
EUR/USD
La paire de devises majeure la plus traitée au monde a clairement été baissière vendredi dernier avant la fermeture hebdomadaire du marché du Forex après avoir connu quatre sessions consécutives haussières le cours est venu échouer vers 1,3560.
Les chandeliers des journées de jeudi et vendredi formaient d'ailleurs chacun une configuration chartiste en étoile filante ce qui engendrait une polarisation fortement négative et a très certainement poussé les intervenants de marché à vendre. Même si l'étoile filante est un signal baissier la correction à la baisse si elle se poursuit devrait rencontrer quelques difficultés au niveau de prix 1,3500 qui joue un rôle de niveau support, en cas de cassure franche 1,3200 peut être un objectif raisonnable à moyen terme.
Nous vous invitons à consulter l’analyse technique vidéo de notre analyste Roland sur cette paire de devises pour une analyse plus développée.

GBP/USD
La semaine dernière a été haussière pour le câble lors des premiers jours avant de chuter littéralement vendredi tout comme pour la paire de devises précédente.
Le marché a clôturé la semaine sur précisément sur le niveau 1,6000 passer vendeur immédiatement est donc une situation délicate puisque ce niveau de prix semble fournir un certain appui au cours et pourrait jouer son rôle de support à la perfection, le cours a commencé à s'orienter à la hausse depuis hier soir à l'ouverture des marchés, la polarisation est positive sur cette paire de devises.

EUR/JPY
La paire de devises eur/jpy a elle aussi été baissière en fin de semaine passée, avec son cours clôturant à proximité du niveau de prix 132.00.
Les chandeliers japonais des journées de jeudi et de vendredi forment respectivement des configurations chartistes en étoile filante et en marteau, nous allons donc attendre la cassure à la hausse du point haut de l'étoile filante de jeudi ou le bas du marteau formé par le chandelier de vendredi avant de nous positionner dans l'une des deux directions sur ce marché.
