Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie avec X-supertrend et Murrey Math

  • Dedale — en réponse à tonyclub33 dans son message #77175

    Merci pour le lien. J'ai téléchargé. Je travail avec proréaltime et je ne connais pas trop les plateforme MT4...
  • sissi67

    Ah dedale, je ne connais pas prorealtime, mais metatrader c'est vraiment bien, et au final pas si compliqué que ça, bon j'ai quand même mis quelques jours pour comprendre les fonctionnalités somme toutes basiques mais je suis du genre plutôt lente à la réflexion.
    En tout cas tu devrais également installer la stratégie breakout for the winner de super tony, elle est vraiment top! très simple à mettre en place et vraiment efficace, dommage que je ne sois pas tous les après-midis derrière mon pc, ça donne envie d'être à l'affut de 14h à 17h.
  • PKOELN — en réponse à tonyclub33 dans son message #77175

    Salut Tony,

    concernant ta méthode de Breakout, j'ai un peu de mal à régler les paramètres d'heure (je sui chez FXCM). Tu peux nous dire à quelles sont les plages horaires pour le calcul du range et celles pour la prise de position, en heure française ? Comme ça, je finirai bien par trouver le bon réglage.
    Merci à toi !
  • PKOELN — en réponse à Dedale dans son message #77177

    Dedale, le 28/05/2013 dit :
    Merci pour le lien. J'ai téléchargé. Je travail avec proréaltime et je ne connais pas trop les plateforme MT4...


    Hello Dedale,

    moi aussi je travaille avec Prorealtime et je leur ai envoyé un message pour leur demander de programmer un "xsupertrendcandle" et un "murrey math", ils m'ont répondu qu'ils le feraient "sine die"... donnant priorité aux clients ayant un compte réel sur leur plateforme. Donc si c'est ton cas, n'hésite pas (et je suis aussi intéressé) ! Sinon comme ils disent il faut le programmer tout seul, et (pour avoir essayé) je peux te dire que ce n'est pas facile.
    MT4 semble en effet très bien (notemment pour les stratégies de Tony) mais je pense que la stratégie de Tony peut être intéressante aussi sur les marchés de futur d'indices, sauf bien sûr lorsqu'ils sont en trading range.
  • sissi67

    Ah j'avais le même problème, je suis également chez fxcm, pour la session de new york de 14h à 17h, ma plateforme indique 15h32 alors qu'il est 17h32 donc faut configurer l'indicateur dans les paramètres au niveau du champ gmt_offset : j'ai mis 0
    et là la box sur le graphique se cale sur une tranche 12h/15h (14h/17h en france).
    Prise de position lorsque l'on touche les lignes vertes "sell at" ou "buy at", bougie couleur verte pour achat et dans la box bleue du haut au dessus de la ma80 rose, violette pour vente et située dans la box rouge du bas et en dessous de la ma80 rose.
    Modifié le 2013-05-28 15:42:43 par sissi67
  • tonyclub33

    Je rajouterais juste : prendre position uniquement dans la tranche horaire 14h 17h ! Au delà de 17h il peut y avoir quelques départ,
    Et avant 14h car c'est la période de calcul. Attention aux passage d'ordres sur les 1ère bougies(moi j'aime bien laisser 2, 3 pips de plus)
    Time frame c'est vous qui voyez. M5 m15 pour commencer à voir la tendance
    Pour les positions long votre spread et déjà compter dans la box.
    L'avantage de cette technique c'est qu'il n'y a que 2 indicateur (alors vous embrouiller pas trop l'esprit de filtrer avec telle ou tell indicateur ) peut être regarder dur des Time frame supérieur pour voir les différentes figures chandeliers japonais
  • sissi67

    Tony saurais-tu à quoi correspond le paramètre margin de l'indicateur break out boxes?
    par défaut il est sur 8 mais je me tâte à le descendre à 2, pour réduire l'espace vide entre les box centrales.
  • tonyclub33 — en réponse à sissi67 dans son message #77218

    oui c'est tout fait ce paramètre. Regarde comment la cross a agit avec tes valeurs . Mais faut pas moins 2-3 car c'est la zone tampon.
    Modifié le 2013-05-29 07:30:39 par tonyclub33
  • sissi67

    Oui on dirait que les prix stagnent à cet endroit comme s'il s'agissait de résistance ou support, faut attendre que les bougies empiètent largement cette zone pour entrer, bon aujourd'hui pas grand chose à se mettre sous la dent mais y a des jours comme ça.
    Une tite question tony, aujourd'hui avec l'euro/gbp, il y a une petite chute dans le rouge mais au dessus de la ma80, tu aurais pris ou pas? j'ai été tentée mais malheureusement les prix ne veulent pas descendre en dessous et là je me suis dit que j'ai peut-être fait une erreur de vendre.
    Modifié le 2013-05-29 14:33:28 par sissi67
  • tonyclub33

    Oui oui les zones tampon sont des support et résistances( plus haut et plus bas dans le calcul)
    Perso oui j'ai pris hier de l €/gbp en short le matin, j'ai regarder apres sur M15 M30 et j'ai vu un retournement donc j'ai coupé a +10 pips.
    Par contre, c'est quoi comme type de MA ? et 80 c'est pas trop ?
  • sissi67

    Ok merci tony! concernant les retournements, tu utilises plutôt les divergences sur macd ou stochastique ou simplement en étudiant les chandeliers et leurs formes sur un time frame plus grand?
  • tonyclub33

    Les chandeliers. pas facile a apprendre mais il y a des formes que l'on oublie pas . lol car ça pique une fois mais pas 2 et apres on regarde pourquoi en fin de séance.
    Regarde ici http://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais
    Modifié le 2013-05-30 13:23:04 par tonyclub33
  • Yougo76

    Bonjour,
    Je trouve la stratégie pas mal, je l'ai essayée pendant 2 jours sur l'EUR/USD et je n'ai eu que du gain mais j'ai un soucis.
    Voila sous MT4 l'indicateur ne veut pas s'afficher quand je tente de le placer sur d'autres paires de devises ce qui m'empêche de le tester pleinement. Auriez-vous une solution à ce problème ?
  • tonyclub33 — en réponse à Yougo76 dans son message #77885

    Yougo76, le 06/06/2013 dit :
    Bonjour, Je trouve la stratégie pas mal, je l'ai essayée pendant 2 jours sur l'EUR/USD et je n'ai eu que du gain mais j'ai un soucis. Voila sous MT4 l'indicateur ne veut pas s'afficher quand je tente de le placer sur d'autres paires de devises ce qui m'empêche de le tester pleinement. Auriez-vous une solution à ce problème ?

    bonjour, quelle est l'indicateur que tu n'arrive pas a placer ?
    soluces : supprime le et redémarre MT4, ou graph nue et recommence, ou change de Time frame, ou regarde bien si tu es connecté sur ton broker .
  • Yougo76

    Problème résolu ! Dans les propriétés du graphique j'avais coché la case "graphique au premier plan", je l'ai décoché et l'indicateur qui n'apparaissait pas (x-supertrend-candles) est apparu.
  • Yougo76

    Juste une petite question sur le Murrey : s'il est calculé seulement sur 4 jour, à partir de quel moment est-il recalculé ?
    Autre chose, j'ai remarqué que, souvent, lorsque les points +2 et -2 sont largement dépassés, celui-ci se redessine pour faire apparaitre généralement les lignes 3-4-5 à la place, alors peut-on réellement s'y fier dans ces cas là ? D'autant que ça ne me fait pas ça que sur l'EUR/JPY.

    Désolé pour toute ces questions mais c'est que je trouve très peu de documentation sur cet indicateur, ce qui m'empêche de me faire réellement une idée et d'améliorer ma compréhension pour l'utiliser de manière optimale.

    Qu'en dis-tu d'après ton expérience ?
  • tonyclub33 — en réponse à Yougo76 dans son message #79254

    Pour faire court ça représente les support et résistance etc... sur 4 jrs mais un résistance deviendra un support et vice et versa, quand les cours clôtures dessous ou dessus
    http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/murrey-math-lines-37
    Code
    Les lignes de Murrey Math permettent de déterminer des niveaux de support et de résistance Selon W.Gann,le prix se déplace d'1/8 d'une entité dans le temps,chaque variation de 1/8eme agissant comme un point de support et de résistance du prix. La methode de trading de Murrey est d'attribuer des propriétés à chaque octave d'une donnée. Chaque octave est représentée par une ligne de Murrey Math et chaque ligne possédé des caractéristiques propre. Lignes 0/8 et 8/8 . Ces lignes representent les niveaux les plus difficiles à casser à la hausse (niveau de resistance ultime) et à la baisse (niveau de support ultime). Ligne 7/8 (Retournement). Cette ligne de niveau est faible. Si les prix testent à la hausse ce niveau et stagnent,le retournement à la baisse est imminent.Si le prix ne stagne pas et casse ce niveau,il se déplacera jusqu'à la ligne 8/8 Ligne 6/8 et 2/8 : niveau pivot,rebond et retournement de tendance possible Ligne 5/8 : La barriere haute du range.Les prix se déplacent généralement 40% du temps entre ce niveau et la barriere basse du range (3/8eme ligne). Ligne 4/8 : Niveau majeur de support et de resistance et represente la zone de retracement possible du prix. Quand le prix est au dessus de ces niveaux,ce sont les niveaux les plus forts de support. Quand le prix est en dessous de ces niveaux,ce sont les niveaux les plus forts de résistance Ligne 3/8 : barriere basse du range. Ligne 1/8 : Cette ligne de niveau est faible. Si les prix testent à la baisse ce niveau et stagnent,le retournement à la hausse à court terme est imminent.Si le prix ne stagne pas et casse ce niveau,il se déplacera jusqu'à la ligne 0/8
    Modifié le 2013-07-17 14:51:15 par tonyclub33
  • Yougo76

    Merci ! C'est déjà plus clair !
  • lernould

    bonjour
    je suis jean Yves je suis intéressé pour voir cette vidéo mais je n'arrive pas a la lire (indication video privee)
    cordialement mr lernould jean Yves
  • kev039

    Bonjour,

    Je me joins à Jean Yves concernant la demande de remettre en ligne la vidéo, si bien sûr cela ne pose pas de soucis.

    Par contre je rencontre un soucis pour les indicateurs X-supertrend et X-supertrend candles qui ne sont pas reconnu par Metatrader 4 (version téléchargée hier sur le site officiel).Par contre les templates et l'indicateur Murrey math fonctionnent bien.

    Kevin