Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/CAD 17/01/13 rebond sur le support

  • wimz01

    La paire USDCAD est en train de rebondir sur le support et empreinte d'il y a 3 mois également niveau 50 de fibonacci à .982 .984, le sto dinapoli vient de se croiser à la hausse en zone de survente, on peut donc ouvrir un buy avec un stop loss juste en dessous de la dernière mèche la plus basse .981 par exemple et un premier objectif à .993 au niveau de l'empreinte du mois dernier et un 2nd objectif à l'empreinte d'il y a 2 mois à 1dollar.
    wimz01 a joint une image
    usd-cad-rebond-sur-le-support-6639
  • kopakabana

    une etoile du soir en D1 même si le macd est haussier il n' y a pas eut de pull back laissant entendre que le signal baissier du rsi n'est pas terminé par ça je reste baissier sur du court et je pense à un retour vers la zone du 14 janvier comme tout les range entre étoiles.

    De plus le brent et le pétrole us sont en baisses, et les stocks vont augmenter cette année par la hausse de production du nombre de barils, par cela je reste baissier sur l usd cad pour le moment pour un retour au 0,97 en gardant une reserve en cas de dépassement des 0,987 avec confirmation en dayly.La force est baissière et les bulls n'arrive pas à remonter l us$
    kopakabana a joint une image
    usd-cad-17-01-13-rebond-sur-le-support-6644
  • wimz01

    Le rebond à bien eu lieu, premier objectif touché, en route peut être pour le second

    On remarque également qu'il s'agit du comblement du gap des fêtes
    Modifié le 2013-01-18 15:12:33 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    usd-cad-17-01-13-rebond-sur-le-support-6657
  • JJFlash

    Yeah vraiment bien vu wimz ! Sa fait combien de pips gagné pour le moment ?
    (je suis pas du tout ce cross)
  • JJFlash — en réponse à kopakabana dans son message #68211

    T'arrive à t'y retrouver sur ton chandelier japonais ? O_o
    T'as tellement d'indicateur technique en même temps ^^ c'est dure à suivre pour moi
  • Marc54

    On dirait un sapin de Noel, en même temps c'est joli :)
  • wimz01

    Moi je me suis raté, j'étais entré à 0.9866 et je suis sorti à 0.9899 donc + 33 pips seulement par le stop loss que j'avais remonté aujourd'hui,

    le cours est venu tous juste déclencher mon stop loss avant de refaire un bond de 47 pips,

    donc je suis un peut amère sur ce coup j'aurai pu prendre 80 pips

    mais bon c'est mieux que rien ou pire perdre
  • kopakabana

    Hey n'insultes pas mon sapin Marc, ce graphiques qui paraît si compliqué me permet de définir seul mes divergences. A force d'etudier le mouvement de ces moyennes mobiles je suis capable de prévoir avec si il va y avoir un range ou une forte impulsion. Tout est dans la patience pour maîtriser ce genre de graph et de technique.

    La présentation que j'ai donné n'est là que pour les oscillateurs, j ai partagé ceci pour montrer à wimz que le rsi était incertain mais le macd lui apparaissait à la baisse et pouvant générer soit un signal positif soit un signal de baisse.

    Ce sapin de noël a prevu juste, le cours est retombée au 9840 puis est repartit à la hausse.
  • Marc54

    Salut Kopa , bon pied bon oeil ,comment va tu, tu veilles ou tu prépares tes analyses USD/CADpour la semaine prochaine ?
  • kopakabana

    Le canada est un pays producteur de pétrole et il est très sensible à la cotation du brent.

    Ma réserve est confirmée et le dépassement des 987 a engendré une hausse du dollar canadien je n ai pas encore mon rsi devant les yeux mais cette hausse laisse présager une continuité de la force haussière.

    Toutes ces divergences sur mes indicateurs sont dans le même sens, je n ai pas pris de risque et j ai imaginé tout les cas de situation et j ai suivit le macd.

    Pour la semaine prochaine on verra ça demain soir, ce soir je reprend mes cours sur la macro economie. Je pense que la phase de consolidation est en cours, la suite on verra.

    Honnêtement je me demande comment j ai fait avec ce graph pour voir la legere baisse qui a eut lieu.

    Au fait marc je ne suis pas vexé, ce qui compte c'est les résultats et ils sont présents.

    Votre avis : pensez vous à regarder les divergences pour prévoir les tendances à venir, si non on met ça sur le blog et on fait un cours dessus.

    Marc demande à wimz le lien des blogs, il est aussi de la team, wimz marc
  • DailyFX — en réponse à kopakabana dans son message #68417

    Bonjour à tous,
    Mercredi dernier nous avons fait un point sur l'USDCAD pour dire que c'était probablement le moment d'acheter cette paire. Voici le texte de l'article rédigé sur notre site ainsi que les objectifs possibles pour ceux actuellement en position.

    "Toujours stable au-dessus du seuil des 0.9800 depuis trois mois, l'évolution de la paire USD/CAD ces dernières semaines laisse penser que le cours serait en train d'établir un creux important pour remonter vers ses récents plus hauts à 0.9970 voire 1.0050 en extension. Etant donné la conjugaison de niveaux de Fibonacci juste au-dessus des 0.9800, nous privilégions des stratégies acheteuses sur cette paire avec des stops placés sous les 0.9800 pour viser ces deux objectifs dans les prochaines semaines. Si la paire effectue ce rebond que nous anticipons à l'heure actuelle, il se peut même que de nouveaux plus hauts au-dessus des 1.0050 soit atteints sur le moyen terme. Dans ce cas, nous établirons un troisième objectif dans la zone des 1.0150/1.0200. Si par contre le cours n'arrive finalement pas à rebondir et fait par la suite de nouveaux plus bas sous les 0.9800, cela invaliderait notre stratégie sur cette paire."

    Bons trades!
    DailyFX a joint une image
    usd-cad-17-01-13-rebond-sur-le-support-6666
  • Marc54

    Bonjour et merci pour ce partage , as tu croisé ton Analyse technique avec une analyse fondamentale qui la viendrait confirmer ?
  • JJFlash

    tu n'utilise aucun indicateur technique ? Car je pense qu'un petit stochastique sa confirmerai bien un long
  • kopakabana

    Merci daylyfx, je prend le message pour un conseil, je dois rendre plus lisible graphiquement mes analyses pour que certains puissent s'y fier.

    Moins zoomer en prenant une vue d'ensemble les rendra plus fiables.
  • JJFlash

    Salut kopa.
    Ouai c'est vrai que sa serai pas mal de rendre plus lisible, comme tu dis, tes screen. Car sa à l'aire intéressant se que tu veux montrer, mais moi, perso, j'arrive pas à y voir claire... Et donc peut être que je ne suis pas le seul !
  • wimz01 — en réponse à DailyFX dans son message #68429

    C'est cool ça mon analyse était pas loin de la votre, sauf que moi je l'ai faite le jeudi (je vous jure j'ai pas pompé lol)
  • JJFlash

    You are the best one wimz ^^
  • kopakabana

    Le us$canadien est en phase de correction, le rsi est baissier et mon macd aussi.


    H1
    Mes moyennes longues se croisent à la hausse.
    Mes moyennes mobiles sont à toutes à la hausse.

    H8
    le cours a dépassé le nuage

    Vu l analyse sur du H1 et celle du D1 l us$ risque de rebondir sur le renko, il continuera sa hausse tant que le cours ne casse pas la MM20 en blanc, ce qui est peu probable.


    Une fois que le $us aura reprit son souffle une hausse va reprendre, toutes les moyennes mobiles le soufflent

    La configuration des chandeliers n'indiquent pas un renversement de tendance.

    Les lignes de résistances en bleues sur le graph de l ichimoku sont zones de résistances psychoogiques qui concordent avec de fortes impulsions.

    Et vu les chiffres de l asie du 18/01 c'est toutes une économie qui va respirer.

    Alors l analyse graphique indique une légère baisse puis une reprise calme.

    les chiffres us sont mitigés, positifs mais mitigés,
    soit le cours finit sa phase pour un rebond sur la MM20 en blanc soit la reprise sera surprenante ce qui est peu probable.

    Le fondamentale vient appuyer le technique et le technique est confirmé par le fondamentale.
    Modifié le 2013-01-19 23:52:05 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    usd-cad-17-01-13-rebond-sur-le-support-6674
  • kopakabana

    voilà le deuxième
    kopakabana a joint une image
    usd-cad-17-01-13-rebond-sur-le-support-6675
  • JJFlash

    Salut kopa, juste par curiosité, tu utilise quoi comme plateforme ??? C'est pas du MT4 sa