Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Demande d'analyse personnalisée ?

  • Enzo22

    Bonjour à tous,


    J'ouvre ce topic pour savoir si, éventuellement, il y aurait des personnes intéressés d'avoir des analyses journalières personnalisés ?

    Schématisons la chose en exemple concret :
    -----------------------------------------------------------

    1 -> Un trader de Forexagone (ou autre) fait une demande sur cette file, pour avoir l'analyse de la paire AUD/CAD sur la semaine à venir. Il trade en moyen/long terme, il souhaite prendre 5% de risque sur cette position.

    2 -> Je (nous?) propose(proposons) alors à la personne, une analyse sur la paire souhaitée dans l'unité de temps prédéfinie, avec un SL et TP défini au préalable.

    3 -> Le trader souhaite avoir un suivi dans sa position en cours ... Nous proposons une nouvelle analyse en MAJ pour rassurer/convaincre le trader de prolonger/déboucler sa position ...

    4 -> Que le trade soit gagnant ou perdant, un débriefing est fait !


    Qu'en pensez-vous ?


    PS : Pour info, je ne me prends pas pour un guru ou un pro de la finance, loin de la ! J'essaye juste de donner de mon temps pour permettre à certaine personne de voir le trading autrement, c'est à dire un trading simple et efficace.
    Modifié le 2017-01-18 09:54:45 par Enzo22
  • nikitrade

    Salut !

    Alors premièrement je suis à fond pour !
    C'est une excellente initiative et c'est une proposition très généreuse de ta part.

    En tant que trader (grand) débutant je pense que je profiterai beaucoup de ce type de soutien.

    J'ai une suggestion à faire à propos du processus : je propose que le trader qui demande une analyse commence par lui-même indiquer son biais, son niveau d'entrée ou setup et T/P et S/L. Seulement ensuite il pourra profiter d'un conseil et d'une éventuelle "correction". Je pense que l'apprentissage en sera d'autant amélioré !

    En tout cas merci encore pour cette proposition !
  • trdr7

    je suis d'accord avec nikitrade, la personne devrais déjà donner son scénario, SL et objectifs, ensuite on peut le corriger. sinon ça va être l'abondance de mecs qui espères avoir des trades gratos... ;)

    en l'occurence on ne peut faire que de l'analyse, pas de trading pour les autres, pas de conseil non plus en investissement donc faire de la correction (confrontation d'avis) me parait pas mal.

    en trading il y a : analyse ---> stratégie ----> tactique d'entrée

    il faut bien comprendre que l'on peut faire l'analyse, les scénarii mais impossible de donner des points d'entrée, de stop ou de take profit... ça c'est de la tactique et de la gestion de position c'est le travail du trader, pas de l'analyste ;)
    Modifié le 2017-01-18 10:30:36 par trdr7
  • Enzo22

    Oui je me suis mal exprimé :

    Pas de point d'entré ou sortie, c'est du conseil en investissement et donc régulé et réglementé ! Uniquement la proposition de scénario ...

    Donc une première demande du trader sur cette file via une capture d'écran et ses explications, et une réponse de notre part dans le même theme (capture + explications), le reste sur SKYPE afin de ne pas polluer la file et pouvoir échanger à plusieurs éventuellement avec lui ...

    Qu'en pensez-vous ?
    Modifié le 2017-01-18 10:33:32 par Enzo22
  • trdr7

    parfait ;)
  • nikitrade

    Bon allez je me lance. On rigole pas hein :)

    Prenons le CAC40.

    Biais journalier et H4 vendeur.
    Je vois une résistance à 4841 et un support à 4828 (mesurées en H4) et un autre support journalier à 4820.

    Ouvrir une position SELL avec S/L à 4844, un T/P intermédiaire à 4830 et un T/P un peu au-dessus de 4820.

    Actuellement le CAC est à 4836, ça fait donc 16 points de marge avant le support journalier pour un R/R d'environ 2.
    J'ai un peu peur qu'on soit vers le bas du genre journalier tout de même et donc que le potentiel de baisse soit épuisé.
    nikitrade a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10519
  • Enzo22 — en réponse à nikitrade dans son message #107447

    Préambule :
    ----------------

    AVERTISSEMENT,

    Cette analyse n'est en aucun cas un conseil en investissement. Nous étudions uniquement des scénarios en évoquant des probabilités et des statistiques. Ne tradez que l'argent dont vous n'avez pas besoin pour vivre.

    Analyse CAC40 :
    -----------------------

    Nicolas, sur ton graphique en M30, on peux voir un test des 4 842. Gros support actuellement en place. Nous pouvons observer une tendance baissière en fond.

    1 -> Analyse fondamentale : Hier, et on le voit sur le graph, c'était la folie en rapport à l'Allemagne. Il fallait donc s'y écarté ! Néanmoins, on voit que le cours à bien réintégrer sa tendance de fond ! Et pour la suite ? Demain, le 19/01/2017, décision de la Banque Centrale Européenne ! Ecartons nous de cette nouvelle forte en mouvements !

    2 - > Actuellement en tendance baissier, le cours à fracturer la résistance mais les acheteurs semblent avoir repris le dessus, nous pouvons le voir sur la bougie, avec sa mèche aussi longue que son corps. La bougie suivante est marquée par cette pression acheteuse. Pouvons-nous admettre un scénario baissier ? C'est possible, même si je pense que le CAC40 réintègrera le dernier support ! La fracture n'a pas été assez violente par rapport à la solidité du support !

    3 -> Que faut - il faire ? Etant donné la situation actuelle, l'attente du premier discours de Trump en étant Président, l'attente de décision de la BCE demain, tout ceci peux générer des écarts importants et faire sauter les SL.

    En conclusion :
    --------------------

    La situation fondamentale actuelle est particulière. Nous sommes sur un indice, l'analyse fondamentale à son importance contrairement au Forex ou cela reste un peu en retrait. Trump, la BCE, ça fait beaucoup ! Le mieux est de rester en retrait et d'attendre le début de la semaine prochaine pour pouvoir tenter quelque chose (je parle d'une analyse moyen/long terme et non pas de scalping !).
    Modifié le 2017-01-18 14:51:15 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10520
  • trdr7

    je pourrais l'analyser mais je vais insister sur un point important :)

    marché latéral = pas de trade ;)

    comme le dit Enzo, c'est une semaine de merde, on regarde la télé, on boit du café et on joue à la playstation, pas besoin de prendre de risque quand il n'y à rien à faire ;)
    Modifié le 2017-01-18 15:14:13 par trdr7
  • Lueur

    Salut,

    Tendance globale baissiere
    (Avec autre graphe info : proche sommet de 5000 comme vers année 2015 avec rappel du sommet atteint à 5300)

    En petite tendance range

    nikitrade, j'ai fait figurer ta position sell mais comme tu le peux voir il y a souvent des sortir de range violent.
    Donc il faut attendre une tendance plus net.
    Pas de discussion sur trade à chacun sa stratégie.

    Voila.
    Modifié le 2017-01-18 17:58:56 par Lueur
    Lueur a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10521
  • ShipIt

    Salut !!
    Bonne initiative, je participerai d'une maniere ou d'une autre avec grand plaisir dans les journées à venir.
    J'aime bien le principe.
  • Enzo22

    Merci :)
  • nikitrade — en réponse à Lueur dans son message #107455

    Merci Lueur pour ta participation !

    En effet le plus sage était bien d'attendre, à cause des trois dernières bougies formant un range.
    D'ailleurs ce qui s'est passé le confirme : le cours n'a jamais atteint les 4830 que j'aurais visé et il est même en tendance haussière actuellement (19/1 à 15h) après avoir fait un sommet et un creux dans un range entre 4834 et 4868.

    Merci les membres du forum pour vos corrections bienveillantes :)
    C'est un super exercice, à refaire. Je m'y engage ;)

    J'invite d'ailleurs d'autres traders débutants ou pas à s'y essayer : de plus, venir vérifier après coup son analyse est aussi intéressant que de faire l'analyse en premier lieu.

    Allez, lancez-vous, c'est amusant et il n'y a qu'en faisant qu'on apprend !
  • Lueur

    De rien nikitrade.

    Et je remercie aussi avec toi les soutiens passé, présent et futur des membres du forum.

    Restez prudent et bonne continuation.
  • nikitrade

    Salut !

    Je reviens avec une nouvelle analyse, dites-moi ce que vous en pensez :)
    Cette fois sur EURAUD, je cherche encore ma paire de prédilection.

    H4 : tendance haussière, résistance à 1.4200
    M30 : tendance haussière également, on sort d'un petit range d'accumulation (boîtes bleues) il y a une heure, pour entrer dans un nouveau range d'accumulation 1.4137 - 1.4153

    J'achète le bas du range autour de 1.4137 avec S/L au milieu du range précédent soit 1.4120.
    Objectif les 1.4200 avec pyramidage en cours de route.
    Modifié le 2017-01-20 10:07:20 par nikitrade
  • nikitrade — en réponse à nikitrade dans son message #107478

    Le graphique EURAUD en H4.
    nikitrade a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10524
  • nikitrade — en réponse à nikitrade dans son message #107479

    Le graphique EURAUD en M30.
    nikitrade a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10525
  • Enzo22

    Qui se lance ?
  • trdr7

    j'aurais un peu de temps ce soir j'y regarderais en profondeur ;)
  • Lueur

    Salut

    c'est serré quand il faut répondre sur le choix d'une position.

    Biais globale
    baissier
    Une remontée pour peut être un début haussier
    (Donnée historique sur image avec une petite erreur c'est 1.16000 vers 2012)

    Petite tendance
    Haussier
    vers un range

    (Après je n'ai pas pris en compte l'horaire d'entrée et les annonces en ce moment qui change parfois les tendances)

    Voila.
    Modifié le 2017-01-20 18:21:48 par Lueur
    Lueur a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10527
  • nikitrade — en réponse à Lueur dans son message #107486

    Merci Lueur !

    Voici... l'auto-correction :)

    Alors j'ai dit et fait une bêtise (heureusement cette fois, en démo).
    Après avoir pris position autour de 1.4137 le prix est descendu tout droit vers 1.4111, faisant claquer le S/L à 1.4120.
    J'écarte la possibilité d'une conspiration me visant personnellement, mais je reste méfiant.

    Bref le prix a rebondi ensuite sur le support immédiatement en-dessous pour graduellement repartir à la hausse.
    J'ai continué à jouer les cassures de range et le bilan de la journée est positif (malheureusement, toujours en démo cette fois).

    Ce que je retiens :

    1. mes supports et résistances étaient sacrément mal placés. J'ai revisionné la vidéo sur les seuils importants de DMtrading et ça m'a remis les idées en place (noter les sommets et creux en M30 et tracer les supports et résistances en H4). Ca marche carrément mieux
    2. je me suis trompé sur le sens à 11h et je me fais stopper à 13h30. Certes c'est pénible mais il ne faut pas céder au découragement, la preuve : un biais haussier c'est un biais haussier. On continue
    3. les flèches roses : lorsqu'on a les sommets et les creux, on voit bien l'évolution du prix, c'est vrai... mais... mine de rien le fait de tracer les flèches rend les choses plus claires. Je ne sais pas, on dirait une sorte de "résumé" de l'évolution, comme si ça parlait au subconscient :)

    Y a-t-il quelque chose de plus à faire ou à faire différemment pour améliorer l'analyse ?

    Désolé de pirater le thread comme ça. Allez-y les autres, essayez !
    nikitrade a joint une image
    demande-d-analyse-personnalisee-10528