Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 15/10/13

  • forexensemble

    La paire a légèrement progressé et le prix, poussé à partir du support 1.3485 est allé frôler les 1.36. La zone de support qui va de 1.3460 à 1.3485 est toujours active, et, aussi longtemps que ce plancher n'est pas cassé, le potentiel haussier reste intact. Le prix joue actuellement avec la borne haute du range, vers les 1.3560, juste au-dessus de la EMA8. Attention toutefois : les incertitudes liées à la situation US demeurent entières. L'échéance du plafond de la dette tombe le 17 octobre. Dès qu'une solution sera trouvée, le mouvement pourrait être violent, tant dans un sens que dans l'autre. Et si aucune solution n'est trouvée... On verra bien.
    Mon setup journalier sera haussier, avec un point d'entrée à 1.3547, objectifs à 1.3571 et 1.36.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-15-oct-2013-7972
  • greg3395

    pivot du jour: 1.3565 qui est aussi en fibo 50% de la baisse.
    support du jour: 1.3540
    résistance du jour: 1.36

    le tendance général est haussier , pas beaucoup de volatile car le marcher est dans le nuage.
    je suis têtu , je reste toujours vendeur tant pis si mon stop soit toucher aujourd'hui ou demain.
  • forexensemble

    ça se tient.
    On verra comment ça évolue.

    Merci pour ton partage - je trouve super qu'on soit plusieurs à comparer nos visions.
    ;)
  • ShipIt

    Salut a tous,
    Je comprend bien l’indécision en daily et l'attente d'une cassure du support et ou de la resistance.
    Par contre, Forexomatic, si c'est possible j'aimerais savoir ce qui te permet d'avoir un biais haussier pour aujourd'hui ?
    J'aimerai apprendre a trader en intraday et je dois avouer qu' etant donné l'analyse en daily je serais incapable d'avoir un biais pour aujourd'hui, je n'aurais probablement pas tradé cette pair aujourd'hui !
    DOnc si tu pouvais fournir quelques explications, ca serait sympa !?
  • forexensemble

    Postiion déclenchée. Premier niveau de couverture 1.3527.

    Je trade en daily. Ma décision de trader à la hausse est avant tout basée sur la tendance sous-jacente.

    Rien ne me laisse présager une hausse ou une baisse intraday pour aujourd'hui.
    Je me cale sur la tendance en cherchant des points d'entres sur des niveaux clés.

    Si le marché va dans mon sens, parfait.
    Sinon, j'applique mes stratégies de couverture (Stop&Reverse, Hedge, Grid - une combinaison de ces techniques).
    D'ailleurs, la chute à laquelle j'assiste en ce moment pourrait bien me valoir ce scénario... ;)

    Pour info, j'ai développé un logiciel assistant qui automatise la plupart de mes opérations.
    Tiré de cet outil, j'ai mis à disposition de forexagone un indicateur qui calcule automatiquement le niveau de prix auquel le "panier" des trades ouverts est à zéro. Mes stops sont calculés à partir de cette ligne et non à partir du prix des trades.

    L'indicateur s'appelle FOM-I-BELine. Tu peux le télécharger.

    Au titre d'information, voici mon graphique de trading, actuel
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-15-oct-2013-7973
  • forexensemble

    1er niveau de protection enclenché à 1.3527.
    2ème niveau de protection enclenché à 1.3516
    Modifié le 2013-10-15 09:19:06 par forexensemble
  • Chan

    Ca y est on est partit à la baisse et ça fait pas semblant
  • forexensemble

    On va buter sur 1.35 - si ça casse, prochaine halte à 1.3480-60 :)
  • ShipIt

    C'est pas mal l'idée de la break even line du coup tu as une gestion du risque global et non plus par trade, et j'en deduis que tu pyramides ?

    Par contre, en ce qui concerne les strategie de couverture, va falloir que je me renseigne un peu car je vois pas en quoi ca consiste !

    En tout cas, merci de ta réponse !
  • forexensemble

    En effet, je gère le risque globalement, au niveau du "panier" de trades ouverts.

    ShipIt, le 15/10/2013 dit :
    j'en deduis que tu pyramides ?

    Je choisis parfois de pyramider, comme ce matin.

    Tu trouveras ci-dessous le résultat de du trade juste avant que je ne clôture.
    Le fait de pouvoir gérer le risque au niveau de l'ensemble des trades ouverts est simplement indispensable pour moi.

    Voilà - une journée qui est parti brusquement à l'opposé de ma stratégie daily et qui pourtant finis dans le vert.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-15-10-13-7974
  • ShipIt

    Intéressant, c'est une sorte de martingale, non ?

    La taille de la position est calculé de maniere a rapprocher la break even line, je vois qu'un buy limit est deja pres pour 4 lot !!

    A partir de quand tu invalides le biais haussier, tu es clairement a contre tendance la? c'est pas facile a gerer, meme si apparement tu gere bien la situation ! :)
  • greg3395

    @ShipIt

    je te conseille un livre "trading a sens unique"

    pour plus d'info:
    http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/editions-tribuforex-livre-trading-a-sens-unique-15394

    tu apprendra beaucoup de chose
  • greg3395

    c'est pas encore aujourd'hui que le marcher va casser 1.3480
    les day trader peuvent acheter pour gagner 20 pips car il aura forcement une correction de la baisse.
  • YoungTrader

    Pour moi ça part vers 1.3540. Ca vient de casser et c'est passer direct à 1.3505 ^^
  • forexensemble

    ShipIt, le 15/10/2013 dit :
    Intéressant, c'est une sorte de martingale, non ? La taille de la position est calculé de maniere a rapprocher la break even line, je vois qu'un buy limit est deja pres pour 4 lot !! A partir de quand tu invalides le biais haussier, tu es clairement a contre tendance la? c'est pas facile a gerer, meme si apparement tu gere bien la situation ! :)

    Ma limite était à 1.3460. A ce niveau-là, j'aurais soit liquidé le panier ou hedgé le panier en vue d'une reprise de la tendance haussière, ou ouvert une/des positions de vente pour amortir mon panier. Il existe bien des techniques pour retomber sur ces pattes. Le problème est qu'il est difficile de les mettre en oeuvre manuellement.
    Comme le mouvement été relativement rapide, mon but était de tirer parti du premier retracement qui surviendrait et ça a marché. Mais ça ne marche pas toujours... C'est pour cela qu'il faut avoir beaucoup de clés sur ton trousseau de trader. :)
  • forexensemble

    YoungTrader, le 15/10/2013 dit :
    Pour moi ça part vers 1.3540. Ca vient de casser et c'est passer direct à 1.3505 ^^

    C'est aussi mon avis. Et Wall Street a ouvert il y a deux heures seulement. Il y a le potentiel pour plus de baisse, suite à l'annonce d'un projet d'accord - enfin ! - entre les deux chambres US. Du coup, le USD se renforce - les traders respirent mieux...
  • YoungTrader

    De plus on vois bien à l'aide du Mp qu'il y aura un manque à comblé qui ne tarderas pas.
  • greg3395 — en réponse à YoungTrader dans son message #83468

    YoungTrader, le 15/10/2013 dit :
    Pour moi ça part vers 1.3540. Ca vient de casser et c'est passer direct à 1.3505 ^^


    j'ai fermer ma position pour re-shorter plus haut a 1.3520.
    toujours mieux que un stop a zero ou en win.
    Modifié le 2013-10-15 14:22:22 par greg3395
  • forexensemble

    Pour l'instant le cours butte sur le bas du canal.
    Faudra encore attendre un peu.
    Si l'accord aux US se confirme, faudra ensuite évaluer les dégâts causés par ce cafouillage qui risque encore de peser sur l'USD pendant plusieurs semaines. D'un autre côté, la zone Euro n'est pas au top non plus.
    On pourrait tout aussi bien voir le range continuer de capter le prix.
    Swingons... :)
  • Val54

    Sympa l'indicateur que tu utilise forexomatic , je n'avais jamais utilisé quelque chose de ce genre.