Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le chabada trading system par Chupps!

  • Chupps

    Je comprend pas quel est ton souci ?
  • Chupps

    En fait moi je recherche depuis longtemps des trucs dans le genre, et j'aime bien aussi le nombre d'or malgré que je vois absolument pas comment m'en servir dans ma " méthode " .

    Et un autre truc intéressant au niveau des graphique :
    Si :
    A = EURUSD
    B = EURAUD
    C = AUDUSD

    On a :
    C / ( A - B ) qui nous donne un graphique parfaitement à l'opposé que le graphique C
    Voir image jointe :

    C'est plutôt intéressant malgré que ça me sert à rien pour le moment ca pourrait être utile à quelqu'un :)
    Chupps a joint une image
    G3539EC
  • Chupps

    Bon ca fait longtemps que j'ai pas publié mes résultats moi.

    Alors comme toujours j'ai cherché mon point d'entrée, j'ai découvert des courbes qui me le donnent mais qu'a la fin mdr vu qu'elles repeignent enfin bon ca ca ma pris environ 15 heures de travail perdue mais bon :P

    Ensuite tout en continuant les test cette fois ci exclusivement ne M5 je me suis dit que mon mouvement AUDUSD était la clé de ma position EURUSD donc arg comment dire, en fait un exemple parlera bien mieux :
    J'ai un mouvement baissier AUDUSD, durant ce mouvement je me dit que si il remonte pas de 50% de sa baisse je rentre pas à l'achat EURUSD, bon déjà ca peut paraitre farfelu mdr

    Quand je dis 50% c'est que par exemple il va perdre 20 pips puis en reprendre 10,1, ( là il a pris plus de 50% de son mouvement ) j'espère être clair. Car moi je suppose je dis bien suppose que le mouvement va rattraper les 50 dernier pour cents d'une traite.
    Mais ça importe peu ça car il le fait pas souvent lol.

    En faisant ainsi, sur 12 test en M5 j'ai :
    +101.1 pips nets sur les position EURUSD ( j'ai pas regardé si je vendais les trois masi ce serait beaucoup moins car spread bien plus élevé )
    La perte max fut de 32.7 pips nets
    La marge max qui fut requise est de 88.5 pips ( meme position que pour la perte de 32.7 pips )

    Sans compter les spread car il est évident que la méthode ne peut les prendre en compte on a 83,33% de trades gagnants
    Moyenne gains : 28.3 pips
    Moyenne pertes : 20.2 pips


    Je suis ouvert à toute questions et suggestions, si mes 10 prochains tests confirment bien mon jugement je me relancerai en réel avec cette méthode tout en l'appliquant à d'autre paire, et une idée m'est venue là mdr

    Je pourrais vérifié ma position EURUSD avec les mouvements NZDUSD ... :P

    Enfin bref, il y a tellement de chose à voir !

    Au plaisir,
    Chupps

  • Chupps

    Afin de savoir quel levier serait le plus avantageux pour moi j'ai réalisé un petit tableau qui me donne les gains en pips par rapport à la marge qui est due au levier ( donc exemple 25 pips de marge pour un levier de 400, 100 pour un de 100 ... )
    Puis avec les gains en pips obtenus je calculs les gains en $ par rapport à mon investissement et mon levier. Ces résultats se basent sur les 16 tests que j'ai effectué en M5 tout comment les stats que je vais vous donnez.
    Voyez par vous même que le levier de 200 est à privilégié :)

    Trades gagnants 87,5% ( ce sans compter une perte de 2$ sur un trade du au spread EURUSD sur etoro ) :)
    Trades perdants 12,5% ... mdr
    Moyenne gains : 17,5 pips
    Moyenne pertes : 20.2 pips
    Pay of ratio : 0,87
    Espérance : 0.63

    Je me suis tromper sur le calcul de ma moyenne de gains sur mon dernier post je tiens juste le préciser qu'elle était à 14.15 pips :)

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G3561GC
  • Chupps

    Je viens d'entrer à l'achat EURUSD à 1.43191 sur mon compte Démo FxPro

    En suivant bien évident la méthode qui parait dingue à mes yeux mdr

    Et avec 10 000 000 d'unité ( oups ) mdr et le levier je crois que ca doit etre un de 200, j'ai pas mis de stop ni de T/P pour voir comment ça va se passer :)

    Affaire à suivre :)
  • Chupps

    Le temps que j'écrive ce message je suis à + 7000$ mdr

    Vous savez j'y crois encore plus qu'au ploum à cette méthode, les résultats sont bien meilleurs et je reste entièrement convaincu que je pourrais atteindre les 100% de réussite avec EURAUD mais je sais pas comment il peut me servir mdr c'est dommage :)
  • DayTrader

    Chupps tu aurais des graphs pour qu'on lui puisse suivre ? car c'est hyper compliqué là.

    Tiens moi au courant pour ce dont on a parlé sur le chat, si tu en tires quelque chose.
  • Chupps

    Pour ce dont on a parlé sur le chat c'est pas faisable enfin de mon point de vu, j'ai essayé avec l'écart type EURAUD même avec la moyenne EURAUD jusqu'au point d'entrée en position, les écart son trop grand, sur une variation totale de 53 pips EURUSD je trouvais 2 spreads éloignés de 93 pips mdr

    Et voilà un graphique pour que vous puissiez comprendre, en fait mon entré en position correspond simplement au franchissement du niveau 50 des niveau de fibonacci, ( voir graph joint )

    Sur le graphs :
    La grosse ligne verte correspond au point que je veux voir AUDUSD ré-atteindre pour fermer l'Achat EURUSD ( ne rigolez pas mdr )
    La grosse rouge correspond au point le plus bas AUDUSD
    Donc avec ces deux point soit je trace la ligne au centre rouge qui est fine en calculant leur moyenne ( on la voir pas très bien sur le graph )
    Ou je trace les niveau de fibonacci qui sont en aqua sur le graph, j'ai effacé les valeurs sans faire exprès mais la ligne aqua du milieux correspond au niveau 50
    Ce niveau est franchi par un chandelier sur lequel j'ai tracé une grosse ligne blanche

    Donc là je suis entré à l'Achat EURUSD à ce point

    La position :
    Le max de bénefs qu'elle est fait est de 18 pips
    Elle a duré 6-7 heures je dirais ( plutôt long ce qui m'amène à un problème, je les explique après :P )
    La perte max fut de 32 pips durant la position
    Et elle AURAIT du se fermer à 1-2 pips de bénéfice, j'ai fermé en retard à -1 pips comme j'étais pas sur le pc :P

    Donc ce fut un tout piti trade

    La méthode :

    Avantage :
    Elle me plait ( Bah oui c'est important ça ! )
    La facilité :)
    Bénéfices qui pourrait être rapides car je m'explique : ma ligne de fermeture à très vite failli être franchie à la place elle s'est transformée en résistance -_- mdr Durant ces " bonds " je fut au bénéfice max 17-18 pips.
    Alors pourquoi ne pas me dire de changer les objectifs en cours de route ?
    Par exemple en ma basant sur 2 bougies plus tard pour le point que je veux que AUDUSD réateigne je pouvais fermer à 18 pips

    Donc de manière général ca se résumerais à dire " Ne vois pas trop grand "

    Inconvénients :

    Je n'ai pas encore le moyen de calculer des T/P
    Que faire de EURAUD
    Je pense qu'il a un rôle plutôt minime mais qu'il doit quand même servir à quelque chose et ça m'énerve de pas savoir quoi ! :P

    Problématique si AUDUSD va longtemps dans le sens opposé car moi mes tests ne sont fiables que dans le cas où audusd réateint
    son point !

    Résumé : " Y'a encore du boulot ! " Mais j'espère commencer le réel avec la semaine prochaine :P

    Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à dire :)

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G3571HE
  • Chupps

    Voilà le template chabada que je viens de réaliser, rien de bien compliqué :
    Dans la fenêtre principale nous avons:

    la cEMA_55 réglé en période 20 et type 1 ( je l'aime bien avec les couleurs :) )
    Une MA100 Jaune histoire de voir plus en gros l'AUDUSD

    Dans la fenêtre secondaire :

    La ligne orange est le cours de EURUSD à la clôture de chaque bougie :)
    Puis la trix de swingman encore fournie par Yorgo et un RSI color en période 14 encore fourni par Yorgo :P

    J'ai réglé les retracemetns de fibonacci exprès pour qu'il ne me donne que la ligne 50, 0 et 100 :)

    là j'ai pris position EURUSD aux deuxième franchissement de la ligne 50 car EURUSD avait pas trop bougé

    Actuellement à + 10 pips alors que AUDUSD a bougé de 7 :)

    Blabla,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G3580DA
  • Chupps

    Je ferme à +10,7 pips comme EURUSD va peut-être faire un petit retournement j'ai la fleme d'attendre et " Un vaut mieux que deux tu l'auras " ;)
  • Chupps

    Franchissement de la ligne des 50 par le haut donc départ à la vente EURUSD

    Et quelques minutes plus tard

    voir graphique Hihihi lol

    Là AUDUSD a plus bouger au moment où j'ai fermé mais bon c'est pas un drame car la plupart du temps les variations EURUSD sont plus grande :)

    Et je cherche toujours à quoi pourrait bien me servir cet EURAUD -_-"
    Chupps a joint une image
    G3581AC
  • Lorka85

    je suis avec attentions ton passionant periple Chupps.

    Par contre, si tu veut etre gagnant sur le long therme, il te faudra laisser courir tes gains, et tenter d'avoir un ration 1:2.5 voir 1:3 ! tu poura avoir le luxe de te tromper 60% du temps.
    après si ton systeme marche 90% du temps... c'est autre chose :) (mais rare)
  • Chupps

    Coucou Lorka,
    Je n'ai pas besoin d'un tel ratio car je suis à 85% de réussite sur 20 tests en M5 c''est plutôt bon non ?

    Après le ratio c'est autre chose ^^ Vois par toi même :
    Docn sur 20 trades comme je disais :
    85% de trades gagnants
    Moyenne gains en pips : 19,9 pips
    Moyenne pertes en pips : 25,4 ou 35,9 si j'utilise le stop à 50 pips

    En gros sur 100 trades je suis à + 1313 pips statistiquement

    Bon moi ça me plait pas de perdre parce que j'ai beau e dire que je peux gérer les pertes ben j'ai du mal quand même, après il faudrait vraiment bien se tenir à ce que tu as dis, laisser courir les gains sinon les pertes me couterais chères.

    Quoi d'autreuh, bah ce dimanche je vais continuer la recherche avec EURAUD ^^
    J'ai déjà découvert que je prenais le problème à l'envers avec le Ploum, en fait c'est le retournement EURUSD qu'il me faut car c'est lui le maitre garde, enfin bon ca ne m'aide pas vraiment de savoir ça mdr

    Cordialement,
    Chupps
  • Chupps

    Je viens de calculer que je suis bon même si je descend les gains à 7 pip par trade ^^

    Après tu vois la méthode ne marche que si le mouvement se "finalise" car si AUDUSD retombe pas sur son point de départ à mon avis les stop ne tiendrait pas bien longtemps, j'ai remarqué ça en tradant en démo, c'était assez volatile, en 3j j'ai fait 80 pips je crois et vendredi après 16h j'en ai perdu 64, enfin bon quel idée de trader vendredi à cette heure aussi ^^

    Je crois que je ne traderais que en milieux de semaine, car c'est drôle mes trois trades perdant sont 1 lundi et 2 vendredi
    Je mise sur la coincidence mais on sait jamais ^^

    En espérant réussir,
    Chupps
  • Chupps

    En ne tradant pas le lundi et le vendredi je n'ai plus que 10 tests de valables et voyez le réultats :

    Trades gagnants : 100% ( sans compter une perte due à un spread )
    Moyenne gains : 20,49

    Alors dans le premier cas sur 100 trade je tirais 1313 pips
    Dans le deuxième j'ai 2049 pips ....

    Sur 20 trade maintenant :
    Dans le premier cas 231,2 pips de gains
    Dans le deuxième où je ne trade pas lundi et vendredi : 409,8 pips

    Même en m'intéressant au facteur temps, car dans le cas 1 je trade 1,6x plus, je reste plus bénéficiaire ne m'abstenant du trading le Lundi et Vendredi :)

    Je vais maintenant encore chercher quoi faire de EURAUD, et Lundi je traderais en démo sur fxpro, et mardi je commence en réel :)
  • Chupps

    La clé est là, problème, impossible de voir le croisement exact avant la fin du mouvement, c'est très frustrant :P Je ne peux que l'imaginer vaguement dans me tête grâce aux mouvement EURAUD, enfin bon y'a peut-être un autre moyen, je travail avec les paiers inversées là
    donc USDEUR EURUSD AUDUSD USDAUD EURAUD AUDEUR, encore une idée dans ma tête ^^
    Chupps a joint une image
    G3593GA
  • Chupps

    Je viens d'effectuer deux nouveaux tests rapidement avec la méthode voilà maintenant les stats :

    Cas 1 en tradant tous les jours donc ces résultats sont sur 22 tests :
    86,36% de trades gagnants ( sans compter la perte due à un spread )
    Moyenne pertes sans S/L : 25,4 pips
    Moyenne Pertes avec S/L 50 pips : 35.9 pips
    Moyenne gains : 18,7

    Cas 2 en ne tradant pas le lundi et vendredi donc sur 12 tests :
    100% de trades gagnants
    Moyenne gains 18,4 pips

    Totals sur 50 trades :
    Cas 1 : 561,8 pips
    Cas 2 : 920,4 pips

    Et en plus dans le cas deux les pips valent plus car le levier nécessaire est de 400 car j'ai eu aucune marge requise supérieur à 25 pips :)
  • NYKOES

    Il faudrait que je prenne un peu plus de temps de bien saisir l'ensemble de tes propos Chupps. Je suis très intéressé par tes développements.
  • Chupps

    Bah en fait tu vois en bons débutant que j'étais je me suis dis que la méthode miracle existait, alors je l'ai cherché, tu peux voir un peu des recherches dans le post sur les Bizarreries intéressantes parti d'une trouvaille qui était logique mathématiquement mdr. Aussi dans le classeur tes.xlsx que j'ai créé, ça c'est des calculs à n'en plus finir, y'a pleins de choses qui en donnent rien je sais plus trop enfin c'est des recherches quoi !

    Et maintenant en meilleur débutant que je suis je me suis dit que le 100% ne se présentait pas forcément sur le moment mais plutôt sur le long terme ... ;)
    Mais je sais toujours qu'une telle méthode existe ! Ce serait comme inventer l'ampoule tu vois mais l'imagination n'a pas de limite alors je la trouverait même si je dois passer par des semaines de calculs et prise de tête !

    J'en vient au chabada ( premier nom qui m'est venu à l'esprit je le trouve délirant de plus mdr ) :

    Et là je suis train de l'appliquer avec un ploum fait précisemment pour calculer le ploum de EURUSD, en gros j'ai juste eu à appliquer la même formule en ayant calculé au préalable AUDEUR.

    Les résultats on l'air plutôt bon je vous post ca dans un prochain post quand c'est terminé.

    Je cite : " plus de temps de bien saisir l'ensemble de tes propos Chupps "

    Après peut-être que je m'exprime mal ? Tout est clair à chaque fois dans ma tête mais les mots sont parfois mal retranscris mdr alors pose moi n'importe quel question j'y répondrais le plus clairement possible et deu mieux que je puisse.

    De plus je suis ravi que ça t'intéresse, c'est très encouragent pour la suite de mes recherches :D

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Bon je vais essayer d'être le plus clair possible ça ne va pas être de la tarte ;) Déjà sachez que je ne parlerais qu'en pips :) Et que les pertes dues à des spreads sont comptées comme gains car je suppose que la méthode ne peut pas prendre en compte le spread.

    Reprenons maintenant les cas 1,2 et ajoutons y un cas trois :)
    Cas 1 : Prise de position dès que AUDUSD a rattrapé 50% de son chemin dans le sens inverse sans se soucier des jours de la semaine.
    22 tests valides pour ces critères
    Réussite : 86,36%
    Moyenne gain 18.7
    Moyenne pertes si la position avait un stop illimité : 25,4
    Moyenne pertes avec stop à 50 pips : 35,9

    Cas 2 : Mêmes prises de positions que le cas 1 sans trader le lundi et vendredi
    12 tests valides pour ces critères :
    Réussite : 100% Eh oui mdr mais je ne m'emballe pas trop vu le peu de test effectués
    Moyenne gains 18,4

    Cas 3 : Alors alors, Ploum adapté au calcul pour EURUSD donc calcul au préalable de AUDEUR, prise de position après détection d'un mouvement possible et après que le ploum ait atteint 98-100%
    19 trades valides pour ces critères
    Réussite : 84,21%
    Moyenne gains 32,2
    Moyenne perte en prenant en compte le stop de 50 pips : 39,7
    Si stop illimité 15,4 mais réussite passe à 89,47%

    Je ne peux être plus clair ! :P
    Maintenant voyons le nombres de pips statistiquement accumulés sur 50 trades avec ces trois cas :
    Cas 1 : 561,7
    Cas 2 : 920,4
    Cas 3 : 1044,2

    Comme cas 3 semble le plus intéressant mais le souci est que tout ces résultats se basent sur le fait que AUDUSD ré atteint sont point d'origine, à mon avis la réussite est bien moins grande dans le cas où il ne le fait pas le stop travaillerait presque dans tout les cas.
    Dans cette optique le cas 2 est plus intéressant car on peut supposer qu'il aura moins de mal à rattraper les 50% derniers pour cents une fois les premiers franchis ^^"

    Mais j'ai aussi eu une découverte qui me disait que AUDUSD ré atteignait son point d'origine à chaque croisement EURUSD EURAUD, mais aucune idée du moment, c'est de là que je suis partis à la découverte du ploum pour savoir quand acheter

    Un peu trop de choses dites là ^^

    Le cas 3 est aussi intéressant car EURAUD a une place que je voulais qu'il ait, c'est lui la clé de mon chabada, peut etre ne l'ai je pa encore trouvé, je pense qu'il peut servir de filtre, me dire si oui ou non je peux rentrer, après comment, c'est un mystère :P

    Au plaisir,
    Chupps