Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avec ou sans Analyse Fondamentale?

  • Ayio034

    Cela fait une semaine que j'ai commencé à trade le forex et je n'ai jamais utilisé d'analyse fondamentale, je ne fait que de l'analyse technique que je ne maîtrise pas bien encore et j'en suis au stade des basique.

    Donc voila je me demandais si c’était possible de ce concentré sur l'analyse technique et réussir, ou bien si je doit aussi ajouter du fondamentale, quelle sont les information d'actualité les plus pertinente à retenir pour commencer doucement à les incorporer dans mes analyses.

    Sachant pour le moment sur met 18 ordre fermé, 13 sont positif dont 5 au alentour de 25% de bénéfice, d'ou ma question, d'un coté j'ai l'impression que l'analyse technique est suffisante et d'un autre je me dit que j'ai un peu de chance aussi et que probablement un jour je vais me faire avoir par une info que j'aurais pas cherché à connaitre et donc que je n'aurais pas pu interpréter.

    ps: Lors de ma présentation j'avais parler du bonus 25€ de Plus500 que j'avais réussi à passer à 40€, maintenant j'en suis a 60€!, bref j'avais envie de le partager :P
    Modifié le 2014-04-04 21:31:22 par Ayio034
  • Ayio034

    Bah c'est bon j'ai trouvé le calendrier Economique dans les outils par hasard, très intéressant, merci.

    Je commence cette semaine en réel ! Sa fait un peu rapide avec un peu plus d'une semaine seulement d'apprentissage, mais je me sens très confiant, et dans tout les cas toute expérience est bonne à prendre.

    En plus Etoro permet de déposer des petite somme, avec les levier on trade sans trop de risque, bien que mon coté gambler au poker va probablement montrer le bout de sont nez. :P

    Une question !
    Si je veux partager l’évolution ( ou sont incinération, on peu le dire de plusieurs façon ) de mon capitale, je continue à écrire sur ce post ou y a t'il un endroit du forum plus adapté ?
    Modifié le 2014-04-07 03:00:28 par Ayio034
  • AliX

    Pour partager tes trades tu peux plutôt ouvrir un journal de trading, tu trouveras ça dans les différentes rubriques du forum ...

    J'ai pas envie que tu perdes tout et que tu sois dégoûté ....
    Si ca ne se passe pas très bien, reviens vers nous, on te conseilleras un autre broker s'il le faut et ce qu'il faudra pour que tu avances..

    http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/la-psychologie-dans-le-trading-16576
    http://www.forexagone.com/forum/money-management/avis-sur-un-money-management-d-un-debutant-13118
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/tout-est-question-de-money-management-15455#76460

    Bon chance ! ;)
  • GLP

    Salut,

    Personnellement, je me suis basé sur le technique exclusivement, tout en gardant un œil sur le calendrier éco pour les news juste pour ne pas prendre une contre vague en plein figure. ceci dit ces news n’interfèrent pas avec mes choix de positions qui sont basé exclusivement sur le technique. et ça me va bien ^^

    une semaine c'est peu, c'est rien même et tu vas perdre ton capital, dis toi bien que c'est un fait. mais tu y gagneras bien de l’expérience comme tu l'as bien dis, quoique ça aura été à un fort prix.

    La 1ere leçon que tu auras appris c'est que ton pire ennemi se trouve quelque part en toi même , celui là même qui t’empêche de te dire qu'une semaine c'est peu est qui te "force" par tous les moyens d'auto-conviction à ... jouer. car à ce stade, c'est bien du poker -à grand dosage- que tu vas faire.

    bon courage à toi et bienvenue dans ce monde si excitant.