Après avoir évoqué le fait que la société Apple envisageait l’achat de Beats Electronics il y a deux semaines, la direction de la marque à la pomme a aujourd’hui confirmé l’acquisition du fabriquant de haut-parleurs et d’écouteurs haut de gamme Beats pour la somme de 3 milliards de dollars.
Les investisseurs peuvent se demander quelles sont les raisons explicatives de cette opération plutôt inhabituelle pour Apple puisque auparavant le groupe ne se contentait que de petites acquisitions qui se chiffraient généralement à quelques millions de dollars dans le domaine des hautes technologies. Nous pouvons tout d’abord insister sur le fait qu’Apple va bénéficier de l’image de Beats qui est une image haut de gamme qui touche les jeunes et cela correspond tout à fait à Apple qui souhaite rajeunir en partie son audience en ciblant d’avantage un jeune public. Le management de Beats va aussi bénéficier à Apple avec notamment Jimmy Lovin et Dr Dre qui vont rejoindre le staff de la marque à la pomme et aider à définir une nouvelle stratégie musicale pour les années à venir.
Face à cette bonne nouvelle le cours du titre Apple, disponible chez le broker forex eToro ainsi que chez les brokers d’options binaires régulés, progresse. Ces trois dernière semaine le cours a clairement été orienté à la hausse, il est passé d’une valeur de 526$ en date du 28 février à 635$ à ce jour, ce qui représente un gain de plus de 20% et incite d’avantage les investir à investir sur l’action Apple.