Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 18/12/13

  • _squAces_ — en réponse à forexensemble dans son message #88513

    forexomatic, le 19/12/2013 dit :
    _squAces_, le 18/12/2013 dit :On vient combler le creux à l'ouverture de la séance asiatique. On va surveiller l'IB. Ce qui devait arriver il y a 2 jours arrive maintenant. Excellent ! Une question "bête" : quelle horaire retiens-tu pour l'IB sur le Forex ? Perso, j'ai le sentiment que l'ouverture de Londres, de New York et de Tokyo sont tous les 3 significatifs. Quelle est ton avis sur la question ?


    Je prends systématiquement l'ouverture de Tokyo pour la base (IB), Londres étend généralement son range et New York coupe la poire en deux, du reste elle fait le ménage, responsable des doubles distributions.

    D'un point de vue purement anatomique du MP, lorsque la base de la séance de Tokyo ouvre au-dessus du VAH, j'ouvre en position long. Pour les annonces économiques, je n'écoute absolument rien et je me base sur les creux qui s'avèrent être le 80% du temps confirmés.
  • _squAces_ — en réponse à arnaquebroker dans son message #88500

    Je pense à un truc pour le VPOC. Tu peux tracer des lignes depuis les POC et ne garder, par élimination, que celle du VPOC. T'as plus besoin de l'indicateur du coup.
  • edgar — en réponse à forexensemble dans son message #88514

    forexomatic, le 19/12/2013 dit :
    edgar, le 19/12/2013 dit :peux tu donner les noms des brokers connectés aux fournisseurs de liquidité? Tous les brokers sont reliés aux fournisseurs de liquidités. Mais tous n'ont pas les mêmes priorités d'accès au marché. C'est d'abord les gros qui mangent et les petits ont les restes. ;) C'est la raison pour laquelle on observe ces "trous" (gap) de cotation dans le flux qui arrive sur nos plateforme. Pour identifier "les gros", il faut faire un peu de recherches personnelles. Tu trouves des infos sur les brokers connus de Forexagone ici : http://www.forexagone.com/brokers/

    des noms des noms c'est plus simple
    merci
  • _squAces_ — en réponse à _squAces_ dans son message #88503

    _squAces_, le 18/12/2013 dit :
    Un bug probablement… Tu devrais en chercher un autre. On vient combler le creux à l'ouverture de la séance asiatique. On va surveiller l'IB. Ce qui devait arriver il y a 2 jours arrive maintenant.


    On bourre le creux, pour information à la séance US on devrait avoir divergence avec les autres séances, l'hypothèse 1) on revient négocier les prix des acheteurs de la veille (trend haussier) et négociation à l'extension du range. 2) on continue à combler plus bas. Pour valider il faut attendre la première direction de l'IB américaine.
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8395
  • _squAces_

    Les barchart en UT réduite pour illustrer le range du creux.
    On tient les S/R du 12/12 (creux).
    Même Setup. On ouvre en VAH et en VAL et on clôture à l'équilibre POC (pour les prudents) = 102 pips EV+ en aller-retour.
    Modifié le 2013-12-19 13:44:00 par _squAces_
    _squAces_ a joint une image
    eur-usd-18-12-13-8396
  • arnaquebroker (invité) — en réponse à _squAces_ dans son message #88533

    C'est quoi l'indicateur de MP que tu utilise??
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #88526

    _squAces_, le 19/12/2013 dit :
    Je pense à un truc pour le VPOC. Tu peux tracer des lignes depuis les POC et ne garder, par élimination, que celle du VPOC. T'as plus besoin de l'indicateur du coup.

    Mille mercis pour ces tuyaux.
    Je vais expérimenter cela.
  • _squAces_

    De rien ;)

    Juste pour l'information si tu t'intéresses au MP.
    http://squaces.wordpress.com

    J'ai quelques articles à publier qui sont en cours de relecture. C'est tenté d'expliquer le plus simplement possible.
  • forexensemble

    Très sympa. Je vais lire cela.
    Merci !
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #88541

    _squAces_, le 19/12/2013 dit :
    De rien ;) Juste pour l'information si tu t'intéresses au MP. http://squaces.wordpress.com J'ai quelques articles à publier qui sont en cours de relecture. C'est tenté d'expliquer le plus simplement possible.

    Eh beh... je suis scotché par ce que tu as mis à disposition.
    Je me réjouis de maîtriser tout ça...
    En tout cas, grand merci pour le partage !
  • Belaid

    Merci _squAces_ :)
  • _squAces_

    Hey de rien!

    Les prochains articles en cours de relecture: Type d'ouverture, facteur de rotation, les gaps, les volumes, les brackets, la volatilité, les spikes. En second temps, je parlerai de scalping et de day trading ainsi que le risque et money management avancé pour finir sur un briefing, trade en live sur une semaine et debriefing en utilisation le Market Profile.

    L'objectif final est de réaliser un fil conducteur sous forme d'un tableau infographique d'aide à la décision un peu comme celui-ci mais plus complet et plus digeste: http://www.pro-at.com/ressources/fichiers/arbre_decisionnel_selon_ouverture.xls

    Au plaisir.
  • bertho-zero — en réponse à _squAces_ dans son message #88623

    Merci pour tout ton boulot et ceux que tu vas apprendre grâce à tout ça, tu as l'air de bien maîtriser le sujet et j’espère un jour pouvoir trader avec le market profile, encore merci. :)

    Bon j'ai de la lecture maintenant .. ;)
Page 2