Membre très actif
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J'utilise pourtant ce que tu décris dans le cours ici :
http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660?p=2#88466
Tu utilises le mot alternative... moi alternatif cela ne veut pas dire la même chose ?
Bon après c'est du détail, le tout c'est que ce soit un signal valide :P
En effet, j'ai utilisé le terme "alternative" dans le sens de "soit l'un soit l'autre" ; cela n'est pas clair dans mon post. Je vais ce post pour lever cette ambiguïté.
forexomatic, le 16/01/2014 dit :3, 4 et 7 sont valides
Note : voir les notes ci-dessus
Là j'ai du mal à comprendre toujours dans le cours ici :
http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660?p=2#88466
tu dis que dans un marché haussier il faut :
2. la ligne basse de la "route" est au-dessus de 20
Pour les points 3 et 4 ce n'est pas le cas, même si pour le point 4 c'est limite, la ligne fait juste une petite incursion en dessous de 20 au moment ou le stochastique passe à la hausse la ligne 20 (mais je suis très pointilleux). Enfin pour le point 7 non seulement le bord bas de la route est en dessous de 20 mais en plus les MM verte et bleue commence à se rapprocher (bon très légèrement il est vrai, ce n'est peut être pas significatif, mais je découvre).
Là, de nouveau, la reformulation de ce post permettra - je l'espère - de clarifier les choses.
Rappelles-toi que la "route" est dynamique. Elle se forme en fonction du déplacement du "véhicule" S722. Elle nous permet de mieux "sentir" ce qui se passe vraiment, en terme de "pression respiratoire" du marché (accumulation / distribution).
Au niveau des signaux, je ne m'en sers que lorsque S722 n'a pas touché 0 ou 100, comme c'est le cas en 2 et 6 sur ton graphique. Sinon, c'est le retrour de S722 après contact en 0 ou 100 et croisement de 20 ou 80 statique qui est prioritaire.
Les signaux 2 et 6 sont des points de réentrance. Je ne les utilise pas s'il n'y a pas déjà un trade ouvert. Ces signaux permettent de "pyramider" dans des conditions de forte tendance du marché.
Les signaux 3, 4 et 8 sont parfaitement valides car S722 a touché 0. L'entrée en position peut être envisagée après croisement de 20 statique. Là, le bord de la route n'est pas utilisé pour valider le signal.
Cette notion de "point de réentrance" sera développée dans mon post pour clarifier l'usage précis du bord de la route pour la validation d'un signal.
NOTE À TOUS : un grand merci pour vos feed-backs ! Plus j'arriverai à clarifier le texte de base de la méthode, plus ce sera aisément accessible.