Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple Renko + 3 indicateurs

  • sissi67

    Bonsoir à tous,

    Alors voici une stratégie toute simple que je teste depuis quelques jours sur euro/jpy et gbp/jpy et qu'il me tarde d'essayer avec un EA car les résultats sont plutôt bons, alors il vous faut un graphe avec renko chart live (brique de 5 pips), l'indicateur Bbandstops (réglé sur 10/1), une moyenne simple à 50 périodes, et l'indicateur ZB-cloudlines (12/29/52), le principe est très simple comme vous pouvez le voir sur ce graphique, on ouvre un ordre de vente lorsqu'à la clotûre d'une brique, celle-ci est de couleur rouge, sous le nuage, sous la MA50 et BBstops de couleur rouge, on ferme l'ordre dès que le Bbstops devient bleu avec clotûre d'une brique bleu.
    Inversement pour une ouverture d'ordre à l'achat, pas de distance minimum nécessaire entre les briques, le nuage et la MA, il faut juste qu'à la cloture d'une brique celle-ci soit au dessus ou au dessous de ces indicateurs pour ouvrir un ordre d'achat ou de vente.
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-renko-3-indicateurs-7596
  • sissi67

    Je rajoute une image plus complète de ce que j'ai loupé cet après-midi, environ 65 pips si j'ai bien compté.
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-renko-3-indicateurs-7597
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78248

    Bonjour Sissi

    Dans ce mouvement je pense que toute les méthodes fonctionnaient.
    Par contre si elle fonctionnait ce matin, c'est qu'elle est pas mal.
  • sissi67

    Eh oui tu as raison ce matin seulement une vingtaine de pips grâce à 2 mouvements, si les prix restent collés au nuage et à la MA comme ça l'a été ce matin les trades sont perdants ou 5 pips max de gagné.
    Mais c'est bien pour ça aussi que j'ai choisi l'euro/jpy et le gbp/jpy, de vrais yoyos qui restent pas collés bien longtemps au nuage.
    Modifié le 2013-06-14 18:16:30 par sissi67
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78250

    Le plus important c'est d'avoir le moins de faux départ possible et de pouvoir les couper rapidement.
    Pourquoi as tu choisis M4 ?
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78250

    Tu pourrais poster les indicateurs STP
    Je travaille avec prorealtime et je n'ai pas une grande habitude de MT4.
    J'aimerai regarder d'un peu plus prêt ta méthode .
    Merci
  • sissi67

    Dedale, le 14/06/2013 dit :
    Le plus important c'est d'avoir le moins de faux départ possible et de pouvoir les couper rapidement. Pourquoi as tu choisis M4 ?


    exactement par contre c'est pas évident de repérer les faux départs, je mets un stop loss de 20pips max.
    Je poste les indicateurs dans la section appropriée.
  • Spikiz8064 (invité)

    Suivi de tendances ca a l'air sympa comme strategie mais SL 20 sur Eur/Jpy c'est tres dangereux, c'est a tester mais ce sont des paires tres volatiles qui boufe facilement de 10-20 pips en quelques secondes si le marcher est fort mouvementer. Sauf si tu trouves les bon signaux d'entree pour eviter de toucher le SL.

    Pour equilibrer les choses il te faudrait 80% de reussites, des profits assez consequents pour eviter que les pertes meme si grosses tu sois toujours en positif.
  • sissi67

    Voilà ce sont surtout les faux départs qui me posent problème pour l'instant et qui toucheraient rapidement mon stoploss, j'ai installé un nouvel indicateur qui peut aider à repérer les faux signaux, regardez le graphique, je suis passée en renko 10 pips, et c'est plutôt encourageant!
    Lorsque les prix sont en dessous du nuage, ne pas prendre position à la vente lorsque la ligne de signal en pointillé n'est pas coupée à la hausse par la ligne rouge sur l'indicateur du bas. Je vais rajouter en plus une distance maxi de 30 ou 35pips à respecter entre le début d'un signal (brique rouge ou verte en dessous ou au dessus du nuage et de la MA 50 avec signal favorable sur indicateur wadda du bas avec ligne de signal coupée à la hausse) et la MA 50 jaune.
    Sur la gauche après une forte hausse, on peut voir que les prix descendent sous le nuage et la ligne jaune et l'indicateur waddah indique bien une forte baisse avec ligne rouge au dessus de la ligne de signal mais la distance entre la MA 50 et la seule brique rouge sous le nuage est trop importante pour prendre position, d'où une distance maxi à respecter également avant de prendre position. Ensuite c'est l'iindicateur wadda qui indique un essouflement en passant sous la ligne de signal, donc toujours pas de prise de position, on attend le bon signal sur la droite de l'image.
    Modifié le 2013-06-15 11:08:15 par sissi67
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-renko-3-indicateurs-7600
  • Belaid — en réponse à sissi67 dans son message #78255

    Peut tu uploader les indicateurs sur un autre serveur car ils se sont toujours pas mis a disposition, merci
  • sissi67

    Alorsj'ai enlevé les bbandstops et les ai remplacé par l'indicateur fisher, plus l'indicateur waddah synth line qui permet de mieux voir les faux départs, ça marche pas mal avec des blocks de 10 pips sur l'euro/jpy, chf/jpy et gbp/jpy, Fisher réglé sur 30 périodes pour avoir des sorties honnêtes, et distance de 30pips max entre le point d'entrée et la MA50.
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-renko-3-indicateurs-7607
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78368

    Tu gères comment ta sortie de position ?
  • sissi67

    avec l'indicateur fisher ou le QQE que je teste également.
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78370

    J'essaie de construire ton graphique sous prorealtime mais rien ne correspond vraiment.
    Je ne maitrise pas vraiment MT4 mais je vais essayer.
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78370

    Tu pourrais mettre tes indicateurs sur le site STP
    J'ai téléchargé un renko mais ce n'est pas le même que le tien ...

    Merci
  • sissi67

    Ok c'est fait, il faut attendre l'approbation des modérateurs, je les ai placé dans la rubrique "ressources metatrader".
    Oups j'ai oublié le renko chart live!
    Modifié le 2013-06-18 13:32:49 par sissi67
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78375

    Merci d'avoir posté
    Il ne sont pas encore dispo mais ça va arriver.
    Tes indicateurs s'en sont sorti comment entre 11h30 et 15h30 ?
  • sissi67

    Tout à la hausse depuis ce matin avec ces 2 paires, mais je suis sortie avant, là on dirait que ça stagne depuis quelques heures avant peut-être une reprise à la hausse, je fais essentiellement que les paires avec le yen.
    Dommage pour gbp/chf quelle belle chute depuis ce matin, malheureusement pas dans mes paramètres d'entrée, je n'ai donc pas osé prendre la tendance. Le point d'entrée était situé trop loin par rapport à la MA50.
    Modifié le 2013-06-18 18:21:40 par sissi67
  • Dedale — en réponse à sissi67 dans son message #78384

    En ce moment tu a aussi AUD/USD et GBP/USD qui fonctionnent pas mal.
    Le yen c'était pas terrible depuis vendredi jusqu’au départ de ce matin. Moi j'ai eu plein de faux départs.
    C'est pour ça que je voudrais tester ta méthode.
  • Dedale

    Bonjour Sissi

    Lorsque je veux mettre un renko que j'ai trouvé, je dois passer en offline et après les cours n'avancent plus voir pour certain ils s’arrêtent hier.
    J'ai mis des boites de 10 mais mon graphique de correspond pas totalement au tien.

    As tu une idée ?