
Depuis l’arrestation de Jérôme Kerviel à Menton, le 18 mai 2014, l’ex trader de la Société Générale a été transféré à la prison de Fleury-Mérogis, il y est toujours incarcéré et placé à l’isolement pour sa propre sécurité. Les conditions de détention de Jérôme Kerviel sont les mêmes que pour tout autre détenu et vit des conditions carcérales telles qu’elles le sont à ce jour.
En ce qui concerne les suites judiciaires de l’affaire Kerviel, le trader a hier été entendu par le juge d’instruction Roger de Loire, il est ici question d’une plainte pour escroquerie au jugement, faux et usages de faux, déposée par le trader à l’encontre de la banque Société Générale, pour laquelle il exerçait son activité de trader, l’ancien trader accuse la banque d’avoir aggravé les pertes financières qui lui ont ensuite été reprochées. Il s’agit ici d’expliquer comment la Société Générale aurait fabriqué un dossier d’instruction à charge et comment elle a livré ce dossier d’instruction fabriqué dans ses murs, à la justice française.
Quant au nouveau procès civil, la première audience technique est fixée en date du 18 juin 2014, il s’agira alors de déterminer le préjudice financier de la banque ainsi que le montant des pertes imputables à l’ex trader Jérôme Kerviel, mi-mars la Cour de Cassation avait en effet procédé à l’annulation des dommages et intérêts réclamés à Jérôme Kerviel.