Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spread micro lot et mini lot

  • olivier (invité)

    Bonjour
    Je suis novice et ma question vous semblera certainement naive
    Si j'ouvre un compte micro lot, je paye un spreads de 3 par trade de micro lot engagé, par exemple 10 micros lots 3 x par 10 = soit 30 spreads, mais si j'ouvre un compte en mini lot et que je trade un micro lot je ne paye qu'un spread de 3, est ce exacte?
    merci
  • Chupps

    Alors déjà inscrit toi sinon tu vas te faire taper sur les doigts :P

    Je pense que tu es chez etoro et que tu trade eurusd car ils ont le même spread pour cette paire, de ce que je sais le spread ne dépend que du nombre d'unités par trade.
    Si tu fais un trade de 5000 unité, genre 50$ levier 100, ton spread ne sera que de 1,5 pips.
    Là je trade en micro lot, les spread sont identiques que sur mon compte démo qui est en mini lot, enfin je crois :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • -Fab-

    Le spread s'exprime en pip. Les pips sont des unités. Pour rappel, 1 pip = 0,0001 sur toutes les parités qui ne possèdent pas le Yen.

    Donc peu importe le capital engagé, le spread sera toujours de 3 pips. En revanche pour calculer le spread en $ par exemple, il faut considérer le capital investi et le levier utilisé. Si tu engages 100$ avec un levier de 100 : 100x100= 10 000$

    10 000$ x 0,0003 (spread de 3 pips) = 3$

    3$ de spread sur cette opération
  • Chupps

    Oups pardon je ne me suis pas relu, je voulais dire " 1,5$ "
  • Djmisterjon

    fait simplement X3 a la valeur de tes pips !
    exemple si 10 pips te donne 10 $ alors le spread = 3$
    Si 10 pips =20 $ ton spread sera de 6 $
  • Chupps

    Ah oui pas bête ça marche aussi, enfin remarque sur la plupart des brokers ils affichent avant le spread en $ alors il devrait pas avoir de souci à se faire.