Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple, indicateurs et conseils .

  • clinton

    Bonjour a toutes et tous, voila quelques temps que je fouille, farfouille, trifouille, cherche et recherche a travers ce forum (ainsi que Google) des techniques et stratégie, simple.
    ben oui, simple parce que ce ne fait que quelques semaines, que je m'essaye aux trades, je suis chez FXCM en mode demo, (vive leur marketscope ! :P) et j'ai bien l'impression qu'au plus c'ets simple au mieu ça marche, expert ou pas. (me trompe-je?)

    j'ai essayer les indicateurs: Bande de Bollinger, parabolique, RSI, Stochastique, et enfin AROON (plutôt pas mal en passant) (et d'autres que jai oublier)
    j'ai essayer l'ichimoku, alors bon, la, je n'y ai absolument rien compris ya beaucoup trop d'infos a mon niveau, je m'y perd.

    alors, j'ai tout supprimé, et essayer la technique de notre Ami Jossh, que voila:
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/jossh-ma-strategie-25-par-semaine-14740#posts

    alors, plusieurs choses, tout d'abord je l'aime beaucoup. en l'essayant elle a accru ma compréhension du marché, mais voila plusieurs questions..
    En tendance c’est parfait ! mais en range, je suis parfaitement doué pour acheter au moment ou ça baisse, et vendre au moment ou ça monte, donc, en range, l'outils adéquate pour identifier les pics et creux ne serait il pas le Stochastique ? y'en a t il d'autres ? ou des mieux ?

    grâce a cette stratégie, jai pu comprendre l'importance des points pivot, (donc support & résistance) je m'essayes donc a cet indicateur (chez FXCM il se nome "PIVOT" simplement :P ) la ou je m’interroge c'est sur le réglage, (Classique, Base, Fibonacci ..) et dans quel "period" le mettre ? je suis plutôt day-trader/intra-day je ne laisse pas courir mes positions la nuit en m5/m15/m30, et le scalping.. j'en suis pas encore la.

    bon revenons en a la stratégie, que pensez vous de la pyramidée ? à la Dow" comme ceci:
    http://www.dailymotion.com/video/xecegn_strategie-theorie-de-dow-sur-lefore_news

    c’est encore un peu complexe pour moi ce procédé, mais je suis tombé dessus, j'ai envoe de comprendre plus encor, et ça me semble convenable, alors j'aimerais avoir des avis, s'il vous est possible ! :)

    donc, vous l'aurez compris, je cherche la simplicité, et d’ailleurs si vous avez simplement de simples strategies a partager, si elle entre dans ma cohérence, je _/\_
    je m'essaye donc sur une seul devise, mais, (c'est une question ouverte) a partir du moment ou l'on connais les figures charstique, et qu'on connais bien l’analyse technique, la psychologie des courbes, n'y a t'il pas possibilité de jouer sur plusieurs paires ?
    bien sur j'ai conscience que mon niveau ne me le permet pas et qu'il faudra encore attendre quelques jours, si ce n'est quelques heurs ! :P

    sinon, j'ai trouver un fichier .XLS, accompagnée d'une vidéo pour la gestion du Money Management, (chez un forum voisin, mais je sais pas d'ou est la source) dites moi, et profitez !

    Money_management.ods
    Money_management.xlsx
    (ce sont les même fichiers seul le format change, perso j'utilise Open Office, pas de problème avec)

    et voila la video:
    http://www.dailymotion.com/video/xpuw3r_money-management_webcam

    Merci pour votre lecture, votre attention, et vos prochaines réponses !
    a bientot ^^
  • Jossh — en réponse à clinton dans son message #73058

    wasa wasa Clinton,

    Tout d'abords je te sens très perturbé .........................;; serais ce une erreur de ma part ?

    En bourse comme au forex il ne faut pas ce hâter !! il faut faire ces armes comme dans tous corps de métier !!!

    s'essayer, se tester, autant sur une paire que psychologiquement, (paris oups!!! Paris ne c'est pas fait en un jour)

    L'argent on le sait !! n'est de nos jours pas facile a gagner !!!

    Toujours ce rappeler d'ou l'on vient et savoir ou l'on veut aller ..............

    je ne viens pas te faire la moral, juste essayer de te faire prendre conscience !! tout ici n'est pas facile !! normal sa ce saurait comme dirait certain...............

    L'important que tu dois prendre en considération ................ toi.............. malgré ce que je te dis ................. ce que d'autres te disent......... c'est ton argent que tu met en ligne.............et là tu reste seul...................

    Ou je veux en venir............ tu dois avoir confiance en toi .................juste en toi...................

    Moraliste..... non je ne suis pas..............

    Du travail sur toi même, tout est là.....................

    Jossh
  • clinton — en réponse à Jossh dans son message #73063

    BOnsoir Jossh ! :)
    non, je ne me sens pas perturbé, je cherche juste des infos autant que je peux en trouver, peut etre est-ce ce manque d'info, ou plutot cette recheche qui te fait penser ça.

    toutefois, merci pour ta réponse, je ne te considère pas comme un moralisateur, mais je pose des questions, et voila que tu m'en apportes, il est vrai que c’est pas ce a quoi je m'attend mais qu'importe, tu me dis ce que tu ressens, ça me touche !

    mais j'ai confiance en moi, seulement voila j'arrive dans un univers inconnu, je sais qu'ici sur ce forum il y a des gens qui y arrivent qui réussissent, qui utilises certaines techniques, indics ou autres, et en apportant des réponses vont utiliser des termes, et des façon de faire auxquels je n'avais pas penser ainsi apporter des réponses a des questions inhérente, et puis, c'est la découverte, j'aime ça .

    toutefois, saches que je suis Full-demo, ya pas de réelle argent pour le moment, et puis, j’essaye ta technique qui amène des erreurs, qui amène des interrogations auxquels je n'ai pas de réponse alors voila je les étale ici.
    et puis le besoin s’est fait sentir de lancer un poste a ce propos, alors le voila ^^

    toutefois tu me dis que je vais dans la mauvaise direction, je prends note, merci :)
  • Jossh

    Hello Clinton;

    Je ne voulais pas dire ou te faire comprendre que tu allait dans la mauvaise direction; on ce comprends mal là....

    Continu a apprendre les rudiment qui te rendront plus fort, plus sur de toi.......

    Tu as raison en tout cas de ne pas te hâter a passer en réel; je te souhaite une trés bonne continuation.

    Jossh
  • clinton

    ben dans la mauvaise direction, tu as bien voulut dire que je cherchais a l’extérieur les solutions qui était en moi ?
    c’est ce que je comprend par mauvais direction.

    Merci Jossh ! :)