C’est depuis son poste de télévision qui équipe sa cellule dans laquelle il a été incarcéré dans la prison de Fleury-Merogis que Jerôme Kerviel a appris la nouvelle, son avocat a annoncé sa mise en liberté sous bracelet électronique. La cour d’appel de Paris a confirmé la décision du juge d’application des peines du tribunal d’Evry, en première instance ce magistrat avait estimé que Jérôme Kerviel ne représente aucun danger pour la société.
Rappelons les faits, au mois de janvier 2008, la banque française Société Générale déclare avoir perdu des positions prises sur les marchés financiers à hauteur de 4,9 milliards d'euros, la banque annonçait que ces positions perdantes étaient soit disant des transactions frauduleuses ayant été prises par Jérôme Kerviel, un trader exercant pour le compte de la Société Générale, alors que Kerviel de son côté déclare quant à lui que toutes ses actions sur les marchés financiers étaient connues de ses supérieurs et que les pertes financières collossales ont été engendrées par le panique de la banque. Au mois de mai 2014 le trader fut condamné à 3 ans de prison et son amende de 4,9 milliards d'euros annulée.
L’ex trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel va enfin pouvoir reprendre le cours d’une vie ordinaire, pour ce qui est de son projet professionnel qui est l’un des ingrédients de cette mise en liberté, il compte également consacrer une très grande partie de son temps libre à des engagements citoyens. Depuis hier Jérôme Kerviel est tenu de rester dans l’appartement qui lui a été prêté entre 20:30 et 07:00 chaque jour du lundi au vendredi, il va travailler pour une société de conseils en informatique. La Société Générale n’a pas souhaité commenter la remise en liberté de son ancien trader, reste que Jérôme Kerviel comparaitrait libre pour la prochaine audience qui l’oppose à l’établissement bancaire, une audience prévue dans un peu moins de deux semaines à la cour d’appel de Versailles.