Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD Potentiel à l'achat 250 Pips?

  • Sunjo

    Pourquoi je vois une hausse moyen terme de l'eur usd :

    Sur des vues Hebdo et Daily nous sommes toujours en tendance haussière, malgré des signes d'affaiblissements.
    Les plus hauts précédents en Daily n'ont pas été franchis donc on pourrait se dire que la tendance est terminée et c'est d'ailleurs peut être les cas.
    Nous avons aussi cassé une ligne de Tendance qui durait depuis le 09 Janvier.

    Mais, si on regarde en Daily, la tendance baissière n'est pas franche non plus. Les plus bas sont de plus en plus bas, mais les plus hauts ne sont pas de plus en plus bas. On a une sorte de figure en "porte voie" qui donne un objectif moyen terme à 250 Pips.

    De plus nous sommes arrivés sur un double support très important. En Daily ça correspond à 38.2% de la dernière poussée Haussière et en Hebdo on est sur les 23.6% de la totalité de la hausse.

    En UT H1 j'ai 2 confirmations de ma théorie avec une divergence haussière sur le MACD et un Croisement à la hausse du MACD.

    Conclusion, je me mets à l'achat sur Moyen terme en mettant mon Stop sous le support à 1.3451

    Tout sera invalidé si cassure de ce support et à ce moment là on peut espérer aller à 1.3326 --> 50 % Fibo Daily

    Voilà j'attends vos réactions et vos critiques !!!
    Modifié le 2014-02-03 09:21:10 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    eur-usd-potentiel-a-l-achat-250-pips-8581
  • chouchou13390 — en réponse à Sunjo dans son message #90880

    Salut Sunjo,

    Je suis d'accord avec toi, il y a effectivement un potentiel à l'achat sur l'EURUSD, mais il faut rester prudent.

    Si tu trades sur du H1 (ce que j'ai cru comprendre) je te conseille d'analyser en H4. Tu y trouveras une belle tendance baissière avec des plus bas de plus en plus bas et des plus haut de plus en plus haut, et ce, depuis le 24/01.
    En H1 tu trouves effectivement une divergence sur la MACD, donc le cours pourrait repartir à l'achat.
    Est ce qu'il s'agit d'un nouvel élan haussier, ou d'un simple retracement? Personne ne peut le dire...

    Pour en profiter au mieux il aurait fallu se positionner à l'ouverture de la bougie de 11h (GMT+1) à 1.3497 et mettre son SL sous le dernier plus bas, soit à 1.3476 (21 pips).
    Comme objectif on peut viser les 1.3536 (61.8% fibo de la dernière baisse) ou les 1.3638 (61.8% fibo depuis le début de la baisse).

    Je te conseille d'être attentif vers 1.353-1.354.

    Slt
    chouchou13390 a joint une image
    eur-usd-potentiel-a-l-achat-250-pips-8583
  • Sunjo — en réponse à chouchou13390 dans son message #90884

    En fait j'ai déjà pris le trade à 1.3595, parce que je pense que le support est très fort et surtout que le risque est limité mon stop est de 30 pips pour espérer un gain entre 200 et 250 pips.

    Mais t'as raison on ne peut pas dire maintenant si la baisse va continuer ou pas par contre j'ai analyser en H4 comme tu me l'as dis en me reculant un peu je vois toujours ce Porte voie qui me fait dire que la tendance baissière n'est pas valable avec les pics de + en + hauts.

    Bon on verra, mais je me tiens prêt à me mettre à la vente si 1.3450 est cassé à la baisse

    Ce qui me fait un peu douter sur ma théorie c'est la cassure de la ligne de tendance, on aurait alors un pullback et non pas un retournement. je mettrai mon stop à 0 si ça touche la ligne de tendance
    Modifié le 2014-02-03 10:10:54 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    eur-usd-potentiel-a-l-achat-250-pips-8584
  • chouchou13390 — en réponse à Sunjo dans son message #90885

    Un conseil : pour des trades comme celui-là, qui peuvent d'avérer très rémunérateurs et surtout relativement long, n'hésites pas à te mettre en BE et/ou à solder partie de ta position. Ainsi tu laisses courir le reste sans risque.
    Si tu as raison sur une reprise de la hausse, suis bien le cours et essayes de pyramider, à chaque nouveau plus haut/plus bas.

    Bonne chance.

    Slt.
  • Sunjo — en réponse à chouchou13390 dans son message #90887

    Merci pour tes conseils.

    Affaire à suivre...

    A plus
  • ShipIt

    Entierement d'accord avec Chouchou !
    D'abord si tu regarde en H4 ca me parait tres difficile d'acheter vu qu'on vient de faire un nouveau plus bas et que pour le moment le precendent plus bas joue le role de resistance on vient de faire une sorte de pullback dessus (voir flche rouge sur l'image)
    C'est donc un trade risqué, faut le prendre en compte dans le MM et donc risquer peu sur ce trade, c'est d'autant plus coherent que meme si tu risque que 0,5% de ton capitale sur 30 pips et que tu gagnes 210 pips tu fais une plus value de 3,5%.

    Chouchou parle aussi de la gestion du trade, mettre a breakeven et pyramider sont des technique de gestion de trade.
    Tu peux aussi construire ta position en plusieurs fois, premiere entré tres risqué, tu prend un risque de 0,5%, puis si ca se confirme tu renforce en prenant un risque qui complete la premiere position de maniere a respecter ton MM.

    La gestion des trade est trop negligé sur les forum je trouve, alors qu'en fait, a mon humble avis, avec la psychologie c'est ce qu'il y a de plus important
    ShipIt a joint une image
    eur-usd-potentiel-a-l-achat-250-pips-8586
  • Sunjo

    Oui là où vous avez raison tous les deux c'est très risqué de jouer la contre tendance.

    Mais en fait au niveau money management je ne mise pas plus qu'un autre trade, et depuis peu, sur du suivi de tendance je vise entre 1.7 et 3 fois la mise de départ, plutôt une zone donc, mais qui me laisse en fait une marge de maneuvre de 6 pertes sur 10 trades pour être quite.

    Donc pour ce trade, je suis conscient de jouer un retournement, mais c'est vrai que je pense que l'association des deux fibonnacci daily et weekly sont très fort, mais d'un autre coté je reconnais que ça ressemble à un pullback en plus après avoir cassé sa ligne de tendance, on peut jamais être sur en fait.

    Par contre, comme je me concentre plus sur l'analyse, j'ai pas encore peaufiner le money management et c'est vrai que je vais le regarder de plus prés, par exemple l'histoire de la pyramidalisation, c'est sur que c'est attirant mais encore faut il arriver à la première marche avant de trouver la seconde !

    Mais je surveille mon support et si il le faut je retourne mon trade à la vente.
  • AliX — en réponse à ShipIt dans son message #90901

    ShipIt, le 03/02/2014 dit :
    La gestion des trade est trop negligé sur les forum je trouve, alors qu'en fait, a mon humble avis, avec la psychologie c'est ce qu'il y a de plus important


    Je passe juste discrètement, si on parle de psychologie, il y avait un bon topic sur le sujet ; http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/la-psychologie-dans-le-trading-16576
  • Sunjo

    Triple résistance en vue d'après moi.

    J'opte pour une respiration jusqu'à 1.3563 Maxi qui correspond à un support important et ensuite je pense que Eur Usd va aller rejoindre les 1.38 voire 1.39 avec comme premier obstacle les 1.3684 , 50% de la baisse totale.

    Voilà je reste haussier sur cette paire et une cassure des 1.3563 me fera changer de sens
    Sunjo a joint une image
    eur-usd-potentiel-a-l-achat-250-pips-8619
  • Sunjo

    Objectif des 250 Pips atteint !!!

    L'Objectif du 3 Février a été atteint et ce n'est pas fini.
    Bravo à ceux qui sont restés dans le trade, ce qui n'est pas mon cas
    Attention à la double résistance à 1.3812 qui devrait provoquer une correction au minimum, sinon un retournement.

    A noter que sur mon analyse du 3 Février, il y avait un Croisement MACD en H1 au départ du mouvement.
    Dans la stratégie que je teste actuellement , je peux le qualifié de "Croisement Fort".
    Modifié le 2014-02-19 07:42:56 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    eur-usd-potentiel-a-l-achat-250-pips-8695
  • Banque

    Je te conseillerai fortement de couper ton trade long sur EUR/USD.
    Cette paire va chuter prochainement.
  • clave38

    bravo à toi pour ce conseil Banque
    l'Eur-usd a prit 100pips aujourd'hui

    mon conseil de mauvais trader venant d'un bon c'est de ne jamais suivre les conseils des autres mais de trader selon ses propres signaux.
    ce qui est bien sur plus facile à dire qu'à faire et je sais de quoi je parle
  • ShipIt

    Quelqu'un qui affirme quelque chose sans équivoque déja ca part mal, une analyse n'est jamais sur a 100% loin de la, ca n'a rien d'une science. Et puis il a peut etre raison peut etre que dans plusieurs jours ou semaines l'euro chutera la n'est pas le probleme.
    Le probleme c'est de faire croire que l'analyse fait tout, alors qu'en fait c'est 20% du boulot, que derriere il faut encore trader, autrement dit, entrer en position, placer un stop, gerer la sortie, remonter ou non le stop, renforcer ou non le trade, si oui se reposer la question du point d'entré, du stop, de la sortie, la gestion du risque de ces positions...etc !

    L'analyse est un boulot, trader en est un autre.
    Souvent un tres bon analyste fera un piètre trader parce qu'a l'inverse du trader l'analyste fait une prevision et son esprit est biaisé par cette prevision, en general il va vouloir avoir raison, alors que le trader lui ne fait pas de prevision, il fait avec ce qu'il se passe a l'instant t, il n'est jamais surpris par le marché puisqu'il l'anticipe pas.

    D'ailleurs si dans les jours a venir le marché donne raison à "Banque", on en concluera que l'analyse etait bonne puisqu'il n'y a pas de notion de temps dans l'analyse, mais ca n'empeche que niveau trading il n'y avait aucun conseil, que rentrer short il y a quelques jours aurait probablement été un echecs etant donné la hausse qui a suivi, niveau trading on aurait alors pu eviter de reprendre position et donc malgré une analyse eventuellement bonne au depart un trader peut perdre de l'argent.

    Conclusion savoir analyser c'est bien mais savoir trader c'est mieux !
    Modifié le 2014-03-01 18:11:06 par ShipIt
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #91990

    permettez que je me mêle à ce débat. et je voudrais dire que je ne vois pas en quoi Banque a eu tort.

    en effet il a posté le 24 fevrier 2014 à 7h52. durant cette periode il y a eu effectivement baisse et les cours sont allés même chercher les 1.3650 le mercredi 26 février de l'après midi tout juste après la publication de l'IPP us et tout bon trader sait que ce prix est un bon support et qu'il ne vaut mieux pas traîner en short. par conséquent il y a eu hausse et elle a commencé réellement à compter du 27 février pour atteindre les sommets qu'on a eu le 28 février 2014 date à laquelle tu (clave38) as posté.

    d'où l'anachronisme à ce sujet. tu (clave38) aurais mieux faire de regarder attentivement les dates de publication ça t'aurait évité de faire cet amalgame malencontreux et grand bravo à Banque.

    cordialement
    Modifié le 2014-03-01 18:40:31 par romeo
  • ShipIt

    Je faisais plus référence a ce post :
    http://www.forexagone.com/forum/analyse-fondamentale/analyse-eur-usd-17020#91916

    Ça ne change rien au fait qu'un analyste qui affirme qu'il aura raison a 100% soit c'est de l'incompétence soit c'est un mensonge !
    Et ça ne change rien non plus a la différence analyse/trading !
    Les apprentis analystes sont très nombreux sur les forum par contre des conseil de trading sont plutôt rare !
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #91992

    bonjour shiplt. content que tu relances le debat et bien avant de te repondre, permets moi de reprendre ce post de banque
    Banque, le 26/02/2014 dit :
    L'euro à subit une grosse chute aujourd'hui et cela ne fait que commencer. Il est vivement conseillé dans une vision moyen terme d'être short.

    il y a une expression sur la quelle je vais mettre l'accent c'est "moyen terme" et je t'envoie ce lien pour plus d'éclaircissement.
    http://www.zonebourse.com/formation/Le-moyen-terme-129/

    si je m'en tiens à ça il a encore bingo. à court terme on peut bien aller chercher les 1.38 voire 1.39 c'est possible comme redescendre. je rappelle que le trading n'est pas un science exacte à 100%. mais son horizon de temps c'est le moyen terme.

    je veux pas me jouer les avocats du diable. mais....................
  • ShipIt

    C'est toi "banque" ?? :)

    Moi ce que je dis c'est que donner des conseil en affirmant que le marché va faire ceci ou cela de maniere certaines c'est du charlatanisme, enfin de toute evidence il cherche a vendre son compte PAMM a partir de la il va difficilement etre objectif.

    Mais ce qui me fait bien rire, c'est cet ego d'analyste, on se croirais dans une cours de récréation , c'est a celui qui va le mieux predire l'avenir, "regardez comme je suis fort" , "haaa j'ai deviné et pas toi", "venez m'applaudir je suis un génie" ... "si vous me suivez vous allez devenir riche" ..."avec moi les aveugles verront clair et les manchots marcheront sur les mains"

    Entendons nous bien, partager une analyse je trouve ca bien, par contre parler comme un guru sur un forum dédié au debutants ca me gene un peu, un peu d'humilité ne fait pas de mal
    D'autant que pour moi l'analyse c'est un peu du vent franchement tracer 2 ou 3 droites ca n'a rien d'extraordinaire, le but c'est de faire de l'argent pas des prediction, vendre a 1,36 m'aurait fait perdre de l'argent, meme si dans quelques jours le cours descend le constat est le meme puisqu'entre temps mes eventuel stop on ete touché.
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #92005

    ShipIt, le 02/03/2014 dit :
    C'est toi "banque" ?? :)

    eh bien non je me contente de participer au debat. c'est tout. pas besoin de me cacher derrière un autre pseudo. je suis un grand garçon pour assumer mes positions. tu peux même le demander à alix pour qu'elle te renseigne sur les IP.
    Modifié le 2014-03-02 14:00:34 par romeo
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #92005

    Au fait je voudrais tout simplement attirer ton attention sur ce qu'il a écrit réellement. et je crois bien que sur ce site le penchant est tellement la critique facile qu'on ne s'attarde pas sur ce qui est écrit dans toute son intégralité. c'est cela aussi la nature humaine. critiquer bcp et agir peu.

    et je ne comprends pas pourquoi tu montres sur tes grands chevaux . toi quand tu trades. tu te contente de lancer tes positions à tout va sur la base de rien. calme toi l'ami. je fais l'amour pas la guerre. lui au moins il a eu le mérite d'essayer et j'aime les gens qui osent j'aurai bien voulu avoir son skype pour qu'on cause car je suis nul en fondamentale.
    Modifié le 2014-03-02 14:18:54 par romeo
  • ShipIt

    Je ne monte absolument pas sur mes grand chevaux ça m'est complètement égale de savoir qui est banque vraiment loin de moi l'intention de derranger Alix pour les IP !
    Vraiment je m'en tape comme de mon premier slip :)

    Que les choses soient clair je ne critique pas l'analyse je critique juste la forme !
    Et j'apprécie aussi ceux qui osent mais je préfère ceux qui vont plus loin et décrivent leur prise de positions et la gestions des trades!
    L'analyse m'intéresse très peu investir dans un compte PAMm encore moins ce qui m'intéresse c'est le trading !
    Donc tu comprendras mon manque d'intérêt pour ce genre de message!

    Bref j'ai mon avis tu as le tiens ! J'insiste pas !