Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Semaphor...Trop beau pour être vrai ?

  • forexme

    Je voudrai partager avec vous une stratégie ultra simple à base de Semaphor en TF M5...
    C'est vraiment très simple, à chaque apparition d'une "étoile" (short ou long), vous plcez un SL à 10 pips de son niveau et pour le TP vous laissez faire QuickTrailing (configuré sur mon template pour effectuer un breakeven + TP fractionné à 5 pips (tp1 = 80% soit 0,5 lots si vous jouez à 1 lot) et donc ensuite le trade continue à 0,5 lot...par contre je n'ai pas encore défini comment "sortir" du trade au mieux, mais bon c'est tout frais la vous m'excuserez ;)
    Cette stratégie me parait trop beau pour être vrai, mais en effectuant un backtest (manuel je précise) je me rends compte qu'à chaque fois qu'on rentre dans le sens du Semaphor, et bien on prends et sans jamais retourner vers le SL !
    Allez je vous laisse me dire ce que vous en pensez, sachant que je suis encore un "newbie" alors soyez gentil :)))
    Je vois déjà certains me dire que le Semaphor repeint, peut-être mais en attendant tous les trades ont l'air d'être positifs...
    Je précise que viens tout juste de pondre cette strat, donc même pas encore testé sur le marché puisqu'on est dimanche...concernant les autres indicateurs sur mon graph c'est un trend following et signal bars (aad mod) mais qui ne servent à priori pas pour cette méthode...ou peut-être à confirmer les entrées, à voir quand le marché ouvrira.
  • forexme

    Je dois d'abord m'assurer que mon indic semaphor n'est pas sous copyright...déjà quicktrailing l'est donc je ne pourrai pas le fournir (mais très facile à trouver avec google...)
  • forexme

    Bon dans le doute je l'inclus pas ici mais je vous donne son nom : 3 semaphor alert revised
    Vous n'avez qu'à ouvrir un graph EURUSD en M5, et inclure donc 3 semaphor alert revised + le quicktrailing et me dire ce que vous en pensez.
  • forexme

    Graph d'exemple
    forexme a joint une image
    G3850GA
  • forexme

    On peut même abuser en prenant position non pas sur les Semaphor en étoile mais à partir des ronds (orange ou vert)...et la c'est des multitudes de petits profits (TP1 à 5 pips je rappelle par sécurité + breakeven...)
  • enitas

    merci , ca a l'air pas trop mal , je vai chercher et tester ! ca fait jolie sur le graph d'exemple en tout cas lol !
  • forexme

    Je sais qu'il doit forcément y avoir un blem quelque part, d'après mon backtest manuel (en faisant défiler le graph koi!) c'est 100% positif...pour un système aussi simple je me dit bien que c'est pas possible mais 1ère étape : Si il y a un problème, que l'on m'explique par A+ B afin que je fasse le deuil (lol), 2ème étape : Je pense que la base doit être quand même bonne pour qu'un "pro" nous ponde quelque chose de viable dans le temps avec ça :)
  • enitas

    c'est un template que tu as , ou bien les indics ?
  • forexme

    Pas besoin de tpl, tu installes un graph eurusd en m5, et tu poses dessus les 2 indics et terminé.
    Je suis en train de me dire...j'espère que l'étoile semaphor apparait bien immédiatement après la clôture de la bougie en "vrai", sinon ça sert à rien...j'ai bien peur de ça je ne connais pas bien cet indicateur
  • enitas

    ok merci ! a test ce soir ! :)
  • DayTrader

    Salut,

    Le sémafor n'est rien d'autre qu'un zig zag, donc il repeint. En gros cela apparait bien après le retournement.

    Et oui, sinon ce serait si facile :D

    C'est un indicateur qui est conçu pour indiquer les points hauts et bas après coups.
  • forexme

    Je me dit de plus en plus que l'étoile n'apparaît pas aussitôt la bougie clôturée.. on verra ce soir mais à mon avis l'étoile apparaîtra quelques minutes plus tard, et du coup ça foire toute la stratégie...Wait and See :)
  • forexme

    Ok je m'en doutais bien...je pense néanmoins qu'associé avec les bons indics ça peut devenir intéressant
  • enitas

    wait and see , tout les indics sont bon a tester , apres c'est au niveau de son interpretation que ca devient plus compliqué !
    c'est bien que des strategies voient le jours chaque jours !

  • jvalau

    J'ai bien vite laisser tombé les semaphors couplés a la stratégie du dinapoli pour les entrées et sorties car ils repeignent tous.
    Tu ne peux pas construire une stratégie fiable avec ce type d'indicateur qui comme le précise daytrader n'est rien d'autre qu'un vulgaire zig zag.
    La version dont se sert yorgo a l'air de donner des résultats corrects et il la maitrise bien mais je ne sais pas de quelle version il s'agit.
  • forexme

    Je suis déjà passé à une toute nouvelle stratégie qui à mon avis risque d'être intéressante...mais en M1 ! Je teste dès demain et si c'est concluant j'ouvre un journal et vous explique le bidule :)

    En attendant voici un graph pour voir à quoi ça ressemble
    forexme a joint une image
    G3851EE
  • crz_blunt

    Salut,
    Pour l'indicateur Fisher_Yur4ik, il me semble qu'il repeint ! (mais un pro pourra te confirmer ça)
    Une version existe qui elle ne repeint pas, mais elle est forcement beaucoup moins précise.
    Son nom "Fisher_m11", je peux te l'envoyer si intéressé :)
  • enitas

    [email protected] pour fisher_m11 , merci d'avance !
  • forexme

    Je veux bien que tu me l'envoies effectivement !
    concernant celle dans mon graph elle est intéressante quand même car elle permet de filtrer desfois de faux signaux, car ce n'est pas mon indic principal :)
    Mais j'ai hâte de tester le no repaint !

    [email protected]
  • enitas

    indicateur envoyé forexme