Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 27/12/13 à la vente?

  • robincruzefx (invité)

    Ce matin usdjpy sell à 105.375 à 8h30 , position coupée gagnante à 11h45 prix 105.243 . Ce n'est pas un gain énorme mais à contre tendance ce n'étais pas évident.
    Réagissez si vous le désirez
  • robincruzefx — en réponse à romeo dans son message #88947

    Tu vis du trading ou tu as un boulot qui te laisse du temps?
    Je te poses la question car mon rêve serait de vivre de cette passion et de prendre ma retraite 20 ans avant.
    Modifié le 2013-12-30 10:58:48 par robincruzefx
  • romeo

    pour l'instant pas encore j'attends de cumuler un equity digne de ce nom grâce à une politique de recapitalisation rigoureuse et un MM suivi à la lettre qui me permettront selon mes prévisions dans 78 jours d'en vivre.
    Modifié le 2013-12-30 11:54:29 par romeo
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88952

    cette fois bien vu sur le cours en m15 . mois je suis long en uj dailydepuis 20 decembre et jai pyramidalisé et mes duex positions sont toujours win je compte atteindre mon but dans quelques jours. rappelons au passage que je suis dans le web ce qui me permet de concilier avec bonheur ces deux activités.
    cordialement
    Modifié le 2013-12-30 11:51:12 par romeo
  • robincruzefx

    Je vois que ta formation a été très rigoureuse, pour ma part je suis autodidacte et mes positions ne dépassent pas
    une journée. C'est dû au mental encore friable.
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88964

    ça va aller. comporte comme le dit stephane ceaux dutheil comme: "un footballeur quand il tire au but qu'il rate, il ne s’apitoie pas sur son sort il réessaie jusqu'à atteindre son but." tu te choisis une stratégie et un plan de trading correct et cohérent comme tu es entrain de le faire en ce moment tu ne te stress pas trop car d'ailleurs les grands aussi font des bourdes. d'ailleurs nicolas cheron l'analyste en chef de daily fx a avoué en public lors du dernier salon de trading de fxcm qu'il a fait une béquille sur le cac 40 en novembre dernier. ce n'est pas tant et tant les erreurs ou des trading qui font tilt à chaque fois qui feront de toi un grand trader. c'est ton mental qui selon mon avis compte pour presque 50 pour cent et le respect scrupuleux de ton money :management. au fait j'aimerais savoir au juste quel est ta tendance de trading.
    cordialement
  • robincruzefx

    Tu veux dire quoi par "ta tendance de trading" ?
    Je trade court voir moyen terme mais je ne scalpe jamais bien que je m'y sois essayé avec des résultats positifs.
    Ce style me déplait.
  • romeo

    ok c'est ce que je voulais savoir.
    merci beaucoup c'est très fructueux de causer avec toi
  • robincruzefx

    pareillement , le but d'échanger fait progresser surtout quand tu as affaire à des gens humbles .
    J'ai en projet de faire des repas ou réunions avec des gens qui habitent près de bordeaux ou non et qui seraient
    intéressés.
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88971

    slt robincruzefx.
    voici les gaphs en daily prouvant que tu n'aurais pas tout à fait tort à moyen terme. en tout sportivité........
    billy et cable en daily sont correlées à hauteur de 77,6 %.regarder la forte similitude entre eux un biseau ascendant qui fait entrevoit une baisse apparemment dans les temps à venir.
    cordialement
    romeo a joint une image
    eur-usd-27-12-13-a-la-vente-8447
  • romeo

    pour cable
    romeo a joint une image
    eur-usd-27-12-13-a-la-vente-8449
  • robincruzefx

    Merci roméo ,ton analyse me conforte dans ma prise de décision.
    Le cable atteint des niveaux qui n'avaient pas été atteint depuis août 2011 , et tout mes indicateurs sont en surachat sur tous les time frame à partir de m30.
    Comme je trade plutôt court terme , j'ai une grande probabilité de sortir gagnant.
    cordialement
Page 2