Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spread micro lot et mini lot

  • olivier (invité)

    Bonjour
    Je suis novice et ma question vous semblera certainement naive
    Si j'ouvre un compte micro lot, je paye un spreads de 3 par trade de micro lot engagé, par exemple 10 micros lots 3 x par 10 = soit 30 spreads, mais si j'ouvre un compte en mini lot et que je trade un micro lot je ne paye qu'un spread de 3, est ce exacte?
    merci
  • Chupps

    Alors déjà inscrit toi sinon tu vas te faire taper sur les doigts :P

    Je pense que tu es chez etoro et que tu trade eurusd car ils ont le même spread pour cette paire, de ce que je sais le spread ne dépend que du nombre d'unités par trade.
    Si tu fais un trade de 5000 unité, genre 50$ levier 100, ton spread ne sera que de 1,5 pips.
    Là je trade en micro lot, les spread sont identiques que sur mon compte démo qui est en mini lot, enfin je crois :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • -Fab-

    Le spread s'exprime en pip. Les pips sont des unités. Pour rappel, 1 pip = 0,0001 sur toutes les parités qui ne possèdent pas le Yen.

    Donc peu importe le capital engagé, le spread sera toujours de 3 pips. En revanche pour calculer le spread en $ par exemple, il faut considérer le capital investi et le levier utilisé. Si tu engages 100$ avec un levier de 100 : 100x100= 10 000$

    10 000$ x 0,0003 (spread de 3 pips) = 3$

    3$ de spread sur cette opération
  • Chupps

    Oups pardon je ne me suis pas relu, je voulais dire " 1,5$ "
  • Djmisterjon

    fait simplement X3 a la valeur de tes pips !
    exemple si 10 pips te donne 10 $ alors le spread = 3$
    Si 10 pips =20 $ ton spread sera de 6 $
  • Chupps

    Ah oui pas bête ça marche aussi, enfin remarque sur la plupart des brokers ils affichent avant le spread en $ alors il devrait pas avoir de souci à se faire.
  • Djmisterjon

    avec etoro il affiche le spread avant que tu autorise ton trade.
    Sa permet juger si cela te convient.
  • Chupps

    Oui mais c'est tout de même mieux de savoir ce que l'on va payer avant de cliquer sur "Ouvrir" car moi en plus je trade en un click le plus souvent.
  • Djmisterjon

    moi aussi les seconde peuve etre important en levier 400 , one clik est tres efficasse malgrer un temp lentence a loccation qui peut etre frustant,
  • Chupps

    Je n'ai constaté ce temps qu'en période de forte volatilité, moi ce qui me fait peur c'est de cliquer à côté --" :P
  • Djmisterjon

    sa mes deja arriver , je consome bcp dalcool , quand je trade sa me permet de me consentrer , mais defoi la quand tu fait tout trop vite effectivement jai deja cliker sur vendre au lieux dacheter et setai une mise de 1250x400, alors oubliger canceller jai perdu un beau montant de spread,ses dangeureux pour les gens qui font trop chause en meme temp.
    Je travail sur plusieur developpement de programme mediacenter, navigue sur les forum , ecoute mes serie , et fait un peut programmation ou joue a des jeuxvideo en meme (starcraft 2) temp sur dautre ecrant.
    Sa peut parraitre extreme , mais sa mevite de conter seconde par seconde mes trade , et le temp passe plus vite.
  • Chupps

    Il me semble qu'une des règles principales pour trader c'est le calme non ? Alors je te conseille de faire gaffe, moi j'ouvre mes trades et basta c'est bouclé je quitte la plateforme et je vais faire autre chose, ce serait une perte de temps de passer son temps à regarder des chiffres aller et venir :P Tu risques de faire d'autres erreurs de ce type si tu continues je pense :/
  • Djmisterjon

    sa fait 2 ans que je trade ne tinkiette pas pour moi.
    Malgrer que je commai encor des erreur psycologique occationnelle, limportant ses que je reste toujours gagnant au final.
  • Chupps

    Avec tes 40% par trades je pense que tu as beaucoup de chance d'être encore dans la course, t'as du cramer beaucoup de compte (x
  • Djmisterjon

    au debut jetai proche de dormir sur un bank parc dans la rue . Mais bon jai eu de laide familial et aujourdui ses moi qui les aide financierement.
    Le reve de tout fils , un jour de fair vivre ses parent et soumettre ton pere a tes pied comme il ta soumit :)
    Le pire ses que lui a son entreprise et je fait son salaire en quelque jour que lui prendrai 1 mois a faire.
  • Chupps

    Moi tout ce dont je rêve c'est de pouvoir partir, si mes parents ont besoin d'argent ils sauraient où me trouver tout le temps où me trouver, sinon c'est rien du tout :P
  • Djmisterjon

    a 14 ans tu ne peut pas aller loin tu est soumit au loint jusqua 17 ans , je suis partie en apparte a 16 ans
    mais il avai encor le controle malgrer tout.
  • Djmisterjon

    au loint=(au loi )
  • Chupps

    Je n'ai pas dit que j'avais l'attention de partir tout de suite :)
  • Djmisterjon

    jai pas dit sa non plus , je croi meme que si je serai parent , cela me derangerai pas que mon jeune reste jusqua lage de 25 ans chez moi , car je serai un pere cool , et non une machine violente colerique et plein testosterone qui veut se prendre pour un roi.