Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 18/12/13

  • forexensemble

    Hier, la tentative des baissiers a été enrayée et le marché a clôturé une petite dizaine de pips au-dessus de l'ouverture. Je m'attends à une certaine volatilité aujourd'hui et un large mouvement directionnel en suite du FOMC pourrait marquer soit un nouveau renforcement haussier soit une reprise en main des baissiers.

    La tendance est encore haussière et la résistance clé des 1.3830 est toujours en vue. Je vais donc privilégier un setup haussier. Si le scénario ne s'est pas accompli d'ici 17h, le setup sera invalidé.

    Macro-économie : tous les traders ont les yeux rivés sur la conférence de presse de la FOMC, ce soir à 20h30. On s'attend a un changement de politique monétaire de la FED, étant donné les signes plutôt favorables (ou interprété comme tels...) envoyé par l'économie réelle.

    Résultat du setup d'hier : profitlock déclenché

    Setup du jour :
    - buylimit = 1.3750
    - objectif 1 = 1.3785
    - objectif 2 = 1.3820
    - protection = 1.3725
    - invalidation = 1.3700
    - profitlock = 5
    - profitlocklevel = 15
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-18-12-2013-8377
  • _squAces_

    Attention, car les creux doivent être comblés…
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #88444

    _squAces_, le 18/12/2013 dit :
    Attention, car les creux doivent être comblés…

    Peux-tu poster un graphique pour expliciter ce que tu veux dire ?
    Je suppose que tu fais allusion au Market Profile.
    Un graphique m'aiderait bien...
  • _squAces_ — en réponse à forexensemble dans son message #88462

    Ciao!
    Très volontiers, je le fais plus tard, je ne suis pas devant le poste.
    Tu peux regarder celui que j'ai posté dans le thread DOM, etc.

    Il y avait une double distribution le 12 mise touchée dans le creux la première fois hier (1.3723) puis la seconde, la première ne suffisant pas, située à (1.3732). Le volume où les prix se cherchent le plus actuellement est consolidé dans le range 1.3765 et 1.3750.

    Il suffit d'attendre la clôture américaine pour anticiper au-dessus ou au-dessous du POC.

    Même avec les annonces, les trous sont toujours comblés et les valeurs proches sont toujours en rebond.

    :)
    Modifié le 2013-12-18 16:11:22 par _squAces_
  • _squAces_

    Me voici de retour.
    J'ai fais une capture écran pour expliquer le setup du jour.

    J'ai pris le profil de variance normal, soit le 3e en partant de la gauche. J'ai tracé une première ligne de résistance à partir du High Range des VAH (Valeur haute des volumes les plus négociés), ensuite j'ai tracé celles des VAL (Valeurs basses). J'ai étendu à la balance initial (A+B) pour les bruits et rejets futurs et également tracé la ligne support formée. Ensuite en regardant en background tu remarqueras une double distribution (Profil en forme de B) qui sera à coup sûr comblé par plusieurs aller-retour. (Voir la capture écran d'il y a deux jours que j'ai posté sur le thread DOM) J'ai signalé un aller-retour puis un retour sur le moyen terme sur un creux de moyen terme à suivre…
    Pour le Setup du jour, c'est des ouvertures aux valeurs et des clôtures à l'équilibre (au POC). Objectif atteint.

    Ensuite, il est claires que les trous sont comblés, celui de la capture ci-jointe confirmera le tout. Je t'annexe également la capture vue (Barre) pour distinguer le MP du Chart normal.
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8383
  • _squAces_

    Et voici la capture concernant le chart sans MP pour voir l'évolution du cours en fonction du profil à variation normale.
    Là la baisse devrait être provoquée! Il faut combler et surveiller de près la rupture.
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8384
  • forexensemble

    C'est super ! Merci beaucoup pour l'explication.
    Très compréhensible.
  • _squAces_

    Franchement, tout le monde transpire pour 20h30.
  • forexensemble

    Bon, je m'en sors plutôt bien avec mon setup journalier.

    Tiens, voilà deux graphiques qui illustrent bien la différence qu'il y a entre 2 Brokers, tous les deux ECN.

    Voilà le premier :
    Modifié le 2013-12-18 19:56:40 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8387
  • forexensemble

    Voici le 2ème :
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8388
  • forexensemble

    Tout ce qui est "ECN" n'est pas égal, comme beaucoup de traders le pensent...

    Si on veut trader les news, il faut vraiment le faire avec un Broker qui est connecté directement aux fournisseurs de liquidités et pas à un intermédiaire (parfois plusieurs). Sinon, on fait systématiquement partie des "viennent ensuite" avec les dégâts que cela peut provoquer.

    La preuve par le graphique... ;)
  • _squAces_

    Hey! ;)

    Merci pour les captures :) Rééquilibrage en ce moment du POC (B). On va jouer au ping pong…
    Pourquoi est-ce illégal un ECN?

    Merci pour ton retour.
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #88489

    _squAces_, le 18/12/2013 dit :
    llégal un ECN?

    J'ai écrit : Tout ce qui est "ECN" n'est pas égal

    - je veux dire par là que ce n'est pas parce que deux brokers sont "ECN" qu'ils offrent tous deux le même accès au marché et que leur flux de cotation est identique.
    Modifié le 2013-12-18 22:04:56 par forexensemble
  • arnaquebroker (invité)

    J'ai un poc volume à 1.3666 et un autre à 1.3584...mais là ou je ne comprends pas c'est que mon virgin POC ne me montre que 11 jours alors que je peux régler le maximum de jours (c'est à 90 jours et j'ai mis de me montre 90....) sinon je suis bien content d'être passer baissier...
  • _squAces_

    Un bug probablement… Tu devrais en chercher un autre.

    On vient combler le creux à l'ouverture de la séance asiatique. On va surveiller l'IB.
    Ce qui devait arriver il y a 2 jours arrive maintenant.
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8391
  • _squAces_ — en réponse à forexensemble dans son message #88499

    forexomatic, le 18/12/2013 dit :
    _squAces_, le 18/12/2013 dit :llégal un ECN? J'ai écrit : Tout ce qui est "ECN" n'est pas égal - je veux dire par là que ce n'est pas parce que deux brokers sont "ECN" qu'ils offrent tous deux le même accès au marché et que leur flux de cotation est identique.


    Arf quelle nouille, j'ai croisé les yeux.
    J'abdique et j'abonde en ton sens.
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8392
  • edgar — en réponse à forexensemble dans son message #88487

    forexomatic, le 18/12/2013 dit :
    Tout ce qui est "ECN" n'est pas égal, comme beaucoup de traders le pensent... Si on veut trader les news, il faut vraiment le faire avec un Broker qui est connecté directement aux fournisseurs de liquidités et pas à un intermédiaire (parfois plusieurs). Sinon, on fait systématiquement partie des "viennent ensuite" avec les dégâts que cela peut provoquer. La preuve par le graphique... ;)

    peux tu donner les noms des brokers connectés aux fournisseurs de liquidité?
    merci
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #88503

    _squAces_, le 18/12/2013 dit :
    On vient combler le creux à l'ouverture de la séance asiatique. On va surveiller l'IB. Ce qui devait arriver il y a 2 jours arrive maintenant.

    Excellent !

    Une question "bête" : quelle horaire retiens-tu pour l'IB sur le Forex ? Perso, j'ai le sentiment que l'ouverture de Londres, de New York et de Tokyo sont tous les 3 significatifs.
    Quelle est ton avis sur la question ?
  • forexensemble — en réponse à edgar dans son message #88511

    edgar, le 19/12/2013 dit :
    peux tu donner les noms des brokers connectés aux fournisseurs de liquidité?

    Tous les brokers sont reliés aux fournisseurs de liquidités.
    Mais tous n'ont pas les mêmes priorités d'accès au marché. C'est d'abord les gros qui mangent et les petits ont les restes. ;)
    C'est la raison pour laquelle on observe ces "trous" (gap) de cotation dans le flux qui arrive sur nos plateforme.

    Pour identifier "les gros", il faut faire un peu de recherches personnelles.
    Tu trouves des infos sur les brokers connus de Forexagone ici : http://www.forexagone.com/brokers/
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #88503

    _squAces_, le 18/12/2013 dit :
    On vient combler le creux à l'ouverture de la séance asiatique. On va surveiller l'IB. Ce qui devait arriver il y a 2 jours arrive maintenant.

    Quel service de charting utilises-tu ?