Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Par quelles étapes faut-il passer pour devenir un bon trader?

  • isem

    je suis nouveau dans le forex et je ne sais pas par ou commencer .
  • AliX — en réponse à isem dans son message #102887

    Hello, voici un sujet qui regroupe un petit peu ce que je pourrais te répondre ;) https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/par-ou-commencer-17047
  • leboss225

    Il faut se faire bien former
  • stefcio2002 — en réponse à leboss225 dans son message #102905

    Formation, formation, et encore formation. Passe d’abord par un compte de démonstration et ne te lance en réel que lorsque tu as réussi à être positif 3 mois de suite. N’oublie pas que 80 à 90 % des traders perdent de régulièrement de l’argent sur le forex, il doit y avoir une raison !
  • BAxx

    Je reprends un vieux post...voici ce que je disais à l'époque :

    "Pour commencer à gagner de l'argent sur le Forex, il faut du temps, de la patience mais malheureusement il faut aussi "cramer" plusieurs comptes !

    Ce n'est après avoir apprit de vos erreurs, lorsque vous aurez un recul suffisant que vous y arriverez.
    Choisissez une paire de devise "favorite" et faites connaissance, apprenez à la dompter. Pour ma part il s'agit de l'EUR/USD, nous sommes de grands copains tous les deux maintenant, il y a eu des hauts et des bas...mais on se connait bien.
    Si vous me dites que le USD/CHF est à 0.965 cela ne parle absolument pas !! Par contre, si vous me dites que l'EUR/USD est à 1.3298 ou à 1.5943 là ça devient limpide !

    Ensuite, ne vous focalisez pas sur votre gain, ne pensez pas "argent", pensez en "point" ou en "unité" ne vous dites pas qu'aujourd'hui vous avez gagnez XXX €, dites vous que vous avez plutôt "générez" XXX points. L'argent viendra tout seul, n'y pensez pas.

    Ne vous découragez pas si au début vos pips ne rapportent que quelques centimes ! Quand vous aurez du capital, vous allez apprécier vos pips à 10, 20 ou 100€...

    N'allez JAMAIS contre la tendance, elle aura toujours raison, pas vous !

    Pas de tendance claire = Pas de trade !

    Attention au levier, ne cherchez pas à faire de gros gains, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Le levier 200 ou 400 est une arme redoutable qui peut vous péter à la gueule, je ne pense pas que vous laisseriez un enfant jouer avec des grenades...l'enfant c'est vous, prenez le temps de grandir avant de partir sur le front !

    INFORMEZ VOUS ! C'est chiant à mourir je sais, mais tenez-vous informé de l'actualité économique. Faites vous vos opinions. Essayez par exemple d'avoir un avis sur le prochain rapport de l'emploi US en avril...alors bon ou mauvais ??

    Suivez A LA LETTRE votre MoneyManagement, ne cherchez pas à faire plus ! Atteignez vos objectifs et tenez-vous en ! Et ce, à l'euro près !

    Ne soyez pas des moutons ! Les sites comme Forexagone ou autres, sont des outils décisionnels, rien de plus !!

    Le Forex est un jeu, votre santé financière ne doit pas en dépendre ! Ne comptez pas sur lui pour payer vos factures ou nourrir vos enfants ! ( du moins...dans un premier temps ^^ )

    Si vous créditez votre compte de 100 ou 200 €, dites vous dès le départ que c'est de l'argent perdu !

    Voila, suivez mes conseils et cela sera un bon début.

    Pour info, lorsque j'ai commencé a trader il y a deux ans (chez avafx) j'ai du perdre environ 1000€, il s'agit là de mes comptes cramés, paix à leurs ames...
    Ensuite, les premiers gains sont arrivés, après une bonne année de galère..."
    ----------------------------------------------------------
    MAJ : Aujourd'hui je suis dans ma 6eme année de trading, mon point de vue n'a pas changé d'un pouce. (Ce qui a changé en revanche c'est qu'aujourd'hui je vis du trading....)

    Dernier conseil, il n'est pas interdit d'essayer plusieurs Brokers, j'ai commencé chez Avafx, puis ensuite le Toro et maintenant je suis client FXPRO.

    Avant de te lancer corps et âme, entraîne toi en démo ou en réel avec de petite sommes. (Ex, j'ai repris un vieux compte sur lequel il restait exactement 4.40€...en deux jours, le capital est passé à 40.00€...Si tu arrives (tout en t'amusant) à multiplier une somme par 10 en deux jours, imagine alors ce qu'e tu peux faire avec un investissement plus important, sur un temps plus long et avec beaucoup plus de sérieux ^^
  • assales — en réponse à isem dans son message #102887

    commence a trader en mode démo d'abord , choisie un broker ( attention ne choisie pas les brokers des option binaire )
    vas sur le site de forexagon, visualise les vidéo de formation pour te donner une idée, repère toi les brokers qui te semble bien et essaye les. prends ton temps a trader en mode démo
    . bonne chance
    Modifié le 2015-10-13 17:33:18 par AliX : un broker assales! un broker ;)
  • Karim2

    Salut Isem,

    Je te donne les étapes de base :
    1. Forme toi : lis les formations de forexagone, lit les ouvrages des traders des quatre coins du monde.
    2. Passe au moins quelques mois à trader en démo :
    2.1.Trade en démo le plus sérieusement possible. N'ouvre jamais un trade sans comprendre pourquoi et ne clôture jamais un trade sans comprendre pourquoi. En bref, ne trade jamais sur des intuitions ou de manière impulsive.
    2.2. N' éteins jamais ton pc sans avoir compris le ou les pièges dans lesquels tu es tombé.
    3. Etudie ce qu'est le money management
    4.Fais un graphe avec l'évolution de tes performances et fais un deuxième graphe avec l'évolution de ton drawdown
    5. Tant que ton drawdown dépasse 5% de ton portefeuille, tu n'es pas prêt pour passer en réel.

    Je te préviens, ce processus prends des années mais c'est le temps qu'il faut pour devenir un professionnel et dans ce domaine, que les choses soit bien claires dans ton esprit : " Soit tu es un pro et tu gagneras de l'argent, soit tu n'en est pas un et tu en perdras".

    Dans le trading, chacun est libre de faire ce qu'il veut et la souris n'est jamais très loin pour cliquer en réel et cramer de l'argent.
    Donc, brûle l'une de ces 5 étapes et ce sera... à tes risques et périls.

    Je te souhaite longue vie... et longue carrière de trader !
  • ebusiness19 — en réponse à isem dans son message #102887

    Tu dois commencer par une formation. Regardes les vidéos et les cours de forexagone, ils sont complets et riches.
  • cameleos

    Une VRAI formation et si tu est assidu, motivé et travailleur alors ta vie changera.
    pour des vrais formations, sérieuses et pas 4 pauvres pdf style "le forex et options binaires pour les nuls" y'a pas bcp d'écoles mais au moins je peux te garantir qu'elles sont bonnes et leur serieux. (je ne donne pas de nom je ne sais pas si on a le droit ici)

    alors je suis d'accord... ça coute son prix... mais y'a quelques petits secrets bien gardés qui font la différences...
  • ebusiness19 — en réponse à cameleos dans son message #103654

    Je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il vaut mieux commencer par du gratuit pour avoir une idée et se préparer, et il y a tout ce qu'il faut sur forexagone.
  • tdkay

    ebusiness19, le 23/11/2015 dit :
    Tu dois commencer par une formation. Regardes les vidéos et les cours de forexagone, ils sont complets et riches.


    Je confirme avant de m'inscrire sur forexagone, j'ai fouiller un peu tous ce qui met tomber sous la main, comme tant d'autre avant moi.
    Du coup il y a des sujets que je comprends au point de ne faire que les survolés au cas ou.
  • Patrick35

    Merci Karim2, Je retiens le fait de savoir bien analyser ce que l'on à fait.
    Le fait de commencer avec Forexagone va me permettre de me familiarise avec tout çà et si après des comptes démo et un petit début sympa je prendrais une petite formation....Comme pour la guitare on appelle cela des Master classes.
    Modifié le 2016-11-09 22:19:49 par Patrick35
  • Lueur

    Bonjour,

    je trade sur la plateforme etoro. Le comtpe DEMO est intéressant pour élaborer la plupart de mes stratégies.

    Pour débuter, familiarise toi avec les horaires des marchés. En Forex, il y a des périodes de forte volatilité.

    Donc dit précédemment, évite les gros leviers (perso j'utilise des leviers qui me permet de tenir le mois soit 1000 à 10000 pip).

    Forex, c'est les devises soit presque 24h d'affilé alors que les autres ouvrent quand leur marché respective ouvre.

    Mes conseils sont limités étant moi même débutant (je suis en position à 80% vert et je cloture 98% en vert) mais j'aime l'indicateur cci , commodity channel index, et je joue sur le time frame (5 min à 1 jour). Une position sur à trader à long terme (vente ou ahcat) c'est à l'intérieur sinon tu gardes très longtemps ta position si tu ne gagnes pas en position surachat ou survente (zone extreme).

    Je confirme que les cours de Forexagone sont instructifs.

    Bonne formation. Soit patient.
  • trdr7

    1- apprentissage des mécaniques de mouvements financier (pourquoi ça bouge, comment, par qui...)
    2- Théorie de dow
    3- théorie de vagues d'elliott
    4- déceler la phase de marché (tendance, range, pause, accumulation, distribution, correctif, impulsif etc...)
    5- savoir tracer des niveaux pertinents
    6-figures chartistes récurrentes (double top/bottom, Vbottom/Vtop, figures de compression, élargissement...)
    7-gaps et trou de liquidité
    8-analyse du marché en pratique
    9-savoir faire des scenarios
    10-savoir entrer en position
    11-Money management complet (gros chapitre)
    12-gestion de position en gain
    13-gestion de position en perte

    voilà c'est très épuré mais c'est le strict minimum à savoir même si tu ne te sert pas de tout en même temps, tu te servira quotidiennement de tout ça pour savoir lire le marché et savoir où tu te situe par rapport aux autres traders (pas les particuliers)

    bon courage ! la route est longue ! ;)
  • ShipIt

    DMTrading propose une excellente formation gratuite sous forme de video youtube.
    Une quinzaine d'heures en plusieurs vidéos.
    Ce genre de contenue gratuit et en francais, a mon sens, mérite d'etre mentionné !

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLbe2Mm0CYmrLHfs56i9qETqdvOHI6jHez
    Modifié le 2016-11-11 17:57:41 par ShipIt
  • trdr7 — en réponse à ShipIt dans son message #106218

    exact et c'est tout à leur honneur ! ils sont sérieux, j'ai eu quelque bon retour de leur formation (payante) et il semblent être pédagogues :)
  • jejegibus

    La gestion des émotions est primordiale aussi.
    Perso je suis passé par des moments relativement stressant ces dernières semaines, mais en étant toujours patient et confiant dans ma stratégie, je n'ai aucune position de fermée à perte depuis plus d'un mois.
  • ZeBist — en réponse à jejegibus dans son message #106406

    j'espere que ta strategie conmprends des stops parceque dans le cas contraire ta seule position perdante risque de cramer ton compte...