Notre dernière analyse sur la paire reine du Forex remonte au 12 Aout, et cette longue attente n'est pas sans cause. En effet, après un échec notoire de notre dernier scénario, nous avons décidé de prendre un peu de recul sur ce cours, et d'attendre des configurations plus claires. Dans notre dernière analyse, nous étions baissiers et clairement, et bien que la baisse se soit bien amorcée, elle s'est stoppée net par une forte reprise haussière. Nous constations alors que les résistantes étaient inefficaces dans le cadre de la zone de congestion située entre les bornes de 1.27 et 1.37.
Depuis, la hausse s'est poursuivie, pour désormais atteindre le niveau de 1.363 au sommet de l'ascension. Et depuis, le cours s'est retourné, vendredi plus précisément, à travers une avalante baissière conséquente. Nous disions juste avant que nous perdions confiance dans les niveaux de résistance, toutefois, aujourd'hui le cours a atteint la limite maximale du range, et c'est un niveau à ce titre important, car il est unique. La cassure de ce niveau supposerait un breakout, et dans les conditions de progression du cours, cela nous semble improbable.
Notre sentiment aujourd'hui sur l'EUR/USD
Nous sommes baissiers, sur la base d'un essoufflement du mouvement haussier sous la résistance. Attention tout de même, les objectifs sont ici limités, car même si nous pensons que la résistance de 1.363 est assez forte, nous gardons le même avis sur ce range, qui ne semble pas vraiment en être un.
Objectifs de gains et de pertes:
Pour le stoploss, le haut du range: 1.37.
Pour ce qui est du takeprofit, nous donnons le milieu du range, c'est à dire 1.325.
Tradez le l'EUR/USD maintenant sur etoro
Oui vous avez assez raison, et l'argumentaire se tient. Je ne suis pas baissier à 100%, disons que je suis baissier car je ne suis clairement pas haussier.
Salut, je partage en grande partie ton analyse. Cela dit, les équilibres en présence en zone USD et en zone EUR sont tellement fragiles qu'ils peuvent se rompre à tout moment et faire basculer l'une ou l'autre de ces deux majeures, voir les deux en même temps. Le range qu'on observe depuis 10 jours le démontre bien. Pour ma part, Je me contente de prendre des positions très modestes sur des points clés fibonacci et de les protéger le plus tôt possible.
Salut, pour ma part, il manque un 3eme point pour repartir à la baisse. En weekly, on a fait que de monter et en fin de semaine baisse sans pour autant englober l'autre semaine...on est en train de faire un triangle rectangle et on est quasiment en haut....