Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mouvement de l'Euro; vas-t'il continuer à baisser?

  • baillyal — en réponse à ShipIt dans son message #99943

    Tu as raison on a pas finit d'entendre parler de la Grèce, sans oublier que c'est un des élément déclencheur pour les problèmes de l’euro zone.

    Ma question est la suivante: vu que la mèche de la bougie haussière sur un graphique en weelky a clôturé le gap a 1.15338 pip, penses tu que nous allons redescendre sur les 1.1090 sur du moyen terme?
  • ShipIt

    Tant que ca se stabilise pas un peu vis a vis de la Grece c'est difficile a dire, tout peut arriver.
    Pour le moment la seule chose eviente c'est que ca baisse (weekly/daily)
    Mais j'imagine qu'en attente de nouvelles le maché va consolider un peu.
    Vendredi il y a la NFP, ca fera peut etre bouger le dollars...
  • baillyal

    Depuis le mois d’août il y'a eu 6 sessions avec des chiffres plutôt satisfaisantes ce qui peut être un élément déclencheur pour une nouvelle chute, on verra bien demain je pense que ça va payer.
  • chouchou13390

    Salut à tous,

    Fondamentalement, la paire EURUSD va continuer à baisser sur le long terme. Le QE de la BCE est là pour ça, et si la Fed remonte ses taux en 2015 cela va accelerer la baisse.

    Techniquement, le cours a rebondir sur 1.11 et est en train de consolider. Un retracement est possible, mais personnellement j'attendrai que les cours cloturent au-dessus de 1.15 pour viser les 1.16, voire 1.185 maximum. A affiner sur les TF inférieurs.

    Sur le cours terme, mieux vaut se pencher sur GBPUSD.

    N'oubliez pas qu'il vaut mieux suivre le cours que de l'anticiper.

    Bon trades à tous
  • toniolaclasse — en réponse à chouchou13390 dans son message #99953

    Ok je prend cela en considération.

    Que proposes tu sur le GBP-USD?

    Quelle est ta vision et ton analyse sur du court et long terme?
  • toniolaclasse

    ShipIt, le 05/02/2015 dit :
    Tant que ca se stabilise pas un peu vis a vis de la Grece c'est difficile a dire, tout peut arriver. Pour le moment la seule chose eviente c'est que ca baisse (weekly/daily) Mais j'imagine qu'en attente de nouvelles le maché va consolider un peu. Vendredi il y a la NFP, ca fera peut etre bouger le dollars...


    Quel sont pour toi les points d’entrée et de sortie a surveiller pour le NFP?
  • chouchou13390 — en réponse à toniolaclasse dans son message #99975

    toniolaclasse, le 06/02/2015 dit :
    Ok je prend cela en considération. Que proposes tu sur le GBP-USD? Quelle est ta vision et ton analyse sur du court et long terme?


    Pour un trade en achat la paire GBPUSD me semble plus propice que l'EURUSD : la paire EURGBP est en tendance baissière et semble repartir en vente suite à un surachat (en TF Daily).
    Pour le court terme, GBPUSD vient de combler son gap du 05/01 à 1.53263 ce matin. Pour l'instant pas de point d'entrée en achat, mais si le cours retrace, il pourrait repartir en vente suite aux annonces de 14:30.
    Pour le long terme on a une divergence haussière sur GBPUSD.
    Wait and see

    Bon trades
  • toniolaclasse — en réponse à chouchou13390 dans son message #99980

    Ok comme tu dis Wait and see.

    Je suis également dans le sens d'une reprise possible sur le GBP sur du long terme.

    Si tu as d'autres infos merci de les faires suivre ou de crée un sujet indépendant.
  • ShipIt

    A nouveau de bons chiffres provenant des US pour la NFP, EURUSD revient au niveau d'un support autour des 1,1350, tant que le support tient on est pas encore vraiment baissier, c'est un peu similaire sur GBPUSD qui revient sur une zone de support !
    Etant sur un support c'est un bon prix pour rentrer LONG, mais pour ca faudrait voir si les chiffre de la NFP sont déja digeré ou s'il provoqueront une cassure, bref faut attendre un peu et voir lundi je pense
    Modifié le 2015-02-06 14:51:31 par ShipIt
  • castjean

    Eurodoll, le 11/01/2015 dit :
    Oui c'est sûr. De combien le levier? Ca me fait penser à la strategie des tortues un très bon livre, voir ici: http://www.isobourse.com/index.php?page=livre


    Effet de levier de 10 a 20.
  • castjean

    Eurodoll, le 05/01/2015 dit :
    D"après vous l'Euro vas-t'il continuer à baisser? Les législatives Grec vont-elles impacter l'Euro, la BCE pourras-t'elle inverser la tendance? Votre avis m'intéresse.


    Trop tôt pour le dire, il faut attendre encore quelques jours pour avoir plus de visibilité, mais le rebond haussier n'est toujours pas exclu sur le moyen terme.
  • stefcio2002 — en réponse à castjean dans son message #100065

    Pour l'instant le cours cde l'euro va etre determine par la crise grecque, et donc par des fondamentaux. Impossible de faire des analsyes technique sauf siur des trades tres court terme, parce qu'a tout moment on est a la merci d'une annonce sur la grece qui fera valdinguer les cours dans tous les sens.

    Si la crise grecque se resoud bienm je pense que le potentiel haussier est assez fort.
  • ShipIt

    Entierement d'accord la Grece mais aussi l'Ukraine font que EURUSD est dans l'attente.
    Le fondamentale donne l'impulsion, apres il y a plus qu'a suivre le mouvement, donc pour le moment on attend ...
    Modifié le 2015-02-16 15:12:30 par ShipIt
Page 4