Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La stratégie de Scalpeur team

  • DayTrader

    Franc, garde ton sang froid.

    Je pense que ce qui a enervé les gens c'est la façon dont tu procèdes. Si vous voulez partagez, faîtes le sans tourner en rond sur plusieurs pages.

    Il y avait un cas il n'y a pas longtemps, d'un trader qui a fait la même chose avec sa "stratégies de wagon"... ça n'a mené nulle part.

    Donc ton intention est de partager gratuitement : c'est louable, mais fait le dans ce cas, faites le maintenant sans posts inutiles à la communauté.

    Merci.
  • Yorgo94

    Celà nécéssite un taux de réussite de 100 %. Tout le monde sait que ces 100 % ne sont jamais conservés bien longtemps voir jamais atteint. Tous les traders ont des pertes.
    La hausse constante et régulière ne sera jamais suivie.Si je prend l'exemple ci -dessus du tp atteint 3 fois sur quetre, il suffit d'une fois de 2/4 pour dire que celà est inexact....
  • franck79210

    remjie ,le fait de partager son travail libre a toi !je trouve ça d ' ailleurs remarquable!
    je t assure, j ai vraiment rien a me reprocher !il y en a qui vont comprendre ce que je veux dire ,si vous avez un ami "trader" dans votre equipe demandez lui de vous faire une sorte de temoignage ! pas pour vous dire comment il fait ,ni combien il gagne ,mais quel est son moral?comment vie vit il au quotidiens ces gains et vous verrez les trois quart du temps ils hesitent, pas une seconde a partager sans rien demander en contre parti! sincerement je suis en position tout les jours 10 minutes max en moyenne , voir moin ! c est pour ça moi je vous le dit , j ai trop la pèche comprenez que j ai envie de faire partager ça ! moi mon seul et unique but est de me gaver mais si j ai le temps de faire profiter je le fait ,mais pas en machant tout le travail surtout quand vous savez que tout a été déjà fais au niveau technique ,indic etc....moi j ai rien inventé j ai chopper deux techniques on en a sortie une qui est pas mieux que les autres mais permet de faire une bonne entree par jour !des techniques y en a deux cent comme ça! rien que dans notre team on a une technique commune mais tous on garder biensur leur propre technique de trading! et c est la que c est enorme rien que l outil de forexagone en ut 5 tu fais un carton
    mais j ai compris ce que vous voulez c est les indics ,les expert , le tamplates avec un screen et la technique de validation des conditions d entres !bin oui c est telment plus simple ! Mais comme je l ai dit ça c est hors de questions ! et la si ça vous gene banissez moi je le comprendrai ! mais me dites pas que c est parceque je ne partage tout , car il me semble que sur certains on paye pour certaine formations!non?promis j arrete de poster je vous laissent tranquille !et encore desolé de vous avoir causé du soucie ...
  • franck79210

    mince la j ai encore craquer, je reposte mais dans les postes precedant j ai expliqué qu il fallait pas s'alarmer en cas de perte .si tu fais une journee de plus a la fin de ton annee ou semestre tu verras que ton jour de plus en gain te rapporte finalement plus que si tu essayais de te refaire dans la journee! une perte egale une journee de plus en fin de semestre par exemple!
    voilà....
  • DayTrader

    Salut Remje, ça serait vrai si les séries étaient dépendantes les unes des autres. Or en trading, les séries de trades sont toutes indépendantes.C'est une erreur que fait bcp de monde : avoir un taux de réussite de 80% ne signifie pas que tu ne peux pas perdre 100 trades d'affilés ensuite. Car justement 80% indique ton taux passif et non ton taux normal et qui régirait ensuite tes résultats futurs.

    C'est pourquoi il faut avoir un RR supérieur à 2, ou au moins égal, ça permet d'avoir une belle marge de manoeuvre.

    L'espérance ne se calcul par contre pas ainsi.

    Il faut d'abord calculer le payoff ratio, qui est le gain moyen / perte moyenne
    Po= Gm/Pm

    Ensuite le taux de réussite.

    Et on a : E = %W * Po - %L

    Si tu as un taux de réussite de 55% et un gain moyen de 2 pour une perte moyenne de 1, tu as :

    E = 0.55 * 2 - 0.45 = 0.65.

    Pour être profitable il faut avoir une espérance positive. Une espérance de 1 est très rare et exceptionnelle.
  • DayTrader

    Franck, une formation est un service tarifé pour accompagner, encadrer le trader novice, ou pas, qui a besoin de ce genre de relation. Ca n'a donc rien à voir avec partager ou pas gratuitement.

    Ce que l'on reproche c'est que tu dis vouloir partager gratuitement, car c'est ton bonheur, puis au final tu dis que ne partageras pas.

    Donc que vas tu partager concrètement ?
  • remjie

    @ franck: ne t'inquiete pas, je en pense pas que le but de yorgo soit de te banir pour si peu, et l'on ne te demande pas de ne plus poster, mais de moins tourner autour du pot :).

    @ daytrader: je savais que quelqu'un allais me corriger :P, je voulais juste démontrer grossierement que tout n'est pas dans le R/R. :)
  • DayTrader

    En fait ça dépend de la technique et du trader. Certains s'accommodent de RR inférieur à 1, d'autres non. Personnellement j'ai du mal avec un RR inférieur à 2-3 car mon taux de réussite est plutôt de 50-60%.
  • Lorka85

    ha oéu tu perd si souvent que ça ? ça me boost mechement ça :) mais en scalping c dur d'avoir un ration d 2-3 non ?
  • DayTrader

    Sans doute oui, d'ailleurs en scalp je ne connais personne qui as un RR supérieur à 1, ou alors rarement.

    Je parle ici de swing trading. Quand tu gagnes entre 3 et 5 fois ton risque, avec un petit record perso à 17, tu peux ne gagner qu'une fois sur deux voire moins et être profitable.
  • uskel007

    j'ai pas tout compris mais bon ...
  • remjie

    Quelqu'un a-t-il des nouvelles ou bien avais-je eu du flair?
  • jvalau

    Non aucune nouvelle.
    Je lock le thread.
Page 2

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin