Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mouvement de l'Euro; vas-t'il continuer à baisser?

  • pigeontrader

    pierotfab, le 13/01/2015 dit :
    Je pense que le marché va commencer a remonter petit a petit en début février, une évolution de 130 a 150 pip est prévisible.


    Si il remonte je viserais largement plus niveau pips j'attends le retournement , au moment ou l'euro ce retournera il y aura une bonne opportunité , je serais plutôt d'avis à acheter sur du long terme aussi , au moment venu pour l'instant c'est trop tôt , vu qu'il a passer son support historique depuis 9 ans il y a trop de pression baissière pour se placer .
  • toto — en réponse à pierotfab dans son message #99106

    Pourquoi s'entêter à acheter c'est dangereux la tendance baissière est trop prononcée et on a même pas un début de signal acheteur...
  • pigeontrader

    toto, le 13/01/2015 dit :
    Pourquoi s'entêter à acheter c'est dangereux la tendance baissière est trop prononcée et on a même pas un début de signal acheteur...



    Le but est de connaître le plus rapidement la tendance , si tu vend quand c'est déjà dans une tendance de vente tu t'es placé en retard si tu vend avant une tendance de vente tu t'es bien placer .

    pour l'instant comme je disait c'est trop tôt pour mon avis , rien ne dit qu'il va pas descendre pendant 6 mois :)
  • toto — en réponse à pigeontrader dans son message #99112

    C'est le principe de la spéculation....Après le but c'est de gagner de l'argent. Ici la tendance est baissière et par principe on achète uniquement s'il y a un range ou un retournement mais là pour l'instant aucun des deux...Donc pour l'instant il faut vendre les résistances...
  • ShipIt

    En fait c'est juste pas le meme trading.
    En ce moment si tu es un day trader voir meme un "intra week trader" tu fais du suivi de tendance et tu entres sur des signaux entre M30 et H4 !

    Sinon tu as le trading de position, qui se base plus sur de petite notion de fondamentale, on sait qu'a moins d'exploser un euro tres faible n'est pas viable economiquement parlant, donc tu peux toujours prendre une petite position avec un stop a 600 pips en partant du principe que sur le long terme (plusieurs mois) ca reviendra !

    C'est deux strategie radicalement opposé
    Modifié le 2015-01-13 12:53:03 par ShipIt
  • pigeontrader

    toto, le 13/01/2015 dit :
    C'est le principe de la spéculation....Après le but c'est de gagner de l'argent. Ici la tendance est baissière et par principe on achète uniquement s'il y a un range ou un retournement mais là pour l'instant aucun des deux...Donc pour l'instant il faut vendre les résistances...


    Oui , je suis en accord avec toi si tu as lu mon premier commentaire de ce jour tu vois que je suis du même avis .

    ShipIt, le 13/01/2015 dit :
    C'est deux strategie radicalement opposé


    Oui , il faut mieux utilisé d'ailleurs les deux stratégie avec un risque différent en fonction du marché pour avoir un portefeuille équilibré .
  • baillyal — en réponse à pigeontrader dans son message #99116

    Au mois de mars l'euro été a 1.3930, aujourd’hui il est a 1.1773 ce qui veut dire que l’euro-usd a baisser de 2157 pip.

    Effectivement sur du court terme la tendance peut continuer a baisser mais nous n'avons pas observer de réel pull-back sur l’euro-usd depuis des mois (simplement des replis ou des prises de benefices).

    Il est donc fortement possible d'avoir un pull-back important sur l'euro et selon certains analystes il y'a une forte possibilité que cela se réalise sur les deux prochaines semaines.

    Il est donc intéressant de rentrer sur l'euro a la hausse sur du moyen long terme, mettre des stop loss et des take profit en proportion pour ne pas être trop proche de la sortie.
  • stani

    Les prochaines élections en Grèce devrait permettre de voir un peu plus clair. D'ici là, il me semble pour le moins très hasardeux d'anticiper quoique ce soit d'autre que se laisser porter par la tendance.
  • ShipIt

    Sans oublier La BCE le 22 janvier pour l'annonce probable du QE européen qui est probablement encore plus attendu !

    Apres quelle en sera les conséquences !???

    J'imagine que l'idée est de permettre aux investisseurs d'avoir confiance en l'euro, quoi qu'il arrive ca devratit bouger le 22 !!
  • ShipIt

  • pigeontrader

    Il y a beaucoup de choses qui rentre en compte tout de même l'économie de la zone euro est primordiale après si on part du principes que l'euro à des cycles de 5 6 mois pour c'est tendance ou déterminé une continuité de tendance d'après c'est cycle l'euro baisserai pendant 2 3 mois encore .

    Vivement le 22 que le brouillard parte ( peut être )
    Modifié le 2015-01-13 18:06:17 par pigeontrader
  • ShipIt

    La décision de la BNS de ne plus defendre le seuil des 1,20 CHF sur EURCHF, aurait pour but d'avoir plus de marge de manoeuvre pour participer au QE Européens, donc la BCE aurait le soutiens de la BNS pour le QE !!
    Ca se precise ....
  • pigeontrader

    il risque d''y avoir de l'agitation sur les autres devises tout de même ... c'est plutôt rassurant dans un sens mes sacrée surprise pour ce qui était sur le CHF , du coup on parlerais d'achat sur l'eurusd .
  • ShipIt

    J'ai quand meme lu qu'a priori le QE ferait encore baisser l'EURO.
    Je pense que c'est parce que le rachat de dette souveraine, revient a injecter des euros dans l'economie, qui dit plus d'euros dit baisse de sa valeur !!
    Mais j'ai aussi lu des articles estimant que le QE europééns est déja "pricé" par le marché, autrement dit le QE à été anticipé par le marché et que donc la baisse de l'euro de ces derniers temps inclu déja le QE.

    Par contre ca devrait booster les indices europeens (DAX,CAC 40...) et si l'economie repart les investisseurs reviendront et l'euro suivra lui aussi ...
    Enfin ce n'est que mon humble avis de néophyte en macro-économie !
  • pigeontrader

    Ah oui d'accord je n'aurais pas eu ce point de vue effectivement , dans l'article que j'ais mit au début du topic M.Dragi veux un équilibre donc après une baisse une hausse et on apprend que la bns lache 1.20 pour contribuer au QE il crée un krash pour garder un équilibre dans la zone euro l'euro est baissier depuis un moment il y a pas de raison de faire ce genre de chose si il ne veulent pas inversé la tendance l'euro aurait continué son chemin sans cela ( si on pense qu'il veulent faire baisser l'euro ) .

    Je me dit qu'il y a pas logique à faire ce changement plutôt radical pour faire baisser l'euro cela aurait crée un écroulement de l'euro si c'était le cas non ?

    C'est bien d'avoir plusieurs avis on peut se contredire et voir autrement les choses .
  • ShipIt

    D'apres ce que j'ai compris l'idée premiere des QE est de racheter les dettes souveraines pourri des etats qui sont detenue par les banques privé, ainsi les banques privé vont se retrouvé avec plus de liquidité et des dettes d'etats en moins.
    Les banques privé seront ainsi considéré comme en meilleur santé, elles auront de l'argent a prêter a nouveau aux états...c'est le serpent qui se mord la queue

    Le role de la BCE est de maintenir une inflation a 2%, et il me semble qu'on en est loin, en temps normal pour y arriver la BCE baisserait les taux directeur de l'euro (ce qui a tendance a faire chuter l'euro), hors il sont déja a 0 ou presque.

    Pour que l'euro remonte il faut une reprise economique.

    Le pire c'est que meme la FED ne peut pas faire grand chose,pourtant 'eux non plus ne veulent pas d'un dollars trop fort par rapport a l'euro, mais comme leurs taux directeur est aussi tres bas il ne peuvent pas le baisser, et puis contrairement a l'euro aux US l'inflation est la, il vont devoir augmenter les taux directeur du dollars courant de l'année ce qui devrait renforcer encore le dollars !!

    Grosso modo c'est ce que j'ai compris, du coup faut esperer une reprise economique grace au QE, tout en sachant que concretement un QE c'est juste retarder l'échéance, et qu'a priori on va en avoir régulièrement !!
    Modifié le 2015-01-16 11:12:07 par ShipIt
  • pigeontrader

    Oui , on est toujours un peut dans le flou mine de , 0.3 d'inflation il me semble et encore cela à du baisser un peut .

    Reprise économique sans les marchés qui suivent c'est peut probable déflation à court terme c'est bon pour l'euro après c'est très mauvais .

    la fed peut rien faire de plus la chute du baril aide pas vraiment .. plus le pétrole est faible plus le dollar est fort d'après les théories .

    Donc l'annonce faites hier serait un début de relance , et le 22 draghi devrait confirmer la relance économique via le QE ou sinon on continue notre descente pendant quelque mois .

    Difficile dit voir clair .... tout de même .

    Lancer les pronostiques :)
  • ShipIt

    Nouveau breakout, l'euro continue sa chute face au dollars !!
  • toto

    Hier j'ai halluciné sur usd chf....j'attendais un signal baissier et lorsque je suis rentrer du boulot : ce crash de fou la bougie h1 qui casse les 3 moyennes mobiles + pivot et 1er support DE L'ANNEE 2014 et la on est quasi au support 2....Bref c la loose
    Sinon eur usd comme je disais plus haut rendez-vous sur 1.1465 environ pour peut être rebondir (c'est le support 1 de 2014) : le screen
    toto a joint une image
    mouvement-de-l-euro-vas-t-il-continuer-a-baisser-9235
  • toto — en réponse à toto dans son message #99256

    ca y est on a tapé...je pense soit réaction haussière ou bien un range (pour enfin avoir un signal haussier avec tp1 1.21 sinon tp2 peut être 1.2728 qui est le pivot de 2014)...bon week end