Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie des tortues

  • rochild

    slt tout le monde est ce la stratégie des tortues ça vous parle ?? quelqu'un l'a t'il essayé? je suis tombé dessus en fouinant sur la toile,c'est une strategie qui soi disant donnait de bons résultats il y a une paire d'années,mais peu realisable sur le forex.Il y a quelques notions dedans qui sont interressante surtout dans le plan de trading ils ont une bonne approche sur ce niveau la!
  • NYKOES

    Partage nous le lien,! ;)
  • rochild

    Il y a une video explicative un petit peu mais c'est sur un autre forum je sait pas si j'est le droit de le mettre ici.Sinon la stategie est expliquée sur ce lien
    http://www.broker-forex.fr/tortues.php

    En gros cette strategie s' appuie sur les canaux de don chian a deux periodes differentes c'est du suivie de tendances avec pas mal de pertes mais de gros gains.Ce qui m'interresse le plus c'est leur plan,ils placent leur stop loss a 2N (N etant la valeur de l'atr en periode 20, 2N representant deux fois la valeur de ce dernier) donc assez large et pyramidage des positions et 1/2N,chaque fois que le cours monte ou descend selon la position on reprend un ordre a la motié de la valeur 2N (si 2N = 60 pips on reprend position des que le cours grimpe de 30 pips a l achat). Par contre il faut un money management stricte.J'espere avoir bien expliqué pour plus de details voir le lien
  • rochild

    Justement la-peche c'est cette video que je voulait poster lol.En effet les marchés ont changés en 30 ans et leur stratégies devaient bien marché a l'epoque mais leur coté psychologie et leur approche est je pense encore d'actualité et a mon avis il y a quelques trucs a piocher dedans
    Pour le pyramide c'est pas plus de 4 positions !
  • furynick

  • DayTrader

    Salut Rochildd,

    Selon certains la stratégie des tortues ne marcherait pas, car ils n'ont pas tout compris.

    En octobre j'animerai un wébinaire sur la stratégie des tortues pour ActivTrades.
  • rochild

    slt daytrader cool ça permettra d'en savoir un peu plus.Est ce que tu l'a utlisé ou l'as tu testé quelques temps.Tu dis selon certains mais toi qu'en penses tu??
    petite question indiscrete; pourquoi faire un webinaire sur cette stratégie?Elle doit avoir un certain potentiel pour que ce soi le sujet d'un webinaire
  • furynick

    Je suivrai ce webinaire aussi avec intérêt.
    En attendant je vais essayer de me documenter un peu sur cette stratégie ;)
  • roland

    La méthode des tortues est surtout une stratégie très médiatique, après elle est très complète et demeure assez sensée, mais à mon souvenir (quand je l'avais regardé de près), elle est pas mal en retard sur les prises de positions (mauvaise optimisation pour l'entrée)
  • DayTrader

    Salut Rochild,

    J'applique la stratégie des tortues depuis 3 ans, dans une version améliorée, et à succès.

    Justement les tortues se sont basés sur la Théorie de Dow dans leur approche. Problème : la théorie de Dow comporte 3 éléments tous très importants, et les tortues n'en n'utilisent qu'un seul...

    Je fais un wébinaire dessus car on m'a approché pour que je réalise des wébinaires en complet décalage tant au niveau de la qualité que du reste, par rapport à ce qui existe sur le net en terme de wébinaire à l'heure actuelle. Donc sans non plus livrer ma façon de faire qui est également mon fond de commerce (puisque je vends des formations, des signaux, je suis consultant etc.) je livre quelques pistes de travail, tous les mois, pour ActivTrades.
  • rochild

    Le donchian en tout cas a l'air pas mal pour detecter les supports ou resistance je trouve,ainsi que les potentielles zone de range.Ca ressemble un peu aux bandes de bollinger mais en plus carré lol ! Demain je posterai une idée qui m'est venue en l'observant si j'arrive a l'expliquer
    rochild a joint une image
    G4210GD
  • DayTrader

    Le CCI est aux bandes de Bollinger ce que le Stochastique est aux canal de donchian.

    Il indique tout simplement les plus hauts et plus bas des X dernières périodes.

    C'est ce que fait le Stochastique.
  • co.co46

    Concernant la stratégie des tortues.... il faut l'adapter, l'améliorer je pense!
    Je commence à m’intéresser à la théorie de Dow...
    Je cherche un cours, une vidéo explicative, complète.
    Avez-vous quelque chose à me conseiller?

    Je travaille sur la plateforme MT4, existe-t-il des indicateurs?
  • rochild

    Bonjour

    Merci daytrader pour les détails! :)

    Je vous expose mon idée;la strategie des tortues se base sur les break out.Si la tendance est lancé pas de problemes mais en periode de range ça peut etre un desastre pour le capital.Si j'est bien compris le canal de donchian marque les plus haut et les plus bas des courts.Si on observe de plus pres il forme des sorte de "créneaux",surtout en range et mon idée serait de prendre des postions dans le creux de ses créneaux.dans le graph si dessous,on remarque la periode de range si on suit la stratégie on devrait prendre position chaque fois que la ligne du haut ou du bas est cassée,pas mal de pertes en gros.Mais ça ce retourne apres quelques bougies.j'est rallongé les canaux par un trait vert sur les plus haut ou plus bas cassé.
    _Premier trait: suite a la cassure par la longue bougie par le bas,a sa cloture on prend un short mais on voi le cours remonter de suite apres.Le but c'est de prendre position en long des que le cours recasse cette ligne (on pourrait appelé ça un "break in";).Donc une fois le short lancé on place un ordre buy stop au trait vert.
    _Deuxieme trait :a cet instant on aurai une petite perte (le premier short) et un gain d'environ une centaine de pips.on voit que le canal forme un creux en haut et que le court le casse,on trace a nouveau un trait et au "break in",on prend un short et ainsi de suite jusqu'a la naissance d'une tendance....
    Si le cours se promene dans le canal de donchian dans son milieu sans variation,ne rien faire.
    Voila en gros mon idée et j'aimerait bien voir vos critiques ça doit pouvoir etre réalisable,apres il faudrait voir pour les stop loss (assez serré a mon avis) et voir pour les sorties de trade trailling stop ou pas ect.... et le systeme prise de position inverse au break in ça ressemble un peu a du hedging
    Post un peu long désolé mais c etait pas facile a expliquer lol bref j'attend vos commentaires,voir si ça pourrai etre realisable ou pas
    rochild a joint une image
    G4212DC
  • DayTrader

    Ta stratégie fonctionne bien en range, donc n'oublie pas de la mettre en attente en tendance.
  • rochild

    oui en fait utiliser cette maniere dans les ranges et apres suivie de tendance une fois celle ci bien prononcée ! que conseille tu pour le range ?mettre un trailing stop a la prise de position breakout ou stop loss serré ? et pour la sortie une moyenne mobile ou un objectif fixé?
  • furynick

    J'aime bien le côté multi-timeframe de celui-là :
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=255603
  • rochild

    thanks fury il a l air pas mal et plus lisible ! daytrader c vrai que avec ce systeme j'est du mal a voir les tendance maintenant lol puisque c'est du trading sur des rebonds...
    Bon premiere position short sur USD/CAD stop sell positionné a 0.99720 j'aurai pas du je crois vu que la tendance est haussiere !
    rochild a joint une image
    G4213HC
  • jvalau

    La grosse zone de rebond des 0.9960 / 0.9970 est quand même a prendre en considération.
    C'est ce que j'ai conseillé au membres de www.guardian-color.fr sur le chat en tout cas.
    J'attendrais plutôt la cassure de cette zone pour entrer en position.
    A bientôt
  • rochild

    suite du trade sur l'USD/CAD ,pas mal d incertitude dans l'aprem,le cours a grimpé jusqu au stop loss (heureusement que je l'est mis juste au desus du donchian)puis a chuté a 00h25 j'en suis a 53 pips je laisse courir.
    j'est rajouté un un ZZ semaphor,j'est enlevé les periodes 1 et 3 pour garder visible que la periode 3 reglé sur 50
    rochild a joint une image
    G4215EA