Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Y'a t-il des gens qui vivent du Forex ici ?

  • Spook

    Hello , petite questions aux traders de forexagone ,
    Y'a t-il- des gens qui vivent du forex ici ? si oui quels conseils pouvez-vous
    apportez aux amateurs qui souhaiterais en vivre à temps plein un jour
    Astuces, discipline à laquel vous vous astreignez etc... ?

    Merci
  • Spook

    Ah aussi après combien d'années de pratique avez-vous décidez de franchir le pas ?
    Quel a été votre solde de départ ?
    Et pouvez-vous nous donnez vos résultats de performance ?
    enfin pensez-vous que vous avez fait un bon choix de vie ?

    merci
  • DayTrader

    J'ai commencé avec moins de 10 000 EUR (un peu plus de 7 000 EUR), j'ai mis un peu moins de 3 ans avant d'en vivre tranquillement, et 5 ans avant de gagner beaucoup plus (9 000 EUr la première année, 33 000 la deuxième, 56 000 la troisième) sur le Forex.

    A côté de ça j'ai gagné pas mal sur la gestion de compte,et sur les rétrocessions de spread. Ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un vrai gros compte à 6 chiffres :)

    En % c'est dégressif d'année en année car je trades en prenant bcp moins de risque (des fois je prends que 0.3% de risque par position).

    Changer de vie, ben oui pardi :D surtout que j'étais étudiant quand j'ai commencé, et que j'ai utilisé mon prêt pour me lancer en réel.


    Le secret ? réflexion, logique, humilité, écoute, curiosité, ingéniosité, rigueur, discipline, méthodique, et un peu chanceux aussi :)
  • mayien

    Merci DayTrader pour ton retour d'expérience.

    En général ce sont des sujets assez tabous et je te remercie d'apporter à ce sujet quelques chiffres issus de ton expérience de trader.

    Merci à toi aussi Spook pour avoir posé la question qui intéresse tous les traders en herbe (ou amateurs) que nous sommes.
  • Furax

    :)
  • enitas

    :) merci pour ces precisions daytrader
  • MAGICIEN

    rien a voir avec furax ki se prend pour le roi du forex ......
    je plainsante furax ......
  • Djmisterjon

    Vivre Mmm , cela reste risquer, mieux vos avoir le forex comme 2 ieme emploi et complement de luxure et un petit emploi qui tapporteron des revenue sur a 100 %.
  • Spook

    @DayTrader wouaa alors là chapeau , vraiment il fallait oser , prendre un crédit pour se lancer dans une activité aussi
    risquer pour finalement arriver à de bons résultats , c'est énorme , à mon avis ton cas est vraiment atypique ,
    enfin visiblement ça a valus le coup !
    J'imagine que tes études était lié à cet vocation de Daytrader :)
  • Spook

    @mayien ^^ je ne sais plus qui disait que justement il n'y a de question indiscrète ce sont juste les réponse qui le sont
  • Furax

    je croyais qu'il manquait un zéro mais non... :)
  • Spook

    @Djmisterjon
    C'est vrai que vivre à temps plein du Forex ne doit pas être facile et ne dois pas non plus être
    à la portée du premiers venue malheureusement :/ ou heureusement peut-etre ... bref
    d'autres retour d'expériences Traders de Forexagone ?
  • Djmisterjon

    Personnelement vivre du trading ! Sa serai stressant , vaux mieux avoir une petite emploi 1 ou 2 jour les FSM afin de degager un petit revenue sur, ensuite il les tres possible de vivre avec c'Est gain et d'avoir la tete reposer en sachant que tu aura toujours un minimum de revenur sur par semaine meme si tu aun mauvai moi dans le trading.
  • Sokar

    J'imagine que les trader à temps plein ne sont pas que sur le forex ils doivent surement travailler sur les marchés d'action et autres pour diversifier leurs activitées. Attention a ce que je dit je parle sans trop savoir ^^
  • DayTrader

    Effectivement il y a très très très très peu de trader forex en vivant; le forex est même très souvent déconseillé.

    Préfère les futures, les actions. Beaucoup de trader indépendant sont sur les actions, beaucoup les small caps.

    Avec des performances hallucinantes pour certains !! comme en 2005, + 8000 % en 3 mois pour Duport.
  • Furax

    En fait ce n'est pas compliqué à savoir car il est connu que seul 5% des traders gagnent de l'argent au forex.
    Peut-être peut on donc admettre que sur ces 5%, 0.5% peuvent en vivre très confortablement ?
  • DayTrader

    Non en fait cette statistique est sortie d'un imaginaire collectif il y a plusieurs années.

    A vrai dire on n'a aucun chiffre précis et réel. Ni qui ça concerne (particuliers ? professionnels indépendants ? professionnel de parquet ?) ni ce qu'est un perdant (est-ce qqn qui n'a jamais rien gagné, est-ce qqn qui a un compte perdant, mais est-ce que ses autres comptes sont dans le vert ?, est-ce que c'est juste perdre un peu ou perdre tout le compte ?).

    Seuls les brokers US jouent le jeu (par obligation) et publient le pourcentage de leur compte gagnant. Et encore, c'est uniquement les comptes dont le solde n'est pas négatif au bout des trois premiers mois.

    Dé mémoire, chez Oanda, 50% des comptes sont gagnants. Parmi les plus bas, FXCM, 17 ou 20% de comptes gagnants.

    On est loin des 5%.

    Il y a certains brokers chez qui aucun des comptes n'est gagnant.

    Ca dépend aussi si la personne s'est faite arnaquer ou pas (options binaires, iforex, etc.)
  • Spook

    Ok pour ton analyse ^^ mais malheureusement ses 0.5% des 5%
    sont à mon avis réparti sur le monde entier
    donc la vrai question à se poser est :
    sur forexagone combien sont-ils ?

    Puis aussi ses fameux 5% représente combien de traders
    a travers le monde ??

    Quand aux 5% me semble-t-il représente le nombre de traders
    qui réussissent à en vivre tout marchés confondu pas uniquement
    sur le forex :/
  • Spook

    C'est vrai qu'à bien y réfléchir 5%
    quand on pense aux profits qui se font chaque jour sur les marchés
    par les différentes institutions ca ferait vraiment très peu
  • DayTrader

    Non mais spook il ne faut pas exagérer non plus..; il y a beaucoup de personne étant gagnant, beaucoup beaucoup plus qu'on ne le croit.

    Comme je l'ai dit sur mon poste précédant : c'est un mythe, cette histoire de 5%.

    Très peu d'institutionnels tradent le Forex.

    Sur le Forex tu as : 5 à 15% de spéculateur, dont les particuliers et certains fonds de gestion alternative (hedge fund).

    Tous les autres sont des industriels, des commerçants, des banques.

    Les institutionnels sont plutôt sur les actions / matières premières / produits dérivés.

    Ils ne tradent pas comme nous bien évidemment, ce n'est pas du tout comparable.