Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel est le capital minimum pour trader?

  • wimz01 — en réponse à etoroteam dans son message #69344

    Bonjour, Elie, je te remercie, je sais pas si tu as vu, mais en règle général je déconseille etoro.

    Je ne remets pas en cause votre sérieux, je trouve que vous faites un travail formidable pour rendre le trading forex abordable et c'est justement là le problème.

    Je pense que beaucoup de vos client newbies dans le domaine perde leur premiers investissements car c'est beaucoup trop simple pour eux de prendre un trade d'une valeur et d'un levier modifiable à souhait sans rien y connaitre, après je me trompe peut-être et peut-être faites vous en sortes que vos clients soient suffisamment avertis.

    Ce n'est pas le plus gros de reprochent que j'ai à vous faire car au pire on peut se dire que chacun est responsable de ce qu'il fait avec son argent, tan-pis pour lui si il ne c'est pas mieux renseigner avant, mais mon problème avec votre plateforme c'est que la valeur de notre stop loss est bloqué en marge as-tu une explication à ce sujet ?
  • greg3395

    je suis d'accord avec wimz01

    -> je peu dire que c'est assez difficile de bien placer le stop avec la plateforme de etoro.
    je préfère trader directement sur le graphique , exemple MT4

    -> fermer les position des trader juste avant une grande annonce comme le NFP ou FOMC
    c'est vraiment naze..

    -> copiez les opération des meilleur trader c'est juste de "l'arnaque"
    copier la position signifie pas de plan de trading , pas de money management et voir même pas de graphique ouvert sur l'écran.
    comme dit nicolas chéron , le trader que vous avez copier , il a surement déjà fermer sa position.

    en gros etoro c'est juste un jeu de hasard du même style que les option binaire.
    c'est dommage que etoro ne fasse pas un site comme "dailyfx" pour accompagné les débutant a apprendre et non pas juste copier qui n'est pas trader!!

    Greg
  • mcocorail

    Pour gagner de l'argent sur internet, je compte investir entre 500 et 1000 euros, les explications de Wimz m'ont beaucoup éclairé. Je ne sais pas si on se moque quand on parle de compte en micro centimes mais moi, ce n'est pas mon métier principal et j'ai des objectifs assez modestes :) pour l'instant :)
  • wimz01

    Hey mcocorail, beaucoup de forexagoniens utilise ou ont utilisé les comptes en cents, moi j'en ai un (cents NDD) chez forex 4 you. Tu as compris le principe de ce genre de compte ou tu as besoin d'une explication ?
  • Stéphane K (invité)

    Bonjour,
    Je pense également allez sur le forex.
    je teste actuellement Saxo banque.

    Qu'en pensez vous ?
  • Marc_RAFFARD

    Avec OANDA, on peut commencer avec 1€ sur le Forex,
    sinon, si tu veux vraiment faire quelque chose, j'aurai tendance à dire que 2000 ou 3000 € est un capital de départ raisonnable.
  • haimeryckque

    Stéphane K, le 25/02/2013 dit :
    Bonjour, Je pense également allez sur le forex. je teste actuellement Saxo banque. Qu'en pensez vous ?


    C'est du sérieux la Saxo! Si tu veux investir en réel chez eux, renseigne-toi avant sur le montant minimum autorisé.. ..10 000€
  • Marc_RAFFARD — en réponse à haimeryckque dans son message #71257

    ça fait un peu beaucoup pour commencer,
    maintenant nul doute que Saxo est un bon broker.
  • kopakabana

    2000/3000 euro est un capital pour se faire la main
  • edgar — en réponse à kopakabana dans son message #71323

    kopakabana, le 28/02/2013 dit :
    2000/3000 euro est un capital pour se faire la main

    soit 20/30$ avec compte en centimes pour se faire la main
  • Jossh

    Je me permets de répondre là................

    1) Le plus important serait déjà de commencer a connaitre le bon fonctionnement de la bourse, voire les vidéos, suivre les graphs.

    2) Choisir un broker en tenant compte de ce que l'on recherche, il y a ici un comparatif..... et pratiquer en démo de nombreuses heures...............

    Ensuite vient le moment ou l'on veut passer en réel ?


    Le minimum pourquoi: jouer aux billes = 200€

    : gagner un peu d'argent 1000€

    : gagner sa vie !!!!! faire fructifier son capital afin de pouvoir prétendre a des gains qui permettront des retraits.

    Bon trades..........................................Jossh
  • greg3395

    je suis "pour" les micro compte avec un depôt de 500€ ou 1000€
    sa permet d'avoir un capital équivalent a un compte démo de 50 000€ ou 100 000€

    une personne qui réussie en compte démo est capable avec le même montant de capital de faire la même chose

    Greg
  • Stéphane K (invité)

    Je vous remercie de vos réponse.
    voilà je suis en test sur saxo ...
    Le dépot minimum est effectivement de 2000 Euros. Mais sait loin d'être un souci.

    Le souci c'est celui de la réussite.
    Je suis impressionné par les gains que les abonnés à ce forum publient alors que moi-même je fais seulement survivre mon capital.

    Vous êtes sur du swing trading, du scaping ou du day ?
  • Jossh — en réponse à Stéphane K dans son message #71341

    Re Stéphane;

    Pour ma part je te conseillerais un autre broker, comme je te l'ai mis plus haut tu as un comparatif, suivant tes aptitudes et tes envies........

    Que tu es les moyens ou pas ce n'est pas le soucis, tu viens , du moins tu dois venir ici avec un objectif premier; te former et pour cela prends un broker simple, pas trop gourmand et qui ne te demande pas un versement de ce niveau..................

    Comme le dis Greg3395:
    je suis "pour" les micro compte avec un dépôt de 500€ ou 1000€
    sa permet d'avoir un capital équivalent a un compte démo de 50 000€ ou 100 000€ !!!

    Nous sommes sur le net: des brokers il y en a des tonnes, mon brokers Plus500, simple efficace et surtout pas de soucis pour les retraits.

    Encore une fois, il vaut mieux mettre 1000€ maximum et générer des bénéfices qui te permettront de grossir ce capital; c'est un investissement temps qui devient rentable a mes yeux............

    Mais l'essentiel reste pour le moment de bien se former, comprendre ce système de dingue qui nous tiens, cela devient une vrai drogue.................

    Bonne continuation Stephane...............................................................Jossh
  • Marc_RAFFARD — en réponse à Jossh dans son message #71358

    Comme je le disais hier pendant la conférence,
    pour débuter, l'idée n'est pas de "gagner" ou de faire "grossir son capital".

    dans un premier temps, il faut apprendre.
    apprendre à être dans le bon sens et gagner des pips.
    L'effet de levier ne sert à rien dans la période d'apprentissage.

    Vous pouvez avec la majorité des brokers ouvrir un compte de 1000€ et prendre des positions de 1000€ (1 micro lot) = PAS DE LEVIER
    50pips gagné = 0.37€ --- c'est pas sexy
    50pips perdu = -0.37 ---- c'est rassurant.

    Vous êtes avec de l'argent réel, donc vous n'avez pas les effets perverts du compte de démo,
    mais vous ne risquez pas de perdre votre argent rapidement.

    On devient forgeron en forgeant, on devient sculteur en scultant et trader en tradant.
    un sculteur ne s'entraine pas avec un marbre cher, un trader ne s'entraine pas avec des gros montants.

    Maintenant, vous pouvez (si vous voulez) trader les mêmes montant avec 1000€ qu'avec un compte demo de 100.000 € (levier réel de 100),
    mais notez qu'en démo, vous aurez un cousin de sécurité important (un 200m2 pour toutes vos activités ;))
    et en réel avec les mêmes montant de trades et 1000€ sur le compte, vous n'aurez plus qu'une paillasse de sécurité (un 15m2 ;))
    Modifié le 2013-03-01 09:34:40 par Marc_RAFFARD
Page 3