Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une "flash stratégie" qui marche toute seule

  • Michel17

    Merci tony, je vais essayer dès que possible !!
  • Michel17

    Je suis allé sur le site... or sauf erreur de ma part, il faut payer pour pouvoir bénéficier du logiciel.... par principe, il est hors de question que je paye, ne fusse que 0,01 euro pour ce genre de truc, c'est comme ça !!


    Maintenant, si vous me donnez le lien pour un téléchargement gratuit, alors OK



    En attendant, je vais lancer mes trades de nuit..:)

    hugs à tous

    Michel
  • tonyclub33

    Bonjour, oui grave erreur de ta part :) Il est bien Gratos ! il suffit de cliquer sur la banniere vert "sourceforge" qui correspond a ta version .
    de windo puis attendre le compte a rebours dans la nouvelle page et hop le liens apparait .
    Sinon si trop compliquer tape Camstudio sur moteur de recherche.

    Good trade
  • liva

    Le principe consiste à poser un maximum de trades sur diverses paires afin de multiplier les chances de profits.
    Il faut fermer les positions perdantes rapidement et laisser courir les profits sur les autres paires qui couvriront facilement ces pertes.
    Je test un petit EA sur un compte démo qui suit la tendance tant bien que mal sur une cinquantaine de paires et prend des trades dés qu' il le sent avec un SL calculé grace à l' ATR.
    Parfois il m' arrive de les couper manuellement, je trie les positions par profit dans MT4 et je débroussaille les positions perdantes avant qu' elle ne touche le SL si j' estime que c' est mort et j' en profite pour protéger les gains des autres et pyramider.

    On se retrouve facilement avec 30, 40, 50, 60, voir une centaine de positions qui flottent sur le marché.
    C' est pas tjrs évident de monitorer tout ça quand le marché bouge beaucoup.
    Mais c' est presque toujours lucratif, une mauvaise journée revient à mettre beaucoup de positions sans grand chose en retour.
    Mais souvent 2 ou 3 trades bien placés suffisent à rattraper les pertes des 10 trades précédents, voir même y ajouter des gains.

    Je crois que beaucoup de traders perdent de l' argent en investissant gros sur qqs trades.
    Le One-Shot est difficile à atteindre dans beaucoup de discipline.
    Se rapprocher du 100% de réussite est une prouesse technique que beaucoup recherche, mais ce n' est pas forcément une manière cohérente de gagner de l' argent au quotidien ... C' est juste un avis perso.

    En ce qui concerne la théorie de dow, elle fonctionne sur toutes les TF.
    Et les double top/double bottom ne sont pas très compliqués à spotter avec le RSI.
    Je ne fais ça que sur du H1, car difficile de monitorer autant de positions sur une TF plus petite.

    Conclusion : Diviser pour mieux régner :)
    Modifié le 2013-03-30 14:48:23 par liva
  • Michel17 — en réponse à liva dans son message #73247

    Exactement !!
    Bon, je pense que 50/60 positions c'est quasi impossible à gérer, tant du point de vue suivi que du point de vue MM, par contre un max de 10 trades placés parmi les valeurs qui ont les tendances les plus évidentes...c'est tout à fait gérable ! si la tendance ne vous saute pas à la figure vous passez votre tour :) (c'est pourquoi je dis que les indicateurs ne sont même pas obligatoires.. mais bon, les accros aux indicateurs multiples pourront se conforter avec s'ils le veulent ) c'est tout à fait simple, et en plus assez ludique . Lors d'une tendance "assez affirmée" la meilleure probabilité est qu'elle se continue... ben oui on oublie trop souvent cette chose "si simple"... Tenter d'attendre un retournement pour prendre le "reverse" ça peut marcher,, mais chercher à se placer "A la vente" lorsque le cours est en tendance haussière en espérant un retournement (et l'inverse) est statistiquement perdant...
    Pour ceux qui on lu le livre "tout à fait basique" de S.Weinstein, un bouquin simple et plein de bon sens, il est dommage qu'on ait tendance à oublier ces beaux principes de base et que l'on s'acharne à trader avec 10 indicateurs parfois contradictoires : "ce n'est pas parce qu'une valeur est haute qu'elle ne va pas continuer de monter et réciproquement ce n'est pas parce qu'une valeur est basse qu'elle ne va pas continuer à baisser..
    Si vous vous placez dans une tendance clairement haussière, vous vous dites : Ahh ça a déjà bien monté, ça va se retourner, c'est trop tard : Ce raisonnement est une grave erreur, en fait, vous avez toutes les chances de vous positionner "à peu près" au milieu de la tendance" et ainsi de gagner un peu d'argent, voire parfois pas mal !! et avec le MM que je conseille votre risque de perte nette est possible évidemment, mais extrêmement faible, il faudrait que toutes les valeurs tradées changent de trend en même temps et ça c'est extrêmement peu probable.
    Essayez si vous voulez sur des comptes démo et mettez vos résultats ici s'il vous plait,
    Joyeuses Pâques à tous
    ... et très bon trades
    Michel
  • deal — en réponse à liva dans son message #73247

    Un plan est un plan! Mais là ou et le plan: cela ressemble à du hasard en essayant de choisir ensuite de suivre la tendance!!!Quel est l'unité de temps?,Quelles sont les paires mineurs, majeurs, exotiques....? Quel type de trader êtes vous ? Agressif, court terme, long terme, Intraday????? Cela doit être un enfer coté money management!!
  • Michel17

    Hello mister Bean, ... ah non mister Deal !

    Je prends la peine de répondre surtout parce que ça m'amuse :).... mais vous ne lirez pas ma réponse, comme vous n'avez d'ailleurs pas lu non plus les développements et les détails que j'expose point par point dans le début du fil de discussion... vous êtes un trader "pressé", donc bientôt un trader "mort" (rassurez vous, j'espère me tromper et je vous souhaite le plus grand succès possible! ceci est une simple boutade), vous cherchez un truc pour gagner beaucoup et rapidement.... malheureusement, vous pouvez d'ores et déjà arrêter vos recherches car cette méthode NE PEUT PAS EXISTER... je ne vous détaille pas exactement le pourquoi, ça dépasserait largement le cadre de cette simple réponse.

    Je poste quelques copies d'écran capturées sur youtube, excusez la piètre qualité, avant de reprendre.. (en fait, je ne peut en poster qu'une dommage, mais je vais les poster après !)

    Je pense "quand même", que par simple politesse vous auriez pu lire les textes précédent avant de me lancer un pavé..mais bon pas grave.

    "Le hasard et la nécessité", de Monod, je vous conseille de le lire, très beau morceau de philo et d'ouverture sur le monde !

    Mais revenons d'abord quelques instants à cette philosophie justement , car je pense que le trading en est aussi une.

    Je mène une étude en ce moment (sans jouer pour de vrai) sur le fait d'investir effectivement "au hasard", d'abord car j'aime étudier et observer , ce que j'ai fait toute ma vie et ce que je continue de faire sur maints sujets.

    Sans porter pour l'instant de "résultat" sur cet autre système d'investissement "au hasard" (selon toutefois un bon MM), .. je les posterai peut être dans quelques mois le temps que les "résultats" soient plus significatifs, mais il me semble qu'à priori, investir selon le pur hasard peut être gagnant !... et je suis certain que beaucoup s'en sortiraient avec honneur, sinon bonheur, en investissant tout à fait au hasard.

    Si VOUS, vous n'investissez pas "au hasard" alors en prenant la contraposée de cette assertion vous investissez "sûrement", et en conséquence, vous avez donc 100% de vos trades gagnants NON ???
    Si c'est le cas, permettez moi de me mettre à genoux , puis à plat vendre et de vous lécher les pieds.

    S'il vous plait, vous pourriez en faire profiter la communauté de forexagone, et moi-même suis prêt à acheter votre méthode TRES TRES CHER !!.. peut être avez vous inventé la machine a remonter le temps qui vous donne les cours du forex une demi-heure après les cours actuels ?... mais mis à par ce système, je suis CERTAIN que, comme tout le monde, et moi le premier, vous faites aussi des trades perdants. Personnellement et je l'ai déjà avoué honteusement dans mes différents mails je dépasse très rarement 55% de trades positifs... mais c'est sûrement car je suis très NUL.

    Vous voyez ici qu'avec 55% de trades gagnants nous sommes, en fait, pas loin de la probabilité de 50% du "pile ou face" ! Après il suffit simplement que les trades gagnants rapportent plus que les pertes sur les trades perdants pour gagner un peu d'argent, à condition d'être méthodique, calme... le hasard ici c'est une chance sur 2 et je pense qu'avec un bon MM, même avec 50% de trades gagnants (ou même moins !!) on peut quand même gagner à la seule condition de ne pas ETRE TROP GOURMAND ! ET AUSSI DE NE PAS ETRE PRESSE, voici à mon sens, deux clés essentielles.

    Ahh, mais vous pensez peut être "tuer le hasard" grâce aux indicateurs ?? ou grâce à votre technique ??

    Alors là BRAVO ! Sachez tout d'abord que parmi les CENTAINES d'indicateurs (peut être milliers je ne les ai pas tous comptés) ils sont tous meilleurs les uns que les autres même si bien sûr, ils envoient des messages contradictoires. En fait vous allez TOUJOURS trouver plusieurs indicateurs qui vont aller dans votre sens :) bon eh bien c'est super, ça vous confortera dans votre prise de décision !

    Sachez quand même que quelque soit la qualité des indicateurs que vous utilisez, ils sont, je dirais "malheureusement" basés sur les cours du passé.... il faut s'en souvenir !!!... regardez ce qui s'est passé sur l'or ce vendredi et comparez Belkhayate et le RSI avec les indicateurs de suivi de tendance... je suis plié de rire et d'ailleurs je me roule par terre !!

    Le gros problème, c'est que nous sommes surtout intéressés par les cours du "future" (d'où le terme anglais d'ailleurs) et j'estime qu'au moins sur ce point, nous pouvons être d'accord !

    En fait, les indicateurs sont excellents lors d'une tendance établie... mais ma petite expérience montre que nous n'en avons pas besoin, en effet, lorsqu'une tendance est établie, nous n'avons pas "vraiment" besoin d'indicateurs ça saute à la tête.. et quand la tendance change et bien l'indicateur s'écroûle comme un bon caca, il n'est plus efficace ou même nous incite à prendre des décisions de trading qui sont tout à fait nul, car là, il faudrait aller changer d'indicateur.

    Pour prendre un exemple un peu clair et tout simple :
    En tendance vous prenez une simple MM et tant que le cours est au dessus vous restez investi..; MAIS
    en cas de "range", c'est par exemple le CCI qui sera efficace... si vous appliquez le CCI en tendance, yen a pas bon (enfin à mon avis!)
    Si vous appliquez MM en range, yen a pas bon non plus.

    Or, la tendance, ELLE SE VOIT !!!!.. donc vraiment quelle est l'importance des indicateurs ? Et si la tendance change, ça se voit aussi
    Quant aux indicateurs de volatilité (ATK bandes de bollinger), c'est pareil ! on voit clairement juste d'un coup d'oeil sur le graphique quelle est la volatilité, je dirais donc une fois de plus que ça "saute à la gueule" !

    Donc aucun indicateur peut prédire certainement si ça va continuer à baisser, à monter, ou une tendance se réduire à un range.
    Personnellement, je trouve que les chandeliers japonais sont bien plus fiables que nombre d'indicateurs super technique, à condition toutefois de bien savoir les utiliser, ceci parce qu'ils incluent "au moins partiellement" la psychologie des traders du fait de leur forme..

    Peut être aussi le market profile, mais là malheureusement il faut que je bosse un peu car j'ai été un peu émoustillé par julienmax qui m'en a parlé, et effectivement, c'est un domaine que je ne connais pas trop sur le forex et qui reste un peu à creuser pour moi.
    En fait ce market profile précise, selon la forme de la bougie, quelles ont été les positions vendeuses et acheteuses ansi que les volumes et permettent "peut être" de prévoir un squeeze.

    Pour en revenir un peu à ma méthode :

    Toutes les questions que vous posez, elles sont exposées par le menu détail (ce que je trade, Time Frame, horaires, money management), et j'ai toujours tenu à répondre le plus clairement possible à ceux qui m'ont posé des questions, avec le plus de détails possible, mais au moins "eux" avaient d'abord lu mon texte.

    Quant aux résultats de cette méthode, je vais vous le dire franchement 100% bénéficiaire.
    Je n'ai jamais perdu sur ce gendre de trade, parfois je ne gagne rien ou presque, et parfois je gagne pas mal ! et le money management est extrêmement simple et sûr !! ce n'est pas du tout la galère, simplement apprenez à lire et vous verrez.

    Il n'est pas question non plus de gagner des mille et des cents avec cette méthode, mais simplement de "gagner", il se trouve que c'est plus souvent qu'à son tour "pas mal du tout"

    Vous savez, je suis un petit joueur, mais j'arrive quand même à faire entre 2 et 5% de bénef par mois et régulièrement sur un capital relativement important, ce qui me permet de doubler aisément ma retraite, qui est déjà plus que confortable.... ET SURTOUT JE SURVIS AU FOREX DEPUIS DE LONGUES ANNEES !.... contrairement à 95% des traders.

    Maintenant, si vous avez des questions "précises" à poser sur mon système, je me ferai un plaisir de vous répondre.


    En général je ne raconte pas n'importe quoi
    Michel17 a joint une image
    une-flash-strategie-qui-marche-toute-seule-7215
  • Michel17

    je vais poster deux autres images :
    La première
    Michel17 a joint une image
    une-flash-strategie-qui-marche-toute-seule-7217
  • Michel17

    La seconde,

    Juste ces trois images nous montrent quoi :

    1) Nous sommes en concurrence avec des milliers de traders pros qui ont des infos et des outils que nous n'avons pas --- surtout pour ce qui concerne les systèmes d'analyse quantitatives enseignées à l'université de Paris Dauphine option "trading".. un cours très hautement mathématique, uniquement à la portée de ceux qui ont au moins une maîtrise de math, mais même une maîtrise risque de ne pas suffire, c'est du "extrêmement haut niveau, cours confidentiel, mais vous pouvez aisément consulter le site de Paris Dauphine, en général, ceux qui suivent ce cours on fait polytechnique ou normale sup (bien sûr pas en littérature comparée) et se retrouve traders à la city ou à NY pour des salaires de millions d'euros par an. Si vous avez le niveau et que vous êtes tentés, surtout allez-y !!!
    j'ai personnellement reçu qq cours de copains, il faut s'accrocher aux branches, même moi, très féru de math !!

    2) l'image 2 : voici ce qu'il reste à relativement court terme dans la piscine du forex... les poissons, il n'y en a plus, (exactement comme au poker), mais il faut quand même remettre de la nourriture parfois dans la piscine et c'est pourquoi..

    3) L'image 3.... le broker fournit cette nourriture.

    Volà, je pense que maintenant, vous savez vraiment tout sur le forex

    Hugs, désolé d'avoir été aussi long, mais franchement ça m'amuse un peu
    Michel17 a joint une image
    une-flash-strategie-qui-marche-toute-seule-7218
  • liva — en réponse à deal dans son message #74193

    deal, le 13/04/2013 dit :
    Un plan est un plan! Mais là ou et le plan: cela ressemble à du hasard en essayant de choisir ensuite de suivre la tendance!!!

    Le but du post ici n' était pas de présenter une stratégie d' entrée/sortie, mais d' inviter à trader + de positions simultanément, quitte à utiliser des lots + petits, sur plusieurs marchés différents afin de répartir les risques en vue de les diminuer (au moins, mieux les appréhender).

    deal, le 13/04/2013 dit :
    Quel est l'unité de temps?,

    Comme précisé, majoritairement en H1.
    Admettons 30 charts H1 à monitorer, c' est humainement faisable.
    Surtout que les différentes paires bougent souvent ensemble.
    Par contre autant de charts dans une TF plus petite, c' est vite le chaos, c' est sur.

    deal, le 13/04/2013 dit :
    Quelles sont les paires mineurs, majeurs, exotiques....?

    Elles sont les mêmes pour tout le monde : http://journaldelinvestisseur.blogspot.fr/2010/12/les-devises-sont-negociees-par-paires.html

    deal, le 13/04/2013 dit :
    Quel type de trader êtes vous ? Agressif, court terme, long terme, Intraday?????

    En faites, je sais tjrs pourquoi je rentre et donc quand je dois sortir, c' est le rythme du marché qui va décider de la cadence des trades.
    La sortie c' est la clef du profit : savoir couper ses pertes et savoir laisser courir ses profits.
    Comme je trade en H1, les trades 'court-termes' ou 'intraday' seront les trades en contre tendance, 4 ou 5 bougies tout au plus.
    Mais dans cette TF, il n' est pas rare qu' une tendance dure 1 semaine ou +
    Dans ce cas précis, je ne vois aucune raison de me retirer et mes trades peuvent se transformer en long terme.

    deal, le 13/04/2013 dit :
    Cela doit être un enfer coté money management!!

    Pas vraiment, je m' alloue un portefeuille pour la journée et j' évite de le perdre :)
    Je manage bien mes risques quand je suis sur le marché, ça fait déjà beaucoup.
  • Salador (invité)

    Bonjour,

    Je pense que cette stratégie est plutot sympa.

    L'essentiel, comme tu l'as dit, étant un monney management adapté à chacun.

    Cependant, quelques questions :

    - N'y a t'il pas une étude préalable à réaliser sur chaque produit? Selon les paires de devises, le stop loss ne devrait pas être adapté? Certaines paire "bougeant" plus que d'autres?

    - As tu déjà tenté cette méthode avec un stop suiveur? Tu ouvres toutes tes positions, place tes stops, et t'en vas t'occuper d'autre chose?

    Je pense tester ta méthode sur mon compte démo la semaine prochaine.

    a+
  • Michel17 — en réponse à Salador dans son message #74854

    Vii, essaye et donne nous de tes nouvelles, moi je ne suis pas un pro de la diffusion d'images et j'ai pas envie de surcharger mon ordi avec de multiples logiciels.

    Pour répondre le plus simplement possible à tes questions :

    1) On ne trade que si il n'y a pas de "nouvelles" importantes de prévues, donc principalement le soir et la nuit (voir les nouvelles importantes sur forexfactory par exemple, donc déjà on évite les paires concernées par ces nouvelles fondamentales).... mais ceci n'empêche pas de prendre une position en stellage si on veut sur les paires concernées par ces nouvelles !!! si on est réveillé pourquoi pas ! (tant qu'à faire du trading, mais alors ceci est un AUTRE TRADE ! )

    2) Evidemment, le stop ne va pas être au même nombre de pips pour chaque paires sélectionnées, par contre le montant investi sera lui toujours le même, sur un graphe en 5 minutes, comme je le préconise, on choisira un stop un peu en dessous de la violation du critère de Dow, (expliqué ci dessus).

    Ainsi, si on part sur un investissement maximum 'équivalent de 1 lot pour cette "flash stratégie" et que "à priori" on part pour faire 10 trades (mais en général on n'en fait qu'entre 6 et 8, très rarement moins très rarement plus), car il faut que la tendance saute aux yeux.
    Donc chaque trade n'engagera donc que 0,1 lot et l'ensemble de ces trades engagera donc en gros "en équivalent" entre 0,6 et 0,8 lots. Je ne me pose pas de questions sur les décimales , je sais fort bien que la valeur du pip est différente selon la paire de devise, surtout maintenant avec 5 décimale ça devient la prise de tête à savoir que je ne sais même plus si on considère qu'un pip c'est une variation de la 4ième ou de la 5ième décimale, ça me troue le cul !!!

    alors disons que le pip, pour l'exemple ici c'est la variation de la 5ième décimale, une variation de 1 pip va donner un gain ou une perte de 1 euro, pour un lot, donc pour 0,1 lot (mini lot) ça fait ....10 centimes d'euros. en diagramme 5 minutes en période "calme" on mettra donc "en général" un stop entre 100 et 130 pips (souvent même bien moins, parfois un peu plus).. je parle en 5 décimales toujours.soit un risque max disons de 13 euros par trade environ !! c'est quand même pas la mer à boire, et même si on met 150 pips non plus !! Et je calcule de tête 150 pips =15 euros, pour 0,1 lot !ce n'est pas tout à fait vrai en fonction des différentes devises, mais on ne fait pas dans le "détail" vu le peu d'argent mis en jeu sur chaque trade et c'est beaucoup plus SIMPLE !!

    .................... Il y a évidemment d'autres possibilité de MM, celle proposée ici est vraiment très facile...............

    3) Stop suiveur... pourquoi pas, je n'ai jamais essayé pour l'instant, donc pas d'expérience pas d'avis !!! Mais pourquoi pas, aussi faut il bien le positionner :)

    4) Par contre, comme pour ma part, je suis mes trades "en continu" tout en faisant autre chose (parties de bridge sur BBO ou partie de go sur KGS, vraiment super), il m'arrive de "pyramider" mes positions et effectivement, lorsque je pyramide, je remonte le stop initial mais je le fais manuellement..... mais ça doit aussi pouvoir s'envisager automatiquement.

    Bons trades bon test, et si possible rends nous compte !!!
  • Salador (invité) — en réponse à Michel17 dans son message #74876

    Salut!

    Sans avoir pris le temps de m'y mettre sérieusement, je viens de placer quelques ordres à la va-vite.

    Je simplement suivi le principe suivant :

    Si le cours et au dessus de sa Moyenne Mobile 20 (qui est montante), j'achète, et si c'est l'inverse, je vends.

    Je suis entré en position sur :
    EUR/AUD, EUR/CAD, GBP/JPY et EUR/JPY.

    Vu mon money management, je suis entré sur 1 micro-lot.

    J'ai placé des stop suiveurs, mais étant complètement néophyte, je ne connais pas la différence entre stop suiveur "fixe" et "dynamique", je dois encore potasser la plateforme de FXCM.

    Pour le moment je gagne de l'argent.

    Mais il se peut que j'ai fait n'importe quoi au niveau des stops, je me donne 4-5 mois avant de passer en réel, en attendant je dois tester un max de stratégies, et surtout apprivoiser la plateforme de FXCM (je n'utilise pas Metatrader, mais vu que ta technique ne nécessite pas trop d'indicateur etc, je suppose que c'est suffisant?)

    Demain soir, après le boulot, je pourrais te dire ce qu'il s'est passé, même si c'est peu représentatif de trades réels, puisque je n'ai pas eu le temps de bien affiner mes positions (bébé et femme qui me réclament après longue journée au boulot)

    a++

    PS : merci d'avoir partagé ta stratégie
  • Michel17 — en réponse à Salador dans son message #74882

    Hello,


    Inscris toi sur forexagone , et en plus tu as tous les cours sur l'utilisation de la plateforme metatrader, j'ai déjà eu un compte forex sur fxcm et c'est un broker sérieux, je pourrai t'envoyer des liens qui t'aiderons à bien utiliser cette extraordinaire plateforme, mais effectivement, pour la stratégie que je préconise, qui est vraiment simplissime, elle n'est effectivement pas nécessaire...

    Une MM 20 pourquoi pas, !!!

    Perso, je fais ça "à l'oeil"... on voit si la tendance est haussière ou baissière ou range, mais on peut évidemment se conforter avec un indicateur style MM20.... mais surtout pas avec un indicateur style "CCI" qui est surtout efficace en range !!

    Avec ma "petite" expérience, je te dis une chose : moins tu utilises d'indicateurs et plus tes trades seront bons crois moi !!... d'ailleurs il y a bien longtemps que les vrais pros n'utilisent plus les RSI, les STO, les MACD etc... ils utilisent des indicateurs quantitatifs à la limite du secret.... j'en posterai peut être quelques uns si je suis de bonne humeur !!!

    Mais bon, l'utilisation de un ou deux indicateurs n'est pas non plus à proscrire si ça peut rassurer pourquoi pas (en fait j'appelle ça des indicateur psychologique plutôt que des indicateurs efficaces ), et celui, tout à fait basique de la MM est à la limite "le meilleur" surtout ne pas cumuler un nombre important d'indicateurs c'est vraiment nul de faire ça !

    N'oublions pas que les indicaterurs (Quelque soient leur efficacité )sont calculés sur les cours "antérieurs"... et à la limite les cours antérieurs on n'en à rien à branler... nous ce qui nous intéresse ce sont les cours "d'après"...or trader "dans la tendance" donne toujours plus de 50% de gagner !! et ma stratégie est basée sur ce principe !! et en plus ça marche très bien tu verras.

    En fait cette technique est basée sur des statistiques et des mathématiques assez profondes, et évidemment c'est pour ça qu'elle fonctionne très bien à condition de ne pouvoir ne pas dormir, c'est le problème essentiel.... en ce moment je suis dessus et évidemment je gagne de l'argent tranquillement et je peux répondre sur fofo !!

    Sans rentrer dans le détail ici (mais je pourrai le faire sans problème) :

    Le cours est à X à une heure H
    Sera t il à X +m ou X-m une heure après... qui peut le dire ? en tout cas pas moi

    disons donc qu'il y a une chance sur deux (environ, car c'est un peu plus complexe, c'est l'histoire du niveau de m et d'autres paramètres, en fait c'est assez complexe mais j'essaye de simplifer au maximum)

    Donc disons que l'on joue "tout à fait au pif", sans s'occuper d'une quelconque tendance et à n'importe quel moment, on aurait à peu près "une chance sur deux de perdre" et aussi "une chance sur deux de gagner" soit en fait comme au "pile ou face"... D'ailleurs en ce moment je fais des statistiques sur cette stratégie qui en fait me semble extrêmement sympa et rentable car elle prend de cours tous les requins !!!!! (mais c'est un autre sujet que je posterai aussi plus tard si le coeur m'en dit)... Attention je ne dis pas qu'il faut se placer en contre tendance, pas du tout, mais si "une fois sur 2" vous vous placez à contre tendance... pourquoi pas !!!

    Pour en revenir à la stratégie que je préconise, l'expérience montre (bahhh là je ne sais pas l'expliquer ni le fond du pourquoi , mais j'aimerais bien) que lorsque l'on se place dans "une tendance" et bien nous avons plus de 50% de chance de gagner et que donc nous avons ce que l'on appelle une "espérance de gain" supérieure à zéro... Tout est basé là dessus et ça MARCHE !!!! et ça marche de plus en plus sur mes trades ! pour l'instant, j'ai l'honneur d'annoncer que j'ai 100% de trades positifs avec cette méthode, alors qu'avec mes trades normaux c'est plutôt du style 55% de trades positifs et parfois moins :(... par contre c'est un peu chiant c'est sûr, mais on ne peut pas tout avoir, c'est pourquoi il faut faire autre chose en plus de surveiller ses trades sinon ça devient infernal.

    Maintenant, une fois que vous avez placés vos 6,7 ou 8 trades dans les tendances que vous avez détectée sur les graphes 5 minutes, allons disons donc 8 trades pour l'exemple.... Evidemment vous allez en perdre 2 ou peut être 3... sur 3 perdants donc 5 gagnants, on ne s'occupe plus du tout des trades qui ont été stoppés et de plus en plus des trades qui vont dans le bon sens !!

    Simple et de bon goût.. et pour peu qu'on ait un "boost" (ce qui est assez courant) sur une ou deux valerus, eh bien c le jack pot, comme c'est le cas ce soir vous pouvez le constater... mais c'est souvent le cas. ce soir je vais me prendre entre 1200 et 1500 euros, et d'ailleurs, étant un peu "crevé" je vais maintenant tranquillement clôturer mes positions les unes après les autres tout en étant convaincu qu'il y a encore du gain à faire, mais il faut quand même bien dormir de temps à autres !!!

    Le "pourquoi ça marche " est basé sur des études assez complexes, mais la méthode est très simple et elle fonctionne très bien, d'ailleurs si je savais bien programmer, je me ferais bien un robot sur cette méthode... APPEL AU PROGRAMMEURS d' EA metatrader



    Je pense qu'essayer cette méthode, c'est vraiment l'adopter, à condition de ne pas dormir la nuit, c'est le principal problème !!!

    Hugs

    Michel
  • salador (invité)

    Salut,

    Je suis inscrit, mais je réponds souvent sans me connecter.

    Je pense m'être joliment planté hier, mais sans être surpris, j'ai fait cela au pif.

    Je suis tombé sur des ranges, et à chaque fois j'ai tradé en fin de course...

    A voir ce soir les résultats, mais hier, après 30 minutes un stoploss avait déjà sauté.
  • salador

    Salut,

    Tous mes trades d'hier se sont révélés négatifs, mais je n'en suis pas surpris.

    Disposant d'un petit quart d'heure, j'ai retenté, mais cette fois-ci en unité de temps 15 minutes. J'ai placé des stop suiveurs dynamiques à 10 pips.

    Pour le moment j'ai été éjecté du EUR/CAD avec une petite moins value, mes positions ouvertes EUR/USD, AUD/JPY et EUR/AUD sont toutes en positif, puisque mon stop suiveur est passé au dessus du court d'achat (ou sous le court de vente).

    A voir si les PV seront généreuses. je te tiens au courant. Pour l'instant, ta technique me semble fort sympathique, a voir dans X semaines si elle m'aura convaincu à la tenter en réel... ce qui est une autre paire de manche j'en convient!!
    Modifié le 2013-04-25 18:09:36 par salador
  • Michel17 — en réponse à salador dans son message #74916

    OK, c sympa de poster ça et tiens nous au courant...... car moi je ne peux pas tout faire :).. encore merci et dis nous tout, que ce soit bon ou non !!
  • david (invité)

    alors qu'en est il les traders?
  • david (invité)

    toujours aussi efficace ta methode michel?
Page 2

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin