Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le chabada trading system par Chupps!

  • Chupps

    Traders confirmés ? Peut-être que non mais je peux au moins dire que je sais de quoi je parle :)
    Je n'ai rien à enseigner juste des résultats à partager qui pourraient bien mener à une méthode assez intéressante et plutôt controversée à mon gout, enfin bon : " Aux grand maux les grands remèdes ! "

    Un topic clair ? Je vais faire de mon mieux !

    Comme dit dans les derniers pots de mon journal je veux trader mes 3 paires à la fois comme un gros trade. Donc, par exemple ( pour être clair ! :P ) :
    ACHAT : AUDUSD
    ACHAT : EURUSD
    ACHAT : EURAUD
    ( Les 12 premiers tests n'ont été faits que sur ces paires )

    Moi j'étais partis sur un pourcentage qui me disais ou non si je dois partir à la vente ou à l'achat, les 5-6 premiers tests furent bons mais après ça a dérapé.

    Maintenant je pars du principe que le hasard à sa place ( pour le moment j'espère )
    En fait je repère un point duquel je veux que l'AUDUSD le ré-atteigne après une hausse ou une baisse de cette même paire.
    Si la hausse fut/est haussière je pars à la vente sur EURUSD EURAUD et AUDUSD et inversement si le mouvement est/fut baissier.

    Là vous avez envie de changer de topic tellement ça vous parait crétin mais attendez de jeter un coup d’œil aux résultats, c'est remarquable.

    J'ai par la suite calculé la marge qui serait nécessaire, c'est à dire la perte max pendant la position je dis bien pendant, selon les différentes clôtures en prenant en compte qu'a partir de la deuxième, la première étant ma référence ( le point que je veux que AUDUSD ré-atteigne ou dépasse dans un futur proche ) je n'y regarde pas. Et aussi le gains qu'il y aurait à en tirer à la clôture de mes trois positions.

    Eh bien j'ai remarqué que, c'est difficile à dire, plus on attendait et plus la marge max requise sera petite et plus les gains seront grands !
    Une image vaut mieux qu'un long discours alors voilà la première page du classeur linké ci-dessous :
    http://www.megaupload.com/?d=VFX59WDI

    Problèmes :
    Aucune idée du moment de l'ouverture, c'est kiff kiff, on sait juste qu'il ne faut pas ouvrir à Achat 1 car dans 75% des cas c'est lui qui requiert la marge la plus grande et il n'est que dans 8% des cas le moment parfait pour ouvrir.
    (Chiffre en se basant sur mes douze tests faits sur différents TF allants du M1 au D1)
    Le fait que l'on ne peut prévoir la marge qui sera nécessaire laisse à envisager de ne pas utiliser des TF supérieurs aux M30 je dirais.

    Avantages :
    La simplicité
    La nouveauté
    L'exclusivité :P

    J'attends les remarques avec impatience, critiquez, demandez, chipotez peut importe du moment que ca nous sera bénéfiques ( à NOUS tous ;) )

    Avis aux avis et cordialement
    Chupps





    Chupps a joint une image
    G3460BE
  • DayTrader

    Salut Chupps, félicitations pour l'ingéniosité et la recherche, ce sera sympa à suivre cette expérience.

    Juste deux choses :
    ACHAT EURUSD = BUY EUR SELL USD
    ACHAT AUDUSD = BUY AUD SELL USD
    ACHAT EURAUD = BUY EUR SELL AUD

    En simplifiant, tu es acheteur d'EUR (2 fois), vendeur de USD (2 fois) et tu es neutre sur AUD (tu en vends d'un côté et tu en achètes de l'autre). En gros tu achètes deux fois de l'EURUSD.

    Est-ce que tu as regardé l'évolution de la marge, du gain, ou de la perte, pour la corréler à l'évolution de l'eurodollar ?
  • Chupps

    Non et j'avoue ne pas très bien comprendre ta question.
    Ce que tu me demande c'est de :
    1 : Voir les résultats si j'achetais deux fois de EURUSD ( si ce sont les mêmes ce serait encore plus intéressant :P )
    2 : Comparé l'évolution de EURUSD avec l'évolution de toutes mes positions possibles ? Ce serait énormissime comme boulot ça sachant que j'ai 40 possibilités de positions en moyenne à chaques tests ^^"

    Je vais commencer par voir les résultats en achantant deux fois EURUSD :)

    Cordialement,
    Chupps
  • DayTrader

    Tu peux acheter qu'une seule fois ce sera pareil :)

    Ce que je veux dire c'est que :

    Tu achètes AUD, et tu vends AUD, donc à part perdre le spread deux fois, tu es neutre.
    Tu achètes deux fois EUR, et tu vends deux fois USD.

    Donc théoriquement, en retirant le spread, ça revient au même que d'acheter EURUSD.
  • Chupps

    Résultats Marge max
    54,6 64,6
    67,2 52
    66,8 52,4
    64,3 54,9
    81 38,2
    92,6 26,6
    92,6 26,6
    86,2 33
    90,6 28,6
    88,8 30,4
    91 28,2
    89,2 30
    91,8 27,4
    116,6 2,6
    110,8 8,4
    118,8 0,4
    116 3,2
    101,9 17,3
    111,9 7,3
    101,5 17,7
    112,9 6,3
    119,2 16,4
    92,4 10,4
    73,8 29
    86,5 16,3
    88,4 14,4
    92,6 10,2
    83,7 19,1
    77,1 25,7
    85,4 17,4
    87,6 15,2
    95,9 6,9
    102,1 0,7
    102,8 0
    97,6 0
    85,5 0
    68,1 0
    49,7 7,6
    57,3 0
    23,1 4,7
    27,8 0
    2,5 18,5
    4 17
    21 0
    11,6 0

    Voilà pour EURUSD si j'achetais 1x
    Il est vrai que 55pip à 1$ valent mieux que 74 à 0.33 !! Y compris pour le spread :D

    Alors je vais continuer les même tests et je vous posterais les résultats pour les autres tests, ce serait un comble que j'en vienne a trader l'EURUSD alors que j'ai tant voulu maitriser l'AUDUSD :P
  • Chupps

    Rho zut alors c'est illisible -_-
    @DayTrader
    Mais alors ca ne reviendrait pas au même s'il s'avère que de n'acheter que l'EURUSD s'avère plus bénéfique ?
  • DayTrader

    Ben c'est à toi de le dire, je t'ai juste indiquer que ça revenait au même sur le papier, si tes tests vont dans ce sens dans ce cas oui :)

    Mais puisque tu es parti sur les triangluaires, intéresse toi à la cointégration et à l'arbitrage.
  • Chupps

    Résultats
    27,4
    29,9
    35,8
    35,7
    36,4
    38,1
    37,9
    47,3
    46,6
    46,2
    46,8
    55,3
    52,4
    53,6
    56,6
    53,1
    53,8
    49,5
    47,9
    43
    36,2
    35,8
    37,3
    29,2
    18,4
    10,2
    9,2

    Voici les résultats de la Pos2n et la amarge requise est toujours plus petite que si je tradais les trois :)
    Donc faisons un petit calcul de Achat 1 :
    Dans le cas où j'achète les 3 à disons 100$ levier 100 par position je gagne : 49,4$ brut car 1 pip = 1 $
    Dans le cas où j'achète que l'EURUSD à donc 300$ levier 100 je gagne 27.4*3=82.2$ brut
    Dans le cas 1 et 2 sur etoro :
    1 : 49.4$ - 21 = 28.4$ net
    2 82.2 - 9 = 73.2$ net

    Je vais répété cette opération sur tous mes tests et vous dire en moyenne de combien de pourcent le gain est supérieur :)

    Au plaisir : Chupps
  • Chupps

    Verdict : 73.02% de plus élévés avec encore moins de risques ! :)

    Et c'est quoi la cointégration et l'arbitrage ? ^^" J'ai rien compris aux définitions :/
  • furynick

    Y'a pas un statut Inventeur sur le forum ?
    Parce que chupps tient le bon cap là :D
  • Chupps

    Mdr j'ai plus qu'a trouvé l'ampoule et je suis tranquille pépère ! :D

    Les tests continuent, j'en suis au 14ème, j'ai comparé les résultats en vendant EURUSD au lieu des trois comme me l'a suggéré DayTrader eh bien :
    Plus de pips en bénéfices !
    Moins de marge requise !
    Spread réduit de 85.71% !

    Hallelujah ! :P

    Le travail est tellement plus simple avec excel, vers des cases éloignées j'ai pu crée une simulation pour chaque possible sur 108 chandelier, ainsi, dès que je copie les cours, je n'ai plus qu'a modifier 4 petits truc en 20 sec j'ai :
    Tout les résultats possibles si je vendait les trois
    Les résultats pour toutes les possibilités de vente/achat EURUSD
    La marge maximum requise pour chaque possibilités de vente/achat EURUSD
    Et euh c'est tout :P

    Après la marge pour les 3 en même temps je la calcule à la main, ça me prendrais trop de temps pour crée toute les simulations de positions au confins de mon classeurs mdr

    Mais le problème qui se pose tout le temps c'est :
    Quand rentrer ?

    Parce que je sais quand je sors mais la rentrée ... Sur un grand mouvement ça pourrait surement causer de belles pertes que je ne pourrais pas prévoir évidemment vu que je ne peux pas prévoir la marge qui me sera requise.

    Oh tient, avec les test que j'ai là je vais comparé la moyenne des marges pour toute les positions en fonction des Time Frame et je vous communique les résultats après, ainsi, après encore une cinquantaine de test par TF je pourrais dire " au delà de 50 pips de perte en M5 je ferme " :)

    Au plaisir,
    C
    H
    U
    P
    P
    S



  • Chupps

    Alors en fait j'ai pris le max c'est bien plus logique que la moyenne :P
    M1 15.6
    M1 14.9
    M5 17.9
    M5 29.2
    M5 73.4
    M15 64.6
    M15 73.4
    M30 40.7
    H1 207.9
    H1 156.6
    H1 154.9
    H1 : 159.1
    H4 : 131.5
    D1 307.2

    Ce qui me laisse penser que ça sert à rien ce que je viens de faire vu qu'un mouvement AUDUSD peut-être vu sous différent TF mdr

    Ah lala

    Cordialement,
    Chupps
  • NYKOES

    J'ai lu en diagonale et cela a l'air tout à fait intéressant, mais comment corrigé le tir en cas d'annonces ?

    Tu devrais effectivement t'intéressé à l'arbitrage, car ta pratique y ressemble beaucoup !
  • Chupps

    Bon eh bien écoutez, j'ai vu pendant 1-2 heures le système d'arbitrage, c'est intéressant c'est vrai mais c'est pas du tout ma technique.
    Enfin je crois, à tant chercher la compréhension de ce que l'on a pas on en fini par ne plus comprendre ce que l'on a (x

    D'une part sachez que je ne comprend pas les 3/4 de mes "découvertes", je ne fais que relever ce que je vois et j'essaie de l'appliquer à un but lucratique pour moi ;)

    D'autre part je me base sur mes dites découvertes, cette découverte étant qu'un mouvement haussier AUDUSD m'amène à vendre de l'EURUSD durant ce mouvement jusqu’à ce que le mouvement soit clos, c'est à dire que AUDUSD ait ré-atteint le point que j'ai repéré au départ ( souvent le début du mouvement ).
    De la même façon qu'un mouvement baissier m'amènera à vendre ca va de soi.

    Ce qui me chagrine c'est qu'il me manque tout le temps un maillon, le ploum a excellemment bien marcher jusqu’à ce que ca dérape avec la grande hausse AUDUSD, et là ca marche bien sur le papier encore une fois, mais j'ai toujours pas la pièce manquante " Je rentre quand ? "

    Le jour où je la trouverai, parce que je l'aurais c'est indéniable ;) , vous entendrez parler de moi :P

    Maintenant je me penche sur al cointrica-chose, qui sait ... ! ;)

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    En relisant mon message, je viens de me dire : " Mais où est l'EURAUD là dedans ! "

    Allez, il me parit bien plus intéressant de voir ce que je peux faire avec son aide plutôt qu'avec le cointégration, sans rancunes DayTrader ;)

    Au plaisir de,
    Chupps
  • Chupps

    J'ai ici u test plutôt intéressant effectué en M5
    L'AUDUSD partait à la baisse donc soit achat des trois soit achat de juste EURUSD
    Eh bien comme vous pouvez le voir il n'y a que si j'ouvrais la position vers la fin du mouvement que mes positions auraient été positives.
    Le début c'est que du négatif, étrange :P

    Maintenant j'ai plus qu'a travaillé sur celui ci pour comprendre comment éviter ça :)
    Chupps a joint une image
    G3528EC
  • Chupps

    Rho ça m'énerve de pas trouver, je suis sur que la clé de cette perte est dans l'EURAUD mais je la trouve pas, j'ai el cerveau en compote ça avance pas

    Enfin bon vous me direz 1 trade perdant sur 16 c'est pas beaucoup !

    Je vais continuer les test en M5 sur ces paires :)

    J'en fais deux nouveaux et je vous dis si il y a du changement.

    Affaire à suivre

    Chupps
  • Chupps

    Tiens, j'ai quelque chose d'intéressant.
    La question se posant maintenant est, utile ou non ?

    Je m'explique, bon comme vous le savait je m'amuse à voir les pourcentage de variations des paires depuis mon point donné.

    Eh bien en Soustrayant celles d'EURUSD par celles de l'EURAUD, puis en posant ça sur un graphique j'obtiens un résultat intéressant qui laisse suggéré une perspective intéressante :
    EUR = A
    AUD = B
    USD = C
    AC - AB = BC
    Graphiquement parlant :P
    et
    ( AC - AB ) * 100 / BC = BC Graphiquement parlant aussi mdr

    Voir image jointe

    Alors question : A quoi ca sert ? :P

    Ah lala

    Chupps
    Chupps a joint une image
    G3537BE
  • Djmisterjon

    Salut tchum je fait quelque chause de semblable avec excel ou je mamuse a atibuer des variable numérique a un cour , pour a soustraire des calcul algébriquer , peut etre que cela mapportera quelque chause de concret ( je suis un peut un fan des nombre d'or et des relation)
  • uskel007

    franchement facile de poster une video sur comment isntaller etoro, vla avec ce genre de truc on est sur de jamais gagner le concour ahah