Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Etudiants de la Méthode - A à Z - Exercices d'Analyse

  • salador

    Forthune, le 25/01/2014 dit :
    Tu achètes sur franchissement du pivot journalier, Stoploss sur le dernier plus bas et TP sur le dernier plus haut ?


    C'est exactement cela.

    Mais par sécurité :

    Je mets le stop loss légèrement sous le dernier plus bas, et le TP légèrement sous le plus haut.

    Il faut que la distance point d'entrée/stop loss/TP respecte plus ou moins un ratio 1:2, dans le cas présent, on y est presque, donc je trouve cela correct (stop 50 pips, TP 90 pips)
  • Forthune — en réponse à Forthune dans son message #90472

    Bon, c'est mon tour !
    Une configuration quasi identique à celle de Salador sur l'USDCA cette fois ci.
    Nous sommes dans une belle tendance haussière depuis le 6 janvier, le cours est au dessus de la MM bleue et verte. L'écart entre les 2 moyenne va croissant.
    Le stochastique a touché le 0 et passé les 20 nous avons donc notre signal d'achat.
    Pour la prise de position, le DP étant relativement loin, j'aurais bien tenté le franchissement du BRN (big round number) à 1.11 ou alors la MM15 qui est de toute façon confondue avec le BRN.
    Stoploss comme Salador sur le dernier plus bas, et TP sur le dernier plus haut.
    Bon par contre le ratio est moins intéressant, beaucoup plus proche du 1:1 (stop 50 pips, TP 70 pips)
    Forthune a joint une image
    etudiants-de-la-methode-a-a-z-exercices-d-analyse-8547
  • Forthune — en réponse à Forthune dans son message #90489

    Bon, j'ai le temps le WE, j'en profite, une petite dernière pour la route :
    GBPCAD tendance haussière depuis le 6 janvier cours au dessus de la MM bleue et verte dont l'écart va croissant.
    Le stochastique vient de toucher les 0 et remonte vers les 20.
    Si le stochastique confirme en passant les 20, prise de position sur le BRN (big round number) 1.83 ce qui permet d'avoir un stoploss serré au dernier plus bas qui est proche et un take profit très éloigné (trop ?) au dernier plus haut avec un ratio de 1:4 (stop 60 pips, TP 250 pips)
    Forthune a joint une image
    etudiants-de-la-methode-a-a-z-exercices-d-analyse-8548
  • salador (invité)

    J'imagine donc que le niveau risque/rendement penche pour GBP/CAD.

    Attention de ne pas ouvrir un trade sur chacune des paires... si le CAD se rebiffe, on sera dans les choux sur les 3 positions.
  • salador (invité)

    Je viens de rentrer du boulot, un peu tard pour me positionner sur GBP/CAD...
  • Forthune — en réponse à salador dans son message #90566

    Je l'ai pris, mais j'ai peut être été un peu ambitieux au niveau du TP...
  • salador

    Veinard... baisse le un peu alors?
  • Forthune — en réponse à salador dans son message #90582

    Je n'y ai pas touché, il me semble qu'en trading il ne faut pas changer d'avis comme de chemise :P
    On utilise une stratégie et on s'y tient contre vents et marées !
    Bref ça a payé, 200 pips de bénfice sur GBPCAD, j'aurais même pu monter à 250 si je m'étais positionné sur le dernier plus haut mais je m'étais placé un peu plus bas.
    Si je fais un petit point sur ce compte que j'ai ouvert spécifiquement pour trader la méthode de A à Z 8 trades perdants 1 trade à breakeven et ce trade gagnant qui me permet de récupérer la moitié des 8 trades perdants :P
    Ma marge de progression est énorme !
    Il faut maintenant que j'analyse pourquoi les autres trades étaient perdant et pourquoi celui-ci était super bon.
  • Zikeps (invité)

    Bonsoir à tous, je me demande si c'est moi le moins chanceux du groupe parce que jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur une jolie opportunité d'achat où de vente, chaque fois que je vois une paire en bonne tendance c'est que le stoch est toujours loin du 0 ou du 100. Je me demande donc comment ça se passe du côté de fortune et salador.....
  • salador (invité)

    Très très bien la semaine passée, très mal cette semaine...

    Tout heureux de cette première semaine en réel de la méthode A-Z, je m'étais même calculé un Profit factor supérieur à 4.

    Mais cette semaine j'ai loupé 4 trades sur 7 passés, et je suis clairement en négatif, car 2 trades gagnants l'ont été sur des stop loss que j'avais remonté et qui se sont déclenchés...

    Imagine la situation, j'ouvre 2 trades sur USD/JPY et USD/CHF ce matin (je suis en congé ce jour), le cours va dans mon sens, je remonte mes stop loss au dessus de 0, quelques heures plus tard, sur mes 2 positions, le TP est frôlé, mais pas déclenché, pour 7-8 pips... et le cours rebondi et déclenche mes stop loss, pour 2 gains minuscules, qui ne remboursent absolument pas mes pertes précédentes (heureusement que je trade en micro lots!)

    Tu imagines que c'est énervant, j'avais vu juste, mon analyse était bonne, mais mon TP était légèrement trop ambitieux...

    Il me reste une dernière position ouverte sur USD/CHF, en léger gain.

    Mais bon, faut pas désespérer!

    Sur le graphe ci-dessous : la ligne verticale indique le moment ou j'ai passé l'ordre, l'horizontale, le TP que j'avais placé....

    Un bon trade sur GBPUSD sauve l'honneur malgrés tout...
    salador a joint une image
    etudiants-de-la-methode-a-a-z-exercices-d-analyse-8565
  • raid9427 — en réponse à salador dans son message #90632

    salador, le 28/01/2014 dit :
    Tu imagines que c'est énervant, j'avais vu juste, mon analyse était bonne, mais mon TP était légèrement trop ambitieux...


    Je suis dans le même cas de figure sur différentes tentatives.Heureusement que c'est en démo. Plusieurs bonnes entrées avec des sorties moins bonnes voire carrément nulle.

    Par exemple sur USD CHF j'ai pris position au signal sur H 4 vers 13h20 à la baisse.
    J'ai multiplié les ordres pour essayer différent TP, différent trailing stop.
    Les 2 qui sont encore en cours sont ceux sans trailing stop, et ou je n'ai pas diminuer mon stop loss. J'avais un potentiel de 50 pips sur 2 ordres qui se sont terminé à gain nul et un autre minime. L'idée est de voir sur le long terme ce que cela donne. mon SL est au dessus de MAb, si la théorie fonctionne il ne devrait se déclencher, la tendance générale étant à la baisse. H4 n'a pas pas complètement passé le 80 et recommence à accumuler. Si la méthode fonction la prochaine vague devrait être la bonne.


    Forexomatic, vite la suite du cours.... besoin urgents de conseils pour gérer les sorties en fonction des entrées, et transformer les pertes en gain :)


    Raid9427
  • raid9427

    Avez vous aussi parfois des soucis avec MT4 quand vous avez un paire avec JPY. ?

    Je ne sais pas si cela vient de mon broker, mais une fois sur 2 à dès que j'ouvre une fenêtre avec le Yen ,ça me plante MT4.
    Quelqu'un a-til une idée ?
  • zikeps (invité)

    Slt Raid, moi même j'ai le même problème. Mais le problème n'est pas que sur JPY, même sur autre paire parfois c'est pareil ça se plante. Donc il faut redémarrer à chaque fois.
  • SimScalp

    Hello tout le monde !

    Je relance un peu le topic en analysant synthétiquement la paire NZD USD.
    Ci dessous le graphique permettant de mieux visualiser ;)

    Déjà, en Monthly: Grande bougie haussière (en cours) qui montre la tendance générale du marché à pousser les cours vers le haut. Certes celle-ci n'a pas clôturer mais je ne vais pas analyser la probabilité sur du long terme ;)

    En Weekly: Ah la, en zoomant ca donne déjà bonne impression:
    - Un Market Road haussier, une tendance d'accumulation de la part des acheteurs
    - On a cassé la tendance de LT (MAb) et aussi celle du MT (Moyen terme) avec MAg

    En Daily: Le marché inspire clairement (pour reprendre l'expression :))
    - Un CSS au vert qui se renforce
    - Un Maket Road toujours aussi haussier (pas beaucoup de vendeur: c'est très bon signe pour se positionner sur les plus petites vagues)
    - Le cours est toujours situé au dessus des MAb et MAg
    En passant: on peut remarquer une jolie zone de support sur les 0.81

    En H4:
    - Un MR toujours plus haut, toujours plus significatif !
    - Potentiel croisement à la hausse des MA
    - Un cours > à la MAr

    En H1: On passe sur du M/C Terme
    - MR toujours good
    - Cours > pivot daily
    - Et la bim: notre signal arrive à 3h (Oui j'étais couché donc pas pu le prendre :/): je vous laisse le remarquer tellement il est jolie ;)

    En M30: Pour une précision et une anticipation optimale
    - Renforcement du mouvement par l'écartement des MA
    - On voit très bien qu'à 3h, le stoch nous aurait permis d'anticiper le signal de H1: Merci le zoom !
    --> Du coup à 2h30 on aurait pu prévoir avec une très bonne probabilité que le signal allait se déclencher en H !

    Voilà ! j'ai a rien oublié ?
    AH si ! notre TP: la R à 0.835
    SL: 10 pips en dessous du Pivot journalier
    Très serrer pour un ratio très favorable (3.5 dans ce cas la)

    Analyse gobale: Très forte probabilité que le marché aille taper cette R sur du court terme

    ATTENTION: Notre trade aurait donc visé sur du court terme, vu la tendance marquée. Regardons un peu le calendrier éco au cas ou.
    On a 3 événements d'importance maximale à 14h ! Méfiance ...

    Si notre TP n'avait pas touché avant: Il aurait fallu donc soit clôturer avant, soit remonter son SL (à mon avis)



    Résultat: +33.5 pips. Trade facile

    Merci de me donner votre avis si j'ai oublié des analyses !
    SimScalp a joint une image
    etudiants-de-la-methode-a-a-z-exercices-d-analyse-8631
  • Forexample

    Bonjour à tous ,je suis nouvelle sur ce forum (mais pas sur le forex)et cette methode je l'ai lu et je la trouve interessante mais je ne peux l'appliquer car je n'ai pas l'indic de FOM (marketroad s722).J'ai tenté d'entrer en contact avec lui pour qu'il partage directement avec moi mais je suis sans nouvelles comme vous l'etes aussi d'ailleurs.Quelqu'un peut il (ou elle) partager à sa place en attendant qu'il revienne(ce qu'on lui souhaite).Je vous remercie tous par avance pour ce geste très aimable de votre part
  • miroir — en réponse à SimScalp dans son message #91358

    SimScalp, le 12/02/2014 dit :
    Hello tout le monde ! Je relance un peu le topic en analysant synthétiquement la paire NZD USD. Ci dessous le graphique permettant de mieux visualiser ;) Déjà, en Monthly: Grande bougie haussière (en cours) qui montre la tendance générale du marché à pousser les cours vers le haut. Certes celle-ci n'a pas clôturer mais je ne vais pas analyser la probabilité sur du long terme ;) En Weekly: Ah la, en zoomant ca donne déjà bonne impression: - Un Market Road haussier, une tendance d'accumulation de la part des acheteurs - On a cassé la tendance de LT (MAb) et aussi celle du MT (Moyen terme) avec MAg En Daily: Le marché inspire clairement (pour reprendre l'expression :)) - Un CSS au vert qui se renforce - Un Maket Road toujours aussi haussier (pas beaucoup de vendeur: c'est très bon signe pour se positionner sur les plus petites vagues) - Le cours est toujours situé au dessus des MAb et MAg En passant: on peut remarquer une jolie zone de support sur les 0.81 En H4: - Un MR toujours plus haut, toujours plus significatif ! - Potentiel croisement à la hausse des MA - Un cours > à la MAr En H1: On passe sur du M/C Terme - MR toujours good - Cours > pivot daily - Et la bim: notre signal arrive à 3h (Oui j'étais couché donc pas pu le prendre :/): je vous laisse le remarquer tellement il est jolie ;) En M30: Pour une précision et une anticipation optimale - Renforcement du mouvement par l'écartement des MA - On voit très bien qu'à 3h, le stoch nous aurait permis d'anticiper le signal de H1: Merci le zoom ! --> Du coup à 2h30 on aurait pu prévoir avec une très bonne probabilité que le signal allait se déclencher en H ! Voilà ! j'ai a rien oublié ? AH si ! notre TP: la R à 0.835 SL: 10 pips en dessous du Pivot journalier Très serrer pour un ratio très favorable (3.5 dans ce cas la) Analyse gobale: Très forte probabilité que le marché aille taper cette R sur du court terme ATTENTION: Notre trade aurait donc visé sur du court terme, vu la tendance marquée. Regardons un peu le calendrier éco au cas ou. On a 3 événements d'importance maximale à 14h ! Méfiance ... Si notre TP n'avait pas touché avant: Il aurait fallu donc soit clôturer avant, soit remonter son SL (à mon avis) Résultat: +33.5 pips. Trade facile Merci de me donner votre avis si j'ai oublié des analyses !


    les temps changent
    miroir a joint une image
    etudiants-de-la-methode-a-a-z-exercices-d-analyse-9955
Page 3