Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Editions Tribuforex - Livre : Trading à sens unique

  • Tribuforex.fr

    Bonjour à toute la communauté Forexagone,

    Les éditions Tribuforex sont fières de vous annoncer la sortie du livre "Trading à sens unique".

    TEXTE DE 4EME DE COUVERTURE :
    Le "trading à sens unique" : C'est l'élément indispensable qui doit être appliqué par tous les traders utilisant l'analyse technique pour spéculer sur tous types de marchés.

    Les notions de base sont présentées, mais l'objectif de cet ouvrage est de faire comprendre aux traders la nécessité d'adopter le "trading à sens unique".

    Le "trading à sens unique" n'est pas une "martingale", ni une stratégie miracle, mais une méthode de trading qui rompt avec plusieurs mythes :
    - Du trader capable de capter tous les mouvements de marché, à la hausse comme à la baisse...
    - Des signaux d'achat/vente toujours gagnants...
    - Des achats au plus bas et des ventes au plus haut...

    Le "trading à sens unique" s'adapte à toutes les stratégies, simples ou complexes, de tendance ou de contre-tendance.

    Que vous soyez scalpeur, day trader ou swing trader, vous devez appliquer le "trading à sens unique" afin d'obtenir un plan de trading structuré et sécurisé.

    CRITIQUES :

    - Stéphane Ceaux-Dutheil
    Citation :
    Les 10 premières pages à elles seules justifient d'en faire votre livre de chevet...


    - Jérôme Révillier
    Citation :
    ... cet ouvrage mettra toutes les chances de votre côté...


    - Nicolas chéron
    Citation :
    ...il y en a ici pour tous les goûts, explications en prime...


    - Fabien Manac'h
    Citation :
    nul doute que ce livre occupera une place de choix dans la bibliothèque technique de tout trader qui se respecte.


    - Sébastien Duhamel
    Citation :
    Chacun gagnerait à l'utiliser dans son trading...



    N'hésitez pas à venir déposer vos critiques du livre sur le forum Forexagone.

    Un grand MERCI à toute l'équipe Forexagone pour nous avoir autorisé à présenter notre livre sur ce forum.

    Vincent Launay et Bruno Dupray.
    Tribuforex.fr a joint une image
    editions-tribuforex-livre-trading-a-sens-unique-7351
  • greg3395

    j'ai acheter le livre "Trading à sens unique" de Bruno Dupray et Vincent Launey.

    c'est un livre qui est sorti , le mois dernier.
    je l'ai reçu très rapidement, le lundi 29 mai.
    pour info , j'ai tout lu et j'ai apprécié de relire la base du trading.

    en premier abord , la taille du livre est très bon , il est pas trop encombrant et le livre est assez léger.
    il tient facile dans la main et c'est agréable a lire , mieux qu'une tablette.

    le livre est destiné pour les débutant et niveau intermédiaire qui ont du mal a gérer le stop ou sortir d'une position.

    il est destinée a n'importe quel trader (scalping , intra day et swing trading).

    il a 300 pages et ont peu le couper en 2 parties:

    la première partie de la page une jusqu’as la page 100.
    permet d'aborder plusieurs sujet.
    cela ma permis d'apprendre des nouvelles chose et de réapprendre des chose que j'ai trop rapidement zapper au cours de mon cursus et que j'ai oublier de me poser quelque questions.

    la première partie:
    - type de trader >> (rien de neuf , cela permet de choisir vôtre unités de temps , choisir si vous êtes un scalpeur , intra day ou un swing trader) en gros vôtre profil d'investisseur.

    - est vous un trader de tendance ou contre tendance ? >> je me suis jamais posée la question et donc j'ai lu attentivement cette partie.
    pour ma part , je préfère jouer la "sécurité" donc tendance.
    la tendance est nôtre meilleur ami.

    - psychologie de trader >> c'est un sujet important , ok c'est le b-a-ba mais c'est important;.
    - Risque et Money management
    - choisir un produit financier.

    - puis la page 100 , il explique la définition du trading a sens unique avant de passer a la deuxième pratique qui parle du Chartisme et des indicateurs technique mais en adoptant le trading a sens unique.

    la première partie n'est ni trop court , ni trop long.
    cela ma permis de remettre tout a plat , j'ai appris quel sont les points que j'ai zaper.
    j'ai découvert aussi mes erreurs.
    peu t'être que la première partie , n'a pas de neuf comparé au tuto qui circule sur le net , sauf que c'est un peu plus détailler.

    c'est ma curiosité qui a pris le pat et que j'ai acheter le livre pour connaitre le trading a sens unique.

    la seconde partie du livre qui aborde le chartisme et les indicateur technique.
    en lisant le sommaire , ont a l'impréssion de lire "encore" un livre qui existe des millier d'autre qui aborde le RSI et le MACD mais c'est pas tout t'as fait le cas.
    j'ai déja lu des livre dont il a vraiment rien de neuf comparé au tuto sur le net ce livre nous force a apprendre le trading a sens unique.
    par exemple: si vous êtes long , il est interdit d'ouvrir un trade "short"

    Le livre permet de savoir , quand entrer dans le marcher et quand sorti du marcher et enfin ou placer le stop loss.

    je prend l'exemple de genuis:
    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/a-quel-moment-arreter-une-position-perdante-15358#75541

    il pose: " je peux augmenter mon stop loss ou lieu de fermer ma position ?"
    alors j'ai conseiller d'acheter ce livre.

    même si les débutants possède internet pour accéder a pleins de tuto sur le net et plein de webinaire.
    il reste que a la fin de compte , il perd le fil.
    car un tuto dira "A" l'autre dira "B".
    c'est chian de triller qui dit vrai et qui dit faux.

    pour certain vaut mieu une formation payante comme "l'encyclopédie du forex"

    je suis satisfait d'avoir acheter ce livre a 50€.
    même si j'était influencer par les critique de professionnel comme Jerôme Révillier et Nicola Chéron.

    je pense que les déçu c'est de trouver des stratégie qui fonctionne ou une stratégie miracle.
    le livre présente les outils et comment les utilisé.
    mais ne vous apprendra pas aucune stratégique.
    dans mes souvenir: le livre dit "chaque trader est différent , chaque trader doit trouver sa stratégie qui convient".

    il aura des trader leur stratégie convient mais le trader qui essaye de copier la même stratégie sur un forum par exemple, ne marchera pas.
  • georges44506 (invité)

    bonjour, je débute et voudrais savoir si ce livre n'est pas trop hard ni trop fort style grosse tete de math sup et autres x x x vous remercie de votre réponse georges.
  • Bruno Dupray (invité)

    Bonjour Georges,

    Le livre est très accessible pour les traders débutants. L'objectif du livre est justement de former les traders en ayant une approche très concrète. Il n'y a aucune formule mathématique dans le livre. Je t'invite à lire les différentes critiques des lecteurs que tu pourras trouver sur le net.
  • bboy (invité)

    Bruno Dupray, le 27/06/2013 dit :
    Bonjour Georges, Le livre est très accessible pour les traders débutants. L'objectif du livre est justement de former les traders en ayant une approche très concrète. Il n'y a aucune formule mathématique dans le livre. Je t'invite à lire les différentes critiques des lecteurs que tu pourras trouver sur le net.


    Surtout sur votre site qui censure les avis négatifs....