Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sur les Options binaire

  • alisqalli

    salut , je veux avoir des info apropos des options binaire ? quelqu'un a deja essayé ?!
  • boosterphone

    Moi jai deja essayé ca en vaut pas le coup
  • TradingBreakout

    Bonjour,
    Il me semble qu'un sujet sur les options binaire traine sur le forum mais dur de le retrouver je pense.
    Bref, en résumé, les options binaires tu peux oublier.
    Premièrement, les options binaires te propose un gain de 160 à 175%, donc entre 60 et 75% de bénéfices mais ce, uniquement si tu GAGNES. Si tu perds...Tu perds tous. En gros l'espérance mathématiques de gains est négative, ce qui en théorie veut dire qu'un jour ou l'autre quelqu'un faisant des options binaires perdra tout.
    Deuxièmement, les options binaires te propose des "trade" de 30 à 1H, ou tu bases tes trades sur un suivit de tendance. Or, dans ce laps de temps, une tendance peut s'inverser, ou il peut y avoir une correction avant que la tendance reprenne. En gros, tu peux être dans le vrai (disons que la tendance haussière est confirmé) mais tu as balancé ton "trade" durant le laps de temps où la correction à eu lieu...Tu perds le capital que tu as mis alors que si tu avais réellement fait du trading tu aurais fait un bénéfice (sur une durée plus longue).
    Troisièmement, on voit apparaitre plein de vidéos sur internet faisant limite l'apologie des options binaires. Ceci est fait pour attirer un maximum de pigeons, ce sont des vidéos fait par ces sites sous la couverture d'un honnête français moyen qui voulait gagner un peu d'argent pour arrondir ses fins de mois et qui se retrouve avec un revenu de 30000€ par mois sans rien connaitre aux marchés financier. Ca il faut oublier.

    Enfin, et c'est le plus logique. Pourquoi miser un capital pour en gagner que 60% alors que tu pourrais faire un plus gros bénéfice avec ce même capital (en utilisant un broker et une analyse technique plus poussée ?

  • edgar (invité)

    peut on vendre son option avant expiration comme les warrants et les plus meconnus(pas de pub) monep
    son prix diminue t il avec le temps? le vendeur encaisse le temps($) si la devise ne bouge pas
    en gros des options sur les devises,y a t il un teneur de marché?
  • Akz

    Salut, je suis nouveau sur le forum , et d'après mon expérience sur le web-rémunéré, les options binaires sont très mal réputées, faites attention par deux fois avant de vous lancer là dedans ! :)
  • dromar

    Salut,

    Je suis nouveau sur le forum mais j'aimerai réagir au message de TradingBreakout.


    Tout d'abord, je ne sais pas quel brooker tu as utilisé ou sur lequel tu t'es basé pour sortir tes chiffres, mais il me semble (pour le moins) farfelu. Le seul brooker qui offre moins de 80 % de rentabilité que je connaisse est "anyOption". Il offre 70 ou 71 % de rentabilité pour un trade gagnant (in the money), mais compense par 15 % de remboursement si le trade est perdant (out the money). Donc si on mise 100 euros, on gagne 171 euros ou on récupère 15 euros ...

    Ensuite, les trades ne sont pas sur 30 minutes ou 1 heure. C'est même impossible sur le brooker que j'utilise, ils proposent uniquement de 15 à 25 minutes ou alors par rapport à la clôture (21 - 22h). Mon temps moyen de trade en option binaire est de 5 minutes et 30 secondes (les expirations sont toutes les 15 minutes : 16h - 16h15 - 16h30 - 16h45 - etc. Et il n'est pas possible de prendre sa position pendant les 5 dernières minutes (ou les 8 dernières minutes pour le gold / oil)).


    L'avantage des options binaires pour moi c'est vraiment qu'il n'y a pas besoin de connaitre le forex pour gagner.

    Mon expérience perso : j'ai déposé 300 euros en argent réel, j'ai jamais fait de simulation ni rien avant ... J'ai maintenant (1 mois après), 1842,59 euros pour l'instant sur mon compte. Au départ j'ai fait des erreurs, et je pense qu'avec l'expérience je peux gagner plus, je compte prochainement changer de brooker et obtenir un bonus lors de mon premier dépôt.

    Pourquoi il n'y a pas besoin de connaissances / tendances ?
    Bah il suffit de regarder la courbe ... Si on voit que le niveau de l'EUR / USD est au plus bas depuis 1 heure, et que l'on parie sur une hausse (en sachant que le trade va se fermer dans 6 minutes). Il y a 80 % de chances que la valeur remonte et que l'on gagne ...


    Et j'ai pas lu tout le forum mais je ne vois pas vraiment les gains plus importants ... Si on gagne 1 pip en option binaire on a 85 % de rentabilité (en moyenne), on doit être à moins de 1 % de rentabilité en forex non ? Ou alors il faut utiliser des risques énormes, et si la valeur perdre quelques pips on perd la totalité de sa mise ... Ou alors on met un stoploss mais si la tendance part du mauvais coté, on perd directement ...


    Je pense quand même qu'il est plus simple de gagner avec des options binaires, mais parfois c'est vrai qu'on se demande combien on gagnerait en forex. Par exemple ce trade (en image) :

    j'imagine que le forex aurait rapporté plus :P
    dromar a joint une image
    G4922GB
  • gregfcgb

    Les options binaires, c'est vraiment le poker. Et c'est encore pire si on fait comme toi, c'est à dire prendre position 5 minutes avant l'expiration.
    T'as peut-être réussi sur un mois à gagner de l'argent. Mais sache que c'est un miracle et t'auras pas cette chance tout le temps. Sur le long terme, ta stratégie est perdante.
  • dromar

    " sur le long terme, ta stratégie est perdante "


    Que signifie le "long terme" ? Tout d'abord, je le répète, j'ai déposé 300 euros, pour en avoir 1842,59 maintenant : + 614,2 %. Donc, certes, rien ne dit que d'ici 1 mois je serai toujours en positif, mais vu que je compte récupérer mes gains et repartir à zéro, je pense que cela va bien se passer. Surtout que maintenant, contrairement à il y a un mois, j'ai des bases en support/résistance et indicateurs ...

    Ensuite, j'ai déjà réalisé plus de 900 trades en un mois, pas seulement 2 ou 3 hein. A chaque fois je mise 30 euros (10 % de mon capital de départ). Donc le long terme, sur un plan de la durée je ne sais pas, mais en volume de trade, je pense que je suis déjà au moins en "moyen terme" ...


    Les options binaires c'est exactement comme le forex, sauf que les gains sont plus élevés car :
    - il n'y a pas de spread.
    - il suffit de 0,1 pip dans la bonne direction pour gagner 85 % de son capital investi. Pas la peine d'attendre 20 pips pour obtenir 10 % de rentabilité.

    Alors oui, si on perd son trade, on récupère 0 euro, et les risques sont plus importants. Mais si on mise en regardant le graphique, on arrive à avoir 60 - 65 % de trades gagnants (il suffit de 55 % de trades gagnants pour gagner effectivement de l'argent).
  • gregfcgb

    okok j'avais cru comprendre que t'utilisais aucun indicateur, c'est pour ça que ça me paraissait étonnant.
    Mais se positionner 5 minutes avant l'échéance, c'est vraiment quelque chose qui est déconseillé pour les options binaires, c'est du hasard.
    Et je te parle en connaissance de cause. Moi-même j'ai commencé par les options binaires et ce ne fut pas une réussite.

    Maintenant si ça marche, c'est tant mieux pour toi. Pourvu que ça dure :)
  • antonin1021

    Salut!
    Sur certain courtier il existe des option à échéance journalière voir hebdomadaire mais c'est plus rare.
  • matconi

    j'mettais mis aux options binaires également, mais sans réel succès, et trop frustrant. Je pense qu'il est possible d'être gagnant sur le long terme aux OB (et donc d'en vivre). Avec un retour de 80% en moyenne il suffit d'être bon 56% (si je me souviens) pour être breackeven. A partir de 65% on commence à être pas mal et les gains se font sentir.

    La durée d'un trade est de 15min, je bossais donc en TimeFrame 15 et j'ai cherché une stratégie qui aller me donner minimum 65% du temps la couleur de la bougie suivante. On se fou que la bougie fasse 1 pips ou 50 pips, il faut juste qu'elle soit de la bonne couleur. Par contre c'était une stratégie qui se joue à la seconde prêt, sinon nos % de réussite sont vite grapillés par les doji.

    J'étais parti de 300 euros sur optionfair, monté à un peu plus de 600 en 1 semaine et retombé à 300 la semaine suivante. Il y avait aussi un manque de discipline de ma part sur ma stratégie. Mais ça m'a gavé et j'ai tout retiré du coup.

    Voilà pour mon expérience des OB
  • matconi

    puisqu'il est possible de vivre du poker pourquoi pas des OB. Tout est question de stratégie et de money management ;)
  • ShipIt

    Le fait que le poker ne soit pas que du hasard est indéniable, c'est un jeu de strategie avec une part de chance, mais quelqu'un qui apprend a jouer, gere ses emotions, s'adapte a ses adversaire avec un bankroll management rigoureux peut tres bien dégagé du profit, j'en sais quelque chose puisque le poker arrondit mes fins de mois.
    D'ailleurs pour un petit capitale le poker est bien plus rentable que le forex sauf prise de risque inconsidéré, par contre au dela d'un certains capitale le forex devient nettement plus rentable, au poker plus on veut gagner gros plus on va devoir se frotter a de tres bon joueurs, et donc plus les risque de pertes sont grand, ce n'est pas le cas du forex, une strategie gagnante l'est indépendamment des montants mis en jeu.

    Maintenant le fait de deviner ce que vont faire les cours durant les 5 prochaine minutes, personnellement je pense que c'est impossible, que c'est du pur hasard, déja qu'en daily c'est pas simple...

    Bref comparé les option binaire au poker a mon sens c'est faire une grossière erreur.
  • matconi

    je vis également du poker, mais j'en ai marre de la variance et c'est pour ça que je me tourne vers le forex maintenant. Je trouve que c'est plus intéressant. Arrivé à un certain niveau de jeu la part de chance devient encore plus importante et la variance est là pour vous le rappeler.
    Mais pour les OB il faut prendre le problème dans le bon sens. Les échéances sont 15 min. Ma stratégie consistait à miser à la clotûre de la bougie (à 14h59 à +/- 2 secondes max) et à parier sur la couleur de la bougie suivante. Il est tout à fait possible d'imaginer ce genre de stratégie avec les bollingers. Prends un graphe 15min regarde les bougies qui touchent la bande supérieur par exemple, généralement ça fait bougie verte (bougie qui touche), puis bougie Rouge. Stratégie qui marche très bien en période de range mais pas lorsque les prix s'envolent. S'ils s'envolent à cause d'une news, c'est facile à éviter mais ce n'est pas toujours le cas.

    Ensuite il suffit d'être bon 56% du temps pour être breackeven (en pile ou face on est à 50% sur le long terme). Entre 60 et 65% il faut compenser par un gros volume de trade pour pouvoir arriver à des gains honorables à la fin du mois. On le voit avec "dromar" il a fait plus de 1000 trades en 1 mois et il a réalisé un bon profit, il ne devait pas être bon plus de 60% du temps avec sa méthode.

  • ShipIt

    En ce qui concerne le poker, si tu n'es pas gagnant en NL1K je trouve trop risqué de devenir pro du poker, c'est possible ca permet de vivre correctement sur le moment mais pas de mettre de l'argent de coté et donc le jour ou tu arrete le poker tu dois retourner travailler et expliquer au moment des entretiens que les X dernieres années tu ne faisais rien de ta vie a part jouer au cartes ...

    Concernant les options binaire, ok il faut donc que tu prouve que ta strategie est bonne au moins 56% du temps, et encore ca a tres peu d'interet puisque tu serais break even.

    Perso je pars du principe que c'est 50% de chance que ca monte et 50% de chance que ca baisse.
    A partir de la vu que je perd plus quand je perd que je ne gagne quand je gagne pour moi les OP sont EV-.

    Maintenant je ne demande qu'a etre convaincu du contraire.
  • matconi

    tu peux en vivre, et très bien, à partir de la nl50 mais faut un volume vraiment important. D'ailleur certains joueurs pro vivent que du rakeback. Pour ma part je ne joue qu'en 200/400.

    Concernant ton cv ça ne fera pas forcement tâche, c'est pas pour rien que Wallstreet tente de recruter parmis les meilleurs joueurs de poker, et de grandes entreprises ont inclus le poker dans leur test de selection !
  • ShipIt

    Mouais NL50, oui c'est possible en ce moment j'y suis, je viens de faire plus de 1K€ le mois de fevrier en 25K hands sans rakeback, donc oui avec plus de volume c'est possible, mais bon franchement c'est pas agreable de passer sa journée a jouer comme un robot.
    Mais surtout tu ne mets pas grand chose de coté, pas de quoi lancé ton activité ou faire des placement qui te permettront de vivre toute ta vie apres, et puis faut dire ce qui est jouer toute sa vie au poker c'est dangereux pour sa santé mentale :)
    Alors qu'un joueur de NL1K+ lui de ce coté la sera sereins, il accumulera suffisament pour avoir un bon capitale pour faire autre chose derriere.
    Et je reste convaincu que revenir a une vie professionnelle classique reste difficile apres avoir joué au poker.
    Ok tu es devenu bon au poker, mais tu n'as acquis aucune autre compétence, tu as meme perdu celle que tu avais avant, tu as perdu la notion de respect de la hierarchie, tu as meme perdu le simple reflexe de te lever le matin :D
    Il y a donc une difficulté a se faire embauché mais il y aussi la difficulté a revenir a un rythme "metro, boulot, dodo"
    D'ailleurs tu vois bien, tu en a marre du poker et tu te rabat sur le forex...

    Perso je suis revenu un peu plus au poker c'est plus fun, le forex c'est un peu ennuyeux, mais j'ai toujours mon compte réel forex, j'y prend quelque position a l'occasion en swing trading.
  • ShipIt

    Mais bon a coté de ca, j'ai un boulot a temps plein !!
  • dromar

    Pour la fin de mon histoire j'ai quand même fini par cramé mon compte.

    Il y a 2 - 3 jours j'ai demandé un retrait de 1600 euros. Il me restait 600 euros sur mon compte, et j'ai pris des positions trop risquées et tout perdu. Au final j'ai quand même un bénéfice net de 1300 euros, mais j'ai arrêté vu que j'ai plus d'argent sur mon compte.


    Je ne pense pas que l'on puisse en vivre, car les risques sont vraiment importants, mais je pense qu'il est possible de jouer et de gagner de l'argent. Il faut évidemment se fixer une limite (je dépose 1000 euros, et dès que j'ai doublé je retirer tout et j'arrête). Le problème c'est de savoir s'arrêter au bon moment ... J'ai aussi l'impression que les sites d'options binaires gagnent sur les pertes de leurs clients, donc raison de plus pour s'arrêter vite. (comme les Dealing Desk d'ailleurs).
  • matconi

    tu as tout perdu parce que tes mises ne sont basées sur aucune stratégie, du coup tu ne contrôles rien. Tu ne devais pas être à plus de 60% de reussite, du la variance t'as rattrapé. Et comme tu ne devais avoir aucun money management, t'as pas eu les reins assez solide pour passer cette période. Plus ton pourcentage de réussite sera faible et plus la variance sera importante.

    Sans une strategie correcte et un excellent money managment, tu allais forcement cramer ton compte.