Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une "flash stratégie" qui marche toute seule

  • Michel17

    Tout d'abord, je remercie le webmaster de forexagone de m'avoir accepté comme membre, et j'espère qu'il ne sera pas trop déçu par mes interventions (sinon il peut me virer, car parfois mes mots dépassent ma pensée.. mais bon)

    Je vous conseille cette stratégie, tout à fait irrationnelle, mais vous m'en direz des nouvelles :

    (Dommage je passe ici sur le money management, à vous de faire le vôtre ce ne sera pas très compliqué, mais vous serez étonné par vos gains, du moins sur un moyen terme...)

    Voilà, vous ouvrez sur métatrader les graphiques suivants en time frame 5 minutes, vous pouvez adjoindre si vous voulez une MME de 20 ou 26, ou ce n'est même pas la peine.

    Vous sortez les graphiques de ce qui suit :

    Oil
    Or
    argent
    eurusd
    usdjpy
    usdcad
    audusd
    usdchf
    gbpusd
    eurjpy
    eurgbp
    nzdusd
    gbpjpy
    s&p500 (quant il reste au moins une heure de cotations)
    nsdq100 (pareil)
    dj30 (pareil)
    ftse (pareil assurez vous qu'il reste au moins une heure de cotation)
    cac 40 (pareil)
    dax (pareil)


    Vous mettez tous ces graphes en 5 minutes sur votre metatrader en cascade en mettant l'option "one click trading".

    Ensuite vous décidez de placer selon votre MM (disons pour fixer les idées vous voulez risquer 1000.. environ 2% de votre capital)
    vous regardez "les graphiques" les uns après les autres, et sans vous tordre la tête, si il est haussier vous achetez, s'il est baissier vous vendez, c'est vraiment très simple. Dans le cas de doute vous passez et vous ne faites rien du tout.

    Si vous voyez que vous allez placer sur 7 ou 8 valeurs que vous considérez en hausse ou en baisse, ou moins de valeurs,, déterminez avec votre MM (money management) combien placer, vous mettez vos stops juste au dessus de la violation du critère de DOW, c'est vraiment très simple... presque trop simple effectivement !

    Evidemment, vous allez vous faire sortir rapidement sur stop sur quelques valeurs... OK no problémo, disons que si vous avez pris 7 positions, vous allez vous faire sortir de 4 (une bonne moyenne!!!)

    Allons bon, il vous en reste donc 3... alors maintenant on va suivre les 3 valeurs restantes qui n'ont pas été sorties.. et celles ci on va les suivre de très près.

    Statistiquement, au moins l'une des 3 restantes compensera "au pire" vos pertes des 4 autres lachées sur stop et bien plus souvent celles allant dans votre sens mériteront largement une prise de position supplémentaire qui vous fera gagner largement !! Celle ci vous les tradez alors selon votre habitude..

    Vous m'en direz des nouvelles...

    j'ai peut être été un peu rapide, je répondrai à toutes vos questions à ce sujet.

    bisous
    Michel
  • Michel17

    Regardez, grace à ma stratégie de base je me baffre ce soir sur eurjpy et usdjpy.... sans trop de stress mais je reste devant l'écran quand même.. comme je suis fatigué je vais prendre mes bénef dans qq minutes et bye bye...
  • Michel17

    j'ai fait trop énorme... , quand je pense que je ne récupérerai jamais mon blé, tant pis juste pour le fun, esseayez vous verrez !!!
    hugs
  • franckyz — en réponse à Michel17 dans son message #72510

    Je ne comprends pas trop pour tes Stop loss
  • Michel17

    OK,
    Je rappelle simplement que le critère de Dow c'est que, lorsqu'il y a une tendance (et sur un graphe 5 minutes ça saute aux yeux !) c'est :
    en cas de tendance haussière :
    Les plus hauts successifs sont toujours plus hauts que les précédents
    Les plus bas successifs sont aussi "plus hauts " que les précédents plus bas.

    en cas de tendance baissière :
    Les plus bas successifs sont plus bas que les précédents
    Les plus hauts successifs sont aussi plus bas que les précédents

    C'est d'ailleurs, comme ça que l'on détecte très facilement une tendance.

    La "violation" du critère de Dow (prenons l'exemple d'une tendance haussière), c'est lorsqu'une plus haut passe "plus bas" que le précédent et/ou, qu'un plus bas devient passe aussi plus bas que le précédent plus bas (quoi que je sois plus tolérant dans ce dernier cas)

    Ainsi, en tendance haussière, je mets un stop qq pips en dessous du plus bas précédent
    Et en tendance baissière, je mets un stop qq pips au dessus du dernier plus haut..

    Et roule ma poule,
    En espérant avoir été clair
  • tomyamkhung

    Dès fois les stratégies les plus simple sont les plus efficaces
    le seul problème c'est peut être le timing dans cette stratégie :
    par exemple si je rentre dans la fin d'une tendance haussière et que le marché se retourne
    ou si je rentre au début de la tendance et qu elle ne se poursuit pas

    peut etre faut il se donner un hedge supplémentaire :

    ut 5 mins
    indicateur : zig zag, rsi 7, obo trend bar (3)

    pour une hausse : un bas plus haut (theorie de dow)-zig zag bas plus haut
    le rsi 7 a été dans la zone en dessous de 30 et remonte sur les 50 :
    je rentre avec un stop serré au niveau du dernier zigzag bas

    et inversement pour une baisse

    le mieux c'est de rentrer sur la première consolidation et bien sur de faire attention aux news
    tomyamkhung a joint une image
    une-flash-strategie-qui-marche-toute-seule-7058
  • Michel17

    Evidemment il faut faire ça en absence d'attente de news :)
    tout le monde peut arranger ça "à sa sauce"

    On peut évidemment se placer juste à la fin d'une tendance, (pas de bol !) mais ce n'est pas grave on se fera sortir c'est tout.
    si la tendance s'arrête et qu'elle passe plate, on va perdre le spread, pas trop grave...

    Si on n'engage de 7 à 10 trades selon cette stratégie on a de fortes chance de se faire sortir de 3 ou 4 des positions, comme je le disais plus haut...
    On se concentre alors sur celles qui restent
    Disons que c'est un trade qui doit prendre entre 1 et 2 heures
    En général, je lance ce style de trade après 22h, si j'en fais un ce soir je le poste en direct :)
  • greg3395

    salut Michel

    utilise le bouton Editer la prochaine fois -> c'est une régle de forexagone.
    car sinon , j'ai l'impréssion que tu parle tout seul ou dans le vent lol

    une seconde chose : une image ou une vidéo serai le mieux pour expliquer ta stratégie
  • tomyamkhung

    ok dans ce cas je pense que tu te concentres sur le money management car le taux de reussite des trades peut être moindre, il faut donc des stops loss adaptés et optimiser ses sorties de trades gagnant.

    Est ce que tu peux donner plus de détail sur ton money management (un exemple de stop loss et de takes profits en pips), les conditions de sorties de trades gagnants et perdants?

    Merci pour le partage de la stratégie.
  • Michel17 — en réponse à tomyamkhung dans son message #72610

    OK, Je voulais prendre un exemple "en réel", mais c'est vraiment trop dur à retranscrire rapidement,

    disons que l'on va engager 1000 euros, sur l'éventail des valeurs proposées on va passer en général entre 7 et 10 "flash trades" (mais un ou deux de plus ou de moins ne change pas grand chose), pour que ça soit rapide, je compte sur 10 à priori, soit un risque de 100 par trade.

    après, c'est très simple, une fois déterminé le stop et le risque en pips (par exemple 15 pips je divise 100/15 et ça me donne le montant à investir directement en mini lots, ici 0,7 lots (en fait ce n'est pas très exact mais pour simplifier je prends 1 pip=10 euros pour un lot..et pour toutes les valeurs ...en fait c'est 6,6 sur EURUSD seulement dans ce cas mais tant pis, en prenant 1=10 ça me donne encore une marge supplémentaire et on peut faire les calculs très simplement.

    Je ne place que les stops loss, mais pas les TP...je reste fixé devant mon écran et je me concentre sur les positions non stoppées. C'est sur celle-ci qu'éventuellement je me donne un objectif ou que je prends mes profits au fur et à mesure
    Modifié le 2013-03-20 12:48:09 par Michel17 : incomplet
  • tomyamkhung

    risquer 10 pour cent par trade avec un taux de réussite entre 50 a 60 pour cent, il faut prier pour ne pas avoir beaucoup de trades perdants consécutifs
  • Michel17 — en réponse à tomyamkhung dans son message #72644

    1000 euros de risques, c'est un money management pour un compte d'au moins 50000 euros !, soit 2% maxi du capital
    Chaque "flash trade" correspond donc à 0,2%... ce n'est pas la mer à boire !
  • Michel17

    Regardez par vous même ce soir, je me fais un max de blé grâce à cette stratégie vraiment toute simple, avec peu de risques !!! constatez !, simplement et objectivement.

    Comme j'ai engagé vers 21h et qu'il est quand même une heure du mat, je vais progressivement sortir de mes positons ( Engagé 7 il m'en reste 5 bénéficiaires très largement)... deux positions stoppées à qq pips..;

    Essayez pour voir, vous verrez..

    Ici il n'est pas question de gagner des 1000 et des 100 mais simplement de gagner "largement" de quoi perdre en période tendue si on fait des mauvais trades :)

    En fait, ici, on ne cherche pas fortune, on cherche à faire quelques gains "quasi sûrs", pour pouvoir les jouer "demain" sur un marché très animé..

    A+
    Michel
  • Michel17

    Ahhh... je vois que j'ai de nombreux "dislike" sur ce fil de discussion, j'espère au moins que ceux qui on disliké ont essayé :)... la critique est facile mais l'art est difficile :):)

    Ca c'est sûr, une méthode qui sort des sentiers battus et rebattus ça craint !! surtout n'y touchez pas ça pourrait payer,

    Bon, bref, je viens de faire 1670 euros en quelques heures et pour une fois sans stresser, et cette somme je pourrai l'investir lundi dans des trades plus risqués (non, pas demain, car demain je joue au bridge)

    hugs à tous et continuez à disliker, ça ne me dérange pas le moins du monde :)
  • tonyclub33

    Alors +1 pour le franc parler et je pense que as trouvé ta technique mais si tu pourrai poster une vidéo de celle je pense que les disgracieux du forum ce ferons petit

    Good Trade and Enjoy it
  • franckyz — en réponse à Michel17 dans son message #72767

    Michel, tu ne prends position que le soir (vers 21h) ?
    Pourquoi pas la journée où le marché est plus volatile ?
  • snoopy77123

    je serai également intéressé par un video pour illustrer :P
  • Michel17

    Hello tous,

    Je vous comprends bien, mais à ma grande honte, à part éventuellement poster une image après une capture d'écran, (déjà ça je trouve que c'est très "chiant" ) je ne sais pas encore, pour le moment, faire une vidéo... et pourtant j'aimerais tellement... et en plus ça flatterait mon égo :) et pourtant je suis bien équipé au niveau informatique !

    Ce jeudi, j'avais l'intention de vous mettre "en temps réel" les trades que je prenais, mais j'ai dû renoncer... trop fastidieux et trop lent, s'il faut que je tape la valeur, le sens et les 12 chiffres... "prise de position + stop loss" ce n'est vraiment pas possible. .. en effet avec ce système je place de 7 à 10 positions en maximum 10 minutes.. et je ne veux pas doubler le temps de prise de position pour les poster.

    J'aimerais (j'adorerais) faire une vidéo (même si je la diffuse après en différé) avec mes commentaires (comme un peu fab sur ses tradings systems), seulement voilà, je suis d'une très ancienne génération, j'ai 55 ans et je suis un peu largué au niveau des outils à mettre en place pour faire ça.

    Si quelqu'un veut bien m'aider à le faire, ça sera vraiment un plaisir pour moi et je pense que vous pourrez par la suite en récupérer les fruits (... méthode détaillée, éventuellement logiciel à télécharger etc., soyez sympas d'être assez clair avec un pauvre sénior qui n'est pas un geek, et un peu "désemparé par tous ces outils", mais je pense que je suis vraiment capable de m'y mettre avec un peu d'aide, Pour ne pas envahir ce forum, envoyez moi tout ça en message perso ou sur mon mail, pas de problème.

    Maintenant, si vous êtes seulement intéressés par ma courbe de profits, je veux bien la poster, sans problème, mais je ne vois pas trop l'intérêt... mais si vous voulez, no problemo je peux le faire mais sachez que cette stratégie, à mettre évidemment en place en l'absence d'attente d'annonces et effectivement lorsqu'il y a peu de volatilité, sera "noyée" dans la masse de mes autres trades... en effet, je ne fais pas, avec cette stratégie de gros gains, mais seulement des gains réguliers.

    Vous savez, je gagne "petitement" sur le forex, mes gains ne sont pas de 50% par mois mais plutôt de 4./5% régulièrement, ma proportion de trades positifs n'est qu'entre 50 et 60%, vous savez je n'ai aucune prétention par rapport à ceux qui font beaucoup mieux, je suis fier pour eux, mais ce n'est pas mon cas.

    Simplement, cette stratégie que je vous propose fonctionne régulièrement, il n' s'agit ici pas d'investir des "mille et des cents", (voir ma réponse à la question concernant le MM) mais simplement de réaliser un "petit pactole" qui pourra après être rejoué dans des périodes plus tendues... ainsi, ne fusse que si vous réalisez 500 € de profit avec ma stratégie, sans stress, ça vous donnera "plus d'air" pour prendre une position pendant les périodes plus tradées et plus volatiles.

    Bon c'est peut être un peu brouillon mais bon...
    Michel
  • tonyclub33

    Bonjour
    Tu as camstudio (http://camstudio.org/) pour faire une petite vidéo de ton écran. Tres simple ! tu délimite la zone que tu veux enregistrer avec ta souris. et hop !
    Plus qu'a la poster sur Youtube ou autre site vidéo
    .
  • snoopy77123

    Merci tony je ne connaissais pas non plus
    utile pour plus tard :) :)

    vous en connaissez d'autre ou camstudio et vraiment de bonne qualité ??

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin