Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD, 09/01/13, rebond ?

  • JJFlash

    Bonjour à tois

    Le cross semble être dans une petite tendance haussière, avec un joli support oblique pour soutenir tout sa.
    Là, on est peut être en train de faire un rebond sur le support, avec l'empreinte de la semaine qui renforce l'idée.

    Donc je vous conseil un long pour aujourd'hui, avec un stoploss de 30 pips, et un takeprofit de 60 pips

    Bon trad à tous !
  • JJFlash

    La petite image qui va bien ^^
    On vois bien le rebond potentiel sur le support.
    Pour prendre position, j'attendrais le signal d'un stochastique
    JJFlash a joint une image
    eur-usd-09-01-13-rebond-6572
  • JJFlash

    Ah ! apparemment y'a des chance que sa se transforme en cassure du support !
    Guettez le pull back !
    JJFlash a joint une image
    eur-usd-09-01-13-rebond-6573
  • wimz01

    Finalement jolie rebond sur le support on se re-dirige tranquillement vers 1.33
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-09-01-13-rebond-6596
  • JJFlash

    Ouai c'est dingue le reboond qu'il y a eu en quelque heures seulement ! O_O
    En plus je voulais mettre un long en route avant de partir de chez moi tout à l'heure, mais j'ai pas osé ! Quel idiot j'ai fait sur ce coup là
  • Marc54

    oui ça grimpe , enfin quelques trades gagnants ...en scalpe
  • wimz01

    ça va moi je suis content j'ai suivi toute la tendance en pyramidant tous les 20 pips ça me fait pas mal de pips à la clé ça
  • JJFlash

    Bien joué !
  • thebud49

    200pips depuis ce matin , sa vas retracer a mon avis
  • Marc54

    Je suis content pour vous les gars, j'ai aussi refait 3 autres trades en pyramidant comme Wimz mais j'ai mis un TP trop faible , il a sauté trop tôt mais c'est bien quand même.
  • thebud49

    j'ai pas pris 200 pips je remarque juste que depuis ce matin il y a eut un mouvement de 200pips que c'est beau
  • Marc54 — en réponse à thebud49 dans son message #67457

    ok désolé, c'est vrai que c'est beau, suis épaté par la précision d'ichimoku
  • ben73390

    En d1 il y avais une belle étoile donc c'étais annoncé a la hausse mais je m'attendais pas a autant
  • Marc54

    oui tu m'étones j'ais mis mes TP à 3235, je n'ai pas été assez gourmand
  • JJFlash

    C'est dingue quand même une telle hausse. Sa s'explique comment sa ? Y'a eu une grosse news ? (Moi comprend rien à l'analyse fondamentale ^^)
  • wimz01

    1ére théorie : L'annonce de quelques nouvelles favorable à l'euro, le maintient du taux d'intérêt directeur corrélé à la présence d'un support oblique important = tout le monde se dis j’achète.

    2 éme théorie : les grosses institutions (encore elle décidément) suite à la hausse de 1.29 à 1.33 en seulement 10 jours de cotations on refait chuter les cours afin de déboucler leur positions qui n'ont pas pû être fermés, après de tels manipulations le cours repart dans sa tendance actuelle : la hausse (peut-être 1.45 à long terme mais ça c'est un autre sujet)
  • JJFlash

    Okok merci wimz
  • Marc54

    Eh oui , qui d'autres que les banques peuvent manipuler le marché finalement?
  • JJFlash

    Pas grand monde. Les banques sont les maîtres du monde !
  • wimz01 — en réponse à Marc54 dans son message #67491

    Marc54, le 10/01/2013 dit :
    Eh oui , qui d'autres que les banques peuvent manipuler le marché finalement?


    Banques, hedges fund, fonds mutuel, les brokers eux-même en faite toutes sociétés d'investissement disposant de capitaux suffisant pour trader des volumes suffisamment significatif tout en disposant de marge gargantuesque afin de faire varier les cours

    c'est le principe de l'offre et la demande mais quand tu dispose du plus gros porte monnaie t'est le roi du marché.
    Modifié le 2013-01-10 22:30:11 par wimz01