Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Découverte intérresante

  • Temmy

    Salut à tous :)
    Je m'appelle Eric,j'ai 18 ans.J'ai découvert le trading il y a peu de temps, le chemin est encors long pour moi mais je suis determiné !
    Je suis réunionnais donc veuillez excusez par avance mon français écorché.

    Je souhaite partager une petite découverte qui va surement vous intéresser.
    Sur youtube, un groupe de jeune trader nous dévoile leurs "vie de rêve". A un moment de la vidéo l'un des leurs regarde le marché depuis son smartphone. On peut remarquer que son écran est composé uniquement par de multiples moyenne mobile. L'un des membre a sa propre chaine youtube. Sur ses vidéos on remarques a plusieurs reprise encore sa plateforme avec les mêmes moyennes mobiles.

    Je me suis dis que sa pourrais être interessant si je pouvais copier les mêmes indicateur que lui, vu que sa marche pour lui donc pour nous sa devrais aussi.Alors j'ai screaner sur un moment de l'une de ses vidéo, j'ai regarder la date, j'ai pu retrouver sur mt4 le même graph que lui puis copier a la perfection ses moyennes mobiles ainsi que ses couleurs.

    Peut etre que certain d'entre vous vous dire que c'est mal de copier.. Une stratégie gagnante après tout peu importe d'ou elle sort, l'important c'est de la maitriser et c'est bien la le problème. Moi je suis que débutant mais je suppose que vous vous avez l'oeil et que vous comprendrez.

    Je donne les réglages :
    Période 7 : bleu clair
    Période 14 : blanc
    Période 33 : vert
    Période 60 : bleu
    Période 200 : orange
    Période 400 : rouge

    Les réglages ci dessus sont exactement les même.

    le lien de sa chaine youtube :
    https://www.youtube.com/user/MoneyWithPelle/videos

    Une de ses vidéo ou il close ses position en live :(faite avancer la vidéo)
    https://www.youtube.com/watch?v=9wzRcAred4I

    le lien de la video de groupe :
    https://www.youtube.com/watch?v=p_WA7ktMhzs

    S"il vous plait testez ces réglages, si vous voulez regarder les vidéos et merci d'avance
    Temmy a joint une vidéo
    Video
  • Temmy — en réponse à Temmy dans son message #107072

    Modifié le 2017-01-01 17:11:37 par Temmy
    Temmy a joint une vidéo
    Video
  • Enzo22

    Bonsoir Temmy & Bienvenue sur Forexagone !

    Excuse moi hein mais je vois pas ce qui peut être interessant à gagner 1000$ et de montrer la clôture de ses trades en live ! Cela prouve absolument rien ! Il n'y a rien qui prouve que ce soit un compte réel mais cela peut être un démo ! Ensuite, on à pas de précision sur le montant de son compte ... 1000$ de gain pour un compte à 500 000$ c'est rien ... Donc pour moi, c'est juste de la poudre aux yeux à première vue !

    Ensuite, tu vas vite te rendre compte que copier un trader est la pire chose à faire ! Tu n'as pas sa lecture du marché, tu n'as pas son expérience, sa psychologie, etc ...

    Donc un conseil, ne copie personne ! Créer ton propre plan de trading et avance dessus ! Laisse faire les autres, ce que font les autres on en à rien à foutre ! C'est ton plan qui est important ! Et il y a beaucoup de charlatans sur internet, donc ne t'existe pas avec un mec qui à un iPhone & quelques positions dans le vert, ça veux rien dire !

    C'est un conseil ;)
  • Enzo22

    Gosse de riche ? Ou réel trader ?

    Les traders qui gagnent réellement de l'argent n'ont pas besoin de s'exposer sur Youtube ! D'ailleurs, sur chacune des vidéos, on à la minute publicité qui permets de rémunérer la chaine ... Des personnes avec de l'argent à gogo ont-ils besoin de quelques euros que leur rapporte Youtube ?

    Des gosses de riches qui s'inventent une vie, qui post uniquement lorsqu'ils gagnent un peu d'argent en démo, ils se concentrent sur tout ce qui a un peu de valeur et ils montrent à chaque fois la voiture, les vêtements, etc ... Poudre aux yeux !

    En plus, il conseil le site suivant : http://www.tradewithme.info ! Un brouteur ! Pur et dur ! Qui profite de la crédulité des gens et de sa chaine youtube pour se fabriquer un "life style" de rêve ... LOL !

    Et puis même si c'était vraiment le cas ... Concentre toi sur ton trading car, comme tu connais pas tous les paramètres, tu ne pourra jamais les copier !
    Modifié le 2017-01-01 18:52:17 par Enzo22
  • trdr7

    temmy est un compte bidon t'inquiète pas enzo ;) il fait la promotion de quelques losers à la mode en ce moment ^^ on connait leur vidéos ils font des milliers de vues parce que tout le monde se les fait passer pour se marrer ^^ je les ai déjà reçu au moins 10 fois en privé par des amis trader (des vrais ceux ci) si tu veux rire y'a luc vaudan, serge demoulin et l'autre "rappeur trader" qui sais pas compter ses lots ;)
  • trdr7

    le même site que celui présenté par le brouteur sous d'autres domaines :

    http://paid2wakeup.wgfunnels.com/index.html
    http://www.tradewithme.info
    http://www.gemaustralasia.com (c'est le même site juste le look qui change regardez en bas ^^)
    http://mariela.wgfunnels.com/index.html
    http://www.tradewithjosh.com
    http://fxmasters.wgfunnels.com/index.html
    http://anthonynap.wgfunnels.com/index.html
    http://www.globalwell.wgfunnels.com/index.html?sp=9
    http://workwithdustin.com

    voilà :) maintenant casse toi avec tes potes losers de Extrem money ;)
    viens pas rabattre ici t'es trop mauvais ! ces mecs là mettent plus d'énergie dans le racolage plutôt que d'apprendre le trading... ils resteront dans leur bidonville avec leur fausse casquettes guess et jogging Dolce&Gabanna du bled ^^
    Modifié le 2017-01-01 19:42:49 par trdr7
  • Dicy89 — en réponse à Enzo22 dans son message #107075

    bonjour,

    s'il vous plait, connaissez-vous le renko ? si oui, pouvez-vous me dire s'il est possible de construire un plan de trading rentable avec lui ?

    merci
  • trdr7

    il est possible d'avoir des plans de trading rentable avec tout, même du pile ou face ;)

    Le renko c'ets pas magique, ça s'apprend. et en l'occurence il faut un VRAI renko, pas celui de MT4 ou tout ça pour le travailler correctement :)
  • Dicy89 — en réponse à trdr7 dans son message #107224

    savez-vous où je peux trouver un vrai renko svp ?
  • trdr7 — en réponse à Dicy89 dans son message #107227

    WH selfinvest en propose un sur sa plateforme ;)
  • Dicy89

    merci !! je vais jeter un coup d'oeil
  • Enzo22

    Quitte à jeter un œil, jette les deux ! En trading, mieux vaux 2 fois qu'une :P
  • Dicy89 — en réponse à Enzo22 dans son message #107232

    merci pour le conseil ^^
  • NaturalT

    mdr enzo
  • Enzo22

    Ouais je suis cramé tu peux le dire ^^ c'est la fatigue ça :)
  • jejegibus

    J'aimerais réagir sur ce topic car je ne suis pas d'accord avec Enzo22 sur le fait que copier les autres traders est forcément mauvais.

    Alors loin de moi l'idée d'envoyer les gens mater des chaines youtube de gamins qui se la racontent.

    Mais pour ma part quand j'ai commencé sur etoro je faisais un peu n'importe quoi, du coup j'ai décidé de copier de nombreux traders en virtuel. J'ai observé leur façon de procéder, éliminé ceux qui prenaient trop de risques, etc... jusqu'à avoir un petit nombre de bons traders.

    Parmi un de ces traders j'ai vu une façon de procéder qui correspondait à ce que ma vie professionnelle me permettait de développer sans contrainte. Et je me suis inspiré de sa façon de faire tout en corrigeant les choses qui me déplaisait dans sa technique.

    En conclusion je dirais que copier directement en réel et sans chercher à comprendre est dangereux, mais qu'observer des techniques pour ensuite les adapter à soi peut être un très bon moyen d'apprentissage pour un trader novice.
  • Enzo22 — en réponse à jejegibus dans son message #107448

    Bonjour jejegibus !

    Oui c'est exactement ça ! Copier sans rien comprendre c'est n'importe quoi ! Observer, analyser et personnalisé est la clé ! Mais pas seulement sur eToro ! Toi tu as compris le truc et c'est bien ! Mais imagine le nombre de débutants qui investissent parfois toute leurs économies en copiant un trader foireux ??? Qui ne cherche pas à comprendre ??? Qui veulent juste gagner de l'oseille ???? 90% !

    D'où mon intervention ! Alors je généralise certes, mais il y a des gens comme toi qui prouvent que j'ai tords et j'en suis ravis ! C'était le but du message ... Je ne pense pas qu'à moi quand je suis sur ce Forum ! Je sais que nous ne sommes pas beaucoup à y participer mais il y a énormément de passage !
  • jejegibus

    Oui c'est sur que certains peuvent être attirés par l'idée de gagner sans rien faire en confiant leur argent à des traders qui semblent avoir de très bons résultats.
    J'essayerai de faire un sujet sur la façon dont j'ai procédé car alors même que je copiais certains traders en réel, il m'est arrivé de prendre des positions contraire aux leurs quand je jugeais qu'ils se trompaient.
  • NaturalT — en réponse à jejegibus dans son message #107448

    Salut à tous,
    ce que je trouve super intéressant dans l'avant dernier message de jejegibus c'est l'indication de cette voie d'apprentissage, en effet beaucoup veulent apprendre mais ne savent pas comment faire, alors pour les plus téméraire soit ils lisent le plus possible jusqu'à ce forger, d'autres vont faire les casse cou et foncer dans le tas sur les marchés pour apprendre à la dur quitte à bien morfler, d'autre encore vont payer une formation en espérant ne pas s'être fait avoir et que l'enseignement fourni leur corresponde, et enfin d'autres plus chanceux vont connaître un trader gagnant et rentable qui acceptera d'être leur mentor et de les former (souvent gratos en plus car c'est un proche, les vrai chanceux!) et ceci est la meilleur des voies, la plus convoiter mais la plus rare, la plus difficile d'accès .

    Alors détourner les systèmes de copytrading pour apprendre est excellent mais comme c'est indirect on est obliger d'analyser et de comprendre par soi même ce qui est assez difficile et pas à la porté de tous, surtout que le trader copié peut utiliser d'autre outils non accessible ou personnel, tel celui passant les ordres sur mt4 mais analysant sous PRT gonflé d'indicateurs personnalisés, ce qui empêche de vraiment comprendre le système sans compter que le système n'est qu'une partie du trading, donc ce qu'il faut c'est trouver un bon trader avec un système simple et accessible, et réussir à faire le tri des escrocs qui utilisent plusieurs comptes pour tromper les gens et c'est là que résident la plus grandes difficultés, alors à mon avis ça peut être une aide à l'apprentissage voire plus si il est possible d'analyser l'historique des transaction d'un bon trader simple et compréhensible dans sa méthode sur une longue période ce qui n'est pas proposé par tout les sites, et enfin pour que cette voie soit vraiment intéressante utiliser la en démo, pas d'investissement réel en copietrading, ça évitera les arnaques et les pertes idiotes, comprenez, entraînez vous, forgez vous , et quand vous commencez à avoir des bons résultats stables en démo, passez en réel en commençant par des petites, mais surtout investissez vous même une fois formé ! c'est le meilleur gage de ne pas se faire arnaquer !

    Enfin s'agissant d'investir purement en copytrading pour que ça soit réellement intéressant il faudrait pouvoir penser comme un hedge fund, ou plutôt comme un hedge fung de hedge fung, c'est à dire être capable de mesurer convenablement les statistiques et les performances d'un trader qui fait ce qu'il veut, donc il faudrait prendre contact avec lui pour vraiment le comprendre lui, sa méthode et ses objectifs, sans parler du risque et du money management qu'il faut maîtriser et en plus dans le cadre du copytrading, il faudrait être capable de repérer les escrocs aux multiples comptes cherchant à faire croire qu'ils sont rentables grâce au compte dans le vert mais cachant ceux dans le rouge, et donc tout ça la plupart des particuliers en sont incapables c'est pourquoi perso je déconseillerais le copytrading à la plupart des gens... à bonne entendeur...
    Il fût un time où nous devâmes nous séparâmes... bonne nuit à vous...
    Modifié le 2017-01-23 19:55:24 par NaturalT
  • jejegibus

    La réflexion de ton 3eme paragraphe c'est exactement ce que je voulais faire à la base. Repérer des bons traders qui prennent peu de risque, mettre de l'argent dessus et les laisser faire le taf. Tout le travail résidait dans le choix soigné du trader. Plutôt que de développer une méthode de trading, j'avais développé une méthode de choix des traders à copier.

    Mais sur les 10 que j'avais soigneusement choisi, au final je n'en copie plus que 3 (bientôt plus que 2 probablement), et les gains gagnés sont faibles au regard de ce que j'ai généré depuis que je me suis mis également à trader.

    Mais je crois qu'Etoro a développé cette idée car depuis quelques semaines je crois qu'on peut copier des fonds regroupant plusieurs traders (je ne sais pas exactement comment ça fonctionne je n'ai pas testé le système mais si certains l'ont fait qu'ils n'hésitent pas à réagir)