Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Y'a t-il des gens qui vivent du Forex ici ?

  • DayTrader

    Voilà je viens de vérifer : Oanda : 31% de comptes gagnants, GFT : 30%, Alpari 27%, FXCM : 22% (pour les clients US uniquement)
  • Furax

    De toute façon , les traders qui sont dans ces 5% ne vont certainement pas se dévoiler sur des forums parcourus par le fisc français et autre police, gendarmerie, n'est-ce pas ?
    Il faut savoir en plus, et sans être particulièrement parano, que la France est l'un des pays au monde les plus surveillé côté administration en général...
  • Djmisterjon

    lol 5 % , faut pas exagerai, sur les million de tradeur j'arrive a tres bien vivre , je ne croi pas fair partie de 5 % , sans source , jélargie la moyenne a 40 % et encor beaucoup a prendre compte,
    OUI ya des gens sans réfléchire ni de connaissance von trader nimporkoi.

    ¨Personnelment je croi que en moyen 40% des tradeur experimenté arrive a dégager de bon profie et a vivre avec.
    (5 % faut fair attention de ou provien votre source et encor comment elle a été calculer.)

    Personnelement je ne considere pas un tradeur , quelqun qui utilise un fournisseur de Signaux, celui si copy les indice et les trade.)
  • Spook

    En même temps tant mieux , c'est rassurant de se dire que sur le
    forex la possibilité de gagner est réelle , maintenant c'est comme
    pour tout avec de la pratique de la rigueur et de la discipline
    afin d'obtenir les résultats escompté
    et heureusement que des forums comme celui ci existe
    pour permettre aux gens de progressé :)

  • Djmisterjon

    oui mais en reel les stats son plus pret de 50/50

    50 % de gagnant et 50% de perdant, en sachant que un gagant peut devenir perdant , et un perdant peut aussi devenir gagant.
  • nickleus

    La question que l'on peut se poser, c'est comment tirez-vous votre rémunération du trading. J'ai écris un article sur mon blog dernièrement sur comment gérer ses revenus pour un trader pro.

    Si ça ne dérange pas le modérateur, je me permets de mettre l'adresse : http://www.journal-trader.fr/blog/gestion-de-sa-remuneration-en-trading-professionnel/ afin que vous puissiez comprendre ma logique.

    Pour résumer, j'ai pensé prendre tous les mois 10% des plus-valus (tempi pour les mois ou il n'y a pas de plus valus) et remettre 90% dans le capital afin de constituer des plus-valus de plus en plus grosses.

    Et vous comment faites vous ?
  • DayTrader

    Je fais comme suit :

    Répartition du capital :

    1/ compte de trading pour les actions
    2/ compte de trading principal Forex
    3/ quelques petits comptes de tests, ou que j'ai ouvert mais que je n'ai jamais fermé chez plusieurs brokers

    Tous les mois, je regarde mes PV.

    Ensuite je divise en deux parties : une partie va dans ma poche, une autre sera réinvestie.

    Dans la partie réinvestie :
    - 50 % va directement grossir le capital, je n'y touche pas
    - 30 % vont être risqués
    - 10 % seront mis de côté

    Pour mes prochains trades, je vais risquer uniquement les 30%. Ainsi je commence chaque mois avec l'illusion de ne pas perdre mon capital si ça se passe mal, je ne perdrais que 30% de mes gains réinvestis. Je trade quasiment exclusivement qu'avec des gains.

    Donc par ex, j'ai 10 cartouches de X EUR à risquer, sur 10 trades.

    Pour ce qui est mis de côté, une fois que j'ai 500, 1 000 ou 2 000 EUR de côté, j'ouvre un ou deux petits comptes, et je me fais plaisir : je risque 10 à 20% du compte, avec donc un très fort effet levier. Le but : tripler, ou plus, ou cramer le compte. Je peux par ex essayer une technique que j'ai trouvé sur le net, pour le décontracter, ou faire de l'arbitrage (pair trading) comme j'aime à le faire, ou du scalping hyper aggressif.

    En gros tout ça me permet de constament réduire mon risque sur le capital. Aujourd'hui je sais que je peux avoir plusieurs dizaines de trades perdants si je veux, ça ne me fera pas perdre grand chose ni ne changera ma rémunération.

  • enitas

    merci a toi daytrader de nous faire partager de ton experience et de tes conseils !
  • mayien

    Très intéressant ta méthode DayTrader,

    en revanche, cela nécessite d'avoir quand même un capital conséquent....

  • Spook

    c'est claire que c'est pas avec 200 € que tu peux gérer un capital comme Daytrader
  • riadilluu


    chez moi cest une tre bonne affaire car 1£ = 110 da
    donc si je gagne 10 $ par jour dant 30 jour = 300 $ =33000 da le smic = 12000 da
    donc ilpeut vivre avec le forex mais chez moi en algerie !lol
  • shlaps

    Dis moi daytrader tu pense que le forex a encore de belles année devant lui?
  • DayTrader

    Oui; et tu peux compter sur l'ingéniosité des brokers et market maker pour trouver des substituts au Forex si il venait à devenir impraticable (retour au système des changes fixes).

    La meilleure chose qui pourrait lui arriver, c'est de se faire réglementé,comme un marché normal, mais ça prendrait des années.

  • shlaps

    Bon bah il reste plus qu a me replonger la dedans a 1000%
    Merci
Page 2