Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 29/10/13

  • forexensemble

    Hier, la journée fut plate pour la paire. La publication de quelques indicateurs économiques importants n'y ont rien changé. Les traders continuent d'hésiter, en attendant un horizon plus clair.
    La configuration technique est quasi identique à hier.

    Quelques données touchant le dollar seront publiées à 13h.
    D'ici-là, je ne défini pas de stratégie journalière. Je profiterai de quelques opportunité de scalping si j'en ai la disponibilité.

    Si je vois une stratégie daytrading à appliquer plus tard en journée, je la communiquerai dans un prochain post.
    Modifié le 2013-10-29 08:12:49 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-29-10-2013-8090
  • Chan

    On passe en configuration baissière aujourd'hui mais nous sommes encore au dessus du pivot hebdo. Ca + les annonces économiques ce cet après midi je ne toucherais surement pas à cette paire, à moins que le cours ne grimpe assez vite. La journée d'hier a été coupée à 0.
    Modifié le 2013-10-29 08:34:37 par Chan
  • Karim

    Tout semble braqué à la baisse mais le dispositif de défense des haussiers est bien placé. On risque une remonté vers 3776 dans les prochaines heures.
  • Karim — en réponse à Chan dans son message #84684

    Attention, y a les ventes aux détails à 14h30. Surement là que risque d'avoir la pointe proche de 3776.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84683

    Je te proposerais une petite position baissière à 3777 - objectif 3738. Faudra être disponible pour la soirée cr rsique de la faire un peu tard.

    J'ai bien dit une petite position. Celui qui veut pyramider, c'est le moment d'essayer. 1/3 position à 3777 puis si se passe comme prévu 1/3 à 3760 puis à 1/3 vers 3752.
    Ensuite tu laisses 80% de la position totale jusqu'à 3742 et les 20% restant avec objectif 3738.

    Voilà un exemple de construction de position de pyramidage que je partage avec vous.
  • Karim — en réponse à Karim dans son message #84701

    C'est vrai que ce n'est pas complet car faudrait y mettre les stop loss, etc... mais ça ouvre l'esprit sur comment la jouer low risk avec le marché.
  • Karim

    l'analyse de hausse jusqu'à 3777 suivi de baisse est réconforté par le SSI de Ducascopy avec 63.3% de vendeur à 14h.

    En terme d'analyse, je pense qu'ils voient juste mais leur timing est mauvais. Les plus faibles d'entre eux vont crée l'explosion qui fera grimper les prix à mon objectif lors de la stat sur les ventes aux détails.
  • Chan

    La stat était à 13h30 non?
  • Karim — en réponse à Chan dans son message #84705

    Je pense que t'as raison (à cause du changement d'heure) dimanche passé.

    Mais ça ne change rien aux objectifs. 3777 puis incertitude avec prédominance à la baisse.
  • Karim — en réponse à Chan dans son message #84705

    Y a encore une stat importante à 15h (confiance des consommateurs). lors de l'annonce :
    Soit les pros vont soit tester le marché à la baisse et ils verront que ça ne bronche pas , s'en suivra la hausse vers l'objectif
    Soit on atteindra l'objectif lors de l'annonce
    Soit le marché voit clair et foncera vers ce niveau avant l'annonce. et là, on vend la nouvelle
  • Karim — en réponse à Karim dans son message #84708

    Pour préciser pour le troisième choix : on vend la nouvelle en se fichant totalement de ce qu'elle raconte !!
  • chouchou13390

    Pour ma part voila ce que j'ai sur l'EURUSD aujourd'hui

    La tendance est baissière, on va corriger la hausse de ces derniers jours.

    J'ai pas pris position ce matin, car je serais rentré à 1.37626, pour un SL à 1.37903 et un premier objectif à 1.37534. Ca me donnait un trop gros risque pour le peu de gain. Je me suis tourné vers AUDUSD.

    Si le cours repart à la hausse je reste en dehors et on verra demain.
    Si le cours casse les 1.37408, suivant l'heure, ce sera peut-être le moement d'aller chercher les 1.37...

    A voir.
    chouchou13390 a joint une image
    eur-usd-29-10-13-8092
  • Karim — en réponse à Karim dans son message #84709

    Bon, j'ai clôturé à 3777 puis j'ai voulu arêter pour aller courir car j'ai pas été hier mais non, j'ai vu que ça allait encore monté : donc j'ai envoyé à 3788 pour clôturer à 3800. et ça devrait encore monter vers au moins 3823 mais pas spécialement aujourd'hui.

    A 3777, si vous prenez un simple graphe horaire avec une moyenne mobile court terme et une moyen terme, vous voyez qu'il n'y a plus de place pour la baisse. Donc même en prenant peu de risque en pyramidant, c'est stupide.

    Pour chouchou,

    Ton raisonnement est bon mais ce que tu me montres sur le graphe, ça, je ne suis pas d'accord. Tu as fait l'hypothèse que ce niveau serait un support. Hypothèse basée sur quoi ? Force est d'admettre qu'elle ne peut être basée que sur ton imagination, ce que tu voudrais que le marché fasse et non basée sur ce que le marché est en train de faire.

    Toi, ton imagination s'est servi des graphes pour convaincre ton cerveau qu'il y aura chute jusqu'au support, un autre a eu une imagination qui lui a inventé une autre histoire,etc... Le résultat se traduit dans la hausse impressionnante qui a suivi. Elle n'est pas dû à la confiance des consommateurs américains, elle traduit "la douleur" de tout ceux qui ont pris une position basée sur l'imagination et qui se sont trompés.

    La moindre des choses si tu travailles avec support et indicateurs, c'est qu'il y en ait au moins DEUX qui vont dans la même direction de sorte que l'un confirme l'autre ET il faut que ce soit deux indicateurs de nature différentes, pas qui sont basé sur la même observation.

    N'oublie pas que le forex, c'est 24h de trade permanent, donc même si la tendance est baissière, ça ne veut pas dire que ça va chuter pendant les 24h. Par conséquent, ça veut aussi dire que les professionnels trouveront toujours tout le temps nécessaire pour faire sortir ceux qui basent leurs décisions sur de l'infondé. "IL FAUT DE QUOI S' OCCUPER PENDANT TOUTES CES HEURES, NON ?

    Ne m'en veux pas si je t'ai un peu secoué sur ces phrases mais si tu es du genre à vouloir apprendre, je fais le pari que tu apprécieras.

    Au prochain trade ! la proichaine fois, c'est toi qui me corrigeras, ok ?
  • chouchou13390 — en réponse à Karim dans son message #84713

    Bonjour Karim,

    Je ne t'en veux absolument pas, je crois que si nous sommes tous sur ce forum c'est pour échanger.

    Le graphique que j'ai montré, afin d'alimenter la discussion, c'est un graphique parmis d'autres et qui me sert d'analyse sur du TF H1.
    J'y trace des lignes de tendances et y ajoutes des indicateurs afin de confirmer la tendance et de choisir une paire à trader.
    Comprends bien que j'ai épuré mon graphique, ce que tu vois n'est pas du tout ce avec quoi je trade.

    Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas touché à l'EURUSD aujourd'hui car trop d'incertitudes pour moi et trop d'annonces économiques coup sur coup (13:30, 15:00, ...). C'est pour ça que j'ai préféré trader l'AUDUSD qui était en tendance plus établie.

    L'éventuelle position que j'ai décrite, je la tiens de mes indicateurs en M5 (car je me positionne en M5) et des objectifs que je trouve en H1. In fine, les cours ont (pour l'instant) rebondit sur 1.37534 et sont repartit à la hausse. Rien n'était faux dans mon analyse. Je répéte que je n'ai pas pris position car le trade n'était pas assez rémunérateur pour moi. A l'approche des news je clotûre ou je met en BE. Je ne préfére pas risquer mon capital et perdre mon temps pour gagner des clous.
    Si le cours casse les 1.37408 (c'est pas encore fait) là ça peut devenir intéréssant.

    Tu sais, je n'imagines rien. Je suis simplement la tendance.
    Après, pour ce qui est d'apprendre, on peut tous apprendre les uns des autres. Perso ça fait 2 mois que je me verse un salaire avec le forex. Je pense donc que j'ai déjà pas mal appris...
  • ShipIt

    Perso je trouve que sur le graph H1 posté par chouchou il y a de quoi penser que ca corrigeais a la baisse, simple theorie de Dow, sur mon image jointe dans le rectangle vert, des plus haut de plus en plus haut, et dans le rouge des plus bas de plus en plus ... apres probablement de grande bougie speculative du annonces.
    Mais sur le H1 pour moi il y avait effectivement une correction de la forte hausse des derniers jours, c'etait, a mon humble avis pas si idiot de trader la baisse.
    ShipIt a joint une image
    eur-usd-29-10-13-8095
  • forexensemble — en réponse à Karim dans son message #84703

    Karim, le 29/10/2013 dit :
    le SSI de Ducascopy avec 63.3% de vendeur à 14h.

    le SSI de Dukascopy est mis à jour toutes les 30 minutes.
    Il peut y avoir un décalage.
  • Karim — en réponse à ShipIt dans son message #84722

    Shiplt,

    Je n'étais plus là quand ça à chuter, j'ai fait sièste vers 16h puis j'ai été courir.
    J'étais d'accord avec Chouchou pour dire que la tendance était devenu baissière mais je fais surtout du day trading et dans cette discipline, il faut non seulement ne pas se tromper sur la direction mais le timing est également très important.

    Ce que je vais te dire maintenant est très important :
    1. La tendance de fond actuelle est haussière, le momentum haussier est devenu nulle cette semaine uniquement parce qu'il ne reste que quelques jours avant la fin de mois et qu'il s'agit d'un mois où l'on a déjà fort progresser. Il n'y a plus aucune raison d'acheter en ce moment avant de rentrer dans le vif du sujet le mois prochain. Conséquence : sans achat pour soutenir les prix, les prix doivent chuter sous leur propre poids.
    2. Très très important : je t'ai dit que la tendance de fond était haussière. Cela est important pour le timing. Cela signifie qu'un professionnel ne vendra jamais avant la deuxième mi-temps de la bataille, c'est à dire l'après-midi. Hors en début d'après-midi, on est déjà en négatif et cela, les professionnels doivent le corriger, comment ? Il faudra d'abord faire remonter ces prix en territoire positif car cette baisse n'est le produit que d'amateurs qui n'ont aucune notion du timing à respecter. Ensuite, on peut commencer les "ventes saines".

    Moi, j'étais plus là quand la chute à commencer, j'avais déjà assez bien gagner ma journée et je n'aime pas éteindre en laissant des positions qui sont à contre tendance.
  • forexensemble — en réponse à chouchou13390 dans son message #84710

    chouchou13390, le 29/10/2013 dit :
    Pour ma part voila ce que j'ai sur l'EURUSD aujourd'hui La tendance est baissière, on va corriger la hausse de ces derniers jours. J'ai pas pris position ce matin, car je serais rentré à 1.37626, pour un SL à 1.37903 et un premier objectif à 1.37534. Ca me donnait un trop gros risque pour le peu de gain. Je me suis tourné vers AUDUSD. Si le cours repart à la hausse je reste en dehors et on verra demain. Si le cours casse les 1.37408, suivant l'heure, ce sera peut-être le moement d'aller chercher les 1.37... A voir.


    Excellente analyse. Je suis également resté hors du marché aujourd'hui - et j'ai bienfait !
    On verra ce que cela donne demain.
  • forexensemble — en réponse à Karim dans son message #84752

    Karim, le 29/10/2013 dit :
    1. La tendance de fond actuelle est haussière, le momentum haussier est devenu nulle cette semaine uniquement parce qu'il ne reste que quelques jours avant la fin de mois et qu'il s'agit d'un mois où l'on a déjà fort progresser. Il n'y a plus aucune raison d'acheter en ce moment avant de rentrer dans le vif du sujet le mois prochain. Conséquence : sans achat pour soutenir les prix, les prix doivent chuter sous leur propre poids. 2. Très très important : je t'ai dit que la tendance de fond était haussière. Cela est important pour le timing. Cela signifie qu'un professionnel ne vendra jamais avant la deuxième mi-temps de la bataille, c'est à dire l'après-midi. Hors en début d'après-midi, on est déjà en négatif et cela, les professionnels doivent le corriger, comment ? Il faudra d'abord faire remonter ces prix en territoire positif car cette baisse n'est le produit que d'amateurs qui n'ont aucune notion du timing à respecter. Ensuite, on peut commencer les "ventes saines".


    Merci pour ton commentaire.
    Il est important d'apprendre à raisonner comme le font les pros.
    C'est ainsi qu'on gagne de l'argent sur le Forex.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84751

    Forexomatic,

    Je veux bien qu'il peut y avoir un décalage mais les vendeurs sont rester largement au dessus de 60 % pendant des heures, le chiffres est resté quasi stable.
    On s'en fiche de l'évolution du chiffre derrière la virgule ou même du chiffre derrière la dizaine.
    Et puis, c'est qu'une indication parmi d'autres sur le tableau de bord.

    Aujourd'hui, même si ce chiffre m'indiquait 40% de vendeuse, ça n'aurait rien changé à mon analyse. Il faut savoir peser le poids de chaque indication en fonction de ce que l'on appelle en anglais " the whole picture", la situation globale.