L'accroissement de l'inflation (hausse des prix) au mois de mars dans la zone euro est susceptible de persuader la Banque Centrale Européenne de Mario Draghi de procéder à une coupe de ses taux d'intérêts suite à sa réunion qui se tiendra demain.
De plus on s'attend aujourd'hui à ce que l'indice des prix à la consommation (IPC) de l'Union Européenne tombe à 1,6%, niveau bien inférieur à l'objectif de 2% que se fixe la BCE, si cette prévision se valide aujourd'hui, les discussions autour de la coupe de taux ne seraient que justifiées bien que cela soit peu probable malgré un besoin de stimulus dans la région, la récente faiblesse de la devise européenne est susceptible d'être employée en tant qu'excuse de la hausse de l'inflation.

Au Royaume-Uni, on s'attend à ce que
le PMI de construction connait une progression mais toutefois celle-ci devrait rester très légère, le chiffre pourrait être inférieur à 50, ce qui signifie un secteur de l'immobilier en retrait, ceci s'explique en partie par les décisions du gouvernement britannique qui souhaite limiter les dépenses en infrastructures alors que ce secteur a connu de grosses difficultés avec le krach de 2007, il ressort de cette période noire avec des séquelles et a donc du mal à s'en remettre.
Malheureusement ce PMI n'a montré aucune croissance depuis le mois de novembre 2012, il semble que la situation n'est pas prête de s'améliorer.

Un peu plus tard aux Etats-Unis,
le Non-Farm Employment Change ADP sera libéré et devrait donner certaines indications par rapport aux chiffres du Non Farm Payroll (NFP) qui seront libérés vendredi.
Les réactions face à cette première news ont été assez légère par le passé, dû à son manque de précision, mais n'importe quelle que soit la variation des données publiées cela devrait faire réagir les marchés car elle serait automatiquement liée à l'annonce d'importance exceptionnelle du NFP publiée en fin de semaine.

L'indice de non fabrication ISM sera la seconde news américaine qui nous intéressera cette après-midi, il s'agit tout simplement d'un autre PMI de gestion d'approvisionnement, ce sont les résultats d'une enquête réalisée auprès de 400 directeurs d'achats (hors industrie manufacturière) évaluant la santé des affaires courantes.
Nous pouvons d’ailleurs noter que cette news peut être intéressante à trader, du fait que l'index n'a pas été inférieur au niveau 50 au cours des trois dernières années, lors de la dernière publication en date (le mois dernier) sa valeur a atteint 56 (avec des attentes à 55) ces chiffres satisfaisants ont permis aux traders de travailler un beau mouvement de 32 pips vers le bas sur l'eur/usd.
Les attentes ce mois-ci sont similaires (à 55,9) et les marchés pourraient encore une fois réagir à la libération des données.