Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ou est l'arnaque?

  • Fenriz (invité)

    Bonjour a tous,
    Cela fait peu de temps que j'ai découvert le ''FOREX'' notamment grâce a ce site, aujourd'hui je viens de tester pour la première fois eToro en mode demo (avec les 10.000dollars fictif) et j'ai réussi a passer a 15.000dollars en quelques heurs.

    Du coup je me demande ou est l'arnaque, c'est pas possible de gager autant d'argent en si peu de temps.

    Merci pour vos réponses.
  • keashi

    Hello!

    Il n'y a aucune arnaque, seulement, si tu es passé de 10k$ à 15k$, tu as juste du trader n'importe comment (désolé de te le dire)!!!!

    C'est totalement possible seulement, je pense qu'à la vue de ton post, tu as juste eu beaucoup de chance!

    Il y a un post sur le forum, où un mec gagne 8000 euros en réel à partir de 400 euros en 3 semaines. Il a été mis en garde mais la soif du gain a fait que le jour d'après il a tout perdu. Tout le monde lui avait pourtant dit de retirer ses 8000 euros de bénéfices!

    Je te conseille de lire les vidéos et de regarder les cours de forex.

    Perso, je me limite à 40 pips par jour, ce qui fait un gain journalier d'en moyenne 20$ (money management et pertes comprises) ... très loin de tes 5000$!

    Sur ce, bonne continuation!
  • LlindirElensar

    (c'est moi qui ai crée le post précédent)
    Bah oui j'ai probablement fait n'importe quoi, en même temps je viens de découvrir donc je prétend pas ''bien'' treader bien le début..

    Mais merci pour ta reponse.

    Mais ca me parait quand même facile.
    Admetons que je fasse le meme exploit en argent réel, donc investi 10k et je fini avec 15k, quand je vais vouloir retirer l'argent es ce que c'est facilement faisable? Ou vais-je devoir fournir de nombreux document (comme sur les sites de parie sportif(je ne considere pas le tread comme des parie))?

    Merci encore.
  • keashi

    Oui, en théorie, tu peux faire le même exploit retirer et rentrer content....

    Seulement en pratique ce n'est pas possible, pouquoi?

    Car tu n'investiras sans doute jamais 10k pour espérer gagner 15k le même jour :)

    Crois-moi le réel n'a rien à voir avec le démo! Pas parce que la plateforme est différente mais surtout car TU réagis différemment.

    Dans un cas réel, tu ne prendras pas les mêmes positions, tu seras plus hésitant... bref, tu n'oseras pas "tester" et "jouer" avec ton argent :)

    Sauf, si tu en as trop ;)

    Le sang froid est de rigueur, et la psychologie est au forex, ce que le bluff est au poker, soit à mon sens 75% de la réussite!
  • LlindirElensar

    Non ce que je veux dire, c'est que sur des site de parie par exemple, pour mettre l'argent sur le site c'est très facile, mais quand tu va vouloir les retirer c'est tout autre chose, tu doit envoyer pleins de papiers de preuves.

    Je vais continuer de m'informer avant de commencer a investir de l'argent réel.

    Thx dude pour tes conseils.
  • MisterM

    Oui ne croit pas que tu peu retiré 5000€ comme ca
    Il faut généralement papier d’identité seulement ou RIB , Ou bien il vire sur un compte ( netelerre c'est un exemple )
  • jal_fr

    Hmm, ca pu le compte cramé.

    Je ne m' estime pas maitre en la matière, mais avec un peu de jugeote, tu te rendras compte, qui si c'était si facile comme tu le prétend, tout le monde le ferais.
    Non le trading n'est pas un jeu, et si tu le considère ainsi, tu es sur de tout perdre. Au contraire c'est extrêmement complexe par tout ces aspects a maitriser, à commencer par toi .. En effet, aurais tu pris les même risque avec ton argent propre ? Je ne crois pas.

    Ca demande énormément de maitrise de soit, mais également de connaitre les règles fondamentales qui régissent un succès a long terme. A commencer par le money management.

    Ta plus value de 5K demain c'est -15K.
    Bonne continuation en tout cas !
  • jal_fr

    Perso je me laisse une marge de trois ans d'apprentissage afin de connaitre tous les tenant et les aboutissant avant d'investir le moindre euro.
  • jal_fr

    @keashi "Je te conseille de lire les vidéos et de regarder les cours de forex." Ou pas (:
  • Furax

    N'oubliez pas que l'argent est en France un sujet tabou et que ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxon.
    Donc ce n'est pas facile de parler de gagner de l'argent sur un site français sans y créer de la "jalouseté " lol
  • LlindirElensar

    Je comprend vos réactions, je sais que ce n'es pas si facile que ca, j'ai probablement eu de la chance sur le coup, mais il n'empêche qu'avec de la technique je suis sur qu'on peut arriver a de jolie résultats.
    Du coup voila ca me semble trop beau pour être vrai, je me pose la même questions que tout le monde ''pourquoi tout ne monde ne fait pas ca, si c'est si facile que ca''

    En tout cas je vais continuer mon apprentissage, et m'informer sur le money management.

    Merci pour vos réponses
  • jal_fr

    "mais il n'empêche qu'avec de la technique je suis sur qu'on peut arriver a de jolie résultats."

    Plus que d'accord !!
  • MisterM

    D'accord avec toi y te faut une bonne technique que tu as essayé en démo pour ensuite te lancé en réel et tous ça en un maximum de temps possible :)
  • LlindirElensar

    Maintenant la questions est es ce que l'on peut acquérir cette technique rien qu'en lisant ce site? Ou alors vous été vous informer grâce a d'autre source, livres ou autres?
  • DayTrader

    De beaux résultats en qq heures, tout le monde l'a fait un jour ou l'autre, que ce soit en démo ou en réel.

    Avant de continuer à te former, et à regarder à droite à gauche, je te conseille la chose suivante et je vais t'expliquer pourquoi ensuite :

    Continue avec la même façon de faire, sans aller voir ailleurs, sans lire les livres, ou les vidéos. Essaie de continue sur cette voie, continue à participer et à échanger sur le forum, je te conseille d'ouvrir un journal de trading, sur lequel tu pourras poster régulièrement des journées de trades.

    Pourquoi ? quand on démarre, on a une innocence, on est vierge de toutes informations. On essaie de devenir le prix, les mouvements, et de on essaie de gagner des pips + de pips + des pips, on ne se prend pas la tête.

    Quand tu commences à creuser, tu vas te donner un biais qu'il te sera ensuite impossible d'oublier : tu vas intellectualiser, rechercher, essayer de perfectionner. Tu vas perdre ton innocence.

    N'oublions pas que le graphique montre le prix, et que le prix c'est le rapport entre offre/demande, et que l'offre/demande est régie par les actions des investisseurs sur le marché. Ce sont donc des humains qui sont euphoriques, qui ont des doutes, de la confiance, de l'intérêt, du désintérêt, des peurs, qui vont faire que le prix va fluctuer.

    Faites cette expérience : demandez à un gamin de 6 ans de trader, de dire si ça va monter ou descendre. Vous serez surpris du résultat !


    Quand on commence on a un trading fluide, et sans complexe. Ensuite, tout change, et on obligé d'avoir une excellente formation, une grande expérience, pour réussir.

    Donc mon conseil : continue à faire ce que tu fais, sans méthode, sans connaissance profonde, et essaie de durer dans le temps comme ça. Ne te prends pas la tête avec le reste.

  • LlindirElensar

    Je ne comprend pas si c'est un vrai conseil ou si tu essaie de faire passer un message, car perso je suis bien plus intéresser par une très longue formations qui abouti sur des résultats plutôt que de me la jouer apprenti sorcier et tout foutre en l'air d'ici peu.

    Merci quand même si t'es sérieux.
  • miczou1

    le seul conseil que je peut te donner c est que si tu trouve le monde du forex très attrayant construis toi en mode demo pendand quelque mois avec des techniques et surtout demande des conseils aux administrateur de forexagone
    pour ma part je trade depuis 10 mois maintenant , j ai cramé quelque compte (maxi pas plus de 500 euro) je m intéresse au forex parce qu il y a des réelles opportunité de gain .comme tout il y a des haut et des bas et surtout qu au début j etais septique tout comme toi,
    mais a force de pratiqué j arrive maintenant a des résultat plus que convainquant

  • DayTrader

    Non Lindir, si tu lis bien, je te dis de justement ne pas te former, et continuer à trader comme tu le fais, à l'instinct, au ressenti, sans se compliquer la vie.

    C'est dans le cas où justement c'est déjà trop tard, ou tu as cherché à intellectualiser ton trading, à te prendre la tête, que tu as besoin d'une formation.

    Il ne s'agit pas d'apprenti sorcier. J'ai donné le même conseil par deux fois dans le passé : l'un d'eux m'a écouté, et a d'incroyables performances, largement meilleures que les miennes. Il trade comme il le sent, sur ses sentiments, et avec bcp de réussite.

    Seul bémol : il est fou, et il a peur des broker, donc il ne trade pas en réel :D

    Mais si tu souhaite une très longue formation, sur plusieurs mois, sur compte réel important (10 000 euros) et débouchant sur des opportunités de carrière dans le trading, cela peut s'arranger, et auquel cas je te laisse mon mail perso : opendo at gmail . com


    Mais réfléchis bien à ce que j'ai dit sur le message précédent. Ce sera ça mon conseil : continue ce que tu fais, si tu le fais bien, et ne te prends pas la tête. Sinon, formes toi seul, ou prend une formation. Le résultat sera le même, tu iras juste moins vite étant seul, et tu auras aussi, moins de fierté. Je forme des gens au trading oui, ça fait partie de mes activités, oui, mais personnellement, je n'aurais jamais pris de formation. Je suis trop attaché à trouver les choses moi même, chose que j'ai fait.

  • MisterM

    At tu considére sa comme @ ?
  • LlindirElensar

    miczou1 => C'est bien ce que j'ai fait un compte démo pour apprendre a connaitre, comme je l'ai dit dans le premier post, premier jour je suis passer de 10k a 15k, ensuite pour le deuxième jour j'ai voulu voir si je pouvais faire de bon résultats avec un plus petit budget, j'ai donc perdu jusqu'à arriver a 0.9k et la je suis remonter a 2.6k en quelques h.
    Je ne prétend pas être le meilleur loin de la, mais cela me semble trop beau pour être vrai et surtout trop facile.
    Je vais continuer a essayer voir si je vais réellement finir pars ne plus savoir remonter la pente, je vais donc essayer de descendre a - de 0.5k voir si je peut monter a 5k.

    Daytrader => Je ne met pas en doute ta parole mais quelqu'un qui maitrise le forex n'a t il pas plus de chance de pouvoir faire de bon résultats que quelqu'un qui y va au pif?
    Et sinon j'ai lus d'autre post ou tu donne de bon conseils, du coup je me suis demander pourquoi un type comme toi qui semble maitriser le sujet irait passer sont temps a donner des cours ou même travailler, alors que tu peut vivre de ton tread.
    (Ne le prend pas mal je ne te traite pas de menteur ou quoi que ce soit, je suis juste intéresser)

    Encore merci pour vos conseils.