Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 29/10/13

  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #84715

    Pas stress Chouchou, j'ai bien compris et surtout, je vois que tu la joues prudent, très important.

    je te souhaite le meilleurs pour la suite !
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84755

    Je n'en suis pas un et j'essaye tout les jours de le devenir.
    C'est beaucoup de texte mais en tout cas, retiens deux maîtres mot : "tendance & timing" et n'essaye pas de les fuir pour te concentrer sur autre chose sinon je peux déjà te dire le résultat : tu feras des petits gains 7 fois sur 10 et des grosses pertes les 3 autres fois avec une résultante sur le long terme qui mène à la faillite. Ce n'est pas mon opinion, ce sont les mathématiques qui te le disent en language clair.

    Je te partage quelques lignes d'un beau livre sur le trading écrit par Alexandre Elder et intitulé : "vivre du trading".
    Il dit dans ces conclusions que :
    "Si tu veux devenir trader, fais le pour être parmi les meilleurs traders au monde, sinon fait autre chose".
  • YoungTrader

    Viser la lune, pour l'atteindre :)

    C'est un conseil qu'on m'a donné il y a peu et j'avoue que c'est une bonne motivation mais il y a des motivations plus fortes que d'être le meilleur ;) C'est le pourquoi. La raison pour la quelle on veux être meilleur, ça c'est la vrai motivation. Y a une différence majeur entre vouloir être le meilleur pour faire le malin et avoir une motivation réel. Enfin bon ! C'est un avis personnel.
  • Karim — en réponse à YoungTrader dans son message #84768

    Young - Young Young....

    On ne se connait pas et on s'échange uniquement des phrases brut.
    Alexandre Elder est d'origine russe et a émigré à New York. Il exprime par cette phrase un des aspects de l'esprit d'entreprise américain qui devrait être un exemple pour le monde entier. c'est avec cet esprit que la Silicone Valley a crée tout ses bijoux technologiques.

    Chez eux, on cherche a être le meilleur comme satisfaction personnelle, on le fait pour personne et on ne ressent pas le moindre besoin de le montrer à qui que ce soit.

    Je vais te citer une autre pensée qu'on m'a inculqué là-bas, elle est magnifique :
    On te dira là-bas que "Tu dois essayer d'être millionnaire". Millionnaire non pas pour avoir un ou des millions en poche et les montrer mais pour se prouver qu'on a toutes les qualités humaines que possèdent ceux qui ont réussi à devenir millionnaire.

    A côté de cela, ils sont peut être à critiquer sur beaucoup de points mais leur vision, leur humilité et leur sens du professionnalisme, c'est de la toute grande class.
  • forexensemble

    GENIAL la participation à cette discussion !
    Merci à tous

    J'espère vous retrouver pour l'EUR/USD de ce jour aussi.
Page 2