Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 18/07/2011 au 22/07/2011

  • miczou1

    oui moi j ai 1.4280 pour les 61.8 % du fibo et j ai confirmation de la descente a 1.4250
  • Yorgo94

    14294 pour moi mais suis parti du semafor (1.4290) étant donné la résistance à 1.4301 j'avais mis un stop à 20 pips.
    Réajustement Sl 1.4190.
  • jvalau

    Je ne suis pas particulièrement convaincu par cette baisse soudaine due aux chiffres des events!
    Je suis long sur cette paire depuis le 19 (avant hier) avec un achat a 1.4107 (yorgo peut le confirmer) avec une pointe ce matin a +183 pips
    voila que je rentre et la baisse m'a ramené a +60!
    Je reste malgrés tout long car je ne crois pas trop a ce retournement.
    Croisons les doigts!
  • miczou1

    je te suis jvalau sur cette réflexion
    de plus en hourly on vient de tapé une 3 eme fois l oblique haussière et nous pouvons voir apparaître un triangle ascendant
  • Yorgo94

    Suis sorti avant le sur l'apparition de mes stoppeurs chartistes 1.4145.
    Donc en attendant vive le bénefice !
  • jvalau

    Bon me voila repassé a +155 pips sur ce trad ouf! :)
    Le marteau haramissant apparu juste après la descente a conforté mon opinion et de plus un accord a été trouvé entre la France et l'Allemagne concernant la dette grecque ce qui va sans doute rassurer un peu les investisseurs.
  • miczou1

    on est sortie du triangles objectit a 300 pip
  • Yorgo94

    On est sur la bande haute du canal ....
    Voir si accélère ou pas ?
  • jvalau

    J'espère que tu es toujours long sur ce trad!
    Perso +268 pips de pris pour le moment.
    Attention néanmoins au sommet en pince possible en h1
  • miczou1

    oui mais en 3 temps
    j ai pris au 61.8 le gains de 200 pips depuis1.4070 puis la descente jusqu a l oblique 60 pip et ensuite au marteau j ai repris long soit maintenant presque 200 pips
    je suis content de ses trades dis donc
    y avait pas mal a faire sur gbp usd aussi
  • jvalau

    Oui c'est clair.
    Perso je reste long pour le moment malgré une forte résistance des 1.4480 car le smi reste bien écarté a la hausse.
    On verra bien la suite.
  • Furax

    J'avoue que graphiquement je ne comprends pas trop ce qui se passe...
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
    Furax a joint une image
    G3689GB
  • miczou1

    qu est ce que tu ne comprend pas ?

    pour rolland
    ton analyse était tres pertinente sur gbp usd et il y avait du sens dans ton analyse mais l oblique a cedé on verra demain
  • jvalau

    Comme je l'ai noté tout a l'heure , je pense que les investisseurs anticipe un règlement de la dette grecque qui pourrait s'orienter vers un défaut partiel de la Grèce. J'ajoute que d’après les dernières news le fonds de soutien à la zone euro, pourrait être remanié pour lui permettre de pouvoir prendre les devants dans une telle situation.
    Le tout doit redonner confiance aux investisseurs.
  • Furax

    Le cours peut-il encore remonter alors qu'on est déjà bien en dehors du CoG.
    Je vois une contradiction entre les Bandes de Bollinger et le CoG ..., non ?... :)
  • jvalau

    A priori le smi a encore raison!
  • Yorgo94

    Du calme.
    En fait c'est le tracé des droites qui parle de lui même, et donne les possibilités, en les corrélant avec les indics on arrive à quelque chose de très correct, suis bien content mon aller retour sur la journée en toutcas.
    @ furax m'en veut pas j'ai signaler que le canal était toujours en place, je suis rentrer short sur niveau fibo et résitance, avec un sl de 20 pips.
  • Furax

    @Yorgo
    je crois qu'on arrive à la limite des possibilités du CoG.
    Je suis curieux de voir évoluer ça.
    C'est vrai que j'ai aussi un canal haussier bien tracé... même 2 Matrix SDC et AutoTrendChannel.
    En fait, je patauge parce que je développe une nouvelle stratégie depuis 2 semaines et pas habitué au H4 mais là, j'avoue que je suis fais avoir, à moins d'un retournement de situation...
    En fait, je cherche un signal : Bandes de Bollingers et CoG en H4... des idées ?
  • miczou1

    bon je m arrette la + 250 pip une tres tres bonne journée
  • Yorgo94

    Je resterais méfiant il est tout à fait possible que ça congestionne.
    Avec un déplacement latéral, une mise en range qui forcerait le CDG à s'aplanir, on a déjà vu çà dans le passé.
    Pour l'instant les Goldbands ne donnent aucun signal, malgré un surachat en exagération en H4 je te le concède.
    Ceci dit le RSI en daily lui ne l'est pas, de même que le stoch semble avoir encore du potentiel et la MM 20 rebique vers le haut.
    Mais a surveiller demain les prises de bénéfices hebdomadaires risquent de se faire, provoquant ainsi un fléchissement de la trend.
    On peut constater aussi que nous sommes dans le triangle, celui-ci n'est toujours pas cassé à la hausse, et possibilité probable que l'oblique haute baissière fasse résistance et que les vendeurs se présentent sur ce seuil ....