Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple Renko + 3 indicateurs

  • sissi67

    As-tu sélectionné dans les paramètres de l'indicateur renko dans l'onglet commun, "autoriser importation dll"?
    et il faut mettre le graph du renko sur 1mn (et surtout ne pas choisir un même renko timeframe que ceux par défaut dans MT4, par exemple renko time frame = 2 ou 3 ou 4 mais pas 5, et 6 ou 7 ou 8 ou 9 ou 10 ou 11 ou 12 ou 13 ou 14 mais pas 15, dans les paramètres d'entrée du renko), ensuite ouvrir le graph offline correspondant
    Modifié le 2013-06-19 11:19:34 par sissi67
  • Dedale

    Visiblement j'ai des pb avec le renko.
    Lorsque je veux mettre le ZB_Clouddines il me fait un un tout petit graphe sur la gauche. Alors que lorsque je suis en chandelier c'est bon. Le graphe doit il toujours rester en offline ?
  • sissi67

    ah tiens même problème que j'ai eu sur certaines paires, le graph s'affiche bizarre, incomplet, essaie avec d'autres paires, moi c'est l'euro/gbp qui me fait le même problème. Oui le graph doit être offline pour y déposer ensuite tous les indicateurs, par contre il faut toujours laisser ouvert à côté le graph en 1mn avec le seul indi renko chart live dedans pour que le graph offline avec tous les indicateurs fonctionne.
    Modifié le 2013-06-19 11:56:42 par sissi67
  • Dedale

    Merci sur USD/JPY
  • Dedale

    Merci sur USD/JPY ça fonctionne
  • sissi67

    par contre c'est plat aujourd'hui, je n'ai fait aucune entrée, mais bon demain est un autre jour, espérons!
  • Dedale

    Tu vas voir a 20 h ça va s'agiter fortement ...
  • Dedale

    Le décalage attendu a bien eu lieu.

    J'ai regardé l'évolution des indicateurs.
    En backtest le fisher semble miraculeux. Par contre la période terminé l'indicateur évolue encore sur plusieurs périodes...
  • sissi67

    Ouaip j'ai vu ça aussi, je vais tester d'autres indicateurs, hier metatrader ne faisait que planter, j'ai dû réinstaller la plateforme, bizarre ce bug et ce ralentissement incessant que j'ai avec cette plateforme, il m'est impossible de prendre position ou de fermer à temps mes positions tellement c'est peu réactif.
  • sissi67

    Bon j'ai trouvé encore plus simple et avec seulement un indicateur et depuis hier tous mes trades sont gagnants, la stratégie est très simple, mets tes blocks en 20pips, ajoutes ichimoku (9,26,52), et 2 moyennes mobiles M50 simple en low et en high, et MACD (5,10,1) et une moyenne mobile exponentielle à 3 périodes sur l'indicateur MACD, je ne prends que si le prix est en dessous ou au dessus du nuage, des MA50, et croisement sur le macd avec la ma3.
    A détail important, mets ton graph avec le renko en daily et plus en 1mn, j'ai mis un trailing stop de 20, stratégie très simple comme tu peux le voir.
    J'ai rajouté un signal lorsqu'une bougie qui se ferme est de couleur différente de la précédente et donc changement de tendance.
    Modifié le 2013-06-21 05:54:25 par sissi67
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-renko-3-indicateurs-7613
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78492

    Attention avec un renko en journée, il redessine ton graphe en fin de journée. C'est pour cela que c'est aussi beau !
  • sissi67

    Ok tu as raison un rafraichissement du graph et les positions ne sont plus les mêmes, bon donc à revoir avec graph en 1mn, et bing metatrader rame à mort.
    Modifié le 2013-06-21 07:08:03 par sissi67
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78495

    J'ai mis l'indicateur Fractal et cela donne des configurations inintéressantes. Mais c'est pareil l'indicateur n'est pas figé dans le temps ...
  • Belaid

    Vous utilisez Renko live chart 3.2 ou un autre ?
  • Dedale — en réponse à Belaid dans son message #78499

    J'utilise bien le 3.2 mais je pense que sisi a une version antérieur car je n'ai pas le même graphique que lui.
    Par contre lorsque mon graphe de base est en H1 ou en M1 je n'ai pas la même chose avec le renko en M2.
    Est ce normal. Je pensais qu'avec la version 3.2 c'était réglé.
    La différence est faible.
  • Belaid

    Moi non plus j'ai pas les même graphique que sissi
  • JMarre

    Moi j'ai vu que le renko repaint, c'est a dire quand une brique apparait elle peut disparaitre.
  • forexensemble — en réponse à JMarre dans son message #87394

    JMarre, le 01/12/2013 dit :
    Moi j'ai vu que le renko repaint, c'est a dire quand une brique apparait elle peut disparaitre.

    Le "vrai" Renko ne repeint pas. Une fois la bougie clôturée, elle est forcement fixe. Elle est alors "historique".
  • forexensemble — en réponse à Dedale dans son message #78497

    Dedale, le 21/06/2013 dit :
    J'ai mis l'indicateur Fractal et cela donne des configurations inintéressantes. Mais c'est pareil l'indicateur n'est pas figé dans le temps ...


    C'est normal qu'un graphe Renko "réel" ne soit pas figé dans le temps - la notion de temps n'existe pas sur ce type de graphique. Il est uniquement construit sur la base des ticks (éléments de prix et non de temps). Dès que n ticks (en fonction de la valeur paramétrée) ont été cumulés dans la même direction, la bougie est validée et on passe à la suivante.

    Cette notion est très important et à la base même du concept Renko.

    Le problème, sur Metatrader4, est que le graphique ne peut pas être affiché sans échelle de temps. Et c'est cela qui rend le truc un peu confus.
    C'est pour cette raison que le graphique doit être construit "offline" sur une unité de temps "bidon".
    L'échelle de temps qui s'affiche en bas du graphique n'a aucun lien avec le graphique lui-même.

    J'espère que mon commentaire te sera utile.
    Modifié le 2013-12-03 09:18:08 par forexensemble
  • ShipIt

    En fait il y a differente version du renko !
    Comme l'a dit Forexomatic "le vrai" renko ne repeint pas, il est basé sur le tick, quand une brique est créé elle ne change plus.
    Mais pour avoir "le vrai" renko, il ne devrait pas proposer de selectionner une periode, ou alors permettre la selection du tick.
    Lorsqu'une periode est selectionné, par exemple daily, tant que la bougie n'est pas cloturé , le renko repeint, il se base sur le prix de cloture, du coup les meches ne sont pas prise en compte dans le renko.

    Si le cours en daily fait +80 pips et cloture a +20 pips, le vrai renko avec des brique de 20, devrait créer 4 brique haussiere puis 2 baissiere, l'autre va les dessiner puis repeindre pour finir qu'avec une seul brique haussiere


    Je met "le vrai" entre guillement car l'autre n'est pas forcement a jeter, mais faut juste savoir pourquoi il repeint
    Modifié le 2013-12-03 09:55:33 par ShipIt