Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD, 09/01/13, rebond ?

  • JJFlash

    C'est un peu la loi de la jungle, sauf que sa se bat à coups de liasse de billets de $500 ^^
  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #67493

    oui , j'ai entendu que les brokers pouvaient aussi manipuler le marché
  • JJFlash

    Ah oui tu parles de ces fameux broker forex qui prennent position à l'inverse de toi (c'est à dire que si tu prends un long, ils prennent un short, ect...) ? On voit souvent sur les forum des gens qui disent sa, mais je vois pas l'intérêt que pourrait avoir les broker forex de faire sa.
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #67524

    on entend tellement de choses qu'il est compliqué de faire la distinction entre le vrai et le faux..
  • thebud49

    si on casse les 1.3350 on peut allez chercher la borne haute du canal baissier en weekly
    sinon sa risque de shorter costaud
    pour revenir chercher les 1.20
    en weekly bien sur.

    Votre avis?
    thebud49 a joint une image
    eur-usd-09-01-13-rebond-6610
  • JJFlash

    Salut thebud49.

    Rentrer en long je le pense aussi (même si c'est un petit peut prématuré pour moi), mais dire que sa va taper le haut du canal, j'émet des réserves. Mais c'est quand même jouable ^^
    Sa c'est un vrai long de swing trading ^^ Du W1 c'est sur très long terme ^^
  • JJFlash

    Bon en fait je suis plutôt ok avec toi pour tenter le long. Je viens de regarder la vidéo de Roland sur EUR/USD et j'ai remarqué un truc sympa.
    C'est avec les retracements de fibonacci qui concordent avec une résistance qu'évoque Roland dans son analyse technique.
    Donc je pense finalement que le long est tout à fait envisageable, avec comme takeprofit les 1.3500 dans un premier temps, puis ensuite le haut du canal.

    Voici un screen pour illustrer
    JJFlash a joint une image
    eur-usd-09-01-13-rebond-6612
  • kopakabana

    Je vois un long tout comme vous, j ai déjà posté une analyse basique sur le post de winz, les 1,35 ne sont qu'à 150 pip. Le dollar s'affaiblit, les etats unis augmente leur plafond d'endettement, la masse monétaire va augenter par la même occasion, M2 M3. les prix à la production en chine baisse ce qui relance la machine economique mondiale et de ce fait la fed va garder ses taux déjà bas ne pouvent les augmenter de risque de voir le $us se deprecier encore plus.

    Ces évenements reliées les uns aux autres confortés par les graphiques qui montrent la faiblesse du $us indiquent la dépreciation limitée et régulée de la monnaie des etats unis d'amérique.

    Sur la montée de la monnaie européenne qui est soutenue par l accord sur le mur budgétaire, c'est une décison a influence sur du long terme.
    La corrélation entre l euro us$ et les indices boursiers est remarquablement forte, soit un cac 40 qui va montée et relançée aussi l euro.

    Mais il y a un quelques choses qui montrent mathématiquement, et l analyse mathématique devarait être un topic car tout aussi important que le technique et le fondamentale, montre que la baisse du pétrole previsionnée pour 2013 peut affaiblir l us$ mais aussi limiter la montée de l euro et des indices.

    La baisse du brent va favoriser le commerce et diminuée le prix du transport et augmenter les benefices, oui en apparences car la monnaie d'echanges mondiale est le $us, les benefs en devises respectives vont augmenter mais cela entend aussi un coup à l importation supérieur pour les américains soit une baisse des importations avec le temps et une baisse de la consommation.
    Ceci peut être le facteur de ralentissement tant louer par les politiciens.

    L euro va remontée sur court et moyen terme et sur du long terme mais ce que je voulais dire par cet analyse fondamentale est simple.

    l'economie est soit disant a son plus haut depuis 2008 alors que les pays sont à leurs plus bas. Seuls des gros groupes remontent les indices, et les gros groupes c'est aussi les pétroliers, attention ça spécule la crise n'est peut-être pas finit et l euro n a qu'un sursit, la grèce est tranquille pendant 2 ans l'espagne s'est bien endetté avec ses bunds. y a un revers du mérite qui va se faire prévaloir.
    Les autres pays soutenant réellement la monnaie européenne ne sont plus inquiété mais dépendent fortement des usa.

    Avec tout ça l euro monte en puissance tout 2013 vu le discours de Draghi.

    Pour un SWING la ça va aussi.
    On a le temps de voir venir si les marchés ne surevaluent pas trop mais vu les rumeurs des marchés et les calcules de certains que je ne cite pas beaucoup de sociétés sont sous évalué alors une fois l arbitrage réetablit les indices et les monnaies vont flanchées ou flambées.

    Si l economie se porte mieux les crédits vont affluer et le cercle de la croissance va REPARTIR en europe.

    COMPRENEZ LES DIVERGENCES DU MONDE ECONOMIQUE ET ON VERRA BIEN QUI FAIT AIDE.


    J'espere que ce message vous aidera pour 2013 sans pour autant vouloir vous influençer dans vos prises de postions, ce n'est que mon avis personnel sur quelques détils que je viens d exposer sans étayer les sujets, tout au plus les mettant aux yeux de ce qui n y ont pas pensé.

    Merci de donner votre avis si le temps vous le permet.
    L analyse fondamentale n'aidant pas la prise décision pour les traders mais seulement pour les investisseurs sérieux, elle ne sert qu'à comprendre les mouvements des graphiques, son utilisation constante ne remplace pas l analyse technique et chartiste.
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #67618

    Un article intéresant de reuters

    PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se sont maintenues à leurs plus hauts niveaux en près de deux ans vendredi en clôture soutenues par les valeurs technologiques et les commentaires encourageants du président de la Banque centrale européenne la veille sur les perspectives de reprise en Europe.

    L'euro a parallèlement atteint son plus haut niveau depuis le mois d'avril.

    lire la suite;http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE90A06520130111
  • Marc54

    voici une nouvelle qui va probablement renforcer l'Euro en redonnant confiance aux investisseur internationnaux, je militerai donc pour la pousuite de la hausse de l'Euro parrallèlement à l'analyse technique l'AF confirme cette tendance
    pohttp://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE90B00820130112
  • JJFlash

    C'est bien si beaucoup de forexagonien voient un long sur le cross. Sa signifie que beaucoup d'autre trader le voient également, et donc sa va surement propulser le cross à la hausse dès lundi.
    Sa sens bon le pips ! ^^
  • thebud49

    Je maintien quand même une réserve tant que l'on a pas franchies cette zone
  • kopakabana — en réponse à thebud49 dans son message #67645

    thebud49, le 12/01/2013 dit :
    Je maintien quand même une réserve tant que l'on a pas franchies cette zone




    MODERATION; euhm ... hors sujet totale et nous avons accepté cette photo, si tu as autre chose à lui demander fais-le par Message Privé
    Modifié le 2013-01-12 13:36:21 par AliX
  • JJFlash

    Mon dieu je pense que la discutions commence à dériver XD

    Peut on revenir au cross EUR/USD stp ? ^^
  • Marc54

    oui on revient au cross Euro/ Usd , l'euro a fait un doigt d'honneur au Dollar sur ce coup :)
  • JJFlash

    XD Bien trouvé ^^
  • kopakabana

    Les moyennes longues vont se croisées , elles annonces souvent la dernière vague d'eliott mais là avec l euro c'est bizarre. Si ça se confirme il va y avoir de une belle montée une fois les 1,34 breaké.
  • JJFlash

    bon et bien tout le monde à l'air d'accord pour dire que le cross va subir une forte appréciation, c'est cool
  • kopakabana

    quelle cross?
  • JJFlash

    Bah l'eur/usd XD