Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 18/07/2011 au 22/07/2011

  • Yorgo94

    Evolution clopin, clopan. Une instabilité accrue lors de ce dernier vendredi.
    Un gap a la baisse lors de l'ouverture hier soir avec une perte de 30 pips à peu près, cette dernière s'est aggacée durant la session asiatique.
    Nous ne sommes pas loin de la borne basse du canal hausier moyen terme.
    Voir graphique weekly :
  • Yorgo94

    On peut remarquer que la zone des 50% fibo font obstruction aux acheteurs.
    Les bandes de Bollinger n'annoncent rien de bon, MM est à 1.4297 soir presque à 250 pips !
    Nous en sommes loin.
    A noter toutefois, il est dit qu'en cas d'échec sur le niveau 50 % fibonacci, un retour sur le niveau Zéro est a prévoir, ce suivant la théorie.
    Les vendeurs peuvent à nouveau viser la bande inférieure des BB soit 1.3963 - 1.3950 à peu près.
  • Yorgo94

    Pour aider la Grèce, la zone euro envisagerait une taxe bancaire

    Les gouvernements des 17 pays de la zone euro envisagent la création d'une taxe bancaire pour faire participer le secteur privé au sauvetage des finances de la Grèce, affirme le quotidien allemand Die Welt à paraître lundi.

    Cette taxe concernait même les banques qui ne sont "pas directement engagées en Grèce", écrit le journal en citant des sources diplomatiques de haut rang et impliquées dans le dossier.

    Selon ce scénario, le secteur bancaire privé devrait par ailleurs "contribuer à un rachat des obligations grecques", écrit Die Welt, sans détailler sous quelle forme.

    Un sommet extraordinaire de la zone euro est prévu jeudi à Bruxelles, avec pour objectif urgent de boucler un nouveau plan d'aide pour Athènes.

    Mais selon Die Welt, certaines personnes influentes au sein du Fonds monétaire international (FMI) souhaitent que le FMI ne participe pas aux nouvelles mesures de sauvetage de la Grèce.

    "Beaucoup de gens au FMI en ont ras-le-bol" et doutent sérieusement que la Grèce puisse mener à bien et dans le temps voulu les mesures d'économies prévues, ont indiqué des diplomates européens cités par le journal.

    Die Welt, sans indiquer d'où vient l'idée d'une taxe bancaire pour aider la Grèce, rappelle que l'Allemagne va prélever à partir de l'automne une taxe sur les profits de ses banques pour alimenter un fonds qui prendrait en charge les aides aux établissements financiers du pays en cas de prochaine crise.

    Cette taxe devrait rapporter moins d'un milliard d'euros par an au fonds, qui doit avoir à terme un volume de 70 milliards d'euros, et dans lequel il s'agit de puiser en cas de menace de faillite d'une banque jugée d'importance stratégique.

    Concrètement, les banques du pays devront verser à l'Etat allemand une partie de leurs profits, selon un taux appliqué à la somme de bilan, fixé en fonction de la taille de l'établissement et du degré de risque de ses activités. Les gros instituts diversifiés, comme la première banque allemande Deutsche Bank, payeront plus que les petites caisses d'épargne. Le prélèvement sera plafonné à 20% du bénéfice net.
    18-07-2011 05:30:03 GMT (AFP)
  • Yorgo94

    Baissier dessous ces points 1,4093 – 1,4117 – 1,4131– 1,4152 – 1,4242 – 1,4087

    EURUSD pivot à 1,4152/1,4242

    « Y a t-il un pilote dans l'avion !! » J'ai un doute je crois bien que le pilote ne sait pas poser l'avion et que nous sommes condamner à voler jusqu'à la panne d'essence.

    Des commodités au top au même titre que le CHF et le YEN.

    Voilà trois choses qui sont en surchauffes. EURUSD pourrait bien rebondir à la vue de l'état de surchauffe de ces trois choses, qu'on le veuille ou non.

    Le biais est baissier dessous les 1,4152/1,4242, mais EURUSD est toujours au dessus de sa SMA150 à 1,4017.

    EMA12 Daily à 1,4202
    SMA150 à 1,4017

    Points pivots Daily :

    R3 1,4162
    R2 1,4149
    R1 1,4137
    PP 1,4124
    S1 1,4112
    S2 1,4099
    S3 1,4087

    G.Drouvoy
  • jvalau

    L’euro, qui était en perdition depuis début juillet, a trouvé avec les Etats-Unis un rival de taille pour les problèmes économiques et de déficit public. La parité EUR/USD, qui a encore reculé à 1.3837 en début de semaine passée, s’est envolée à 1.4297 par la suite. Cette guéguerre, qui met en avant l’Europe et ensuite les Etats-Unis, devrait encore durer pour un certain temps, avec inévitablement des fluctuations importantes à attendre… Nous donnons le canal de 1.3800-1.4300 pour les 5 prochaines séances.
  • Yorgo94

    Dette américaine: faute d'accord, le Congrès travaille à un "plan B"

    La guerre de tranchées sur le relèvement du plafond de la dette américaine se poursuit cette semaine au Congrès où des élus travaillent à un "plan B" pour contourner le blocage et éviter un défaut de paiement des Etats-Unis après le 2 août.

    L'impasse politique demeurait lundi malgré des avertissements la semaine dernière des agences de notation, des pressions de la Chine, des mises en garde de l'administration contre une apocalypse en cas de factures impayées par l'Etat fédéral.

    Lundi matin, le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a pourtant assuré qu'un accord serait signé. "Personne ne va jouer aux imbéciles sur ce sujet", a-t-il assuré sur la chaîne CNBC, affirmant une nouvelle fois qu'un défaut de paiement serait "catastrophique" pour le pays.

    Au Sénat, le chef de la majorité démocrate, Harry Reid, a pris la question au sérieux lundi en décrétant que la chambre haute resterait en session "chaque jour, y compris les samedis et dimanches, (...) jusqu'à ce que le Congrès adopte un projet de loi qui empêche les Etats-Unis de se dérober à ses obligations".

    Face au blocage, M. Reid et son collègue républicain Mitch McConnell tentent une opération de la dernière chance pour parvenir à une formule acceptable par les deux bords.

    Ce "plan B" accorderait au président le pouvoir d'augmenter en trois fois le plafond de la dette de 2.500 milliards de dollars d'ici l'année prochaine. Mais elle lui laisserait seul la responsabilité --et le risque politique-- d'un relèvement du plafond de la dette.

    Le plan du Sénat pourrait aussi comporter des réductions de dépenses à hauteur de 1.500 milliards de dollars sur 10 ans, des mesures sur lesquelles les deux camps sont d'accord. La mouvance ultraconservatrice du "tea party", très influente à la Chambre, a toutefois condamné ce plan de repli.

    De son côté, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a assuré que le président continuait à "appeler au plus large accord possible".

    Mais, selon M. Carney, le président souhaite s'assurer qu'il existe "un plan de repli" tel que celui du sénateur McConnell, même si ce plan n'est pas sa préférence.

    Cette solution pourrait être examinée dès le milieu de la semaine.

    Mais avant cela, mardi, la Chambre des représentants se prononcera sur la dernière proposition des républicains, intitulée: "Réduire, plafonner, équilibrer".

    Ce texte symbolique, qui devrait être rejeté par le Sénat à majorité démocrate, imposerait notamment un amendement à la Constitution pour que le budget fédéral soit à l'équilibre, ainsi que de fortes réductions budgétaires.

    L'échec programmé de ce plan ne fera que souligner le fossé entre les démocrates, qui réclament une politique de réduction des déficits axée sur davantage de recettes fiscales, et les républicains, qui ne veulent pas entendre parler de hausses d'impôts mais seulement de réductions budgétaires draconiennes.

    La Maison Blanche a enfoncé le clou lundi en prévenant que M. Obama opposerait son veto à ce texte, dans le cas hautement improbable où le Sénat l'approuverait.

    Le républicain John Boehner s'est dit "déçu" lundi dans un communiqué au sujet de la menace du président, en accusant la Maison Blanche de manquer de "sérieux" et d'éviter les décisions difficiles.

    "Nous faisons des progrès", a toutefois affirmé le président Obama lundi lors d'une brève entrevue avec la presse.

    Selon un sondage CBS News publié lundi, 71% des Américains désapprouvent la façon dont les républicains du Congrès mènent les négociations. Les démocrates enregistrent eux un score négatif de 58%.

    Depuis la mi-mai, la dette fédérale américaine, à 14.294 milliards de dollars, a atteint le maximum autorisé, un problème que le Trésor ne parvient à contourner que grâce à des tours de passe-passe de courte durée.
    19-07-2011 05:25:03 GMT (AFP)
  • Yorgo94

    Baissier dessous ces points 1,4101 – 1,4100 – 1,4107– 1,4136 – 1,4228 – 1,4089

    « Tiendra, tiendra pas ! »

    Marché en équilibre et tendu à l'image de EURCHF qui vient d'ouvrir sur une hausse.

    EURUSD est toujours entre deux eaux au dessus des 1,4089/1,4024 , mais dessous son pivot à 1,4136/1,4228, les commodités étant dans une situation de surachat cela pourrait donner une faveur au USD qui pourrait se renforcer.

    Dans ces conditions on surveillera EURUSD, USDCHF, et USDYEN.

    EURUSD pivot à 1,4136 – 1,4228

    EMA12 Daily à 1,4197
    SMA150 à 1,4024

    Points pivots Daily :

    R3 1,4293
    R2 1,4215
    R1 1,4171
    PP 1,4093
    S1 1,4049
    S2 1,3971
    S3 1,3927

    G.Drouvoy
  • jvalau

    La crise européenne s’enlise, avec des investisseurs qui sont de plus en plus réticents face au risque en raison de la situation en Grèce, au Portugal, en Irlande et dans d’autres pays, ce qui se reflète dans les prix des CDS (voir ci-dessus). Comme annoncé la semaine dernière, le yoyo des investisseurs entre les Etats-Unis et l’Europe va se poursuivre pendant longtemps et la séance d’hier a été plutôt défavorable à la monnaie européenne, avec une baisse de la parité de 1.4168 à 1.4014. L’indice ZEW allemand, qui sera publié aujourd’hui, risque une nouvelle fois de montrer la cassure qui existe entre l’Allemagne (pays fort) et la Grèce (pays faible)… Nous jouons le canal de 1.400-1.4150 pour ce mardi.
  • Yorgo94

    Soit les 50 % fibo font résistance actuellement.
    Tant que ce niveau n'est pas cassée la hausse est limitée, et un retour en baisse est possible....
  • FUSH

    On vient de rebondir sur la mm32 en M30, je rentre long direction TP1.4210
  • Yorgo94

    Baissier dessous ces points 1,4155 – 1,4143 – 1,4132– 1,4144 – 1,4220 – 1,4090

    1,4212/1,4107 le dépassement de l'un de ces points donnera la direction.

    EURUSD est inscrit entre ces deux points dans une pression légèrement baissière qui peut se comprendre par le fait que le Gold a décroché des 1610 après une divergence en Hourly, il faudra surveiller les 1584/1559 sur le Gold tant que ces points tiennent le biais est toujours haussier, mais en surachat sur les grands timings. Dans ces conditions EURUSD pourrait corriger.



    On continuera à surveiller :
    XAUUSD sur 1584/1559
    EURYEN sous 112,17/113,62
    GBPYEN sous 127,53/128,23
    EURCHF entre 1,1624/1,1796
    USDCHF entre 0,8218/0,8288
    USDYEN sous 79,30/79,84

    EURUSD pivot à 1,4144 – 1,4230

    EMA12 Daily à 1,4193
    SMA150 à 1,4031

    Points pivots Daily :

    R3 1,4363
    R2 1,4300
    R1 1,4235
    PP 1,4152
    S1 1,4087
    S2 1,4004
    Gilbert Drouvroy pour Forex Pros

  • FUSH

    On se trouve sur une trend line qui fait bien résistance en ce moment. Elle a déjà refoulé deux fois le cour, est ce que ça va passer cette fois ci? Je pense que les réflection ce jour sur la zone euro ainsi que la réunion de demain peuvent aider à faire remonter l'euro. Ca ne sera pas pire que ça n'est à moins qu'une décision sur la dette des Etats Unis viennent troubler cette reprise de l'euro. Est ce que quelqu'un sait si quelque chose est prévu dans les deux jours qui viennent pour la dette Americaine?
  • Furax

    Furax se mouille ...
    J'espère que personne ne m'en voudra d'aller comme d'habitude à l'inverse du consensus et de
    vendre EUR/USD à 1.42200
    T/P 400 pips !...
    S/L 150 pips
    ....
    Durée estimée du trade 1 semaine...
    Furax a joint une image
    G3674BE
  • Furax

    Vous pouvez ajouter un trailing stop mais je suis assez confiant.
    Il suffit d'être patient et d'avoir des nerfs d'acier...:)

    Détail du trade sur photo d'écran.
    Furax a joint une image
    G3675DC
  • Yorgo94

    Je dirais plutôt sur un canal depuis le début de cette semaine.
    Rien de bien folichon, rejeté plusieurs sur les 50 % fibo de la baise du 04 juillet.
    Soit les 1.4207. Vont-ils tenir ? L'indécision demeure. Le plafonnement de la dette américaine est à mon avis encore une mascarade dans le même genre que celle de la Grèce....
    Une seule chose importante à été la possibilité évoquée par Bermanke d'un possible QE3. Là oui le dollar sera en position de repli obligatoirement.
    Le dollar baisse, pour preuve les particuliers n'ont plus le droit d'agir sur les métaux précieux, et pour cause ! Celà serait bien utile aux Etats unis de stocker l'Or et l'Argent. Une spéculation à des fins financières de renflouement....

    Quoiqu'il en soit graphiquement surveillez les 1.4210 - 1.4200 ensuite le pivot daily 1.4195.
    Zone qui fait office de support pour le moment.
    Ensuite viennent :
    S1 : 14141
    S2 : 1.4129
    S3 : 1.4088
    pour allez plus haut :
    R1 & R2 : 1.4248 - 1.4261
    R3 : 1. 4302

    Nota : (Pour le Fibo j'ai repris les valeurs des points haut & bas le scrolling étant embêtant)
    Graph en hourly :
  • Yorgo94

    Tant que le canal est en place, ca me paraît difficile de shorter maintenant.
    Tout le monde attend le sommet des ministres des finances européens demain ou les propositions vont être faites .
    Belle accélération durant ces 40 dernières minutes, je dirait qu'il reste du potentiel à la hausse.
  • Yorgo94

    Haussier au dessus de ces points 1,4244 – 1,4207 – 1,4179– 1,4169 – 1,4222 – 1,4093

    EURUSD est à présent dans un biais légèrement haussier au dessus des 1,4169/1,4222, il présente une configuration graphique intéressante dessous les 1,4280 qui en cas de cassure pourraient projeter EURUSD très haut jusqu'à 1,4553 mais pour cela il faudra :

    Casser les 1,4280

    Franchir la trend line baissière à 1,4372, qui est le début d'une zone jusqu'à 1,4483 d'un autre côté les commodités étant en surachat sur les grands timing une correction est possible.

    Finalement une journée à haut risque, dans l'attente d'une décision américaine.

    On continuera à surveiller :
    XAUUSD sur 1587/1560
    EURYEN sous 112,16/113,50
    GBPYEN entre 127,45/128,33
    EURCHF entre 1,1642/1,1800
    USDCHF sous 0,8216/0,8296
    USDYEN sous 79,15/79,80

    EURUSD pivot à 1,4169/1,4222

    EMA12 Daily à 1,4221
    SMA150 à 1,4040

    Points pivots Daily :

    R3 1,4452
    R2 1,4363
    R1 1,4312
    PP 1,4223
    S1 1,4172
    S2 1,4083
    S3 1,4032
    Gilbert Drouvroy pour Forex Pros

  • Yorgo94

    Sommet zone euro: accord franco-allemand sur un nouveau plan d'aide à la Grèce

    La France et l'Allemagne sont parvenues dans la nuit de mercredi à jeudi à sortir de l'impasse sur un nouveau plan d'aide à la Grèce, peu de temps avant un sommet à Bruxelles où la zone euro doit impérativement stopper la contagion de la crise de la dette pour réserver son avenir.

    Les deux acteurs-clé de la réunion, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy, ont préparé le terrain à un compromis jusque tard dans la soirée à Berlin.

    Au terme de sept heures de discussions, impliquant aussi le patron de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet, Mme Merkel et M. Sarkozy ont réussi à dégager une "position commune" sur le sauvetage de la Grèce, a indiqué un membre de la délégation française, sous couvert d'anonymat, sans donner de détails.

    Elle servira de base aux négociations du sommet des dix-sept pays de l'Union monétaire lors du sommet qui s'ouvre à 13H00 (11H00 GMT) à Bruxelles et s'achèvera sans doute dans la soirée.

    "Nous devons absolument trouver une solution pour arrêter la spéculation internationale et stabiliser la zone euro (...) Si cette zone euro éclatait ce serait une catastrophe", a mis en garde le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, à Madrid.

    Les marchés financiers attendent des résultats tangibles après des semaines de tergiversations. A défaut, ils risquent de jeter à nouveau leur dévolu sur les pays considérés comme fragiles, tels l'Italie, l'Espagne, voire la Belgique.

    Au centre des tractations: la mise sur pied d'un deuxième plan d'aide à la Grèce pour lui éviter la faillite. Le premier, décidé au printemps 2010, de 110 milliards d'euros, ne suffit déjà plus.

    Les négociations ont buté jusqu'au bout sur une exigence politique de l'Allemagne de voir cette fois les banques contribuer au financement, quitte à ce que cela provoque un "défaut de paiement" du pays. Plusieurs de ses partenaires, à commencer par la France, ainsi que la BCE, sont réservés en raison des risques.

    La délégation française n'a parlé dans la nuit que d'un accord franco-allemand sur la Grèce et non d'un compromis associant la BCE, ce qui pourrait signifier que le compromis n'est pas forcément du goût de l'institut monétaire. Depuis le début du mois, les capitales européennes semblent s'être résolues à accepter un défaut, à condition qu'il soit circonscrit au maximum.

    Parmi les idées sur la table figurent un rachat d'une partie de la dette grecque, une taxe sur les banques pouvant rapporter 50 milliards d'euros, ainsi qu'une réduction de la dette du pays de jusqu'à 90 milliards d'euros via un échange des obligations détenues par le secteur privé.
    21-07-2011 04:30:03 GMT (AFP)
  • miczou1

    j ai un signal de vente sur eur usd en hourly 1.4250
    on dirai qu il a du mal a franchir les 1.4280 resistance du 13 juillet
  • Yorgo94

    Non pas 1.4250 mais les 61.8% fibo, soi 1.4290.
    Suite à la publication du PMI Allemand aggravation ...
    Et canal haussier horaire cassé !