Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le RSI comment ca marche ?

  • bperrin

    C'est quoi un carnet d'ordre ?...

    Et comment tu sais si tu les prends à la vente ou à l'achat tes ordres... Car sur 20 secondes...
    Modifié le 2012-11-22 17:25:47 par bperrin
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62606

    c'est sur qu'avec un graphique en chandelier japonais et de l'analyse technique sur du si court terme c'est ridicule, ... faut être balaise ou s'appeler belkhayate pour trader comme ça en 20 seconde
    comme je te le disais hier, études des volumes et auction market,
    un screen d'un carnet
    certains pro ne tradent qu'avec ça et sans graphique à côté :)
    Da_blackst4r a joint une image
    le-rsi-comment-ca-marche-6114
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 22/11/2012 dit :
    c'est sur qu'avec un graphique en chandelier japonais et de l'analyse technique sur du si court terme c'est ridicule, ... faut être balaise ou s'appeler belkhayate pour trader comme ça en 20 seconde comme je te le disais hier, études des volumes et auction market, un screen d'un carnet certains pro ne tradent qu'avec ça et sans graphique à côté :)



    Oula ! Et ça se lit comment ce truc tout coloré avec plein de chiffre ? ^^
    Modifié le 2012-11-22 18:17:55 par bperrin
  • Da_blackst4r

    héhé
    ça s'apprend, ... et c'est pas facile ^^
    à force de visionner le truc la compréhension du marché et de ses mécanismes est plus aisée, et le repérage de certains patterns et scénario récurrents aussi , par exemple sur les zones de hauts volumes ou seuls psycho, support / résistance , etc, ..
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 22/11/2012 dit :
    héhé ça s'apprend, ... et c'est pas facile ^^ à force de visionner le truc la compréhension du marché et de ses mécanismes est plus aisée, et le repérage de certains patterns et scénario récurrents aussi , par exemple sur les zones de hauts volumes ou seuls psycho, support / résistance , etc, ..


    Hum oki... J'ai regarder sur le net ce que je trouve sur le scalping... Ça à l'air pas trop mal comme méthode... Tu gagne bien avec ?
  • wimz01

    Pas de carnet d'ordre sur le forex car marché de gré à gré donc aucune centralisation des ordre et c'est vrai que la pluparts des trader pro court terme (scalping, intraday) d'action, de contrat, d'obligation et autre trade exclusivement à partir du carnet d'ordre
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #62651

    Oué :)
    mais le carnet d'ordre est basé sur le flux futures, à savoir le contrat E6 pour l'eur/usd,

    et le futures est très proche du FX (il y a une différence de 10 pips entre ils deux) il influe dessus, ...

    donc on peux se baser sans aucun soucis dessus pour prendre ses décision sur le CFD/FX et une fois assez de capitaux en poche se diriger vers un broker proposant de trader les marchés futures directement, ... :)
    Modifié le 2012-11-22 18:35:37 par Da_blackst4r
  • bperrin

    wimz01, le 22/11/2012 dit :
    Pas de carnet d'ordre sur le forex car marché de gré à gré donc aucune centralisation des ordre et c'est vrai que la pluparts des trader pro court terme (scalping, intraday) d'action, de contrat, d'obligation et autre trade exclusivement à partir du carnet d'ordre



    Pas tout compris... Comment ça "pas de carnet d'ordre sur le forex car marché de gré à gré" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62655

    il n'y a pas de carnet d'ordre sur le forex,c'est uniquement sur le marché future, sur le contrat E6 pour l'eur/usd c'est comme çà ^^
    Modifié le 2012-11-22 18:45:21 par Da_blackst4r
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 22/11/2012 dit :
    il n'y a pas de carnet d'ordre sur le forex,c'est uniquement sur le marché future, sur le contrat E6 pour l'eur/usd c'est comme çà ^^



    Euh dsl je vais paraitre totalement con... Mais c'est quoi un contrat E6 ?
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62666

    c'est le contrat futures :)
    différent du forex, qui est gré à gré,
    http://www.cambiste.info/dictionnaire-forex/marche-de-gre-a-gre.htm
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #62653

    Da_blackst4r, le 22/11/2012 dit :
    Oué :) mais le carnet d'ordre est basé sur le flux futures, à savoir le contrat E6 pour l'eur/usd, et le futures est très proche du FX (il y a une différence de 10 pips entre ils deux) il influe dessus, ... donc on peux se baser sans aucun soucis dessus pour prendre ses décision sur le CFD/FX et une fois assez de capitaux en poche se diriger vers un broker proposant de trader les marchés futures directement, ... :)


    Ok, petite question : quand on est sur les futures, on trade en lot ? combien environ vaux un lot ?
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 22/11/2012 dit :
    c'est le contrat futures :) différent du forex, qui est gré à gré, http://www.cambiste.info/dictionnaire-forex/marche-de-gre-a-gre.htm



    Pas encore bien compris... Mais en gros... On trade sur quoi ? On estime qu'a tel heure, tel date... Tant d'euro vont être acheter ou vendu ?
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #62668

    wimz01, le 22/11/2012 dit :
    Ok, petite question : quand on est sur les futures, on trade en lot ? combien environ vaux un lot ?


    on trade en contrat ;) et non en lot :)
    on incrémente la taille des positions de contrat en contrat ,
    on passe de 1 à 2 contrat, on ne peux pas trader en micro ou en mini comme pour les lots :)

    le valeur d'un contrat dépend de l'actif,
    sur les indices, le fx, ou les matières premières ca varie, elle est différente pour tous
    par exemple sur le dax quand on prend un contrat c'est 25€ le point, 10€ pour le cac

    pour calculer la valeur c'est simple,
    si tu es en levier 1 sur le cac, et que celui si pointe à 3150 points,
    tu devra engager 31500€ de ton capital ^^
    si tu bosse en levier 10, ça sera 3150€


    si ça vous intéresse je vous laisse consulter ce lien :
    http://www.tradestation.com/products/futures/margin-requirements
  • wimz01

    Ok super merci, sur le site que tu nous montre là c'est la marge utilisé sans effet de levier ? et selon toi les futures sont plus intéressant à trader que le forex quand on a de gros capitaux ?
  • Da_blackst4r

    oui ça doit être sans levier,
    mais l'effet de levier est beaucoup moins important que chez les brokers forex ^^ tu ne trouvera pas de futures en levier 4 ou 500 :D
    plus intéressant de trader les futures,
    et même sur les indices futures comme le dax, le cac, le dow jones, ou le SP sont trés intéressant à trader, surtout avec des outils comme le carnet ou les gros intervenant qui prennent pas au marché comme les hedge fund's et autres institutionnel sont très présent et assez visibles
  • wimz01

    OK ouais j'ai vu sa en général le levier max c'est 100 donc effectivement j comprends qu'il faut beaucoup de fond surtout que les contrats ne sont pas divisible merci
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #62674

    wimz01, le 22/11/2012 dit :
    OK ouais j'ai vu sa en général le levier max c'est 100 donc effectivement j comprends qu'il faut beaucoup de fond surtout que les contrats ne sont pas divisible merci


    oui voilà , le levier limité et les contrats pleins font qu'il faut une marge de manœuvre assez important donc capitaux plus ou moins conséquent en fonction de l'actif tradé
  • bperrin

    Mais comment on peu trader sur le futur ?... Je ne comprend toujours... :'(
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62756

    il faut des capitaux déjà ... conséquents, ....
    et te diriger vers un broker proposant ce type de produits,
    tu trade de la même façon que si tu tradais le forex, ... tu peux faire de l'analyse technique, ou tout autre type de trading,
    je parle de carnet mais ce n'est pas une obligation , c'est juste une technique s'adressant aux scalper expérimentés ...