Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mouvement de l'Euro; vas-t'il continuer à baisser?

  • Eurodoll

    D"après vous l'Euro vas-t'il continuer à baisser?

    Les législatives Grec vont-elles impacter l'Euro, la BCE pourras-t'elle inverser la tendance?

    Votre avis m'intéresse.
  • ShipIt

    Tres bonne question, si un expert fondamentale passe par la ca serait sympa d'avoir un avis eclairé !

    D'un point de vue technique on est sur un support vieux de 2010, et pour le moment l'euro réagit dessus.
    Donc a court termes, apres cet exces baissier un scenario plausible c'est un rebond de l'euro, mais jusqu'ou ?
    Sur le long terme, toujours niveau technique, si le support casse on vise les 1,16 voir les 1,10 !

    Je suis pas expert fondamentale loin de la, mais a force on apprend deux trois trucs.
    Il y a deux choses que semble attendre le marché, c'est la Grece, et l'intervention de la BCE avec le "fameux" QE qui a bien "réussi" aux US.

    Si la grece sort de l'euro j'imagine que ca serait un mauvais coup pour l'EURO, si la BCE intervient via un Quantitative Easing je dois avouer que je ne sais pas quelle conséquence ca aurait, a priori une injection de liquidité ne renforcerai pas specialement la monnaie, y a qu'a voir la chute du Yen ces derniers mois, mais si ca relance l'economie les investisseurs reviendront en Europe !?

    Moi ce qui m'interpelle c'est la non réaction de la FED, economiquement parlant les américains peuvent pas se permettre d'avoir un dollars trop fort, le commerce avec l'europe serait impacté.
    Du coup je me demande ce que peux faire la FED d'autant que les taux directeur du dollars sont déja au plus bas et que de toute façon si l'economie des US va bien il ne peut que monter et donc renforcer le dollars !

    Et puis en 2012 beaucoup voyaient l'EURO sombrer et finalement il a rebondit...

    Bref mes compétences sont limité, la situation pour moi est confuse, mais ca va forcement bouger ...
    Modifié le 2015-01-05 10:01:20 par ShipIt
  • pigeontrader

    http://www.theguardian.com/business/2015/jan/02/european-central-bank-stimulus-deflation-mario-draghi

    Salut , il y a des cycles en bourse , l'euro n'a pas passé son support de 2010 , ce qui est important ensuite l'euro est trop bas et le dollar trop haut si il n'équilibre pas les bulles de spéculation trop forte peuvent crée des crises mondial , il est difficile de penser à une baisse de l'euro , personnellement je pense que l'euro va monter après je me base par rapport a mes analyses , mes rien n'est prévisible il faut attendre la réaction du marché par rapport a ces support .
  • JJFlash

    Salut tout le monde.

    D'un point de vu chartiste, le cross est en train de sortir d'un triangle convergent en MN. Et ça n'a pas l'aire de plaider pour une remonter de la paire. Après, il y a eu les fêtes de fin d'année qui sont arrivées pile poil au moment où les cours arrivent en bas du triangle... Ça a peut être perturbé la figure. Donc faut relativiser un peu, attendons un peu avant d'avoir une idée définitive ^^
    JJFlash a joint une image
    dapres-vous-l-euro-vas-t-il-continuer-a-baisser-9189
  • Eurodoll

    Vos analyses respective sont toutes cohérentes.

    Ce que je constate en hebdomadaire, c'est que nous sommes rendu sur un plus bas de 9 ans, si nous cassons ce support (ce que je crois très fortement), il y a de grande chance pour que nous arrivions à 1.1659 et si nous cassons encore ce support 1.1416.

    A long terme 1.10.

    Perso je suis Short sur la paire, je trade les rebonds à la hausse.

    Voir le graphique.

    Qu'en pensez-vous?
    Eurodoll a joint une image
    dapres-vous-l-euro-vas-t-il-continuer-a-baisser-9190
  • JJFlash

    Je trouve que tenter des trades sur des rebond dans le sens inverse de la tendance c'est toujours quelque chose de risqué. Mais sans risque on ne gagne pas ^^
  • Eurodoll

    JJFlash, le 05/01/2015 dit :
    Je trouve que tenter des trades sur des rebond dans le sens inverse de la tendance c'est toujours quelque chose de risqué. Mais sans risque on ne gagne pas ^^


    C'est claire.
  • ShipIt

    C'est sur que la c'est clairement baissier, et aller contre la tendance c'est risqué.
    Maintenant il y a un support, ca peut se tenter sur du court terme, ce qu'il faut c'est avoir le money management qui va avec.
    C'est a dire reduire le risque pour ce genre de position.
    L'inconvenient c'est que ca va pas marcher souvent, l'avantage c'est que quand ca va marcher il y a plus de pips a se faire puisqu'on rentre quasi au plus bas !
    Pour l'instant l'euro ne réagit pas !
    Il continue de perdre du terrain contre l'ensemble des devises majeur, je suis vendeur d'EURAUD et je continue de prendre des pips !
    Modifié le 2015-01-05 13:36:11 par ShipIt
  • Eurodoll

    Il viens d'y avoir un fort rebond, l'indice allemend plus mauvais que prévu a créer un sursaut de moyenne ampleur, l'eur à toucher un plus bas de 1.1885.

    en 15 et 5 m les vagues d'Elliot sont claires, par contre le rsi est suracheté. J'attend une sortie pour me positionner.

    Qui trade la paire en ce moment?
  • ShipIt

    Je trade en daily/H4 en essayant de tenir mes trades plusieurs jours voir plusieurs semaines, pour shorter EURUSD en ce qui me concerne c'est trop tard !
    A la limite je pourrais envisager un achat, mais j'aurais pas trop d'objectif clair et puis l'EUR inspire pas confiance pour le moment !
  • ShipIt

    Un artcile interessant, le point de vue d'un economiste tres pessimiste quant a l'avenir de l'europe et de l'euro !
    http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/europe/explosion-de-l-euro-saison-2-episode-1.html

    Pour résumer pour lui le QE il y croit pas et le marché semble ne pas y croire puisque si c'etait le cas les investisseur reviendraient.
    La chute du petrole plombe la societé Totale plus grosse cotation francaise qui plombe le CAC40.

    De plus il dit quelque chose de tres censé, il dit que dans l'absolue si la Grece sort de l'euro ca devrait renforcer l'Euro, car l'economie de la Grece plombe l'europe, il pousse le raisonnement plus loin , en précisant que si l'Euro se résumait a l'Allemagne l'Euro serait la devise la plus forte du monde.
    Donc une sortie de la Grece devrait etre une bonne nouvelle finalement, qu'apres la Grece d'autres pays suivraient pour ne laisser que l'Allemagne !
    Mais selon lui si l'euro s'effondre c'est tout simple parce que :
    "Les marchés baissent fortement… parce qu’ils ont peur de l’explosion de l’euro !!"
    C'est un point de vue, mais il a le mérite de mettre des mots simple sur une situation assez flou !
    Modifié le 2015-01-06 13:28:53 par ShipIt
  • pigeontrader

    Belle article , après des illuminés il y'en a tout les semaines pour pondre des articles , le quelle croire ? Je pense que tout est imaginable et probable , il vaut mieux se fier à son opinion .
  • Eurodoll

    Interessant ton article Shipit, merci.

    Je pense personnellement qu'a un certain moment l'Euro sera si bas qu'un rally aura lieu et qu'il remontra fortement pour atteindre 1.30 voir 1.40

    Ca à toujours été ainsi depuis des années. Y a qu'à voir le graphique en Daily, nous sommes rendu sur un gros support.
    A l'inverse si nous cassons ce support le prochain target sera (selon moi) 1.1650

    En tout cas moi je reste short à long terme et acheteur sur rebond en intraday. Ce qui me réussit plutot bien jusqu'à présent.

    EDIT: Le rsi est mal orienté.
    Modifié le 2015-01-07 05:59:34 par Eurodoll : EDIT
    Eurodoll a joint une image
    mouvement-de-l-euro-vas-t-il-continuer-a-baisser-9195
  • toto

    Salut je surveillerais 1.1466 pour les achats et pour l'instant la pression reste vendeuse....
  • Eurodoll

    Oui je suis d'accord, la paire évolue en range depuis lundi, je reste fidèle à mon plan; vendeur en swing et acheteur en daily sur rebond.
    Par contre je constate que les rebonds sont beaucoup moins marquer. Une sortie par le bas en dessous de 1.18 nous rendra surement à 1.1750, c'est le prochain palier que je scrute.
  • castjean — en réponse à Eurodoll dans son message #98918

    Je suis acheteur sur du moyen long terme mais avec une toute petite quantité et un petit effet de levier.

    Tôt ou tard ça devrait payé.
  • Eurodoll

    Oui c'est sûr. De combien le levier? Ca me fait penser à la strategie des tortues un très bon livre, voir ici: http://www.isobourse.com/index.php?page=livre
  • toniolaclasse — en réponse à Eurodoll dans son message #99061

    Je prends un levier de 30 a 50 avec des tp qui vont de 10-15 Pips, avec différents ordres d’entrées qui sont programmer sur de l'analyse technique.

    Je programme tous les jours des buy Stop Buy limite, des sell stop des sell limite que j'ajuste en fonction des mouvements des du marché.

    Je mets en moyenne des sl a 20 pips pour ne pas être trop court si il y'a beaucoup de volatilité.

    A+
  • pigeontrader

    Salut , en attendant le 22 janvier , vu la conjoncture économique et les divers facteur il est difficile de savoir si l'euro va faire un rebond après le 22 janvier , je pense qu'il ne peuvent pas ce permettre d'avoir un euro trop faible sauf que les banques centrales ont peut de liquidité à injecté dans le marché pour garder un équilibre ( QE ) .

    Je dirais comme d'autre l'ont cité l'euro reste à la baisse et de viser les supports comme 1.165 et de clôturer c'est positions si le take profit n'est pas toucher avant le 22 janvier , pour ne pas prendre de risque .
  • pierotfab — en réponse à pigeontrader dans son message #99103

    Moi je suis acheteur sur l'euro car comme tu le dis si bien on ne peut pas se permettre d'avoir un euro trop bas ce qui pourrait être catastrophique pour la zone euro.

    Je pense que le marché va commencer a remonter petit a petit en début février, une évolution de 130 a 150 pip est prévisible.

    P.S: ceci n'est pas une indication d’opportunité c'est la stratégie que j'utilise personnellement et n’engage que moi.