Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que faire pour commencer à trader?

  • rhumtrader — en réponse à fureur24 dans son message #61802

    Merci Fureur, ils ont une interface en français?
  • fureur24

    oui les deux je te conseille plutôt plus500 car les comptes sont en illimité mais xtb question interface est largement mieux mais la démo dure que 2 semaines
  • Picaban

    +500 oui bien sur et XTB est meme régulé en France :)
  • fureur24

    en démo on s en fiche qu il soit régulé ou pas
  • Picaban

    Non mais c'est pratique quand on veux passer en réel ;)

    +500 est super pour les débutants vraiment après c'est selon tes objectifs.
  • fureur24

    pour moi commencer sur xtb ou plus500 n a aucune différence j ai commencé sur xtb et c est pas compliqué
  • Picaban

    XTB est réputé compliqué ce qui n'est pas le cas de +500 avec ses points d'interrogations qui expliquent tout.

    Il se trouve que je vais utilisé les 2 donc pas de problème de mon coté :)
  • fureur24

    +500 est mieux pour les actions c est vrai mais pour trouver une devise ou une matière première il faut se lever de bonne heure
  • Picaban

    Mdrrr n'exagerons pas mais c'est pas faux !
  • rhumtrader

    Ok les gars. Je vais les tester....
  • Da_blackst4r

    Sinon pour re-rentrer dans le sujet initial ... :)

    Je te conseil en tant que débutant de te familiariser avec les choses essentielles, indicateurs de base ( bandes de bollinger , stochastique , CCI , moyenne mobile , MACD ... traçage du support et résistance )
    J'ai moi même appris sur le site de forexagone, rubrique "apprendre le forex" (cours de forex) , les cours sont détaillés du niveau débutant au niveau expert, personnellement je complétais ces cours ci , avec ceux du site abcbourse et c'était pas mal pour un début,

    ensuite il y a du tri à faire, ...
    selon moi inutile de s'acharner des mois durant sur ces concepts de base,
    une fois en partie assimilés,
    test, des stratégie, et innove en les modifiant, en y ajoutant d'autres indicateurs techniques si tu trouves qu'il y a quelque chose à en tirer
    (ou pas, :)
    je ne suis pas fan des templates chargés de dizaines d'indicateurs, il faut que ce soit basique et à la fois efficace)
    Si tu recherches des systèmes simples, tu peux tapper sur google ' KISS forex system " , " simple forex strategy " , etc, ...
    et si tu trouves quelque chose d'intéressant ouvre un topic, partage ce que tu as trouver on te donnera nos avis et essayerons d'améliorer la strat' s'il le faut :)
    Modifié le 2012-11-19 16:00:09 par Da_blackst4r
  • fureur24

    C est clair que pour t améliorer il faut te crée ta propre technique et non pas essayer de copier parfaitement un trader surtout (furax)
  • Da_blackst4r — en réponse à fureur24 dans son message #61890

    :)
    pour infos j'ai copié furax,
    et ça a marché pour moi un certains temps,

    en partant de 300$ et en 3 jours
    et sur etoro en plus lol
    Modifié le 2012-11-19 16:23:51 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    que-faire-pour-commencer-a-trader-6066
  • fureur24

    et maintenant tu es à combien
  • Da_blackst4r — en réponse à fureur24 dans son message #61900

    fureur24, le 19/11/2012 dit :
    et maintenant tu es à combien



    à une somme plus ou moins importante,...
    Tellement importante que si le fisc passe par ici je risque d'avoir des problèmes XD :P
  • fureur24

    non sérieux fait un screenshot
  • Da_blackst4r — en réponse à fureur24 dans son message #61903

    en voici un du dernier retrait que j'ai fait chez etoro avant de migrer ailleurs ... XD

    fureur24, le 19/11/2012 dit :
    non sérieux fait un screenshot
    Modifié le 2012-11-19 17:11:28 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    que-faire-pour-commencer-a-trader-6068
  • fureur24

    Bien et c est en suivant quel technique que tu as réussis à passer de 300 à 6800
  • wimz01

    joli la perf, c'est quel système qui donnent ces résultats
    Modifié le 2012-11-19 22:00:41 par wimz01
  • Da_blackst4r

    :)

    bon je plaisante les amis,
    le screen est un fake :D
    J'ai mis ces faux résultats assez incroyable juste pour voir qui allait me croire, d'ailleurs ça a fait son effet, puisque j'ai reçu des messages privés "ENVOIE MOI TA METHODE STP !!! " XD

    C'était une plaisanterie ;)

    Plus sérieusement,
    la stratégie en question est celle basée sur le pyramidage, c'est ça qui fait tout
    je suis passé de 300 à + de 3 000$ en 3 jours, oui c'est incroyable, mais .... ensuite j'ai recommencé avec 20€ qui trainaient chez fxpro,
    en un peu plus de deux mois, en sélectionnant rigoureusement les prises de positions je suis monté à un peu plus de 400€ ce qui est pas mal , surtout si on réitère régulièrement l'opération, mais ça n'a pas été le cas lol, (une partie de la progression sur le screen)
    malheureusement j'ai crashé le compte :(
    ensuite je n'ai pas retenté cette méthode voila tout :)
    et d'ailleurs je ne sais plus trop, exactement comment je m'y prenais, mais pourquoi pas réessayer un de ces 4 d'autant plus qu'en ce moment c'est pas le temps qui me manque.
    Modifié le 2012-11-20 00:09:00 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    que-faire-pour-commencer-a-trader-6076