Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conseils stratégie de trading

  • ben73390

    Bonjours a tous , voila je voulais crée une nouvelle discussion sur Vos stratégie
    Je suis un petit peut curieux, et a la recherche de la stratégie du siècle !!!!!! je voulais juste savoir vos stratégie a vous, mettez juste une petite image avec une petite explication :)



    J'espere que beaucoup d'entre vous vont joué le jeux merci d'avance

    Bonne journée avec ce magnifique soleil en Savoie !
  • Da_blackst4r

  • fog

    salut
    je profite de ce post pour présenter la version améliorée de ma stratégie.
    stratégie "vague AC"
    indicateurs:
    ac, bulls, bears, stochastique

    entrée long:
    à la première barre ascendante de l'Ac aprés le zéro à condition que bulls soit clairement positifs et dominants sur bears et que le stochatique soit en hausse.

    sortie:
    soit lorsque l'ac atteind 0 (préférable)
    soit et c'est un peu plus hazardeux, lorsque l'ac et la domination bulls regressent, et que le stochastique regresse avec un angle important.
    symetrique en short.
    fonctionne bien en range m5, mitigé à contre tendance, à éviter dès h1 en raison des effets d'annonce.

    fog a joint une image
    G5197DD
  • ben73390

    Merci les gars


    Elle a l'air pas mal ta méthode Fog tu a des bon résultat ?

  • fog

    eh bien c'est encore frais je vais la tester en réel sous peu, en attendant je fais des back test manuels sous mt4, pour l'instant je n'ai pas asser de recul (5 jours voir image), ça semble prometteur mais il faudrait que je teste sur une plus longue durée, et en live surtout, parce que trader les vielles news en aveugle c'est pas top.
    en plus il y a quelques points intéressants, à évaluer:

    -la possibilité d'affiner les signaux en vérifiant leur corrélation sur différents timeframes, en particulier sur les sorties.
    -le fait fait que selon les jours ça marche mieux en m1 qu'en m5, et comment déterminer le tf à choisir.
    -une tactique dérivée pour trader les news.
    - apparemment le total des gains est supérieur au total des pertes, à vérifier sur le long terme...

    fog a joint une image
    G5203EE
  • greg3395

    quand ont créer une AT.
    ont créer des formes graphique comme triangle , biseau , canaux.

    mais aussi les résistances et support.

    le probléme quand ont arrive sur une résistance ou un support.
    la question qu'ont posent , cassera ou cassera pas ?
    rebond ou pas ?

    j'utilise l'indicateur EMI et MBFX Timing.

    voila l'image sur eu/usd en ce moment ou la courbe est sur la résistance 1.2930:
    http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/11/12051101255811748.png

    EMI: la courbe zero fait office aussi de support et de résistance.

    pour ma part elle ne cassera pas ou trés peu car elle est pas sur la ligne 20 ou au-dessou car MBFX timing est un peu trop bas.

    quand EMI est tout prés de la ligne zero ou touche la ligne, sa serai le bon moment de passer long ou short si rebond sur la résistance.

    - SL assez sérrer de 10 pips pour essayé de viser 40 pips en take profil.

    ma technique est loin d'être terminer.

    Greg

  • greg3395

    Sur une résistance:
    si EMI est sur la ligne zero ou proche.
    et MBFX est sur 20 ou inférieur.
    ont peu supposé que la résistance ne cassera pas.

    pour le support c'est 80 ou supérieur.

    Greg
  • ben73390

    Bonjours Greg a ce que je voit il y a quelque indicateur du kit de belkhayate ;)

    Personnellement dans sont kit il y a le retracement de Fibonacci temporelle a exploiter Je c'est pas si tu a lut l 'ebook de noubeaux kit mais si c'est pas fait je te le conseille

    Je pense que tu peut ajouté le rsi de blkhayate
  • Cyberscalper76 (invité) — en réponse à ben73390 dans son message #50606

    salut fog ,

    Tout d'abord merci pour ton partage ;)

    Ta stratégie proposée à l'air plutôt intéressante si tu veux affiner au maximum tes signaux voilà ce que je te conseil en plus de tes indicateurs :

    - Moyenne Mobile simple en période 100 .
    - Bande de bollinger période 130 .

    Explication :

    La bande de bollinger centrale et la MM 100 formeront un couple de moyenne mobile t'indiquant la tendance intraday
    ( il ne faut jamais prendre position contre celle ci )

    Pour l'achat :

    Tu pourras prendre tes signaux d'achat uniquement s'il sont au dessus du couple de moyenne mobile et que le prix ne soit pas trop près de la bande de bollinger supérieur .

    Pour la vente :

    Tu pourras prendre tes signaux de vente uniquement si ils sont en dessous du couple de moyenne mobile et que le prix ne soit pas trop près de la bande de bollinger inférieur .

    PS :

    Les bandes inférieures et supérieures représentent la volatilité ( écartement ) dès qu'une de ces deux bandes est franchie les pullback sont envisageable donc attention ;) voilà dite moi ce que vous en pensez de plus si vous voulez tester et en informer le forum pour qu'on voit ce que ça donne je pense que l'on peut atteindre 70 à 75 % de réussite si les conditions sont respectées.
    Modifié le 2012-07-27 11:27:46 par wakizashi
  • SwingPaires

    Bonjour
    Le prix et le suivi de tendance
    Pas d'indicateur rien
    Salutations
  • cyberscalper76290

    Salut swing

    En m5 il faut avoir un certain niveau d'analyse pour tirer profit juste avec le prix et la tendance les débutants iront direct dans le mur sinon tu as raison mais pour faire ses débuts je pense que la corrélation des indicateurs en tendance reste le mieux ;) après une fois l'expérience acquis de la lectures des graphiques (signaux d'achat et de vente par les chandeliers ) on peut supprimer les indicateurs..

    Swing durant tes débuts dans le trading tu as du comme tout le monde utilisé des indicateurs je me trompe ?

    Sinon sur cela tu as raison ;)
    Modifié le 2012-07-27 11:28:45 par wakizashi
  • SwingPaires

    Hello
    Oui tout à fait et je pense que c'était de la connerie à apprendre autant de merde pour finalement que ça sert à rien.
    On devrait leur apprendre tout de suite la bonne méthode et pas leur bourrer le crane avec des conneries.
    Maintenant il faut que les vendeurs de rèves et autre EA gagnent leur vie aussi
    Saluations
  • cyberscalper76290 — en réponse à SwingPaires dans son message #54556

    Ouai un EA avec 70% de réussite chaque mois lol c'est impossible ...
  • SwingPaires

    Je n'irai pas jusqu'à dire ça mais bon.
  • boursi non loggé (invité)

    @cyberscalper
    parler de % de reussite sans avoir de notion de gains sur pertes ne sert à rien, avec 1% de reusssite et 10 000 fois les pertes maximales le resultat est prodigieux, c'est une image....!

    pour les fans de bollinger, un grand maitre us pense que bollinger ne sert que pour les options (les vraies.......) je pense comme lui d'ailleurs.....
  • fog

    SwingPaires, le 26/07/2012 dit :
    Bonjour Le prix et le suivi de tendance Pas d'indicateur rien Salutations


    hello qu'est ce que tu entends par prix?

    salut cyber scalper
    merci d'avoir partagé tes réglages et ton experience il me semble que les bandes de bollinger 130 donnent la tendance m15 en m1 c'est pas mal, par contre j'ai banni tout ce qui était moyennes mobiles de mes templates, et j'utilise mes propres indics qui ne repeignent pas maintenant (presque pas) et le volume très important le volume...
  • SwingPaires

    Le prix j'entends les niveaux que le cours décrit par les zones de rebonds, retracements.
    Salutations
  • fog — en réponse à SwingPaires dans son message #54579

    ah la variance moyenne ...
    merci je ne suis pas encore très au clair avec le langage boursier ... merci, cela dit comme l'a souligné cyber scalper au début à moins d'avoir un ami qui te file des historiques fiables c'est difficile de repérer ces niveaux...
    Modifié le 2012-07-27 11:24:12 par wakizashi
  • SwingPaires

    Scalper c'est très dur, c'est pour ça que je ne comprends que les débutants commencent par là
    Salutations
    Modifié le 2012-07-27 11:22:42 par wakizashi
  • cyberscalper76290

    oui scalper est très dur j'ai beaucoup de mal même en apprenant les bases après c'est psychologique ...