Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Demande d'analyse personnalisée ?

  • hernandeznadinetrading — en réponse à nikitrade dans son message #107488

    Nikitrade, tu veux bien me mettre le lien de la vidéo DMtrading car je ne la retrouve pas et j'ai un peu de mal avec les supports et résistances. Merci
  • ShipIt

    Nikitrade tu ne nous dis pas quel raisonnement t'as conduit à etre acheteur sur EURAUD
    En ce qui me concerne on est dans un bas de range daily (et meme sur un support mensuel), bref 1.4100 semble etre un gros niveau.
    Ce niveau à d'abord été cassé puis réintégré (personnellement j'ai tradé cette cassure et j'ai pris une perte, sans regrets).
    Maintenant qu'on est à nouveau dans le bas du range daily.
    Je regarde ce que donne le mouvement baissier H4 qui a permis de passer de 1,4450 à 1,4100, c'est à dire du haut du range au bas du range.
    Ce mouvement failbli dans le sens ou il y eu un gros decalage jusqu'au 1,4120 puis un range avec tres peu de volatilité entre 1,4120 et 1,42, range qu'on a cassé par le bas pour ensuite réintégré
    Dans cette zone pour moi il y a pas de biais bien défini, meme si le mouvement H4 faibli il ne s'est pas encore retourné, d'apres la theorie de Dow ca sera le cas grosso modo si on casse les 1,42 voir meme les 1,4250.
    Ce n'est qu'a ce moment la que j'aurai clairement un biais acheteur. jusqu'a 1,4450 (haut du range daily)

    D'apres ce que j'ai compris tu trade une tendance haussiere M30, mais si tu regarde le H4 tu as plutot une tendance baissiere, tu trade donc une correction du H4.
    La ou ca devient assez coherent c'est que tu trade une correction H4 sur un niveau important qui pourrait bien etre un niveau qui fera rebondir le cours, cette correction H4 pourrait donc devenir un début de tendance H4, du coup trader en contre tendance H4 devient une strategie interessante.

    Une fois que tu as conscience d'etre en contre tendance personnellement je traderai avec un risque moindre.
    Voila grosso modo mon analyse et les strategies que j'imagine sur cette paire

    @hernandezNadineTrading regarde la playlist ici :
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLbe2Mm0CYmrLHfs56i9qETqdvOHI6jHez

    Il y a une vidéo qui s'appelle :
    "les seuils importants (formation débuter en trading dmtrading.fr)"
    Ceci dit elle sont toutes à voir !!
    Modifié le 2017-01-22 11:42:57 par ShipIt
  • hernandeznadinetrading

    Merci, j"ai regardé mais je ne retrouvais pas
  • nikitrade

    Merci ShipIt, tu as raison j'ai été un peu léger dans mes explications.
    Je suis passé à l'achat à cause des deux bougies vertes à suivre vendredi dernier vers 11h.
    Je me mélange encore dans les UT : je tradais en M30, en utilisant le H4 comme UT d'analyse.
    Cela dit il est aussi intéressant de passer en D1 pour prendre du recul et s'apercevoir que la tendance de fond est baissière.
    Je ne tradais donc pas une hausse du prix mais bel et bien une correction (à priori de moindre amplitude et moins longue qu'une impulsion baissière donc). Cela dit dans le cas présent cela ne faisait pas une grande différence.

    Aujourd'hui le prix est retourné dans la zone de range 1.4210 - 1.4140.
    Si ça casse par le haut on peut viser les 1.4330, mais on sera toujours dans la correction haussière.
  • nikitrade — en réponse à hernandeznadinetrading dans son message #107506

    Désolé Nadine j'ai vu ton message trop tard.
    Je te conseille vivement cette formation gratuite, c'est de loin le meilleur cours gratuit sur lequel je suis tombé personnellement.
  • nikitrade

    EURJPY est en range daily 121.70 - 123.70 depuis la mi-décembre.
    Il y a eu une petite attaque des vendeurs mi-janvier qui a duré 3 jours et depuis, réintégration du range.

    Cette fois je prévois deux scénarios.

    On est aujourd'hui en bas du range donc :

    - soit il y a un rebond sur le bas du range (avec pour signal une bougie qui casse le haut du range d'accumulation matérialisé par la dernière boîte bleu) => je passe à l'achat avec S/L à 121.60 et T/P à 122.70

    - soit il y a à nouveau cassure du support à 121.70 (avec pour signal une bougie avec un gros corps qui clôture en-dessous) => je passe à la vente avec S/L à 122.10 et T/P à 121.00
    nikitrade a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10530
  • Enzo22

    Ce range en H4 dur depuis pas mal de temps ... Statistiquement, plus le range dur et plus il à de chance de casser ... Donc travailler uniquement les cassures des deux extrémités ! Trader l'intérieur devient dangereux ... Donc attendre une accumulation en haut ou bas du range !

    Si accumulation en bas du range, se reporter au m30 et repérer la cassure en traitant uniquement les biais baissier ! Le contraire pour le haut du range !

    Nous savons dans tous les cas que le range se cassera un jour ! Donc effectivement, on craint les réintégration et du coup les coups d'épées dans l'eau ... Le SL est touché et on se démoralise ... Mais je répète que, plus le range dur et plus il a de chance de casser ! Donc vous allez peut être sortir sur 2 ou 3 trades mais quand ça partira réellement, vous rattraperez vos pertes et avec une bonne gestion de vos trades, vous encaisserez un bon nombre de pips :)
  • ShipIt

    Je suis d'accord avec vous, on est sur un niveau important.
    Il ressort aussi en weekly
    Ta remarque Enzo sur la durée du range est interessante, techniquement le rebond peut se trader, faut etre plus prudent et moins gourmand.
    Une cassure à la baisse pourrait s'averer interessante avec pour premier scenario une baisse jusqu'a 1,2060 puis 119 - 118,50
  • Enzo22

    ( Le schéma est ridiculement trop petit, j'en suis désolé mais je ne peux pas l'éditer ...)


    Effectivement Shiplt, tu peux trader l’intérieur du range et donc le rebond mais statistiquement parlant, penses-tu que les probabilités soient avec toi ?

    Sur une durée entre le point A au point B, on va dire que l'estimation de notre pourcentage de cassure intervient du point A (0%) au point B (80%). Sachant qu'on part sur le principe que plus le range dur et plus il a de chance de se casser ! Ceci n'est pas une statistique mais un fait ! Un prix ne peux pas osciller indéfiniment (dans une unité de temps court/moyen terme !!!!!)

    Sur le point 1, le range vient de se créer, tu as environ 10% de chance que ton range casse ... Tu peux donc prendre l’intérieur de ton range. Pour le point 2, tu as 20% que le range casse, tu peux donc toujours prétendre à jouer les rebonds ... Sur le point 3, on voit que tu as environ 40% de chance que ton range casse, et tu as une cassure puis une réintégration ... On remarque que le support est testé et que le range commence à montrer ses limites ... Tu avais alors 50% de chance que ton range casse ... Allons directement au point 6, ton range a 70% de se casser ... Est-ce alors une bonne idée de trader le rebond ? Statistiquement : non. Au point 7, tu as 80% de chance que ton range casse et il casse alors ...

    En gros, tu peux trader sur le point 1, 2 ou 3 sur les rebonds car tu as 10, 20 ou 40% que ton range casse donc 90, 80 ou 60% de chance que ton range continu ... Mais à partir du point 4, tu as 30% & 20% de chance que tu rebondisses donc est-ce intéressant d'y entrer ? NON

    La conclusion est que plus le range dur, plus le pourcentage de cassure par le bas ou par le haut augmente donc plus le range dur et moins il est intéressant de trader les rebonds ...
    Modifié le 2017-01-23 15:03:44 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10531
  • ShipIt

    Je suis d'accord avec toi, plus un range dure plus il a de chance de casser c'est clair.
    Faire des estimations semble compliqué mais grosso modo il dois y avoir du vrai dans tes chiffres.
    (sauf qu'en 1 tu peux pas savoir que t'es en range)
    Ceci etant dit, faut quand meme differencier 2 types de trader.
    Tu as celui qui achete le support directement sans attendre de réaction qui pourrait laisser penser a un rebond.
    Et tu as celui qui attend une reaction du prix qui indique un rebond.
    Le premier doit vraiment prendre en considération la durée du range c'est sure.
    Le deuxieme ne prend que si le rebond est amorcé, ca ne veut pas dire qu'il va faire un gains a coup sur mais ca veut dire qu'a priori sur le support il y a eu une réaction qui lui fait penser que la support (ou la resistance) tiens.
    Par contre en connaissance de cause faut réduire le risque et ne pas chercher un gros objectif.
    Mais oui pour faire simple vaut mieux pas tenter.
    Apres je dois reconnaitre que je suis un peu un psychopathe, j'ai tendance a me dire que si je suis pas dans les marchés je peux pas gagner !
    C'est mon "biais" psychologique !! :)
    Modifié le 2017-01-23 18:13:18 par ShipIt
  • trdr7

    il faut savoir y être au bon moment shiplt ;)

    il faut apprendre à ne rien faire quand il ne se passe rien et être réactif :)
Page 2