Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 27/12/13 à la vente?

  • robincruzefx

    Nous sommes le 27/12/2013 et je pense que l'eurusd descendra obligatoirement .
    Qui pourrais m'expliquer son avis contraire?
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88775

    robincruzefx, le 27/12/2013 dit :
    Nous sommes le 27/12/2013 et je pense que l'eurusd descendra obligatoirement . Qui pourrais m'expliquer son avis contraire?

    je pense pour ma part qu'il y aura juste une correction et qu'il va remonte pour toucher les 1.3918
    cordialement
  • robincruzefx

    quand j'ai posté ce commentaire j'avais vendu l'eurusd et il est monté.
    J'étais tellement persuadé que la devise redescendrais que j'ai repris des positions qui m'ont donné raison et augmenté mon capital.
    aujourd'hui je pense que cela va remonter mais pas au-delà de 1.3890 et qu'en suite l'eurusd entamera une descente.
    merci de m'avoir fait partagé ta vision des choses et au fait , qu'est-ce qui te fait parier jusqu'à 1.3918?
    Modifié le 2013-12-28 22:25:13 par robincruzefx
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88857

    robincruzefx, le 28/12/2013 dit :
    quand j'ai posté ce commentaire j'avais vendu l'eurusd et il est monté. J'étais tellement persuadé que la devise redescendrais que j'ai repris des positions qui m'ont donné raison et augmenté mon capital. aujourd'hui je pense que cela va remonter mais pas au-delà de 1.3890 et qu'en suite l'eurusd entamera une descente. merci de m'avoir fait partagé ta vision des choses et au fait , qu'est-ce qui te fait parier jusqu'à 1.3918?

    excuse moi . mais je doute un peu de ton commentaire car la hausse inopinée de billy a commence depuis le 26 décembre et a frôlé les 1.39 le 27 décembre avant de faire un v top en m15 à partir de 15 h gmt dont l'objectif a été atteint. rappelons que du 26 au 27 elle a pris 200 pips de par le haut ce qui a subjugué même les grands experts qui ne s'attendait pas à un tel rush haussier durant la noel .
    pour ma prévision ,en utilisant la fibo tu saura que la tendance haussière n'est point achevé. elle s’achèvera à ce prix. c'est tout. je peux avoir tort mais je suis de genre très entêté
    cordialement
    Modifié le 2013-12-29 08:21:01 par romeo
  • romeo — en réponse à romeo dans son message #88861

    erratum plutôt 1.39128
    Modifié le 2013-12-29 08:39:24 par romeo
  • romeo

    je t'envoie mon graph en m15 concernant le rush haussier et corrobrant mes dires
    romeo a joint une image
    eur-usd-27-12-13-a-la-vente-8430
  • robincruzefx

    Loin de moi l'idée de détenir la vérité .Ma passion c'est le forex et l'échange avec les autres.
    Chacun a sa vérité , moi je n'utilise pas fibonacci car je ne sais pas m'en servir.
    Je suis juste entrain de tester une stratégie que j'ai mise au point et que j'ai démarré le 11/12/2013 en démo.
    Je joins les positions prises sur l'eurusd, elles étaient périlleuses mais je suis sorti bénéficiaire.
    Les traits horizontaux : vert entrée en position , rouge sortie de position
    Les traits verticaux : à gauche entrée en position , à droite sortie de position
    robincruzefx a joint une image
    eur-usd-27-12-13-a-la-vente-8441
  • robincruzefx

    Voici les positions gagnantes, à demain pour voir ou ira l'eurusd.
    Je reste sur mon idée , pas au-dessus de 1.3890.Si j'ai tort roméo ,je veux bien que tu m'éclaires sur fibonacci et j'aurais un échange à te faire.
    robincruzefx a joint une image
    eur-usd-27-12-13-a-la-vente-8443
  • arnaquebroker (invité)

    tu es en démo....
  • robincruzefx

    Oui pour une bonne et simple raison, je me suis cru plus fort que le marché, j'ai oublié les principes de base et j'ai perdu pas mal d'argent.
    Donc cela fait quasiment un an que je met au point une stratégie et surtout une discipline personnelle pour pouvoir repasser en réel.
    Modifié le 2013-12-29 17:18:46 par robincruzefx
  • arnaquebroker (invité)

    Tu te bases sur quels indicateurs??
  • thebud49

    ce que je peut dire c'est que lorsque l'on voit un tel rejet sur un niveau important on ne peut que shorter
    thebud49 a joint une image
    eur-usd-27-12-13-a-la-vente-8444
  • _squAces_ — en réponse à thebud49 dans son message #88922

    thebud49, le 29/12/2013 dit :
    ce que je peut dire c'est que lorsque l'on voit un tel rejet sur un niveau important on ne peut que shorter

    Juste! C'est un rejet réactif de vente face à la pression haussière. @robincruzefx: Tu peux te servir de ce rejet comme point de rebond haussier à nouveau ;) Un rejet de ce type = une première réaction à des cours élevés qui viendra à nouveau tester la résistance.
  • robincruzefx — en réponse à arnaquebroker dans son message #88921

    je me base essentiellement sur le stochastique, 3 moyennes mobiles et le centre de gravité.
    Je me sers également du rsi pour déplacer mes stops . Le langage des chandeliers joue aussi son rôle.
    Enfin ,une décision d'achat ou de vente ne se prend qu'après validation sur 3 time frame.
    Cela peut paraître un peu compliqué mais pour l'instant sur 15 jours , j'ai réussi à faire +40%
  • arnaquebroker (invité)

    Okay, j'ai remarqué de mon côté que souvent on se place trop tôt ou trop tard et qu'il y a entre le cour terme et le moyen terme paie le plus....mais dure de trouver une bonne UT...
  • robincruzefx — en réponse à arnaquebroker dans son message #88925

    pour ma part je trade sur 1h en regardant ce qui se passe sur 4h et d1 .
    De mon côté je prend de bon trades mais je les coupe trop tôt , je n'exploite pas la rentabilité à fond.
    L'essentiel est que cela fonctonne.
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88913

    robincruzefx, le 29/12/2013 dit :
    Loin de moi l'idée de détenir la vérité .Ma passion c'est le forex et l'échange avec les autres. Chacun a sa vérité , moi je n'utilise pas fibonacci car je ne sais pas m'en servir. Je suis juste entrain de tester une stratégie que j'ai mise au point et que j'ai démarré le 11/12/2013 en démo. Je joins les positions prises sur l'eurusd, elles étaient périlleuses mais je suis sorti bénéficiaire. Les traits horizontaux : vert entrée en position , rouge sortie de position Les traits verticaux : à gauche entrée en position , à droite sortie de position

    excuse moi bcp pour le retard et meci d'avoir relancer le debat . je constate que tu as eu à prendre d'abord une position sell en billy à 12.41 ou tu as été perdant pour ensuite te relancer à nouveau qui t'a permis de sauver ta journée.c'est tout en ton honneur. cependant j'aurai voulu que tu le signales pour plus de transparence. pour l'apprentissage de fibo je suis chaud mais c'est ma botte secrète je ne que te montrer en aparté si tu es d'accord.
    Modifié le 2013-12-29 22:25:53 par romeo
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88914

    robincruzefx, le 29/12/2013 dit :
    Voici les positions gagnantes, à demain pour voir ou ira l'eurusd. Je reste sur mon idée , pas au-dessus de 1.3890.Si j'ai tort roméo ,je veux bien que tu m'éclaires sur fibonacci et j'aurais un échange à te faire.

    commme je te l'ai dit c'est ma botte sécrète en aparté je peux . mais une chose billy est en correlation inversé avec swissy et ce dernier est bearish. donc attention attention
    cordialement
    Modifié le 2013-12-29 22:18:38 par romeo
  • robincruzefx

    A vrai dire roméo , je ne te suis pas trop : billy , swissy , bearish . Je manque de vocabulaire.
    Tu peux me dire combien d'années d'expérience tu as et combien d'heures par jour tu consacres au trading?
  • romeo — en réponse à robincruzefx dans son message #88946

    robincruzefx, le 30/12/2013 dit :
    A vrai dire roméo , je ne te suis pas trop : billy , swissy , bearish . Je manque de vocabulaire. Tu peux me dire combien d'années d'expérience tu as et combien d'heures par jour tu consacres au trading?

    pas trop longtemps. cependant j'ai suivi des cours assez intenses pas le biais d'une école de formation virtuelle de de trading qui est pour moi le best dans l"hexagone. le seul jour que je trade pas c'est le samedi où ma plateforme est fermé je suis la dedans 24 h sur 24 (sauf quand je dors ou va respirer de l'air frais). billy c'est eur usd swissy c'st usd chf et bearish c'est baissier son contraire c'est bullish
    cordialement